Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#841 22-12-2015 14:44:28

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Le centre loisir c'est un peu style center parc autours du centre des visiteurs, le reste c'est une réserve naturelle.

#842 22-12-2015 15:54:36

Axon
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

nicolasollivier a écrit :

Alors désolé, JP était monté comme une réserve

Hammond dit pourtant que c'est un parc d'attraction mais je ne suis pas d'accord avec lui.
Je vois un animal dans un enclos c'est un zoo, je vois une montagne russe c'est un parc d'attraction. Je me prends pas la tête avec les sous catégories de zoos.

#843 22-12-2015 15:59:15

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Sauf que le principe de Jurassic Park/World, c'est qu'il crée ses propres animaux, et en plus en fonction du public dans JW.

Et les allées de magasin, les activités annexes, etc. Sans oublier les montagnes russes, le Bone Shaker à JP et l'Egg Spinner dans JW.


zndi.jpg

Hors ligne

#844 22-12-2015 16:24:19

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Vous savez que certains zoo font des parc d'attraction ! tongue

et même des musée !

http://www.touroparc.com/

wink

Donc, c'est assez débile de dire que JP est uniquement un zoo ou un parc d'attraction !(sans vouloir vous vexé wink )

Dernière modification par Allosaure80 (22-12-2015 16:24:34)

Hors ligne

#845 22-12-2015 16:26:35

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

JP/JW est un parc d'attractions qui fait zoo.


zndi.jpg

Hors ligne

#846 22-12-2015 17:00:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Axon a écrit :

Jurassic Park et Jurassic World ne sont pas des parcs d'attractions mais des zoos. Rajouter des fauteuils qui bougent et des moyens futuristes pour observer les animaux ne fait pas d'un zoo un parc d’attractions. Un animal n'a jamais été une attraction. Dans la définition, ce sont des manèges, des montagnes russes etc ...

J'irai plus loin en qualifiant ces deux parcs comme des zoos high-tech. Une vision futuriste du zoo.
Ce coté high tech est destiné à apporter quelque chose de palpitant au visiteur qui parcoure la moitié du monde pour se rendre sur l'île.

Se rendre sur cette île doit être inoubliable d'où la nécessite du concept de zoo amélioré high-tech.

Spyrex a écrit :

Et les allées de magasin, les activités annexes, etc. Sans oublier les montagnes russes, le Bone Shaker à JP et l'Egg Spinner dans JW.

L'egg Spinner est la seule attraction au sens attraction du terme dans le parc. Sa seule présence n'en fait pas véritablement un parc d’attraction au sens premier du terme. ^^

Les activités annexes types hôtellerie et restaurants sont une nécessite pour un séjour dans un secteur géographique aussi éloigné.
On trouve aussi des boutiques et des restos dans les zoos. ^^


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#847 22-12-2015 17:20:03

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Dans les zoos, y'a pas d'allées centrales uniquement centrée sur les restos et les boutiques.

Hammond dit très clairement "The most advanced amusement park in the entire world".
Amusement park = Parc d'attraction, CQFD.
Vous en revenez à contredire le film lui même ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#848 22-12-2015 17:22:52

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Y a pas de sous catégorie, juste que les parcs se diversifie plus que ce que ta pensée imagine, y a plein de parc d'attraction du même style, rien qu'en France comme le Pal par exemple.

Après oui pour moi JP est une réserve, un center parc ( lol ) et il y a la parti attraction avec la croisière du crétacé, c'est un tout.

#849 22-12-2015 17:25:07

Axon
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Oui ma pensée est limitée j'avoue
Hammond dit que 2+2=5  CQFD
Hammond vendait son parc comme méga sécurisé donc voilà.
Tu ne contredis pas le film en disant que Rexy détruit des arbres à distance alors que ce n'est pas montré comme tel. Lol star wars c des peluches

P.S : On part totalement en vrille les gars  big_smile

Dernière modification par Axon (22-12-2015 17:26:19)

#850 22-12-2015 17:28:13

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Mais Hammond fait un amalgame sans doute, car tout parc peut être qualifier de parc d'attraction, à partir du moment où il ramène du visiteur, mais de base un parc d'attraction a des attractions ( jp en a quelques une ), un parc animalier a des animaux ( jp en a ), le parc est aussi un parc à thème. Son parx est ni plus ni moins qu'un regroupement de plusieurs sorte de parc.

#851 22-12-2015 17:50:36

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Monsieur ADN, tu as dit toi-même dans le topic de JPTG que les montagnes russes ne te choquaient pas car JP était un parc d'attractions.

Monsieur ADN a écrit :

Pas spécialement pour moi. C'est un parc d'attraction après tout.


zndi.jpg

Hors ligne

#852 22-12-2015 18:18:07

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Vous contorsionnez le film pour vous donner raison.
Le fondateur du parc dit que c'est un parc d'attraction: c'est un parc d'attraction.

"Tu ne contredis pas le film en disant que Rexy détruit des arbres à distance alors que ce n'est pas montré comme tel."
Sachant que c'est ce qu'on voit à l'écran, l'arbre explose avant que Rexy ne le touche, ça contredit pas le film.
Quel rapport avec les Peluches Star Wars exactement ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#853 22-12-2015 18:34:26

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Je ne contredit pas les dires d'Hammond, mais connaissant un minimum le monde des parcs, je peux te dire que sont parc n'est pas seulement un parc d'attraction en tant que tel, c'est un ensemble d'éléments de différents types de parcs.

#854 22-12-2015 19:40:07

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Jurassic Park, je le vois plus comme une réserve biologique.

