Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Comment considérez vous les parcs (Jurassic World et Jurassic Park) ?
Des parcs d'attraction

3% (1)
Des parcs zoologiques

19% (5)
Des parcs à thème

7% (2)
Des réserves biologiques

15% (4)
Un genre de parc combinant zoo & parc d'attraction

53% (14)
Des zoos de poche

0% (0)
Autre (précisez dans le topic)

0% (0)
Votants: 28

#1 23-12-2015 18:57:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

De quel genre de parc s'agit-il ?

"C'est pile devant vos cordes !!!!"

La question veut tout dire !

Dans un topic dédié à Jurassic World, nous sommes partis en cacahuète dans un débat pour savoir si Jurassic Park et Jurassic World étaient des parcs d'attractions ou des parcs zoologiques.

Il est vrai que le film nous indique qu'ils s'agissent de parcs d’attraction et doivent êtres considérés comme tels.

MAIS, en analysant plus en profondeur les films certains suggèrent que la mention de parc d’attraction relèverait plus du non sens et que l'on devrait considérer les deux parcs comme des parcs zoologiques voir une réserve biologique.

Je pense qu'un topic dédié est une bonne chose car de nombreux points de vue différents divregent selon les personnes.

Voilà pourquoi j'ai ouvert ce topic avec un vote en fonction des points de vue que j'ai vu dans l'autre topic.
Chacun pourra argumenter et justifier son choix de vote.

A vos votes et à vos opinions respectives !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2 23-12-2015 19:19:08

nicolasollivier
Banni(e)

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

"C'est pile dans vos cordes"

#3 23-12-2015 19:20:27

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Jurassic Park c'est "une sorte de réserve biologique" doublé d'un "parc d'attraction le plus futuriste de tous les temps dotés des dernières technologies de pointe" mais c'est aussi au zoo comme le suggère Ludlow. Au final c'est... Jurassic Park et il n'entre pas vraiment dans une quelconque catégorie. big_smile

Jurassic World c'est un tout. On a le côté attractions et le côté zoo et encore certains enclos du zoos sont des attractions du parc: Pachy Arena, Mosasaurus & T. rex Feeding Shows et puis à côté on a les vrais attractions comme le parc aquatique, l'Egg Spinner et la Gondola Lift mais aussi le vrai zoo avec la volière, le Petting Zoo ou l'observatoire sous-marin. Mais on a aussi un jardin botanique et un côté attractif plus qu'attraction avec Main Street ou le complexe hôtelier...

Je vous embrouille hein? tongue  lol


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#4 23-12-2015 19:20:32

nicolasollivier
Banni(e)

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Je ne peux choisir, c'est un parc d'attraction prenant des airs de resort, de réserve biologique et de parc à thème. C'est un parc nouvelle formule.

#5 23-12-2015 19:33:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

ButchTheRex a écrit :

Jurassic Park c'est "une sorte de réserve biologique" doublé d'un "parc d'attraction le plus futuriste de tous les temps dotés des dernières technologies de pointe" mais c'est aussi au zoo comme le suggère Ludlow. Au final c'est... Jurassic Park et il n'entre pas vraiment dans une quelconque catégorie. big_smile

Jurassic World c'est un tout. On a le côté attractions et le côté zoo et encore certains enclos du zoos sont des attractions du parc: Pachy Arena, Mosasaurus & T. rex Feeding Shows et puis à côté on a les vrais attractions comme le parc aquatique, l'Egg Spinner et la Gondola Lift mais aussi le vrai zoo avec la volière, le Petting Zoo ou l'observatoire sous-marin. Mais on a aussi un jardin botanique et un côté attractif plus qu'attraction avec Main Street ou le complexe hôtelier...

Je vous embrouille hein? tongue  lol

Ce sont clairement des parcs à thème dinosaurien pour moi. Et effectivement ils prennent des airs de zoos combiné parc d’attraction mais le thème reste les dinosaure donc bon, je prends cette notion comme fourre tout.

Mais s'il fallait faire une répartition en %, je pense que la plus grande portion irai dans le parc zoologique.

Je vois clairement les deux parcs comme des parcs zoologiques high tech, modernes, sophistiqués, futuristes mais des zoos quand même.

Le coté resort, comme je l'avait dit auparavant, c'est juste parce que les parcs sont basés dans un lieu reculé nécessitant un long séjour (comprenant nuitée et repas évidemment) et non une seule journée détente.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#6 23-12-2015 19:38:55

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Quand tu vois que maintenant la grande majorité des parcs zoologiques font dans le complexe hôtelier (Beauval, La Flèche, le Pal, la Boissière, etc.) Il n'y a plus vraiment de sens au terme zoo/parcs zoologiques de nos jours...


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#7 23-12-2015 19:47:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

ButchTheRex a écrit :

Quand tu vois que maintenant la grande majorité des parcs zoologiques font dans le complexe hôtelier (Beauval, La Flèche, le Pal, la Boissière, etc.) Il n'y a plus vraiment de sens au terme zoo/parcs zoologiques de nos jours...

