Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 18-11-2015 21:39:47

Namika
Bébé Raptor
Lieu : Canada
Inscription : 13-11-2015
Messages : 95

Re : Vos chansons du moment

Axon : Je n'essaie même pas pour ma part, je sais d'avance que ce sera affreux. xD


AquaWorld.forum-canada.com
641555Sanstitre1.jpg

Hors ligne

#302 18-11-2015 21:46:27

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Vos chansons du moment

Bah en même c'est du yaourt accompagné d'une danse qui n'en n'est pas une mdr.

#303 18-11-2015 21:57:34

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Vos chansons du moment

nicolasollivier a écrit :

T'es si vieux que ça Tim? mdr

Ah, heu... mardi, mon adjudant !


mdul.gif

Hors ligne

#304 18-11-2015 22:01:40

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Vos chansons du moment

T'inquiète, je suis à tout les coups encore plus vieux.

#305 19-11-2015 19:25:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Vos chansons du moment

Axon a écrit :

@Tim : Les première années des années 80, ça peut passer mais c'est vrai que c'est cette décennie qui marque sans doute une baisse de niveau dans la musique dite commerciale avec toutes les daubes qui tentèrent d'user de la new wave et synthpop et créer des tubes à la chaîne
Malgré ça même une grosse daube commerciale passe mieux dans mes oreilles que les daubes actuelles, sûrement parce que j'ai un faible pour la new wave quand même et les gros bruits de synthé pourris  tongue Mon plaisir coupable
La New Wave vient quand même des années 70, Blondie ça ne te dit rien ?

Ensuite les années 90, t'es dur si tu n'aimes rien là-dedans  wink
Aujourd'hui, faut juste fouiller pour trouver de la bonne musique.

Je pense que la déchéance de la musique populaire a commencé avec les années 80.
Les années 80 ne sont clairement pas ma décennie de référence. Les grandes chansons populaires de cette époque sont faites pour un cadre festif rien de plus. Mais c'est vraiment pas le top.

La musique populaire a commencé a connaitre un grand déclin à partir de cette période.
Dans les années 90, il y avait du bon comme du très mauvais.

Comme Tim, je suis nostalgique des Eiffel 65 par exemple. J'aimais bien les Corrs aussi et d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit.
Mais bon dans l'ensemble on était loin de la qualité et de l'innovation des 60/70's.
Le début des années 2000, c'étais encore potable.
Mais j'ai mon année fatidique : 2004.
A cette époque, j'ai commencé à ressentir un réel désintérêt pour la musique populaire tellement je constatais un début de déclin.
2004/2006 : j'écoutais sporadiquement la radio, parfois certaines choses étaient potables mais c'était rare.
Depuis 2009, c'est fini tellement c'est affligeant de nullité dans l'ensemble.
Je n'écoute plus la radio pour écouter la musique hormis Jazz Radio, TSF Jazz, quelque fois nostalgie et des chaînes de musique classique.
Dans la voiture, je prends soin de prendre ma playlist à moi. angel


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#306 19-11-2015 19:32:04

Namika
Bébé Raptor
Lieu : Canada
Inscription : 13-11-2015
Messages : 95

Re : Vos chansons du moment

C'est comme la chanson ''Je suis tombé en amour avec une espionne russe''. Je ne comprends pas pourquoi c'est considéré comme un  Hit!

On est d'accord sur le fait que dans les années 2000, très peu de chanson sont bonnes.


AquaWorld.forum-canada.com
641555Sanstitre1.jpg

Hors ligne

#307 19-11-2015 19:42:00

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Vos chansons du moment

C'est sûr que les chansons de merde n'existaient pas avant.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#308 19-11-2015 19:50:26

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Vos chansons du moment

Il y a de très bonnes chansons depuis l'an 2000, mais pas forcément aussi médiatisées que certaines bouses.

#309 19-11-2015 22:25:28

Axon
Banni(e)

Re : Vos chansons du moment

MonsieurADN a écrit :

Mais bon dans l'ensemble on était loin de la qualité et de l'innovation des 60/70's.

Il n'y a que ces deux décennies qui ont innové selon toi ?  yikes
Entre la fin des années 70 et le début des années 90, il y a eu tellement de changements, de phases dans la musique que ce serait une insulte pour cet art de dire que tout est pourri pendant ce laps de temps et peu innovant.
La musique électronique ce n'est pas rien comme innovation.

On peut pas déclarer une année comme une limite permanente entre le bon et le mauvais.

#310 20-11-2015 06:14:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Vos chansons du moment

Ulfric Sombrage a écrit :

C'est sûr que les chansons de merde n'existaient pas avant.

Elles existaient mais c'est généralisé maintenant.