Hors ligne

#855 22-12-2015 20:30:40

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Entre ce qu'on voit et ce qui est...parfois....

#856 23-12-2015 08:22:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

R-rex a écrit :

Jurassic Park, je le vois plus comme une réserve biologique.

Il est vrai qu'Hammond parle de parc d’attraction mais face à Satler et Grant il dit bien : "j'ai consacré l'essentiel des 5 dernières années à la construction d'une sorte de... réserve biologique .A coté, ma réserve au Kenya a l'air d'un zoo de poche. ".

Peut-être la vision de Hammond n'était pas claire pour lui même.
Parc d’attraction ? Réserve biologique ? Zoo géant ? Les 3 à la fois ?

Même Arnold dit : "Nous avons tous les problèmes des parcs d’attractions et des parcs zoologiques mais nos ordinateurs ne sont pas au point."

Spyrex a écrit :

Monsieur ADN, tu as dit toi-même dans le topic de JPTG que les montagnes russes ne te choquaient pas car JP était un parc d'attractions.

Monsieur ADN a écrit :

Pas spécialement pour moi. C'est un parc d'attraction après tout.

Et changer d'avis avec le temps c'est interdit ?

J'ai l'impression que changer d'avis est tabou sur ce forum...

Avec le recul, je me rend compte que JP et JW s'apparentent plus à des zoos ultra high-tech qu'à un parc d'attraction.

Après dans mon jugement, je sais pertinemment que dans les films les parcs sont considérés comme des parcs d’attraction parce que c'est dit ainsi et c'est comme ça.

Mais en analysant scrupuleusement les parcs et les films, je me dit que cette appellation parc d’attraction est un non-sens.
Je vois plus un zoo high tech qu'un parc d’attraction.

Limite parc à thème conviendrait mieux. Beaucoup mieux.

Et pour le coté resort avec son complexe hôtelier et ses restaurants (qui sans aucun doute étaient prévus à JP) bah, dites vous bien qu'un parc à thème basé sur une île à 200 km d'une côte n'est pas fait pour y passer une bonne journée mais bel et bien pour de longs séjours.

Normal donc qu'un coté Resort ressorte des parcs.

Dernière modification par Monsieur ADN (23-12-2015 08:27:33)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#857 23-12-2015 10:55:51

Dacre-Von-Bathory
Bébé Raptor
Lieu : Isla Nublar ;)
Inscription : 19-03-2015
Messages : 78

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

moi je dirais juste que pour entretenir un parc comme JP ou JW, l'effet "waouh" c'est pas suffisant, même en présentant de nouveaux dinos chaque année, comme peux dire Claire. Il faut rentabiliser tout ça et motiver els gens à venir et aussi à ne pas faire en sorte que JP et JW deviennent des "zoos" comme els autres, même avec les dinosaures "les jeunes d'aujourd'hui regardent un stégosaure comme un éléphant dans un zoo" comme elle dit, je pense qu'elle nous apporte la réponse comme quoi Jurassic Park/World sont à la fois des zoos mais aussi des parc d'attractions. Pour ce qui est de la réserve biologique j'dirais plutot le site B, car sur Nublar à partir de JW cet notion est totalement effacer avec les hotels, les 20 000 visiteurs PAR JOURS et compagnie. Dans le premier JP oui ça rester dans le concept de parc ou de réserve biologique avec des visiteurs histoire de récolter des sous pour faire vivre le parc, mais ça après c'était le début, je suis sur que ça aurait évolué dans le même sens, sans l'accident de nublar de 1992...

Donc selon moi je dirais que c'est un super zoo convertie aussi en parc d'attraction, car divertir des jeunes qui vivent à l'air des iphone et de FB et qui, comme Zack (qu'il m'éneeeerve avec son telephone lui) qui baille devant un tricératops sauf quand un gros mosasaure sors de l'eau et l'arrose, faut le faire pour en intéresser plus d'un à notre époque maintenant (et là dessus je trouve que JW d'ailleurs à bien étudier les jeunes d'aujourd'hui xD)


"Putain j'en ai marre d'avoir toujours raison..."

                               - Dr. Ian Malcolm, Jurassic Park (1992).

Hors ligne

#858 23-12-2015 11:05:01

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

"faut le faire pour en intéresser plus d'un à notre époque maintenant (et là dessus je trouve que JW d'ailleurs à bien étudier les jeunes d'aujourd'hui xD)"

Faudrait sortir de sa grotte et arrêter un peu les clichés sur les jeunes, on dirait Monio.
Des branleurs, y'en a à tout les âges, comme on dit: "la merde ne date pas de l'an 2000".


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#859 23-12-2015 12:50:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Ulfric Sombrage a écrit :

"faut le faire pour en intéresser plus d'un à notre époque maintenant (et là dessus je trouve que JW d'ailleurs à bien étudier les jeunes d'aujourd'hui xD)"

Faudrait sortir de sa grotte et arrêter un peu les clichés sur les jeunes, on dirait Monio.
Des branleurs, y'en a à tout les âges, comme on dit: "la merde ne date pas de l'an 2000".

Monio n'avait pas dit que les jeunes post 1997 étaient tous pourris ??? big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#860 23-12-2015 13:00:51

Axon
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

C'est sans intérêt mais :
L'effet waou n'a pas un vrai nom plus recherché ? Parce que je trouve cette appellation ridicule en dehors du film.
http://www.definitions-marketing.com/de … uh-ou-wow/  C'est employé mais bon ... d'ailleurs ça semble concerné la pub/réputation liée à un produit plutôt que le produit lui-même.

Dernière modification par Axon (23-12-2015 13:01:31)

Pied de page des forums