Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?
Oui

40% (14)
Modérément

40% (14)
Pas du tout

20% (7)
Votants: 35

#41 10-01-2016 14:12:02

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

On a vu le même film? Parce que je ne comprend pas du tout ce linchage.


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#42 10-01-2016 14:13:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

Ulfric Sombrage a écrit :

"navré de te décevoir mais il a une valise pleine d'embryon qui partent en helico"
Ca veut forcément dire qu'il y'aura de nouveaux hybrides, ça coule de source.

Je ne tient à offenser personne mais JP est une saga de films de dinosaures à la base. Y'a une source d'inspiration de plus de 300 espèces pour information...


Axon a écrit :

JW est un succès surtout parce que c'est la licence JP et qu'il y a des dinosaures dans le film. Les gens en général n'ont pas aimé JW pour sa réalisation mais pour des éléments un peu con genre trop bien le combat à la fin bla bla bla, ça explose et il y'a des dinos trop bien.

J'ai des cousins qui sont la représentation même du public qui ne jure que par les truc bourrins.

Drôle de coïncidence, ils n'aiment pas la trilogie JP mais ont aimé JW... Cela veut tout dire.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#43 10-01-2016 14:15:46

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

J'ai grandement apprécié JW par contre je ne supporte pas les films bourrins (Captaine America, etc). Je suis dans qu'elle classe alors?


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#44 10-01-2016 14:21:23

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

Je lui fais à moitié confiance. Jurassic World était un bon film, mais trop de choses ont été faites avec maladresse. De plus, Trevorrow a l'air de vraiment penser que le public souhaite que l'action se passe hors des îles. Je ne sais pas ce qu'en pensant vraiment les gens, mais personnellement je suis contre et ça m'inquiète.

Hors ligne

#45 10-01-2016 14:33:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

Luckas62 a écrit :

J'ai grandement apprécié JW par contre je ne supporte pas les films bourrins (Captaine America, etc). Je suis dans qu'elle classe alors?

Tu es simplement dans la classe des cinéphiles qui n'apprécient pas les films bourrins. wink

Je voulais simplement illustrer que ce film a été pensé tout public comme ses prédécesseurs mais l'accent a été mis pour faire VERY large public. Peut-être un trop very.


Miellez a écrit :

Je lui fais à moitié confiance. Jurassic World était un bon film, mais trop de choses ont été faites avec maladresse. De plus, Trevorrow a l'air de vraiment penser que le public souhaite que l'action se passe hors des îles. Je ne sais pas ce qu'en pensant vraiment les gens, mais personnellement je suis contre et ça m'inquiète.

Je ne reproche à ce film ni ses idées de bases, ni ses intentions de base.

Mais je reproche la manière dont elles été exploitées et mises en avant. Elles sont globalement mal exploitées en raison de son manque de profondeur.

Pour ce qui est de l'intrigue sur le continent cela ne me dérange pas mais j'ai peur d'une nouvelle mauvaise exploitation de l'idée.

Et pour faire plus large, y'a pas que Trevorrow à juger. Il y a aussi les scénaristes et les producteurs par derrière.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#46 10-01-2016 14:36:38

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

"Je ne reproche à ce film ni ses idées de bases, ni ses intentions de base."
Appart l'hybride, appart la banalisation des dinosaures, ouais t'as tout kiffé.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#47 10-01-2016 14:39:16

Axon
Banni(e)

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

MonsieurADN a écrit :

y'a pas que Trevorrow à juger. Il y a aussi les scénaristes et les producteurs par derrière.

Oui c'est vrai qu'il n'est pas le seul "responsable"

#48 10-01-2016 14:41:12

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

Tim a écrit :

Justement, avec 1 seul court-métrage pas réputé avant Jurassic World

Safety Not Guaranteed n'est pas un court-métrage.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#49 10-01-2016 14:41:48

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

Axon a écrit :
wolfrex a écrit :

Axon si tu est si malin prend un camera est essai de faire mieux

Je l'attendais celle là. J'espère que tu as conscience que c'est complètement con de dire ça. Je n'ai même plus envie de dire pourquoi. Je ne vais pas te faire l'offense de l'expliquer.

