Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Jurassic Park III" de Joe Johnston:
Chef d'oeuvre !

0% (1)
Très bon, excellent !!

14% (18)
Bien

27% (34)
Pas mal, sans plus

16% (20)
Moyen

12% (15)
Pas terrible

12% (15)
Médiocre

11% (14)
Navet

4% (6)
Ne se prononce pas.

1% (2)
Votants: 128

#1 19-04-2009 11:00:28

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Votre critique

Voici un topic où vous pourrez exprimer les qualités et les défauts du 3ème opus de la saga !

Alors je commence encore et toujours ^^ :

Troisième opus de ma saga préférée! Jurassic Park 3 est un ton en dessous des autres épisodes. A quoi le faute? D'abord à son scénario qui n'est vraiment pas très recherché: c'est beaucoup trop simple et parfois incohérent: un gosse qui survit 8 semaines dans un environnement aussi néfaste! On n'y croit moins. Ensuite, on a le droit à quelques blagues de la part des protagonistes: c'est lourd et peu crédible dans ce lieu. J'aurais voulu un aspect dramatique bien plus poussé! La mise en scène, hors scènes d'action, laisse quand même à désirer. Cependant, je prends quand même un certain plaisir à voir le film! Comme je suis Jpfan, j'ai un gros pincement au coeur quand je revois ces bébêtes. Le retour de Sam Neill est un atout indéniable: il ajoute un poil de cynisme à son personnage, ça lui confère une vraie personnalité! Cela permet aussi le retour de l'aspect scientifique dans la série. Les dinosaures sont encore plus impressionnants aux coeurs des scènes d'action bien conduites (on voit le savoir faire de Johnston ici) notamment lors du crash de l'avion ou la volière qui est une scène intense et mémorable. Autres gros points positifs: le retour du thème original (qui manquait un peu au second épisode), une scène merveilleuse avec des Brachios (qui n'est pas s'en rappeler celle du premier), une variété des dinos qui évite la lassitude et des paysages et des décors vraiment fabuleux, comme la plupart des films d'aventures! Bref, Jurassic Park 3 va satisfaire le grand public, c'est un grand divertissement d'aventures. Quant aux JPfans, on attendait, il est vrai bien mieux (faut dire merci aux studios Universal qui a imposé certaines restrictions discutables) et on restera sur notre faim malgré le côté nostalgique qu'on éprouvera! Allez, un JP4 pour rattraper tout ça! [13/20]

Dernière modification par TotoJP (25-12-2009 19:31:00)


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#2 19-04-2009 15:55:25

kira27
Fossilisé
Inscription : 19-04-2009
Messages : 2

Re : Votre critique

c'est vrais que ce troisieme episodes de la series Jurasssic Park ma un petit peux dessus. On ne se croit pas sur isla sorna et je préfere  l'ambiance de la seconde île que celle du 3.

Hors ligne

#3 20-04-2009 16:12:03

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Votre critique

Premièrement, avec l'acces a Internet et mon habilité à  naviguer, j'ai pu suivre la préparation, le tournage et la post-production de ce film a 100 %. Le deuxième épisode n'étant pas a la hauteur du premier, je n'attendant a beaucoup plus du troisième épisode. Mes premières réactions :

-Hourra Grant est de retour,

-malheureusement, ils se passe sur le site B, bon tant pis, ce n'est pas si grave que ca.

-De nouveaux personnages, c'est tjrs bien.

-Ha cool Ellie aussi est de retour

-Tiens ce Billy me semble sympatique, des les premieres images j'ai aimé ce perso. (probablement parce que je veux lui ressembler tongue)


Ensuite s'enchaine des images au compte-goutte, mon attendant grandissait au plus fur et a mesure.
Enfin une bande-annonce, ho mon dieu, je veux le voir tout de suite. Déjà je me faisait une image du film dans ma tête. Avec l'histoire et les image que j'ai vue, j'ai construit ce film de toute pièce dans ma tête.

