Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#501 15-11-2015 20:15:51

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

d2855b5654.jpg
Ca ?
C'est la chèvre.

En re-regardant la scène, j'ai remarqué que plusieurs trucs étaient assez bizarres: Comment un Tyrannosaurus aurait pu couper aussi nettement un gigot ? D'aileurs, comment ce gigot a-t-il pu tomber sur la voiture alors que Rexy vient d'attraper la chèvre ? Comment Rexy peut toucher un panneau avec sa main alors que le panneau est au niveau de sa tête ? Pourquoi le son des pas de Rexy est aussi peu régulier ?
D'ailleurs, aussi classe soit-il, le coup d'entendre Rexy marcher est quand même pas très crédible: Comment veut-tu chasser en faisant autant de bruit en marchant ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#502 15-11-2015 20:24:09

Axon
Banni(e)

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Réponse : parce que c'est un film  big_smile
Non mais c'est vrai que le coup du "gigot" maintenant que j'y pense c'est étrange, ça sort de nul part mais c'est surtout pour annoncer son arrivée et ça fait référence au fait que Lex n'aime pas la viande et elle en prend une en pleine face. J'ai toujours interprété le truc comme ça.

#503 15-11-2015 20:31:37

Katoub
Bébé Raptor
Lieu : Canada
Inscription : 26-12-2014
Messages : 97

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

C'est la scène juste après je crois que le dinosaure grogne plutôt que crier...


Hou...ha...que c'est beau...et après c'est les cris et les sauve-qui-peux...(citation approximative)- malcolm Yan Malcom

Hors ligne

#504 15-11-2015 20:32:40

Katoub
Bébé Raptor
Lieu : Canada
Inscription : 26-12-2014
Messages : 97

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Axon a écrit :

Réponse : parce que c'est un film  big_smile
Non mais c'est vrai que le coup du "gigot" maintenant que j'y pense c'est étrange, ça sort de nul part mais c'est surtout pour annoncer son arrivée et ça fait référence au fait que Lex n'aime pas la viande et elle en prend une en pleine face. J'ai toujours interprété le truc comme ça.

Moi aussi je l'ais vue comme ça!!!


Hou...ha...que c'est beau...et après c'est les cris et les sauve-qui-peux...(citation approximative)- malcolm Yan Malcom

Hors ligne

#505 15-11-2015 21:39:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

A propos du Gigot, je me me suis toujours dit que lorsqu'il a gobé la chèvre, il a commencé par refermer sa mâchoire sur celle-ci alors que la patte dépassait de sa rangée de dent.

Ainsi, cette patte dépassante s'est donc séparée du corps de la chèvre et est tombée droit vers la Ford.

Ce n'est pas ça qui m'intrigue le plus.
Ce qui m'intrigue, c'est le fait que la patte tombée sur le toit de la Ford disparaisse sur les plans suivants...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#506 15-11-2015 21:43:12

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Le T. rex n'a pas des dents comme des couteaux. Ses dents sont faites pour écraser, contrairement aux dents de Giganotosaurus par exemple qui sont faites pour découper (pratique pour arracher des morceaux de viandes à des Sauropodes géants en mouvements).
Le gigot n'aurait pas du tomber, et de toute façon, il ne peut pas tomber puisqu'on voit T. rex relever la tête puis ensuite avaler la chèvre.
Mais admettons qu'il soit tombé: comment il a pu traverser les clôtures ? Il n'a pas pu passer au dessus, les clôtures sont plus haute que Rexy (logique).
La patte aurait du tomber en oblique en traversant les clôtures et les plantes pour arriver en haut de la Ford. Mouais.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (15-11-2015 21:46:06)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#507 15-11-2015 21:48:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Je part du principe qu'il a au préalable achevé la chèvre en la mordant (ce qui lui sectionna la jambe), avant de lever la tête et la gober.
Sans doute l'a-t-il secoué comme Gennaro en premier lieu.

Dernière modification par Monsieur ADN (15-11-2015 21:48:19)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#508 15-11-2015 21:50:09

Axon
Banni(e)

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Mais c'est un film donc ça ne peut pas respecter les lois de la physique et ce n'est pas un vrai T-rex non plus qui n'a pas vraiment tué une chèvre.
D'ailleurs la chèvre qu'il a dans la gueule, c'est une vraie au moment du tournage (morte ou vivante) ? Je suppose que non mais si quelqu'un a des infos, ce serait drôle de savoir.

#509 15-11-2015 21:51:23

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

La chèvre est sans doute morte sur le coup, quand tu te prend 5 tonnes de pression en étant une pauvre petite chèvre, tu résistes pas.
Mais quand même, la jambe ne peut pas se détacher comme ça.

Sous prétexte que c'est un film, il ne doit pas respecter les lois de la physique et les capacités du T. rex (Pas T-rex bon dieu pls) ?

Dernière modification par Ulfric Sombrage (15-11-2015 21:52:13)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#510 15-11-2015 21:53:14

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Je me disais aussi qu'il a dû surement secouer la chèvre comme Gennaro et que ça lui aurait peut être arraché un gigot^^

#511 15-11-2015 22:01:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Axon a écrit :

Mais c'est un film donc ça ne peut pas respecter les lois de la physique et ce n'est pas un vrai T-rex non plus qui n'a pas vraiment tué une chèvre.

