Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1301 12-12-2015 12:09:47

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise Star Wars

Mon favori également.

ROTS > ESB > AOC > ROTJ > ANH > TPM


zndi.jpg

Hors ligne

#1302 12-12-2015 13:42:30

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Franchise Star Wars

Mon classement à moi c'est la Revanche des Sith > L'attaque des clones >  Le Retour du Jedi > L'empire contre attaque >
La Menace Fantôme > Un nouvel Espoir.

Tiens tiens je suis Luke Skywalker avec ton quizz Monsieur ADN.

big_smile

Hors ligne

#1303 12-12-2015 13:44:29

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Star Wars

Voici mon ordre de préférence :

ESB = ROTJ > ROTS > TMP = AOC > ANH

Hors ligne

#1304 12-12-2015 14:42:17

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Je suis donc Dark Vador selon le petit quizz.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1305 12-12-2015 18:26:43

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise Star Wars

Je suis Chewbacca. RRRrrrRRRRRrrRRRrrrr !


zndi.jpg

Hors ligne

#1306 12-12-2015 18:37:02

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Franchise Star Wars

Je suis Yoda. Ce n'est pas mon perso préféré mais ça me convient


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#1307 15-12-2015 12:47:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Franchise Star Wars

Autre chose qui a fait monter encore plus ROTS avec mon estime : l'intrigue politique.

En effet, j'ai fait le rapprochement de ROTS avec notre situation politique actuelle, sous la menace du terrorisme grandissant.

Dans ROTS, Palpatine utilise comme prétexte le chaos engendré par la guerre des clones pour parvenir à fonder son empire et son régime totalitaire.

Ne pourrais-t'on pas imaginer quelque part dans le monde en France ou ailleurs un chef d'état user du prétexte de la menace terroriste pour augmenter ses pouvoirs quitte à renverser un régime déjà établi ?

Je ne dis pas que notre pays part dans ce type d'extrême, mais la hausse des contrôles faits ou prévus, ainsi que l'état d'urgence permettant de faciliter arrestations et perquisitions me fait penser un peu à ce contexte de ROTS. La montée du discours fasciste en Europe m'y fait également penser.

Et d'ailleurs, cela me rappelle ce merveilleux montage sur un discours de Valls:
https://www.youtube.com/watch?v=NdGZlTDPBEQ

Toujours dans cette idée de rapprocher SW de la réalité, voici une fantastique vidéo analyse de Nota Bene :
https://www.youtube.com/watch?v=1fYuAZRR3HQ

Enfin, voici une affiche rappelant un fait historique étroitement lié au contexte géopolitique du moyen orient :
gulf_wars__clone_of_the_attack_by_thelastwave.jpg


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1308 15-12-2015 17:14:43

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Palpatine utilise le complot des Jedi, pas la guerre des clones.

La différence entre la France actuelle et Coruscant, c'est qu'en France, on a pas d'équivalent des Jedis.
Ce serait comme si le Gouvernement utilisait les généraux des armées et les évêques pour annoncer un faux coup d'état et proclamer le Troisième Empire.

D'ailleurs, comme le montre Un Nouvel Espoir, Palpatine a l'air d'avoir un peu de mal: ce n'est qu'une vingtaine d'années après la proclamation de l'Empire que le Sénat est dissout.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1309 15-12-2015 18:12:41

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Franchise Star Wars

Après pour gérer plusieurs systèmes de planètes, il faut bien qu'il concerne une structure politique pour leurs gouvernements c'est compréhensible.

Dark Vador ne peut pas être tout le temps utilisé en cas de représailles, même pour lui ça doit être fatiguant !

Hors ligne

#1310 15-12-2015 20:07:09

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Franchise Star Wars

Allez les mecs, la sortie c'est demain, si vous venez faire une critique, évitez les spoiles s'il vous plait ^^

#1311 16-12-2015 05:54:35

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

J'ai enfin fini les quatre romans du nouveau canon sortis en France , mes avis :

La Cavale du Contrebandier : Se lis rapidement et s'oublie aussi rapidement , sympathique tout de même mais c'est juste une petite aventure de Han Solo (comme le sous titre l'indique ^^) , la méchante de cette histoire m'a pas mal plu et j'aimerais la revoir dans d'autres romans BD. 7/10

L'Arme du Jedi : Un poil plus long que le précédent, celui ci m'a bien plus ! Luke se demande comment devenir un Jedi accomplis après la mort d'Obi Wan Kenobi , heureusement La Force l'attire vers un lieu qui pourrait l'aider, là aussi le "méchant" est intéressant et j’espère le revoir assez vite. 8/10

Cible Mouvante : Vraiment excellent , d'une longueur honnête je l'ai dévoré ! Leia passe à l'action et nous démontre ses talents de tacticienne , l'esprit d'équipe est superbe et donne de l'épaisseur à un personnage déjà bien connu des films et en amènes de nouveaux haut en couleurs. 8/10

Et mon gros coup de coeur

Étoiles Perdues : J'ai jamais lu aussi vite un bouquin aussi épais (bon en même temps je suis pas fan de lecture ^^).
Imaginez Roméo et Juliette dans une galaxie lointaine, très lointaine, tout en revoyant la trilogie originale (et un peu plus loin) du point de vue de l'empire et surtout de ses jeunes recrues avec leurs doutes, leurs désillusions et leurs convictions. Jamais culcul (ou très peu), entretenant le suspens ainsi que l'action avec brio et nous faisant nous même douter du bien fondé de la Rébellion par moments , ce bouquin est une réussite totale pour moi et je trépigne d'impatience de connaitre la suite ! Et le dernier Chapitre est magistrale ! Un bon gros 9/10 !