Axon a écrit :

Il n'y a que ces deux décennies qui ont innové selon toi ?  yikes
Entre la fin des années 70 et le début des années 90, il y a eu tellement de changements, de phases dans la musique que ce serait une insulte pour cet art de dire que tout est pourri pendant ce laps de temps et peu innovant.
La musique électronique ce n'est pas rien comme innovation.
On peut pas déclarer une année comme une limite permanente entre le bon et le mauvais.

Les années 80 ont été innovatrices mais pas toujours dans le bon sens.
J'ai omis les années 50 qui l'on été aussi. Et le début du 20ème avec le Jazz notamment.

Mais mon précédent jugement ne porte que sur la musique médiatisée je précise.

En fouillant dans l'indépendant et dans le moins connu, il existe de nombreuses perles de nos jours.

La musique électronique ce n'est pas rien comme innovation.

Tout n'est pas mauvais dans la musique électronique : cela dépend de son utilisation.

Par exemple, j'adore les compos électros des BO de Vangelis et je kiffe la BO de Tron 2.
Mais bon, l'usage de boite à rythme à outrance dans les chansons médiatisées me révolte...
Et je ne vous parle pas de la techno et des musiques affiliées...

Dernière modification par Monsieur ADN (20-11-2015 06:36:11)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#311 10-12-2015 18:30:38

Thalassin
Banni(e)

Re : Vos chansons du moment

#312 17-12-2015 18:48:51

Axon
Banni(e)

Re : Vos chansons du moment

Un magnifique doodle de Google en hommage à Beethoven

http://www.google.com/doodles/celebrati … 245th-year

#313 27-12-2015 17:44:47

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Vos chansons du moment


mdul.gif

Hors ligne

#314 29-12-2015 17:41:21

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Vos chansons du moment

Axon m'as lancé dessus, alors voici pour vous :
C'est pas très joyeux au premier abord, mais ceux qui connaissent un tant soit peu l'univers de Portal devraient apprécier cette chanson de Noël interpréter par les tourrelles :

Dernière modification par BlitzSkype the Red Raptor (29-12-2015 17:41:31)


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#315 29-12-2015 18:02:46

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Vos chansons du moment

Sympathique interprétation ! M'voyez.


mdul.gif

Hors ligne

#316 29-12-2015 23:33:26

Dacre-Von-Bathory
Bébé Raptor
Lieu : Isla Nublar ;)
Inscription : 19-03-2015
Messages : 78

Re : Vos chansons du moment

https://www.youtube.com/watch?v=-TcTjb9Uw34

Mon petit hommage du soir au grand Lemmy !

"Moi j'ai amené des savants ! Vous, vous amenez une star du Rock !" - J.Hammond


"Putain j'en ai marre d'avoir toujours raison..."

                               - Dr. Ian Malcolm, Jurassic Park (1992).

Hors ligne

#317 02-01-2016 23:26:15

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Vos chansons du moment

Quand il était chanteur...


mdul.gif

Hors ligne

#318 03-01-2016 00:17:38

Axon
Banni(e)

Re : Vos chansons du moment

R.I.P sad 

Cette chanson m'avait fait apprécier les chasseurs quand j'étais gamin. Ce contact avec la nature, la vision du chasseur qui ne tire pas et rêvasse, même si c'est un peu idéalisé, j'ai toujours trouvé ça beau. Beaucoup plus noble comme activité par rapport à la nature qu'un abattoir

#319 03-01-2016 00:28:12

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Vos chansons du moment

J'avais interprété cette chanson comme celle d'un chasseur repenti qui a pris conscience que la vie est belle et précieuse. Un genre de Renaud-écolo en moins hargneux.

Les chasseurs qui tuent par passion me répugnent tout autant que le pus de l'abcès sur une tartine de pain d'épice. Mais je préfère ne pas en dire davantage, car on serait fichu de m'inculper pour incitation au terrorisme. Peace V cool

Dernière modification par Tim (03-01-2016 00:58:43)


mdul.gif

Hors ligne

#320 03-01-2016 00:43:56

Axon
Banni(e)

Re : Vos chansons du moment

Oui on peut interpréter ça comme ça aussi, ça rend le tout encore plus beau. Je n'ose pas imaginer un chasseur qui gâche le vol des oies sauvages, horrible quoi mad
Je n'aime pas du tout la chasse non plus mais quand je vois comment on tue une bête de manière industrielle par rapport à de la chasse traditionnel, je préfère. Et je pense qu'une certaine forme de chasse, non pas par passion ou plaisir mais par nécessité comme la chasse des Indiens d'Amazonie est respectable surtout qu'elle est faite dans le respect avec des divinités animales, naturelles etc ... Un peu comme un chasse façon Avatar avec le rituel avant de donner la mort à l'animal. C'est con mais c'est mieux qu'un gazage, un égorgement vivant, des grosses barres de fers et j'en passe.

Dernière modification par Axon (03-01-2016 00:45:44)

Pied de page des forums