Jurassic Park se passe dans un univers parallèle au notre où certaines lois de la physique ne sont pas les mêmes.

C'est pour ça que Tim fini éjecté de la clôture. monkey


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#512 15-11-2015 22:03:22

Axon
Banni(e)

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Ulfric a écrit :

Sous prétexte que c'est un film, il ne doit pas respecter les lois de la physique et les capacités du T. rex (Pas T-rex bon dieu pls) ?

L'Art n'est pas une reproduction du réel. Le T-rex n'a rien de paléontologique donc je ne vois pas pourquoi la prod respecterait tout à la lettre y compris sa manière de découper un corps , sinon pourquoi mettre une colerrete à un Dilophosaure ?
Faut pas être surdoué pour comprendre qu'en produisant le film, ils en avaient rien à foutre de détails pareils.

Donc  tu peux reprocher l'arrivée du gigot si tu veux mais justifier ça parce que c'est bizarre et non parce que c'est scientifiquement faux. Pourquoi juger un film comme JP comme si c'était un rapport de paléontologie. Je ne comprends toujours pas cette démarche.

@MonsieurADN : Pourquoi pas  monkey

Dernière modification par Axon (15-11-2015 22:05:16)

#513 15-11-2015 22:10:40

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Le T.rex de JP est tout de même paléontologiquement plus correct que ceux de certains autres films ou même docu.

#514 15-11-2015 22:13:54

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Le fait que Lex se revendique végétarienne auprès de cette vieille sangsue d'avocat, ou encore Elie qui regarde son assiette avec dégoût (je crois que c'est un bar du Chili), il faut le voir comme une morale écolo ?

-- EDIT --

Question idiote, oui c'est un film écolo !

Dernière modification par Tim (15-11-2015 22:15:35)


mdul.gif

Hors ligne

#515 15-11-2015 22:16:58

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Les deux premiers sont clairement des films aux discours écologiques.

#516 18-11-2015 16:35:31

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Quelle est cette chanson en espagnol qu'on entend au début la scène avec Dodgson et Nedry ?

-- EDIT --

J'ai trouvé la réponse à ma propre interrogation, il s'agit de "Las Gaviotas" de Madacy Mariachi Band.

https://www.youtube.com/watch?v=3NJMoUWk-0E

Mujer ingrata, ¿por qué no me amas?
tú eres mi vida, mi bienestar.
Dame un abrazo, dame un besito
vente conmigo, vamos a andar.

No cabe duda, eres ingrata
no cabe duda, eres infiel.
Amas el oro, amas la plata
y eres amiga del interés.

Si quieres vamos a mi barquilla
si quieres vamos, te llevaré
y cuando estemos en la otra orilla
con mis canciones te arrollaré.

¡Ay, qué bonito es tener amores
en estas tierras que Dios formó!
Dame un abrazo, dame un besito
para que viva contento yo.

¡Ay cómo brilla tu negro pelo,
como las olas al reventar!
Miles de conchas tiene la arena
y hermosas perlas tiene la mar.

Ya las gaviotas tienden su vuelo
y abren sus alas para volar.
Andan buscando nidos de amores
nidos de amores encontrarán.

smile

Dernière modification par Tim (18-11-2015 16:52:45)


mdul.gif

Hors ligne

#517 29-11-2015 22:55:44

Katoub
Bébé Raptor
Lieu : Canada
Inscription : 26-12-2014
Messages : 97

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

En fait j'ai fait une transposition dans ma mémoire  de la scène derrière la clôture et de la photo cité ici...Je m'exuse de mon erreur...

Dans cette photo-ci on voie bien que quelque chose pend de sa geule...c'est quoi?


Hou...ha...que c'est beau...et après c'est les cris et les sauve-qui-peux...(citation approximative)- malcolm Yan Malcom

Hors ligne

#518 29-11-2015 22:59:48

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Ben, c'est le pneu crevé. Elle mord dedans et tire dessus, au plan suivant il est dans sa gueule.


zndi.jpg

Hors ligne

#519 29-11-2015 23:00:36

Axon
Banni(e)

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

C'est le pneu crevé. Tu devais ne pas avoir vu le film depuis longtemps pour dire ça ou alors tu l'as vu qu'une unique fois.
Ah les faux souvenirs me fascineront toujours ...  smile
Pour ça que je re-regarde pas certains trucs pour ne pas détruire mon faux-souvenir de certains films, c'est malsain oui.

Dernière modification par Axon (29-11-2015 23:01:00)

#520 01-12-2015 15:57:34

Katoub
Bébé Raptor
Lieu : Canada
Inscription : 26-12-2014
Messages : 97

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Axon a écrit :

C'est le pneu crevé. Tu devais ne pas avoir vu le film depuis longtemps pour dire ça ou alors tu l'as vu qu'une unique fois.

En fait,je me suis fiee à mon souvenir du tout premier visionnage du film lorsque j'avais 5 ans!

Je persiste à dire que ce n'est pas un pneu... J'ai l'impression qu'un pneu peux facilement résister à ce genre de pressions ops  malcolm


Hou...ha...que c'est beau...et après c'est les cris et les sauve-qui-peux...(citation approximative)- malcolm Yan Malcom

Hors ligne

Pied de page des forums