Bon là il est 6h du mat je suis entrain de finir mon marathon (Leia vient à peine de rencontrer Wicket smile ) dans 4h je serait dans ma salle de ciné pour l'épisode 7 , et après j'attaque les BD du nouveau canon big_smile

Dernière modification par Greg13 (16-12-2015 05:55:50)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1312 16-12-2015 07:55:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Franchise Star Wars

Greg13 a écrit :

Bon là il est 6h du mat je suis entrain de finir mon marathon (Leia vient à peine de rencontrer Wicket smile ) dans 4h je serait dans ma salle de ciné pour l'épisode 7 , et après j'attaque les BD du nouveau canon big_smile

Oui, mais mon cher Greg13, j'ai une question à te poser :
484048

Ulfric a écrit :

Palpatine utilise le complot des Jedi, pas la guerre des clones.

Quand j'étais abonné au Lucasfilm magazine, je me rappelle avoir lu que l'image des Jedi se serait ternie aux yeux du public du fait qu'ils soient employés comme généraux de guerre.

Palpatine argumente aussi un nouvel ordre de paix : il est indéniable qu'il se réfère également à la guerre des clones.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1313 16-12-2015 09:54:33

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Monsieur ADN a écrit :
Greg13 a écrit :

Bon là il est 6h du mat je suis entrain de finir mon marathon (Leia vient à peine de rencontrer Wicket smile ) dans 4h je serait dans ma salle de ciné pour l'épisode 7 , et après j'attaque les BD du nouveau canon big_smile

Oui, mais mon cher Greg13, j'ai une question à te poser :
http://d2ws0xxnnorfdo.cloudfront.net/meme/484048

J'ai déjà eu ma décéption de l'année , ca pourra pas etre pire ^^ (enfin j'espere lol)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1314 16-12-2015 14:37:15

Axon
Banni(e)

Re : Franchise Star Wars

Je vois de quel film tu parles  big_smile
Sinon j'espère que les compos de Williams seront à la hauteur. Il met tellement la barre haute à chaque fois qu'il va plus pouvoir se surpasser.

Dernière modification par Axon (16-12-2015 14:38:08)

#1315 16-12-2015 14:42:30

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Axon a écrit :

Je vois de quel film tu parles  big_smile
Sinon j'espère que les compos de Williams seront à la hauteur. Il met tellement la barre haute à chaque fois qu'il va plus pouvoir se surpasser.

Je n'ai retenu aucun thème hmm


Bon je sors de ma séance , j'ai médité dans la force , le film est bon , c'est un bon SW , mais y a des problèmes  ... et c'est pas la claque que j'attendais et une impression de déjà vu globale à la limite du remake inavoué me reste en bouche.

Je dois le revoir pour fixer mon avis mais pour l'instant c'est un 6/10

Dernière modification par Greg13 (16-12-2015 15:06:13)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1316 16-12-2015 15:17:31

Axon
Banni(e)

Re : Franchise Star Wars

Dég  sad
J'ai vu plein de critiques négatives sur la musique aussi, un simple recyclage des anciennes. L'hypothèse étant que Williams est moins inspiré car vieillissant ou qu'Abrams a simplement demandé un c/c puisque ce SW7 semble être un c/c de SW4. Bon après je l'ai pas vu donc je ferme ma bouche.

#1317 16-12-2015 15:50:06

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise Star Wars

J'apprécie Star Wars, n'empêche que si le film fait un flop je serai mort de rire. ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#1318 16-12-2015 16:16:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Franchise Star Wars

On parie la fortune de George Lucas que le film battra trèèèès vite le record détenu par Jurassic World ?

Perso, je le vois mardi et pis on verra bien au pire je me contenterais des 6 films existants.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1319 16-12-2015 18:08:27

ingen
Oeuf d'autruche
Inscription : 29-10-2011
Messages : 28

Re : Franchise Star Wars

Du très bon Star Wars mais très orienté fan service, beaucoup de clins d’œil, de scènes "déjà-vu", pas de réelle prise de risque mais on retrouve enfin l'essence même de la trilogie originale qui conviendra à tous les fans de la saga, chacun y trouvera son compte. Quel plaisir de revoir les anciens personnages ainsi que les vaisseaux. Il y a un très bon rythme on ne s'ennuie pas, beaucoup d'humour et les batailles sont excellentes. Ça pèche un peu au niveau des nouveaux personnages pour ma part. Enfin le gros point négatif: la musique. Quelle déception! Pas de thème fédérateur, une musique illustrative plate. Williams nous avait habitué à bien mieux. Dommage.

Hors ligne

#1320 16-12-2015 23:15:53

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Franchise Star Wars

Mon dieu... Star Wars 7 est une catastrophe... J'en écrirait plus mais non non !!! Sa va pas du tous dans ce film.
Le 1/3 est intéressant ! Mais mon dieu les personnage sont fade ! La narration totalement pompe sur le 1er. Etdu fan service mais trop copie coller !!!


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

Pied de page des forums