Je suis tombé sur le scénario du troisième sur l'internet, ma tentation dut trop grande, je me suis mit a le lire avant la sorti du film mais j'ai vite arrêté. En lisant une des première scène, je me suis mit presque a pleurer. J'ai immédiatement appelé mon ami a Montréal (J'habitait Valleyfield ds le temps) et je pleurai littéralement au téléphone. Il me demanda ce qui se passa. Je lui répondit
"- Ils ne sont plus ensemble
- Qui ? ta mère et Eric (son chum) ?
- Non ! Ellie et Grant
- Quoi ??
- Je lit le script et ils ne sont plus ensemble. Elle a des enfant avec quelqu'un d'autre."

Mon couple préféré de tous l'histoire du cinéma était séparé.

Enfin j'ai arrêté de lire le scénario, de peur d'avoir d'autre déception de ce genre, fort heureusement, rien du genre dans le film, a part ça.

Enfin la première approche. Avec un autre ami je me suis arranger pour aller le voir a Montréal, en première. Au cinéma il n'y avait que la version originale, j'suis moyennement bilingue et mon ami l'est parfaitement, donc il me traduira les bout que je comprends pas.

Le début ça va, je me sens voir de voir la scène ou Ellie embrasse Marc, mais au moins je le savais déjà. C'était le seul a ne pas être surpris. Étant donné que je connaissait le trailer par cœur, je me met a parler a la place de Grant quand il décrit les raptor a Ellie. Vient enfin la scène avec Billy Brennan, ouais j'aime bien son perso. Le reste du film se passe a un rythme effrainer, deja je me demande ce qui se passait ? Ca avance trop vite, que ce passe t il ? Je sens une tristesse quand Billy se fait emporter par les ptéro.

Mais que ce passe-t-il ? Le film est deja fini. Les ptéro s'envole pour on sait ou, et le couple Paul et Amanda revienne ensemble. Maudite formule americaine. Je crois que c une des pire fin que j'ai vue. Mais qu'on t il fait de mon Jurassic Park ?

J'ai les larmes au yeux quand je sort et mon ami me demande comment j'ai aimé ca ? Je lui repond que si Joe Johnson était devant moi, je le frapperai pour avoir scrapper le film. J'ai hais ce film avec lequel j'avais énormement d'attente.

Mais maintenant, avec le recul, je me rend compte que Joe Johnson n'a rien avoir avec ca. Apres tout ce n'est pas lui qui a ecrit le scenario. Quand meme, il a approuver le look mediocre des dinosaures en generale. DSL je les trouvent laid. et que dire de la baitaille du T-Rex contre le Spino. Le T-Rex meurt ??? Le roi est defait par un dino que personne ne connais ?? Inconcevable. Ce film est plein d incohérence. Le scrïpte a ete ecrit une journee avant le tournage de chaque scene pratiquement et en plus il est 30 minutes plus court. En plus decevoir les fans, on change la recette. Ben ca a donné ce que ca a donné aussi.

J'ai appris qu'un quatrieme etait en preparation, pour se racheter du 3, mais le trois n'a pas ete fait pour se racheter du 2 ? En ce moment, ils prennent leur temps, tant mieux mais sils ne savent pas encore quoi faire apres 8 ans, laisser simplement tombé. Je ne pourrais survivre a une autre deception de ce genre a propos de la serie du film qui m'a fait grandir ma passion du cinema. Nous verrons bien.

a plus


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#4 21-04-2009 19:07:05

Djo-yoyo
Fossilisé
Inscription : 21-04-2009
Messages : 4

Re : Votre critique

Le charme de la saga n'opère plus dans ce film qui s'avère très moyen et pour cause :

-Joe Johnston prend la place de Steven Spielberg comme réalisateur ce qui nuit au film.
-le spino remplace le T-rex, l'emblème de Jurassic park!
-On n'a plus l'impression d'etre sur l'ile Sorna ni meme dans un Jurassic Park.
-Un enfant arrive a survivre 8 semaines sur l'ile alors que dans Le Monde Perdu il ne pourrait meme pas y rester 3 heures.
-Cerise sur le gateau l'armée qui vient à la fin...