Une majorité je ne pense pas.

Il existe de nombreux petits zoos ou parcs animaliers qui ne sont pas aussi grands que ceux que tu as cité.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#8 23-12-2015 19:59:48

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Monsieur ADN a écrit :
ButchTheRex a écrit :

Quand tu vois que maintenant la grande majorité des parcs zoologiques font dans le complexe hôtelier (Beauval, La Flèche, le Pal, la Boissière, etc.) Il n'y a plus vraiment de sens au terme zoo/parcs zoologiques de nos jours...

Une majorité je ne pense pas.

Il existe de nombreux petits zoos ou parcs animaliers qui ne sont pas aussi grands que ceux que tu as cité.

Et qui se font manger comme le ZooParc Val d'Hérault qui ferme après seulement un an d'exploitation, ou le Parc du Bouillon etc. etc. ... Le nouveau zoo de Paris peine aussi d'où le fait qu'il étoffe sa collection sinon il risque la fermeture d'ici quelques temps. Les seuls a bien s'en sortir sont ceux qui évoluent. Sainte-Croix a fait deux années excellentes grâce à ses nouveaux lodges, le Pal pareil avec ses lodges Africains. La ferme aux crocodiles à l'intention de partir aussi sur cette voie tout comme la Haute-Touche.

Après il y a toujours des cas exceptionnel comme Amnéville et son TigerWorld qui a par la même occasion perdu son statut au niveau de l'EAZA ou encore le magnifique parc des oiseaux qui organisent régulièrement des concerts et autres événements pour ajouter du liquide dans les caisses.

Au final La Palmyre et Doué s'en tire bien  mais il ne faut pas se leurrer, la vision de simples zoos n'est quasiment plus d'actualité sauf pour les petits parcs qui finissent par fermer les uns après les autres. La Ménagerie du Jardin des Plantes est un cas exceptionnel car zoo historique mais lui aussi est en plein renouveau. Le seul petit zoo qui s'en sort plutôt pas mal ces derniers temps c'est la Réserve de Calviac mais avec des modèles comme Jersey normal que le succès soit au rendez-vous.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#9 23-12-2015 20:32:45

nicolasollivier
Banni(e)

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Et bien buch a littéralement dit ce que sont JP et JW. Rien à redire.

#10 23-12-2015 20:55:48

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

C'est quoi précisément la différence entre un parc d'attractions et un parc à thème ?


zndi.jpg

Hors ligne

#11 23-12-2015 20:56:51

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

"un « parc à thèmes » est un parc découpé en zones thématisées et dont les attractions d'une zone reprennent le thème de la zone."

"un « parc d'attractions » est donc à l'opposé un parc où les attractions se côtoient sans pouvoir déterminer une zone."


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#12 23-12-2015 20:57:52

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Donc les parcs à thème sont des parcs d'attractions, mais pas l'inverse ?


zndi.jpg

Hors ligne

#13 23-12-2015 21:05:37

nicolasollivier
Banni(e)

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Un parc à thème est avant tout un parc dédié à un thème précis.

#14 23-12-2015 22:49:24

Axon
Banni(e)

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Je suis complètement largué ...  cry

#15 23-12-2015 22:55:41

nicolasollivier
Banni(e)

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Pour une fois que tu sembles l'être ^^

#16 24-12-2015 11:09:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

nicolasollivier a écrit :

Un parc à thème est avant tout un parc dédié à un thème précis.

C'est ce que je me suis toujours dit donc pour moi y'a pas photo, JP et JW sont des parcs à thème.

Le thème, c'est le mésozoïque. Mais je suis toujours d'avis que ce parc à thème fait plus zoo high tech que parc d’attraction. angel

Et ho, je me souviens que dans JP The game, le mec à lunettes qui vient chercher Nedry (je ne sais plus son nom) dit à Nima "It's a kind of... zoo".


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#17 24-12-2015 11:17:27

nicolasollivier
Banni(e)

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Ce que je dis est un fait établi.

#18 01-01-2016 09:48:35

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

"Jurassic Park Europe"

latest?cb=20120813083423


zndi.jpg

Hors ligne

#19 01-01-2016 10:14:30

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Spyrex a écrit :

Je me demande bien ou ils se serait situé , faut un climat assez chaud et une ile de préférence (c'est plus classe et mystérieux smile ) . Je propose donc l'ile de Porquerolles big_smile :

1027px-Porquerolles_topographic_map-fr.svg.png

J'y aurais surement postulé smile

Seul problème elle est classée Parc National , mais bon avec des gros cheque ca serait passé je pense ...

Dernière modification par Greg13 (01-01-2016 10:15:52)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#20 01-01-2016 10:25:21

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Le livre situe JP Europe aux Açores.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

Pied de page des forums