Je m'attendais à une réponse aussi courte et peu détaillé.
c'est vrai que faire des commentaire du style
"Colin n'a aucun talent" ou "N'importe quel autre clampin aurait pondu un film similaire...."
alors soite on prends une camera et on essai de faire mieux en fanfiction ou alors on evite des commentaire completement biesse et inutile.

Luckas62 a écrit :

J'ai grandement apprécié JW par contre je ne supporte pas les films bourrins (Captaine America, etc). Je suis dans qu'elle classe alors?

en tout cas les films de bourrin sont plus passionnant que certain film comme une merveilleuse histoire du temps, 50 nuance de grey ....

Hors ligne

#50 10-01-2016 14:56:27

Axon
Banni(e)

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

@wolfrex : Trevorrow est ton petit protégé ou bien ? Je lui crache pas dessus, j'ai bien dit qu'il était devenu comme ça, c'est-à-dire un yes-man pour les grosses prod. J'espère qu'il fera des films mieux pour lui, sa carrière ou son image. Comme je l'ai dit on verra bien son prochain film. Encore une fois je ne critique même pas JW en disant ça.

alors soite on prends une camera et on essai de faire mieux en fanfiction ou alors on evite des commentaire completement biesse et inutile.

Bon puisque tu insistes avec ça :

Depuis quand on peut juger quelque chose que parce qu'on sait le faire ? Je peux très bien dire aussi que tu es personne pour juger JW bon puisque tu n'es pas réalisateur. Si on suit cette logique, plus personne ne fait de critiques de films sur ce forum sauf s'il est réalisateur.
Je rappelle que des critiques de littératures très sévères n'ont jamais écrit un bouquin de leur vie et ce constat s'applique à tous les arts. Les mecs qui critiquent des jeux vidéo ne sont pas développeurs.
Faut vraiment arrêter avec cet argument.

Faut toujours être sympa dans une critique ? Non
On a l'impression qu'on doit tout aimer, que tout est bon, que les gens très critiques sont névrosés.

Dernière modification par Axon (10-01-2016 14:59:58)

#51 10-01-2016 16:46:28

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

Laaris a écrit :
Tim a écrit :

Justement, avec 1 seul court-métrage pas réputé avant Jurassic World

Safety Not Guaranteed n'est pas un court-métrage.

Au temps pour moi, c'est un long-métrage indépendant sans prétention. Honnêtement, je ne l'ai pas vu. Même si Safety Not Guaranteed est un bon film, on est loin d'une super-production hollywoodienne. Aussi, POURQUOI TREVORROW ? Les grands films qui restent dans les esprits sont généralement des films qu'on n'attend pas, ou alors réalisés par de grands noms du cinéma, et très rarement des suites ou des remakes.

Une énième suite 100% commerciale d'un chef-d'oeuvre réalisée par monsieur n'importe-qui, je suis pas d'accord avec des pratiques pareilles. C'est pas comme s'ils avaient eu 1 an pour écrire le scénario et boucler la production.

Jurassic World n'est pas un navet, car on sent qu'il y un gros studio derrière avec de moyens conséquents, il est visuellement satisfaisant (bien que trop aseptisé à mon goût) et rythmé, autrement il est sans intérêt. Même Jurassic Park III, je le préfère malgré ses nombreux défauts "nanardesques".

En conclusion, je n'en veux pas à Collin Trevorrow qui a fait de son mieux (qui n'aurait pas accepté un tel contrat), mais à Spielberg et Universal Studio.