Meme si on peut noter de bonne chose (Grant et quelque apparition d'Ellie ,l'arrivé des pteranodons) ce film est assez décevent et on reste sur sa faim.

Malgrès tout, j'espère qu'il y aura un quatrième opus avec tout le charme d'un Jurassic Park , aussi sombre que les deux premiers et mois rigolo que le 3 pour ses incohérences.
Bref , un film très moyen mais qui se laisse tout de meme regarder pour ses effet speciaux je j'avoue assez reussi.

Hors ligne

#5 26-04-2009 20:12:51

KVaccarizi69700
Fossilisé
Inscription : 26-04-2009
Messages : 1

Re : Votre critique

Pour moi il s'agit d'un bon film d'action mais sans plus, le nom Jurrasic Park ne devrait pas apparaitre en tant que titre du film ...

Hors ligne

#6 27-04-2009 13:45:27

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

Heu ... Si quand même. Rien que pour les personnages d'Alan Grant et D'Elie Satler.
Ce n'est pas parce qu'il est décevant qu'il doit être mis de côté.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#7 19-09-2009 17:39:53

islanublar
Fossilisé
Lieu : Paris - France
Inscription : 16-06-2009
Messages : 29
Site Web

Re : Votre critique

C'est clair que le niveau du film n'arrive pas à la cheville du premier épisode.

Côté scénario: c'est la catastrophe, le scénario n'apporte rien à la saga si ce n'est que de décrédibiliser les personnages et les dinosaures. Il y avait tellement mieux à faire.
Le scénario, c'est le point noir du film!!!
Excusez-moi mais Ellie qui devine que Grant est parti sur isla sorna!!! faut le faire qd meme, pendant l'orage avec un téléphone par satellite, je suis pas sure que la réception soit parfaite, pour vous dire, j'ai du le regarder en VO pour comprendre que Grant disait: the river, site B!!!
Et là, madame envoie l'armée américaine qui arrive illico presto!!!! et le petit monsieur avec son haut parleur, il sort d'ou celui la!!! de la série "lost"!!! mdr
Non franchement c'est pitoyable, et il faut qd meme préciser qu'il y a 3 personnes qui ont bossé sur le scénario.

Côté dinosaures: le spinosaure et le t-rex sont très réussis par contre je trouve la couleur de certains dinosaures un peu trop vive!!! le brachiosaure est limite vert et rose bof, pas très crédible tout ça!!!alors que dans la première scène de jurassic park, on le voyait gris. Bon l'animation, rien à dire, c'est parfait!!

Côté décors: la jungle - ça fait vraiment synthétique!!! on voit tout de suite quand il s'agit d'un plan tourné en pleine nature ou d'un plan tourné en studio. l'éclairage est complétement différent et ne parlons pas de l'arbre en mousse au moment de l'atterissage!!!
La fabrique des embryons - dommage, j'aurais aimé découvrir davantage cet endroit, tout va trop vite.

voila pour les points négatifs!!! passons au positif:
L'ouverture du film j'adore, les tremblements sur le logo universal et la griffe qui marque le " /// " qui apparait!!! sensas!!! surtout qd on possède un home cinéma, la bande son explose tout!!!
AAhhhh si seulement le film avait été du même niveau que cette ouverture mémorable.  Mais bon, aprés ça se gatte!!!
Les bruitages, la musique, le combat du T-rex et du Spinosaure et surtout l'attaque ds la volière ( une scène décrite ds le premier livre ou Grant, Lex et Tim fesaient la connaissance des ptéranodons), c'est ce que je retiendrais de bien pour ce film.

En conclusion, j'aurais aimé décrouvrir au cinéma, un film plus sombre, revoir l'ancien parc, une trame entre Ingen et la société concurrente Biosyn et plus encore... Bref un meilleur film!!!!


J'ai dépensé sans compter!!!

Hors ligne

#8 13-10-2009 21:17:36

babsillus
Fossilisé
Inscription : 13-10-2009
Messages : 13

Re : Votre critique

Jurassic Park III, ou comment confier les clefs de l'île aux dinosaures à quelqu'un qui avait déjà du mal à gérer son JUMANJI!

Malgré des scènes d'action assez impressionnantes et bien menées, on en vient à croire que l'issus de ce film est une pure surenchère d'effets spéciaux. Le scénario ne tient pas, on ne s'accroche pas aux personnages. Le couple Kirby n'est pas dans le coup, on sombre dans le film familial bon enfant avec une irrésolution du problème de base. Ce Jurassic Park est beaucoup trop édulcoré pour moi. Les deux premiers possédaient une ambiance un peu glauque et underground qui me plaisait beaucoup, là on tombe dans l'édulcoré et le niai. Les dinosaures sont colorés comme des mannequins à un défilé de Galliano. Certes nous n'avons aucune connaissances ou presques sur leurs apparences au niveau pigmentaire, mais de là à en faire un festival du Pantone, non merci.


913483jpban.jpg

Hors ligne

#9 13-10-2009 22:38:26

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

Je ne pense pas que les dinosaures avaient des couleurs ternes. Ne serait-ce que pour la saison des amours... Ce n'est pas la couleur des dinos le problème du film. C'est le scénario!


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#10 16-10-2009 16:58:51

islanublar
Fossilisé
Lieu : Paris - France
Inscription : 16-06-2009
Messages : 29
Site Web

Re : Votre critique

tout à fait d'accord avec toi babsillus!!! mdr le défilé gallianio!!! bref le scénario, c'était THE gros point noir!!! j'aurai certainement fait mieux smile


J'ai dépensé sans compter!!!

Hors ligne

#11 25-12-2009 19:31:42

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

Critique modifiée !


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#12 25-12-2009 21:42:31

JP Trilogy
Bébé Raptor
Lieu : Dans les hautes herbes
Inscription : 22-12-2009
Messages : 94

Re : Votre critique

Mon avis sur jp /// est semblable à celui de totojp.  Disons que Johnston n'a pas le talent de Spielberg, et que le film est très en dessous des autres (LE gros problème est le scénario, comme cela a été souligné), bien moins magique, ça se voit lors de la scène des herbivores, où  je n'ai pas ressentis l'émotion des deux premiers et pas du tout effrayant, mais de très bonne scène d'action se hissant presque au niveau de Spielberg (première attaque du spino, scène des ptéranodons), ce qui est assez "admirable" pour un autre réalisateur.

13,5/20, promis je copie pas. ^^

Dernière modification par JP Trilogy (19-01-2010 19:26:48)


-Vous insinuez qu'un groupe composé d'animaux femelle peut se reproduire?
-Non, non je dis simplement que la vie trouve toujours un chemin...

Hors ligne

#13 23-11-2010 00:01:40

Anonyme_2
Invité

Re : Votre critique

On rentrait de la plage, une belle journée. Du haut de mes 11 ans, je n'avais pas vu une seule image de Jurassic Park 3, à part le teaser qu'était présent sur le DVD du Monde perdu et que je me passais en boucle, alors qu'on ne voyait rien. En passant devant le cinéma, je vois des photos du film et là je me dis "Mais, c'est quoi ce dinosaure? Ne me dites pas qu'il va remplacer le t-rex?!" Quand le générique de début d'affiche, c'est alors l'extase pour moi, je replonge dans cet univers que j'aime tant, je suis aux anges... Le début du film se passe bien, c'est quand le t-rex se fait battre par le nouveau venu que je commence à faire la tronche. Malgré tout, petit à petit je me met à apprécier le Spinosaure. Vers la fin du film, une scène me laisse sur le carreau, celle où une silhouette est cachée dans la brume, jusqu'à ce que le ptéranodon surgit! Par contre, même étant petit, la chose qui m'est restée de travers concerne la flûte à raptors... Aujourd'hui, je ne peux pas cracher sur ce film. Pourquoi? Parce-que même s'il compte de nombreux défauts, je l'adorais étant petit. Je me souviens les journées où je restais à la maison car j'étais malade, maman allait le louer deux fois à suivre s'il le fallait, jusqu'à ce que je me l'achète. Et puis, c'était le préféré de papa aussi! En tant que JP fan adulte, je grince désormais des dents à plusieurs moments en le regardant, mais certains éléments de ce film me font fondre de plaisir!

