Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#821 22-12-2015 10:59:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

monketsharona a écrit :

En tout cas Bryce Dallas Howard sera la nouvelle lead de ce JW2 / JP5 (et non Pratt) d'après ce qu'on sait. Apparemment l'actrice a dit qu'il se pourrait qu'elle devienne naturaliste et milite pour la cause des dinosaures..

C'est ce que je rêve de voir dans un Jurassic à dimension mondiale : des oppositions entre groupes de pensées différentes.

Par exemple, des gens militants pour l'exploitation des dinosaures, d'autres militants pour leur liberté à la manière des animaux sauvages de notre temps et carrément des anti dinosaures qui ne veulent simplement plus des dinos en notre monde.

Ce serait le bon moyen de réintégrer un ou plusieurs anciens personnages comme Malcolm ou Grant même en petit rôle.

Et mille excuses si par hasard l'idée vous paraîtrait ridicule... roll

Bon après, je trouve ça un peu vite expédié le coup de la femme d'affaire sans compassion pour les dinos qui devient du jour au lendemain défenseur des dinos après avoir vu un apatosaure mourant...

D'ailleurs, je n'ai guère apprécié ce côté du personnage.
Une gérante d'un parc animalier qui ne comprends pas que les autres espèces animales éprouvent du ressentiment, bof...

Allosaure80 a écrit :

Tout dépend comment c'est fait, je trouve crédible la possibilité que le trafic de dino soit responsable (in)directement de la prolifération d'animaux préhistorique, je parle plus des espèces comme des Compsognathus ou de Microceratus vendu comme des animaux domestiques libère par des personnes qu'ils ne savent pas s'occuper de ces animaux ou des dinosaures de taille moyenne qui réussi a s'échappe de la chasse illégal, etc...

Idem.

J'imagine bien des dinosaures domestiqués abandonnés dans la nature.

Et c'est dans l'air du temps.

Tout le monde a déjà entendu parlé des chiens et chats abandonnés par leur maîtres, c'est évident.
Mais il y a aussi le cas d’animaux exotiques lâches dans la nature et devenant en conséquence de vrais nuisibles en tant qu'espèces exogènes.
Des cas, il y en a des tas : iguanes, serpents, piranhas...

Cela pourrait faire office d'introduction à un thème écologiste avec introduction d'espèces invasives... à moins que ces dinosaures domestiques ne soient conçus qu'en étant des femelles.

Et tient, j'espère que ce coup-ci, le mode de reproduction contrôlé des dinos ne passera pas à la trappe... roll


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#822 22-12-2015 11:23:24

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Monsieur ADN a écrit :

Bon après, je trouve ça un peu vite expédié le coup de la femme d'affaire sans compassion pour les dinos qui devient du jour au lendemain défenseur des dinos après avoir vu un apatosaure mourant...

D'ailleurs, je n'ai guère apprécié ce côté du personnage.
Une gérante d'un parc animalier qui ne comprends pas que les autres espèces animales éprouvent du ressentiment, bof...

Un Pato qui meurt, c'est pas une mouche qui se noit. D'ailleurs Claire se voit plus comme la gérante d'un parc d'attractions que d'un parc animalier.


zndi.jpg

Hors ligne

#823 22-12-2015 11:38:02

Axon
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

MonsieurADN a écrit :

Ce serait le bon moyen de réintégrer un ou plusieurs anciens personnages comme Malcolm ou Grant même en petit rôle.

Si c'est bien amené et si ça se contente pas de nous dire : oh ! On a grant et malcolm c'est trop cool c'est comme avant alors là non. Avec du recul, même si je n'aime pas le personnage de Wu en tant que tel dans JW, le film a eu le mérite de le faire évoluer ou en tout cas de nous le montrer sous un nouveau jour, il fait évoluer l'histoire etc ... 
C'est pas juste Wu pour dire :  on a Wu c'est génial et plaquer deux trois répliques comme avant.
Parce que certains ici crachent sur la nostalgie mais veulent exactement les mêmes ingrédients donc faut savoir  hmm  Ou alors il n'y a que moi que ça dérange. Oh la la la être fan de la saga et ne pas vouloir un retour de Grant ou Malcolm quelle hérésie big_smile

#824 22-12-2015 11:42:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Spyrex a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Bon après, je trouve ça un peu vite expédié le coup de la femme d'affaire sans compassion pour les dinos qui devient du jour au lendemain défenseur des dinos après avoir vu un apatosaure mourant...

D'ailleurs, je n'ai guère apprécié ce côté du personnage.
Une gérante d'un parc animalier qui ne comprends pas que les autres espèces animales éprouvent du ressentiment, bof...

Un Pato qui meurt, c'est pas une mouche qui se noit. D'ailleurs Claire se voit plus comme la gérante d'un parc d'attractions que d'un parc animalier.