Je m'en veux aussi d'avoir contribué au succès du film.


mdul.gif

Hors ligne

#52 10-01-2016 16:55:56

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

"'un chef-d'oeuvre"
1485.gif

Dernière modification par Ulfric Sombrage (10-01-2016 16:56:40)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#53 10-01-2016 17:14:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

Ulfric Sombrage a écrit :

"Je ne reproche à ce film ni ses idées de bases, ni ses intentions de base."
Appart l'hybride, appart la banalisation des dinosaures, ouais t'as tout kiffé.

J'aurai kiffé ces deux choses là si le film avait un peu mieux justifié et clarifié cette idée de banalisation.
Bon j'ai ma petite explication/interprétation personnelle pour accepter le tout mais bon la dernière fois que je l'ai décrite ça n'a pas plus à tout le monde donc bon...

Mais je ne tolérerait pas une créature type I.rex de plus.

Axon a écrit :

Faut toujours être sympa dans une critique ? Non
On a l'impression qu'on doit tout aimer, que tout est bon, que les gens très critiques sont névrosés.

On a l'impression que ne pas aimer JW ou bien simplement critiquer le film de manière modérément ou pas élogieuse est interdit.

Dernière modification par Monsieur ADN (10-01-2016 17:20:32)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#54 10-01-2016 18:04:24

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

Tim a écrit :

J'y faisais déjà pas du tout confiance avant d'avoir vu ne serait-ce que la première bande-annonce. On m'a appris à me méfier des inconnus, ces violeurs potentiels. Viol de la franchise il y a eu.

Si on veut partir sur ce principe:

Le viol de la franchise a déjà eu lieu en 97 par son propre gardien en nous pondant une suite qui arrive comme un cheveu sur la soupe et qui contredit en partie ce qu'on apprend dans le 1, faisant fi des incohérences. Une suite purement marketing où l'on rajoute dedans toujours plus de dinosaures, plus de raptors, plus de T. rex, plus de plus. Et n'allez pas me faire croire que Spielberg voulait faire une suite pour faire une suite parce que non. Le Monde Perdu est suite pour faire du fric. C'est un blockbuster à pognons. Alors certes il est bien, malgré des temps morts bien lourdaux, mais ce film a été conçu pour surfer sur la vague JP et se faire encore plus de fric sur le dos de la licence.

Puis second viol en 2001 où là encore on nous pond une deuxième suite commerciale sans réelle histoire avec un dinosaure soit disant plus fort que le T. rex lui même, un dinosaure qui nous tombe du ciel. Bref, une suite qui n'apporte rien à la trame principale et qui n'aurait jamais dû voir le jour tant on voit le bazar qu'il y a eu autour, rien qu'au niveau scénario. JP3 c'est clairement la suite que voulait Universal pour se faire une nouvelle pile de fric sans se soucier si le résultat serait bon ou mauvais.

Faut pas se leurrer, JW est une suite qui comme les deux précédentes, est là pour faire de l'argent, c'est le but de toutes suites d'un film à succès. Mais là on Joe Johnston partait dans le brouillard, Colin Trevorrow savait ce qu'il faisait. Il savait où il allait et comment il allait s'y prendre. Je trouve JW bien mieux construit que The Lost World ou JP3. Un film qui puise dans les origines en apportant de la nouveauté et j'ai vraiment hâte de voir ce que Trevorrow a réservé pour la suite. Est-ce que ça fait de moi un hérétique pour autant? Je ne crois pas.

On aime la licence chacun à notre manière, il y aura toujours des pour et des contre sur chaque film, c'est normal. Mais de là à qualifier JW de viol quand le viol a déjà été commis deux fois auparavant, ce n'est pas très constructif. L'ironie là-dedans c'est que de 2001 à 2015, ça tapait à mort sur JP3 parce que c'était de la "merde" etc. et aujourd'hui c'est presque si ce dernier n'est pas encensé pour mieux justifier le mitraillage en règle de JW.

Tout ça me rappelle les puristes à la noix de SW qui gueulaient sur Lucas à cause de sa Prélogie et qui maintenant ont créé une pétition pour que ce dernier revienne pour diriger la Postologie... Retournement de veste puéril. Que se soit Trevorrow ou Abrams, ils savaient parfaitement qu'ils se feraient lyncher à la première occasion mais ça ne les a pas empêché de relever le défi. Des déçus et des heureux, il y en aura toujours.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#55 10-01-2016 18:27:37

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

Il eut mieux valu que Jurassic Park n'ait jamais de suite. Le Monde Perdu n'est pas foncièrement mauvais, juste oubliable, il n'était surtout pas nécessaire sauf d'un point de vue mercantile.


mdul.gif

Hors ligne

#56 10-01-2016 19:09:46

Axon
Banni(e)

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

Je le pense aussi. L'univers JP "étendue" n'a jamais été passionnant pour moi.

Dernière modification par Axon (10-01-2016 19:10:03)

#57 10-01-2016 19:19:27

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

Tim a écrit :

Il eut mieux valu que Jurassic Park n'ait jamais de suite. Le Monde Perdu n'est pas foncièrement mauvais, juste oubliable, il n'était surtout pas nécessaire sauf d'un point de vue mercantile.

J'en connais 2 ou 3 qui viennent de voir ça et qui vont t'en flanquer une de ces dérouillé ...
OUBLIABLE TLW ? Tu es sur que tout va bien Tim ?


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#58 10-01-2016 19:25:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

TLW n'est en aucun cas un viol de la franchise mais la suite la plus logique qui soit de JP. Je préfère largement un film à l'ambiance divergente (je surkiffe le coté sombre de ce film) qu'un film voulant retrouver l'ambiance initiale.

Johnston partant dans le brouillard ?
Ce réalisateur s'en prend plein la gueule mais faut pas oublier qu'il a du subir de désastreux conflits de scénaristes en pleine production du film qui ne lui incombaient pas.
Moi je dis chapeau Johnston car au vu des troubles internes que le film a subit, il s'en tire très bien. Le résultat aurait pu être bien pire...

Et quand à JPIII je l’encense toujours car je n'ai jamais chié sur lui comme certains ont pu le faire.
C'est le tort de certains qui se veulent trop exigeants à l'instar des fan puristes de la prélogie SW à qui je ne ferait pas de commentaires (bien fait pour eux maintenant qu’ils pleurent dans les jupes de leur mère maintenant...) : ils n'avaient qu'à mettre leur cerveau en mode "on".
JPIII est peut-être en deçà des deux premiers opus, mais certains le traitent ou l'on traité comme un navet d'Ed Wood alors que comme je l'ai dit plus tôt, le film, en connaissant les divergences intestines qui auraient pu le couler, s'en sort avec brio.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#59 10-01-2016 19:36:08

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

"TLW n'est en aucun cas un viol de la franchise"
Bah si, les gens voulaient une suite, Spielberg a demandé à Crichton de faire une suite pour l'adapter n'importe comment, parce que Izi monay.

Johnston en a peut-être chié, mais son film reste pas génial, la seule chose que j'aime dedans c'est Grant et les Raptor (soit tout ce que je déteste dans JP)

"C'est le tort de certains qui se veulent trop exigeants"
Hysterical-Laughing-Gif-10.gif
Hysterical-Laughing-Gif-12.gif
Hysterical-Laughing-Gif-05.gif


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#60 10-01-2016 19:39:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

Bah oui Ulfric, JPIII n'est pas un mauvais film dans l'histoire des franchises à suite.
Regardes ce qu'est devenu la franchise Jaws à partir de Jaws 3 ?

JPIII est-il aussi nul que Jaws 3 et 4 ? Non.

Et en faisait abstraction de ça, il est loin d'être un navet de Ed Wood.

Ce film s'en tire bien malgré les catastrophes rencontrées dans la prod.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums