Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#6301 15-11-2015 14:39:43

Axon
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Je n'ai pas dit que tu étais hypocrite, c'était adressé à certaines personnes qu'on voit sur le net  wink
Je n'ai pas dit de ne pas être choqué mais la démesure n'est pas utile. Et sinon selon toi, certaines morts sont moins importantes que d'autres ? Au nom de quoi ?  Le crash d'avion c'est un acte terroriste avec un mec avec une bombe à bord donc c'est prémédité.  Depuis quand on fait un concours de souffrances ?

#6302 15-11-2015 14:42:25

Tim
Végétosaure

Je vous rejoins totalement, Guilleguille, Laaris, Axon...

On atteint les sommets de l'hypocrisie et de l'incohérence avec ces attentats de Paris. Comme si la nationalité française rendait la mort plus tragique. Que ce le soit pour les Français, ok ça se comprend, mais les autres pays......

Surtout les Anglo-Saxons qui ont largué des millions de bombes sur des civils au cours des deux derniers siècles.

JE     SUIS
NAGASAKI

mdul.gif

#6303 15-11-2015 14:49:45

nicolasollivier
Banni(e)

Axon a écrit :

Je n'ai pas dit que tu étais hypocrite, c'était adressé à certaines personnes qu'on voit sur le net  wink
Je n'ai pas dit de ne pas être choqué mais la démesure n'est pas utile. Et sinon selon toi, certaines morts sont moins importantes que d'autres ? Au nom de quoi ?  Le crash d'avion c'est un acte terroriste avec un mec avec une bombe à bord donc c'est prémédité.  Depuis quand on fait un concours de souffrances ?

Ai-je fais un concours? ai-je dis que certaines morts étaient moins importantes? juste que l'impact est forcément plus fort quand tu te fais attaquer de cette façon. Démesure? ne faudrait donc t-il pas réagir selon toi? Ne pas se sentir indigner? se dire bon bah encore des morts. bref.
Et en ce qui concerne la Russie, c'est malheureux à dire, mais dans l'opinion publique ce pays n'a pas la cote, donc même si des morts innocentes restent révoltantes, l'impact médiatique est différent.
Avec le 11 septembre j'ai été aussi révolté que maintenant, avec Madrid et Londres également.
Mais pas que pour les attentats, plein d'évènements me font mal quand des gens sont pris au dépourvu à ce point. alors oui des morts dans un train c'est horrible, mais l'impact n'est pas le même, il y a moins d'effet de surprise, moins de choque, moins de personnes touchées...

#6304 15-11-2015 14:55:54

El Punisher
"La Grande"

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les terroristes prennent leur papier d'identité avec eux. Moi même, je ne les prends pas, alors pourquoi des assassins qui tuent plusieurs personnes les prennent ?

#6305 15-11-2015 15:01:59

Tim
Végétosaure

El Punisher a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les terroristes prennent leur papier d'identité avec eux. Moi même, je ne les prends pas, alors pourquoi des assassins qui tuent plusieurs personnes les prennent ?

Comme de toute façon ils savent qu'ils vont mourir, autant signer son crime, devenir le plus vite possible un martyr avec un nom, un visage.

Mais dans le cas de Charlie Hebdo c'est un peu différent vu qu'il ne s'agissait pas de kamikazes mais de commandos cagoulés, pourtant on a retrouvé une carte d'identité le jour-même.

mdul.gif

#6306 15-11-2015 15:04:12

nicolasollivier
Banni(e)

à un moment je me suis demandé si c'était pas de faux papiers, pour détourner l'enquête.

#6307 15-11-2015 15:12:03

Axon
Banni(e)

@nicolas : Tu en as conscience au moins mais certains non, l'impact médiatique est tellement important qu'on perçoit des événements différemment. Le soutien c'est très bien, le soutien par conformisme et bonne conscience c'est dégueulasse. Je ne juge pas ton soutien en disant ça wink Je soutiens aussi, je ne vais pas te juger si je te connais pas.

Sinon c'est très bien l'Hexagone qui met en avant une société qui s'unit mais dans un mois, ça va être comme toujours avec les sociétés occidentales : des individualistes qui attendent du sang pour s'unir.
Du coup, j'ai un peu de mal avec l'unité qu'on nous vend dans ces événements et puis deux semaines plus tard, l'effet de groupe, la critique, les regards de travers vont reprendre ... Il suffit de prendre les transports en commun pour voir l'unité inexistante entre les gens et je n'imagine même pas la vie maussade d'un travailleur à Paris.

#6308 15-11-2015 15:28:53

Laaris
Ray Arnold

nicolasollivier a écrit :

ne faudrait donc t-il pas réagir selon toi? Ne pas se sentir indigner? se dire bon bah encore des morts. bref.