#14 23-11-2010 22:08:00

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

Je suis d'accord. ^^

"me font fondre de plaisir"  Le scène de la volière ou le moment magique de la rive ^^ !


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#15 24-11-2010 14:55:30

Anonyme_2
Invité

Re : Votre critique

Ah oui la rive, magnifique scène. C'est là que l'on constate que l'on aura beau écrire des fan fiction de jurassic park, rien ne peut remplacer un moment de cinéma!

#16 09-01-2011 16:06:23

antoine2102
Fossilisé
Inscription : 09-01-2011
Messages : 10

Re : Votre critique

Jurassic Park III ... Difficile de le noter. Car si c'est un mauvais Jurassic Park, il reste que c'est un bon film.

Du point de vue d'un film, hors du contexte Jurassic Park , ce JP3 reste quand même très agréable à regarder, un bon film d'aventure (la scène dans la volière WOAW) qui remplit son cahier des charges: nous faire vibrer et nous faire passer un très agréable moment.
Voilà ce que pensera le non-fan de JP.
15/20

Si on le met dans le contexte de Jurassic Park. Aïe.
Le scénario lui même n'est pas crédible, le départ d'Alan sous le prétexte de payer ces fouilles , désolé mais ça ne correspond pas du tout au personnage. Et la fin, que dire de la fin à part qu'elle est ridicule?
Joe Johnston est un bon réalisateur, mais il n'a pas le talent de Spielberg. Là où Spielberg avait réalisé 2 opus oscillant entre action et un côté "magique", on a l'impression que Johnston a tenté de donner une dimension "sombre" à la saga, dénué de toute ironie ou même de message au final. Très très décevant... Mais certaines scènes restent excellentes et rattrapent le tout.

12/20

Hors ligne

#17 09-01-2011 17:51:25

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Votre critique

antoine2102 a écrit :

Le scénario lui même n'est pas crédible, le départ d'Alan sous le prétexte de payer ces fouilles , désolé mais ça ne correspond pas du tout au personnage.

Euh... Dans le premier opus, il va voir le parc juste pour financer ces recherches donc ça correspond assez au personnage.


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#18 10-01-2011 18:02:38

antoine2102
Fossilisé
Inscription : 09-01-2011
Messages : 10

Re : Votre critique

bertrandpierre a écrit :

Euh... Dans le premier opus, il va voir le parc juste pour financer ces recherches donc ça correspond assez au personnage.

Dans le premier opus. Entre temps il s'est fait attaquer par des raptors, un T-Rex etc...
Comme le dit Alan Grant dans le 3 (de mémoire) : "Rien ni aucune force sur cette terre ne pourra me ramener sur cette île."

Dernière modification par antoine2102 (10-01-2011 18:02:54)

Hors ligne

#19 10-01-2011 21:35:03

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Votre critique

Bah je sais pas, la recherche d'ossement est si difficile à financer que moi ça ne m'étonne pas en plus vis à vis du 1 je trouve que ca colle. On estpas d'accord mais chacun se fait son avis sur le personnage...


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#20 05-06-2011 22:43:39

Anonyme_3
Invité

Re : Votre critique

0

J'ai passé quelques heures à modifier tous mes messages rien que pour embêter les admins du forum.
Maintenant je m'en vais bien rigoler tout seul dans mon coin.

Niark niark. devil   lol   hmm   neutral   cry

Dernière modification par Anonyme_3 (28-07-2018 22:09:20)

Pied de page des forums