Vous n'êtes pas identifié(e).
Noel, c'est surtout la fête des entreprises. La magie de Noel
La magie de dépenser et de consommer oui.
Par contre, ça marche que dans un sens. Noel osef en France mais va dire en Arabie Saoudite qu'on s'en fout du Ramadan. Tu vas mourir très vite.
Dernière modification par Axon (24-12-2015 13:08:51)
J'adore surtout la période de noël pour son ambiance chaleureuse et ses décorations.
Il y a une ambiance particulière en cette période que j'apprécie grandement et que je ne retrouve pas le reste de l'année.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Ouais faut garder une âme d'enfant pour apprécier mais parfois j'ai un peu de mal.
Il manque surtout de la neige, une espèce disparue 
De la neige à noël c'est surtout un folklore vu dans les films et les images.
J'ai du connaitre pas plus de trois noëls enneigés parmi les 26 noëls que j'ai connus. 
Et sur les 3, seuls 2 contenant de la neige tenante au sol. 
Dernière modification par Monsieur ADN (24-12-2015 13:28:47)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Ouais c'est très rare mais parfois on en avait un peu avant ou un peu après donc même si c'était pas le jour j, ça rajoutait un petit truc. Aujourd'hui, on a un grand soleil en Décembre donc ça casse un peu l'ambiance.
Il y a toujours les chants de Noel 
Dernière modification par Axon (24-12-2015 13:30:51)
Ouais c'est très rare mais parfois on en avait un peu avant ou un peu après donc même si c'était pas le jour j, ça rajoutait un petit truc. Aujourd'hui, on a un grand soleil en Décembre donc ça casse un peu l'ambiance.
Il y a toujours les chants de Noel
Grand soleil, neige ou grisaille, le soleil se couche très tôt en cette période et justement c'est ça qui fait le charme de cette période ! Pas le temps qu'il fait le jour !
Noel ou plutôt la période de noel, ce sont les soirées de nuit éclairées par les illuminations de noel, les soirées télé de soirée la nuit tombée*, le feu qui crépite dans la cheminée.
C'est ma vision des choses !
Et aussi surprenant que cela puisse paraitre, avec moi le soleil qui se couche tôt ne rime pas avec déprime mais avec joie !
*Il y a certains films que je privilégie de voir durant cette période car je trouve que l'ambiance se prête à leur contexte visuel. Si si c'est vrai !!!!
Michael Crichton
La société consumériste à la période de Noël a même contaminé Monsieur ADN.
Le dernier rempart face à Big Brother est tombé. Fuyez pauvres mortels !!!
En 28 ans de noël vécu j'ai du vivre une bonne 10aine de noël dit blanc, et c'est vraiment magique.
Je crois en la magie de noël, en l'atmosphère particulière qui y règne. J'aime le rapport spirituel à la nature en temps normal, mais dans la période de noël ça devient encore plus particulier, j'ai l'impression qu'il y a des elfes et des lutins derrière chaque souche, des fées se cachant en haut des lampadaires, et plein d'autres petites créatures un peu partout.
Oui j'ai une imagination débordante ^^.
Cette année nous avons un noël lumineux, bonne ou mauvaise chose ? c'est selon les avis et le rapport avec les causes qui nous mènent à ça.
La société consumériste à la période de Noël a même contaminé Monsieur ADN.
Le dernier rempart face à Big Brother est tombé. Fuyez pauvres mortels !!!
Noel est doubleplusbon, crimepensée et inbon opinion inverse
La magie de Noël, même si elle évolue avec le temps, reste plus ou moins présente.
Dernière modification par R-rex (30-12-2016 12:17:22)
Laaris,
Non, la Suisse est soit catholique soit protestante, dans les deux cas, Noël est un fête ancrée dans les racines suisses, et la crèche fait partie de la tradition...
Ulfric, je gueule pas parce que les Musulmans ne fêtent pas Noël, mais parce que des bobos bien pensants gauchistes veulent massacrer la tradition, même si c'est comme si on offrait un cadeau pour l'anniversaire de tous, certains ne sont pas concernés, vrai ou faux ?
À tous, je vous souhaite un joyeux Noël et un bon réveillon

Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars
ps : en plus quand j'étais gosse, il n'y avait que Jurassic Park, pas de Jurassic World
Tout était parfait, putain ! devil
Tu vas prendre cher
mais parce que des bobos bien pensants gauchistes veulent massacrer la tradition
Certains sont très cons dans leur logique de tolérance et de laïcité à outrance. Ils ont oublié que le fait de tout tolérer est déjà la mort de la tolérance. Si on suit la logique de certains qui sont choqués devant une crèche alors autant changer le calendrier qui est 100% chrétien je le rappelle (les saints machins ça fait pas très laïque) ou encore on devrait supprimer notre système de datation par rapport à Jésus Christ puisque ça semble pas très laïque non plus.
Il y a bien un excès de la part de certains pour qui tradition est synonyme de racisme.
Dernière modification par Axon (24-12-2015 14:43:16)
Je pige pas pourquoi, à 14 ans, tu veux faire des trucs "par tradition".
C'est idiot de faire quelque chose juste par tradition. C'est juste bon pour rassurer les petits vieux qui croient que le monde va s'effondrer dès qu'ils perdent leurs repères.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Bah je comprends pas pourquoi on ne devrait pas faire les choses par simple tradition? qui nous l'interdit? qu'est ce qui n'est pas bien là dedans? et puis si on ne conservait pas de traditions, y aurait tellement de choses qui auraient disparu, ce serait bien dommage je trouve. On fête bien les anniversaires par pure tradition, ce n'est pas inscrit dans la loi, ce n'est pas une obligation en soi, c'est une coutume, une tradition, et on continue à le faire et ça ne choque ni ne dérange personne. Moi je fais parti de ceux qui aiment tradition et nouveauté.
Rien ne t’empêche de faire ta crèche chez toi Guilleguille, les fiers célibataires gauchistes vont pas t'en empêcher.
Si l'absence de crèche te choque, il t'en faut pas beaucoup 
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Je pige pas pourquoi, à 14 ans, tu veux faire des trucs "par tradition".
C'est idiot de faire quelque chose juste par tradition. C'est juste bon pour rassurer les petits vieux qui croient que le monde va s'effondrer dès qu'ils perdent leurs repères.
Je ne défends pas mon opinion, mais celle des petits vieux de Neuchâtel et du sculpteur qui n'auront pas ça... Et franchement, Noël est en soit une tradition, c'est normal...
D'ailleur, moi je ne suis pas baptisé, mais quand il y a de l'injustice, je gueule, je défends MES racines et pas celles qui viennent et se pleigmenet alors qu'elles devraient être reconnaissantes de la Suisse...
Le Chrétianisme est la racine de l'Europe, c'est pourquoi notre calendrier est basé dessus, c'est aussi pourquoi LES GAUCHISTES BIEN PENSANTS AUX ÉTRANGERS MAIS PAS AUX AUTOCHTONES PEUVENT ALLER REJOINDRE MONIO !!!!
Je suis désolé mais interdire une tradition à nous même, c'est encore plus débile que renvoyer les réfugiés criminels d'où ils viennent... (Il y aura des votations là-dessus en janvier, c'est pour ça que je parle en faite XD)
Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars
Et moi je suis baptisé alors que je m'en tape profondément de Dieu ...
La tradition du baptême en dehors du religieux est d'une débilité sans nom. Pourquoi baptiser ses enfants sans être croyant, je n'ai jamais compris ça par contre. C'est plus une insulte envers le christianisme qu'autre chose.
C'est comme le mariage à l'Eglise entre deux personnes athées, faut vraiment aller à l'encontre de soi-même pour accepter ce sacrement sans croire en Dieu mais bon devant la pression sociale beaucoup y passent.
Dernière modification par Axon (24-12-2015 16:06:29)
Il est vrai qu'enlever une crèche pour ne pas choquer, c'est un peu étrange. Comme si ils n'avaient pas autre chose à penser (manger, se soigner...)
D'ailleurs ceux qui ont demandé ça, ça ne m’étonnerait pas que ce soit des associations qui prétendent les défendre... Alors qu'en fait ils ne font qu'augmenter la stigmatisation en faisant cela. Parce que ça les fait passer pour des gens qui n'ont pas d'ouverture d'esprit.
Dernière modification par R-rex (30-12-2016 12:19:00)
Le baptême c'est aussi le fait d'avoir un parrain et une marraine, deux personnes Qui peuvent prendre soin de vous durant votre jeunesse si jamais par malheur il arrivait quelque chose aux parents.
Après oui beaucoup se marient religieusement sans être pratiquant ni même plus croyant que ça, dans ce cas c'est la symbolique qui entre en jeu je pense. Arès moi je m'en fiche, question mariage, l'église ne m'est pas ouverte ^^
Bah je comprends pas pourquoi on ne devrait pas faire les choses par simple tradition? qui nous l'interdit? qu'est ce qui n'est pas bien là dedans? et puis si on ne conservait pas de traditions, y aurait tellement de choses qui auraient disparu, ce serait bien dommage je trouve. On fête bien les anniversaires par pure tradition, ce n'est pas inscrit dans la loi, ce n'est pas une obligation en soi, c'est une coutume, une tradition, et on continue à le faire et ça ne choque ni ne dérange personne. Moi je fais parti de ceux qui aiment tradition et nouveauté.
C'est ce qu'expliquait l'article, qu'a publié Monsieur ADN.
Il faut faire la différence entre le Culturel et le Cultuel.
Par exemple, traditionnellement, le mois de décembre est tout illuminé, c'est une tradition. Si un jour ça s’arrêtait, je trouverait ça dommage, on aurait plus cette ambiance spécial à cette période de l'année.
Dernière modification par R-rex (30-12-2016 12:20:19)