Mode philo on

Et pourtant la vie du pato n'a pas plus de sens que celle de la mouche qui se noie... ! big_smile

Mode philo off


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#825 22-12-2015 11:48:47

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

"qui devient du jour au lendemain défenseur des dinos après avoir vu un apatosaure mourant..."
Elle est triste parce que les Apatosaurus se sont fait tués, donc elle devient défenseur des dinos ?
C'est quoi ce raisonnement à la mordmoilenoeu ?

"Une gérante d'un parc animalier qui ne comprends pas que les autres espèces animales éprouvent du ressentiment, bof..."
Pourtant je croyais que l'Homme se croyait trop supérieur et qu'ils considéraient les animaux comme de la mayrde, c'est pas possible quand tu travailles dans les bureaux d'un parc d'attraction ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#826 22-12-2015 12:03:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Ulfric Sombrage a écrit :

"qui devient du jour au lendemain défenseur des dinos après avoir vu un apatosaure mourant..."
Elle est triste parce que les Apatosaurus se sont fait tués, donc elle devient défenseur des dinos ?
C'est quoi ce raisonnement à la mordmoilenoeu ?

"Une gérante d'un parc animalier qui ne comprends pas que les autres espèces animales éprouvent du ressentiment, bof..."
Pourtant je croyais que l'Homme se croyait trop supérieur et qu'ils considéraient les animaux comme de la mayrde, c'est pas possible quand tu travailles dans les bureaux d'un parc d'attraction ?

Je me base sur quelques témoignages de chefs de parcs animaliers/zoos que j'ai vu dans des reportages et tendrait à démontrer que ces personnes s'y connaissent de base un minimum en termes d'animaux.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#827 22-12-2015 12:03:50

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Et bien pour le coup si, dans le film la vie d'un apato a plus de sens que celle d'une mouche, d'une parce que nous sommes dans un parc à dino, de deux car c'est à ce moment que Claire se rend compte qu'un animal ressent des choses et peut transmettre des émotions, de trois parce que la mouche personne ne s'en aperçoit, surtout dans un film comme celui-ci, surtout quand tu sais à quel point les mouches se multiplient, alors qu'un apato, animal majestueux et inoffensif ramené à la vie avec difficulté c'est tout de même autre chose.

Franchement parfois vous faites des rapports entre les choses tellement facile qu'on se demande si c'est fait exprès ou juste que tout les moyens sont bons pour se donner raison.

#828 22-12-2015 12:04:43

Axon
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Ulfric a écrit :

C'est quoi ce raisonnement à la mordmoilenoeu ?

Il n'est pas coupable, ça vient de moi  devil
"Madame chiale devant un Apatosaure et devient brusquement naturaliste."

C'était sarcastique ...
Reste que parfois les transitions psychologiques de Claire sont un peu grossières ou trop rapides.

Dernière modification par Axon (22-12-2015 12:05:44)

#829 22-12-2015 12:08:13

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Ce n'est pas un parc animalier comme les autres, c'est un parc à animaux recrées génétiquement, ce sont des produits sur lesquels ont été déposés des brevets, où les investisseurs on une grande part de mot à dire. Ce n'est pas une réserve animalière là dans le but de protéger des espèces, de s'employer à des chaines de reproductions et d'échanges à travers le monde afin de diversifier le patrimoine génétique des espèces.

Il n'y a pas tout ce travail à jurassic world, on est dans une vitrine là-bas, une sorte d'exposition géante. Les projets d'études commencent tout juste à y apparaître. Et puis le parc est vraiment plus tourné comme un parc d'attraction et non une réserve. Donc la vision de Claire n'est pas absurde en soit.

#830 22-12-2015 12:27:30

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

"Je me base sur quelques témoignages de chefs de parcs animaliers/zoos que j'ai vu dans des reportages et tendrait à démontrer que ces personnes s'y connaissent de base un minimum en termes d'animaux."
Claire n'est pas chef du parc, elle est chef de communication ou je sais plus trop quoi.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#831 22-12-2015 12:53:17

Dacre-Von-Bathory
Bébé Raptor
Lieu : Isla Nublar ;)
Inscription : 19-03-2015
Messages : 78

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Claire je crois qu'elle est la DRH de JW j'pense, la directrice du parc et de la communication marketing a mon avis


"Putain j'en ai marre d'avoir toujours raison..."

                               - Dr. Ian Malcolm, Jurassic Park (1992).

Hors ligne

#832 22-12-2015 13:32:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

nicolasollivier a écrit :

Et bien pour le coup si, dans le film la vie d'un apato a plus de sens que celle d'une mouche, d'une parce que nous sommes dans un parc à dino, de deux car c'est à ce moment que Claire se rend compte qu'un animal ressent des choses et peut transmettre des émotions, de trois parce que la mouche personne ne s'en aperçoit, surtout dans un film comme celui-ci, surtout quand tu sais à quel point les mouches se multiplient, alors qu'un apato, animal majestueux et inoffensif ramené à la vie avec difficulté c'est tout de même autre chose.

Franchement parfois vous faites des rapports entre les choses tellement facile qu'on se demande si c'est fait exprès ou juste que tout les moyens sont bons pour se donner raison.