Ça vaudrait mieux que ce "tous ensemble dans l'émotion et la réaction", sans aucune réflexion. Tout ça aura pour seul effet de servir de caution à toutes les mesures sécuritaires qui vont arriver: http://www.20minutes.fr/societe/1730463 … ividuelles

Le passage en force de la loi renseignement après Charlie n'aura servi de leçon à personne. hmm

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#6309 15-11-2015 15:33:26

nicolasollivier
Banni(e)

Axon a écrit :

@nicolas : Tu en as conscience au moins mais certains non, l'impact médiatique est tellement important qu'on perçoit des événements différemment. Le soutien c'est très bien, le soutien par conformisme et bonne conscience c'est dégueulasse. Je ne juge pas ton soutien en disant ça wink Je soutiens aussi, je ne vais pas te juger si je te connais pas.

Sinon c'est très bien l'Hexagone qui met en avant une société qui s'unit mais dans un mois, ça va être comme toujours avec les sociétés occidentales : des individualistes qui attendent du sang pour s'unir.
Du coup, j'ai un peu de mal avec l'unité qu'on nous vend dans ces événements et puis deux semaines plus tard, l'effet de groupe, la critique, les regards de travers vont reprendre ... Il suffit de prendre les transports en commun pour voir l'unité inexistante entre les gens et je n'imagine même pas la vie maussade d'un travailleur à Paris.

Je te l'accorde, tu n'as pas tord sur ce point. Mais moi je ne me vois pas marquer mon soutien, sachant que mon parrain devait se rendre au stade de France ce soir là, nous nous sentons donc privilégier par rapport à ceux qui ont perdu la vie, ou un proche.

#6310 15-11-2015 15:41:57

Tim
Végétosaure

Les gens feraient mieux d'adopter la fière devise de Monsieur de Charette :

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais »

Les terroristes se réjouissent de nos beaux discours d'amour et d'unité à l'encre rose complètement stériles.

Dernière modification par Tim (15-11-2015 16:47:26)

mdul.gif

#6311 15-11-2015 16:24:25

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars

En plus ces attentats n'ont servis à rien, votre couvernement ne veut rien changer... En Suisse, à l'ambassade Française, nos soldats sont devant, en train de veiller, mais si vous faites rien, nos soldats prendront des risques pour rien, alors c'est bien beau #JeSuisParis, #PrayForParis, #NoDjihadistes, ect. si ça change rien...

Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

#6312 15-11-2015 16:29:03

Axon
Banni(e)

Ne recommence avec ton "prenons les armes, en 2min on va tous tuer ces sales terroristes"

#6313 15-11-2015 16:32:13

Guilleguille
"La Grande"

Ça se fait pas en 2minutes XD ça prend du temps, faut les traquer, les uns après les autres, les trouver et là il faut frapper ! Furtivement, rapidement, en 2minutes...

Mais c'est pas votre hymne qui dit : Aux armes citoyens ! Formez bataillons !

#6314 15-11-2015 16:39:23

Axon
Banni(e)

Ok je sors ma règle en fer et je vais en Syrie les tuer  smile
La Marseillaise, c'est un chant du 18ème siècle, faut peut-être penser à ne pas suivre à la lettre ce qui est dit dedans. Le contexte était différent.
"Qu'un sang impur abreuve nos sillons" Certains ne la chantent pas pour ça d'ailleurs.

Dernière modification par Axon (15-11-2015 16:39:53)

#6315 15-11-2015 16:44:36

Guilleguille
"La Grande"

Non, moi j'appliques ce qui est le meilleur pour un pays fort et pas pollué par des terroristes...

#6316 15-11-2015 16:55:00

Tim
Végétosaure

Axon a écrit :

"Qu'un sang impur abreuve nos sillons" Certains ne la chantent pas pour ça d'ailleurs.

Justement, je pense que certains interprètent mal ces paroles. Le "sang impur" n'est pas celui de l'ennemi mais celui du peuple au sang impur du point de vue des aristocrates au XVIIIe siècle (du point de vue du peuple).

C'est ainsi que je comprends la phrase.

mdul.gif

#6317 15-11-2015 16:55:48

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Site Web

Et ces ainsi qu'elle a été écrite il me semble

"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

#6318 15-11-2015 16:57:24

Laaris
Ray Arnold

Ouais ben peu importe à qui est le sang, on n'abreuve pas les sillons avec.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#6319 15-11-2015 16:59:37

Tim
Végétosaure

De toute façon je n'aime pas La Marseillaise, même musicalement ça ne vaut rien.

mdul.gif

#6320 15-11-2015 17:17:01

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Laboratoire de Wuhan

Guilleguille a écrit :

Non, moi j'appliques ce qui est le meilleur pour un pays fort et pas pollué par des terroristes...

Attention les mecs, ça c'est du lourd.

Gneuh fau prendr dé flingue é tué lé vilain terrorist !

Dernière modification par Ulfric Sombrage (15-11-2015 17:18:44)

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

Pied de page des forums