Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est sûr que le christianisme c'est vachement la racine de l'Europe.
Les Grec et les Latins, c'est bon pour les cours d'histoires.
Y'a que cinq pays au monde qui n'utilisent pas le calendrier grégorien.
Heureusement que la Suisse est là pour sauver les jeunes célibataires qui viennent causer l'injustice et faire chier les petits vieux.
Au passage, on a des racines africaines et à moins d'être un consanguin, t'as pas que des racines suisses.
Au fait, il se passe quoi si les chrétiens d'Orient viennent se réfugier en Europe et qu'ils font une petite crèche chez eux ? Tu les acceptes ou tu leur dit d'aller se battre avec des cailloux ?
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Y'a que cinq pays au monde qui n'utilisent pas le calendrier grégorien.
Le système du calendrier grégorien (qui inclut le système des années bissextiles pour éviter un décalage) est simplement adopté comme calendrier internationale mais c'est très général. Ce qui gravite autour comme les saints, tu te doutes bien qu'il n'y a pas ça dans de nombreux pays et bien entendu les pays à dominante musulmane.
Même les pays musulmans ayant adopté le calendrier grégorien gardent eux aussi un calendrier musulman pour leur propre tradition. D'ailleurs on est loin d'être en 2016 pour eux.
Dernière modification par Axon (24-12-2015 16:41:25)
Et c'est bien que les pays gardent leurs traditions, ça permet de voir de tas de choses différentes partout dans le monde.
Ce serait pas un peu triste un monde uniformisé ?
Quand tu vas au Japon, ce n'est pas pareil qu'aller en Egypte, et c'est encore autre chose d'aller en Amérique du Sud...Enfin bref vous m'avez compris.
Dernière modification par R-rex (30-12-2016 12:11:04)
Mais les musulmans ont le droit de respecter leurs traditions mais pas les chrétiens on dirait chez certains. Le Maroc a des origines musulmanes, ça ne choque personne de dire ça mais donner une origine à la France c'est choquant.
Absolument d'accord avec toi R-rex.
P.S : Je critique les religions à longueur de temps et particulièrement le christianisme, je ne crois pas en Dieu,je suis ouvert d'esprit, je crache sur plein de traditions donc les accusations de beauf renfermé croyant vivant à l'âge de pierre ne tiendront pas voilà 
Dernière modification par Axon (24-12-2015 16:50:45)
Si on veut jouer à ça, la Tunisie a plus d'origine européenne que la Hongrie.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Rien de choquant de dire ça ... perso je m'en fous à un point qu'on dise que la France a une origine chinoise, martienne ou chrétienne ça change quoi ?
Après faut se mettre d'accord jusqu'où on remonte.
On est tous africains allez tchuss
Dernière modification par Axon (24-12-2015 17:00:32)
Il faut voir jusqu'où ça a un sens dans l'actualité, par rapport aux traditions restantes, parfois très subtiles
Dernière modification par R-rex (30-12-2016 12:13:10)
Et si on le pousse à l'extrême nous venons du big bang.
Et si on pousse à l'extrême, on vient de D*** .... non je n'irai pas jusque là.
Dernière modification par Axon (24-12-2015 17:02:56)
Argh hérétique de la science, qu'on l'atomise.
Je suis en train d'écouter "Jésus reviens" ^^
Dernière modification par R-rex (30-12-2016 12:14:31)
On fête bien les anniversaires par pure tradition, ce n'est pas inscrit dans la loi, ce n'est pas une obligation en soi, c'est une coutume, une tradition, et on continue à le faire et ça ne choque ni ne dérange personne.
Permet moi de penser que tu fêtes ton anniversaire plus pour rassembler autour de toi les gens que tu apprécies, faire la fête, manger un gâteau et avoir des cadeaux, que par simple tradition.
C'est la même chose pour Noël d'ailleurs.
Ce que je dis c'est que c'est idiot de se raccrocher à quelque chose avec pour seul argumentaire "c'est une tradition".
Sur ce, par tradition, je vous souhaite un Joyeux Noël à tous.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Mais le fait de le faire pour les raisons que tu avances n'enlève pas le fait qu'il s'agisse d'une tradition.
Sur ce, bon réveillon et joyeux noël à toi aussi.
Joyeux noël, joyeuse hanoukkah (en retard)
Joyeux Noël à tous
Dernière modification par R-rex (30-12-2016 12:15:11)
Joyeux Noël à TOUS !!!
Profitez tous du réveillon avec vos amis, votre famille ... peu importe, du temps que vous êtes avec ceux que vous aimez !
Joyeux Noël ! 
"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer. Au revoir Jurassic Park.fr !
Et si on le pousse à l'extrême nous venons du big bang.
Nous sommes tous de la même souche : nous provenons de cette tête d'épingle dans laquelle l’univers tenais il y a 13.8 milliards d'années !!!
Nous sommes tous liés les uns aux autres, nous formons un tout : l'arbre, la pierre...
Nous sommes tous des brother !
Et ce sont les midichloriens qui nous lient dans nos cellules...
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Bref ADN mdr, joyeux noël, profitez bien.
Il nous souhaite aussi joyeux noël !