Du calme c'était juste une aparté philosophique de ma part, pas de rapport avec mon jugement sur le film... ^^ wink


Ulfric a écrit :

"Je me base sur quelques témoignages de chefs de parcs animaliers/zoos que j'ai vu dans des reportages et tendrait à démontrer que ces personnes s'y connaissent de base un minimum en termes d'animaux."
Claire n'est pas chef du parc, elle est chef de communication ou je sais plus trop quoi.

Et pourtant dans sa manière d'orchestrer la vie du parc et de donner ordres et indications au contrôle de sécurité, je la voie comme la gérante du parc et non seule responsable des communications.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#833 22-12-2015 13:35:33

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Ça change rien au fait que JW soit un parc d'attractions et non un zoo.


zndi.jpg

Hors ligne

#834 22-12-2015 13:36:56

Axon
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Elles sont où les attractions ? La gyropshère c'est tout ce qu'il y a.

Dernière modification par Axon (22-12-2015 13:37:20)

#835 22-12-2015 13:38:06

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Elle n'est pas l'instigatrice du parc, c'est une employée, elle n'a donc de base rien à voir avec l'envie écolo je sais pas quoi des propriétaires de réserves animalières. Tu confonds tout Monsieur adn, pis j'ai déjà expliqué plus haut certaines choses. Je ne vais pas les réexpliquer 100 fois.

Et au vu de sa discussion avec Masrani, son boulot c'est de veiller au bon fonctionnement du parc, et à la satisfaction des visiteurs.

#836 22-12-2015 13:43:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

nicolasollivier a écrit :

Et au vu de sa discussion avec Masrani, son boulot c'est de veiller au bon fonctionnement du parc, et à la satisfaction des visiteurs.

C'est donc le rôle d'un gérant de parc.

Et je ne suis pas stupide bordel de merde, un gérant est fréquemment un employé que ce soit dans n'importe quel type d'entreprise...

J'ai toujours vu Claire comme tel.

Et puis navré de casser le mythe, mais j'ai un sérieux problème avec la notion de parc d'attraction dans la série des JP.

Quand je voie comment sont bâtis Jurassic Park et  Jurassic World, je voie plus un parc zoologique qu'un parc d'attraction : animaux en clôtures, représentation de repas, personnel de soin et vétérinaires...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#837 22-12-2015 13:53:41

Axon
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Et je voudrais ajouter le fait que considérer JW comme un zoo n'est pas considérer ce zoo comme une réserve naturelle.
Vous croyez sincèrement que tous les tous les zoos sont des réserves faits pour la science et la dignité des animaux ? La plupart sont de simples exploitations commerciales, on prend soin des animaux uniquement pour ne pas perdre d'argent et pas pour les animaux eux-mêmes dans ce genre de zoo. JW c'est un peu ça.

Jurassic Park et Jurassic World ne sont pas des parcs d'attractions mais des zoos. Rajouter des fauteuils qui bougent et des moyens futuristes pour observer les animaux ne fait pas d'un zoo un parc d’attractions. Un animal n'a jamais été une attraction. Dans la définition, ce sont des manèges, des montagnes russes etc ...

Dernière modification par Axon (22-12-2015 13:54:38)

#838 22-12-2015 13:56:29

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

John Hammond a écrit :

Nous avons créé des attractions biologiques si fascinantes qu'elles vont enflammer l'imagination de la planète entière.

John Hammond a écrit :

Le parc d'attractions le plus futuriste du monde entier.

Je vois pas ce qu'il vous faut de plus. Sans compter le parc aquatique, l'Egg Spinner et cie dans JW.

Ce ne sont pas de vrais animaux, ce sont des attractions, créées pour.

Dernière modification par Spyrex (22-12-2015 13:57:22)


zndi.jpg

Hors ligne

#839 22-12-2015 14:38:04

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Alors désolé, JP était monté comme une réserve, quand à JW il est clairement monté comme un parc d'attraction. Nombre de parc propose des activités avec les animaux, des arènes..... mais ce sont des attractions et non des zoos qui ne font que montrer des animaux. L'innovation center est lui même une attraction. Le principe de la gyrosphère en est une.

La plupart des zoos renommés sont là pour toutes les activités que j'ai noté plus haut, après pour ce qui est des zoo qui ne rentre pas dans ce domaine, je ne comprends pas pourquoi ils sont toujours existant.

Claire est une gérante de parc d'attraction et non de réserve naturelle, elle a un discours de monnayeur et non pas de naturaliste, elle est comme les dirigeants du parc dans lequel je travaille et non pas comme les fondateurs des parcs zoologiques à caractère écolo.

#840 22-12-2015 14:40:10

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Dans le livre, Jurassic Park est plus un Centre de loisir avec des Dinosaures (les restos, les hôtels et autre cours de tennis).
Dans le film, le Jurassic Park a l'air aussi de s'orienter dans ce sens là.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums