Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#221 26-03-2013 16:18:55

Hans
Fossilisé
Inscription : 26-03-2013
Messages : 11

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

nathan0 a écrit :

Mais je comprends parfaitement ton raisonnement, car il est bien argumenté ; je comprends aussi que les scientifiques aujourd'hui ne sont pas content de la nouvelle , étant donné que JP4 permettra aux dinosaures , à la paléanthologie et aux nouvelles recherches sur les dinosaures d'etre sur le devant de la scène.

C'est bien là le problème, si l'on continue de présenter des Dromaeosauridés c'est-à-dire des Raptors sans plumes nous allons donner au grand public une vison totalement obsolète et donc fausse des ces fascinant animaux, or c'est exactement le contraire qu'il nous faut viser! En ne mettant pas de plumes sur les Reptors du quatrième opus de la saga Jurassic-Park on trahit en réalité l'esprit même du premier film Jurassic Park à savoir donner une image des dinosaures qui soit conforment aux avancées scientifques les plus récentes! Mais bon ma réponse ci-dessous à Greg13 pourrait également éclairer davantage mon point du vue sur la question!

Greg13 a écrit :

Bon our tous ceux qui veulent des plumes sur les raptor du film : quand vous serez dans la salle de cinémas vous verrez ca


au lieu de ca sans aucunes explication scénaristiquement cohérente

vous serez heureux?

Oui très heureux car alors nous verrions ce que bon nombre de fans de Jurassic Park ont toujours voulu voir, des Raptors tels qu'ils ont réellement existé dans le passé, ou tout du moins le plus proche et semblable, de ce qu'ils étaient réellement!

Pour la cohérence scénaristique ce n'est pas compliqué, encore une fois on fait intervenir une anomalie épigénétiques (qui en gros et le passage d'une génération à l'autre de caractéristiques acquises affectant l'expression de certains gènes mais sans modifier le génome en tant que tel) ayant affecté les premières générations de Dromaeosauridés c'est-à-dire de raptors mais qui se sont estompé depuis d'où la présence attendu de plumes pour le quatrième opus. Certes ce serait une astuce scénaristique ad hoc permettant simplement d'être à jour vis-à-vis des connaissances scientifiques acquises sur ces animaux, mais donc cela n'a pas à être un élément centrale et fondamentalement important du film!

De plus c'est même indispensable que d'avoir des Dromaeosauridés c'est-à-dire des Raptors ressemblant à ceci et non pas à cela! Pourquoi? Parce que la deuxième représentation est totalement fausse, ce n'est pas un Raptor, c'est un animal qui n'a jamais existé! Même la position des doigts de ces avant-bras est probablement fausse! Et je m'excuse pour la suite de mon message mais donc le plus important n'est pas l'image que vous vous faisiez de ces animaux durant votre enfance car cette image est obsolète. Le plus important est que les enfants d'aujourd'hui puissent se faire une image correct de ces dinosaures et aussi que vous mêmes renonciez à vos anciennes représentations de ces animaux à partir du moment qu'elles sont fausses.

Sauf si bien sûr vous préférez vous rattacher à des choses fausses plutôt qu'à une représentation la plsu fidèle possible de ces animaux! Quand j'étais enfant j'ai aimé le premier Jurassic Park parce qu'il me permettait de voir des animaux qui ont vraiment existé tels qu'ils existaient vraiment selon les connaissances de l'époque et aujourd'hui il faut qu'il en soit de même pas seulement pour nous mais aussi pour les nouvelles générations, il est tant que les gens prennent collectivemment conscience (ce que permet un film comme Jurassic Park) que les Raptors étaient aussi emplumés que nos oiseaux actuels, sinon nous continuons à désinformer les gens au nom de caprices scénaristiques pourtant de loin pas insurmontables!

Dernière modification par Hans (26-03-2013 16:20:52)

Hors ligne

#222 26-03-2013 16:28:20

Hans
Fossilisé
Inscription : 26-03-2013
Messages : 11

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

jurassic-dark a écrit :

Voir des plumes sur d'autres dinosaures et pas sur les raptors serait une enorme blague! Dans ce cas autant ne pas en mettre! Le raptor etait un de ceux qui en avaient le plus, c'etait un representant des dinosaures a plumes. Non mais combien ici sont passionnes par les dinosaures autre que seulement dans jurassic park??

C'est également la question que je me pose! Les Dromaeosauridés c'est-à-dire des Raptors sont en effet parmi les dinosaurs les plus emplumés car les plus proches des oiseaux, en fait prenez un Archaeoptéryx et vous verrez que la ressemblance avec les Raptors est flagrantes, prenez un Microraptor et vous avec là un authentique Dromaeosauridé couvert de plumes, prenez un Vélociraptor et vous avez indéniablement des plumes complexes semblables à celles des ailes de nos oiseaux accrocher aux avant-bras de ce dernier!

Bref vous ne pouvez objectivement pas les présenter sans plumes, les présentez entièrement couvert d'écailles sans la moindre plumes est aussi absurde que de présenter une Autruche ou un Émeu avec la peau uniformément écailleuse de la tête pied, bref d'en faire des animaux qui n'ont jamais existé!

Hors ligne

#223 26-03-2013 16:35:13

JP4WM
Jeune T. rex
Inscription : 20-04-2009
Messages : 447

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Rien n'empêche non plus dans le film de dire que les dinosaures que l'on vas voir ne sont pas de vrais dinosaures comme ils ont exister, mais simplement des créations génétiques et rien de plus. A coter de ça, ils nous montres des images de dinosaures tels qu'ont les imagines désormais et le message passe tout autant sans entraver la continuité scénaristique de la saga. En plus, c'est à moitier dit dans le premier livre et le troisième film. Je trouve que c'est un bon compromis. Pour moi, voir des raptors qui ont des plumes tout d'un coup c'est comme voir une suite ou un personnage n'est plus jouer par le même acteurs. C'est extrémement désagréable. Je n'ai plus l'impréssion de voir le même personnage. Par exemple c'est comme si Alan Grant n'était plus jouer par Sam Neill. smile

Dernière modification par JP4WM (26-03-2013 16:38:41)


Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
http://www.youtube.com/user/JP4WM
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa … ark_t=page
https://twitter.com/JP4WM

Hors ligne

#224 26-03-2013 17:05:27

Anonyme_2
Invité

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Je vais poser une question plus large, quel est le visage d'un jurassic park? Divertir tout en instruisant, ca a ete le cas dans les 3 films. Que voulez-voir dans j4, des dinosaures et des humains s'entretuer et rien d'autre? Autant faire une saga dino crisis dans ce cas. Perso c'est pas ce que je veux et si colin veut rendre hommage au premier film il sera beau sans doute, mais sans profondeur s'il n'y a pas de matiere scientifique. S'il n'y a pas de plumes dans jp4, j'en conclue que le carnotaurus invisible sera integre, car intrigue scientifique des bouquins non adaptee au cinema..

#225 26-03-2013 17:20:04

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Non mais je suis pas contre les Dino a plumes j'ai l'impression que vous lisez pas mes messages entièrement, ce qui me gène c'est que vous voulez que les Dino créer par John Hammond en 93 et conçu pour les représenter tel qu'on les pensait scientifiquement a l'époque pour satisfaire le publique du parc , aient tout d'un coup des plumes !

Alors SI le film se passe sur une autre ILE , ou dans un NOUVEAU parc avec des Dinos recréer RECEMMENT , ils peuvent leur foutre des Tutu Rose et des Ballerines (ceci est de l'humour) si ont découvrait demains qu'ils en avaient ça ne me dérangerait pas !

Apres avec votre truc scientifique épigénétique je sais pas quoi , moi je veut bien aussi mais je vois ca comme une explication balancée en deux répliques juste pour justifier leur apparence et ca va me gêner.

Alors je suis POUR les plumes à condition que cela soit BIEN amené et JUSTIFIER sans prendre les spectateurs pour des cons (ho les raptor ont des plumes maintenant ? bah ouais ils en ont toujours eue ! Ha mais pourtant dans JP1 ils... CHUUUT ils en ont TOUJOURS EUE) voyez ce que je veut dire ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#226 26-03-2013 17:24:48

JP4WM
Jeune T. rex
Inscription : 20-04-2009
Messages : 447

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Dans le livre, il est dit très clairement que les dinosaures du parc ne sont pas de vraie dinosaures. Je sais que Jurassic Park s'est toujours targuer d'être le plus minitieux possible quand a la représentation des dinosaures. Mais voir les personnages être poursuivit par des dinosaures a plumes, d'un coup, c'est un changement radicale qui risque vraiment de perturber le spectateur lambda. Après rien n'empêche d'apprendre les dernière découverte scientifique tout en gardant l'apparence des dinosaures des précédents films. Ca peut donner l'accent sur le fait qu'Ingen s'est vraiment planter sur Jurassic Park et apporter sur le devant de la scène des questions scientifique dérrière. Ce qui éviterait d'avoir un vulgaire film de monstres qui poursuivent des humains. Le compromis existe entre aspect scientifique et continuité scénaristique. Cependant, je ne pense pas que c'est en changeant l'aspect des dinosaures a chaque fois que l'on obtient un bon film. Sinon, un jour, on risque d'avoir un nouveau Jurassic Park avec comme seule argument que de faire une mise a jour sur les dernière découverte scientifique par rapport au film précedent. smile


Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
http://www.youtube.com/user/JP4WM
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa … ark_t=page
https://twitter.com/JP4WM

Hors ligne

#227 26-03-2013 17:34:07

Anonyme_2
Invité

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Alors si vous etes genes par le changement d'apparence des dinos entre chaque film, ne regardez pas jurassic park mais le petit dinosaure!

#228 26-03-2013 17:49:48

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Sans plumes : Personnage A
Avec plumes : Personnage B

JP1/2/3 = Personnage A

Si JP4 = Personnage A se transforme en Personnage B oui ca me gène
Si JP4 = Personnage B est differencié de Personnage A ca ne me gène pas

Je ne comprend pas pourquoi il faudrait privilégier la cohérence scientifique plutôt que la cohérence scénaristique dans un FILM , dans un DOCUMENTAIRE je comprendrais. Pour moi changer l'apparence d'un personnage d'un film a l'autre sans explication (meme avec d'ailleur) est inconcevable , c'est comme si Luke Skywalker devenait NOIR dans l'épisode 7 pour moi.

De toutes facons vous m'avez gavé a pas lire et comprendre ce que je dit , je ne reviendrais plus lire ce topic avant la sortie , et sur les conseils avisé du borné jurassic-dark je m'en vais regarder Le petit Dinosaure qui est un très bon FILM.

A bon entendeur.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#229 26-03-2013 17:50:34

Hans
Fossilisé
Inscription : 26-03-2013
Messages : 11

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

J'ajoute que pour le grand public Jurassic Park est un film de dinosaures non pas de monstrueuses chimères et cela même si dans l'histoire les dinosaures ont été créé via des manipulations génétiques!

Si Jurassic Park n'est plus que l'histoire de créatures chimériques et non pas de dinosaures et s'il perd donc son rôle de popularisation des connaissances les plus objectives que nous avons des dinosaures alors autant le dire toute de suite Jurassic Park perd ce qui faisait tout son intérêt! J'ai pourtant proposé un scénario ad hoc susceptible de réconcilier le scénario avec des Vélociraptors à plume mais cela ne conviendrait même pas à ceux qui s'attache en priorité à la continuité scénaristique!

Dernière modification par Hans (26-03-2013 17:53:11)

Hors ligne

#230 26-03-2013 18:02:49

JP4WM
Jeune T. rex
Inscription : 20-04-2009
Messages : 447

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Oui, ca me gène que les dinosaures change d'apparence. Enfin, dans une certaine limite. Dans Jurassic Park 3, le changement est minime mais passe encore. Pourtant on a tous vue les réactions à la sortie du film. Comme quoi la crète était ridicule. Et certain le pense encore. J'imagine même pas les réactions si ils ont des plumes sur tout le corps. D'un ce n'est pas logique. Même si ils changent de générations en générations pour redevenire de vrais dinosaures, ca se passerait sur une durée bien plus longue que 20 ans. D'autres dinosaures créer par une entreprise concurente. Excusez-moi, mais après les événements des trois premiers films, non seulement c'est la solutions de facilité digne d'une série Z, mais en plus qui peux penser que l'on laisserait faire cette entreprise. C'est pas comme si il y avait eu des dixaines de morts a cause de ça dans le passé. Mais je le répête, rien n'empêche de simplement préciser dans le film que les dinos d'Ingen ne sont finalement pas de vrais dinosaures et à coter de ça, montrer à quoi ressembler un vrai dinosaure, pour que nos chère tête blondes puissent resortir de la salle de cinéma avec un peu plus de cultures sur les dinosaures. Après si on veux vraiment avoir des dinosaures à plumes dans Jurassic Park parce que c'est scientifiquement prouvé, autant refaire le film. Un remake et puis c'est marre. Et puis on réécris les livres aussi. Parce que les livres contiennent des tonnes de choses qui sont fausses. Et que dire du fait que en réalité, le t-rex n'avais pas sa vision basé sur le mouvement. Dans le premier film, le t-rex ne mange pas Grant parce qu'il n'avait plus faim ? La bonne blague. Désolé de ce ton agréssif, mais d'un coté, moi aussi je veux que ce film soit le meilleurs possible et qu'il soit digne de s'appeler Jurassic Park. Je n'ai simplement pas les mêmes attentes. smile


Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
http://www.youtube.com/user/JP4WM
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa … ark_t=page
https://twitter.com/JP4WM

Hors ligne

#231 26-03-2013 18:24:19

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

je suis d accord avec JP4WM

jurassic-dark a écrit :

Alors si vous etes genes par le changement d'apparence des dinos entre chaque film, ne regardez pas jurassic park mais le petit dinosaure!

Attention , parce que là , tu insultes beaucoup de fans de JP qui sont justement contre les plumes dans JP (soit plus de la majorité).

Comme je l'ai dit , je ne veux pas voir de pirouette scénaristique bidon (meme si celui de Hans est bien mais quand meme facile) , pour voir des raptors à plumes , alors oui c'est scientifiquement prouvé etc mais voila JP c'est un film mais pas la réalité , alors certe oui les précédents JP s'inspirent des dernieres decouvertes , mais pour moi la cohérence scénaristique prime avant tout chose .
Moi ce que je veux voir c'est plutot un excellent scénario avec des personnages attachants et des dinosaures bien sur, plutot qu'un film plombé par des explications scientifiques et des pirouettes scenaristiques faciles juste pour coller à la réalité scientifique.

Je veux pas que le film soit plombé parce que on veut justement mettre toutes les découvertes scientifiques dans le film genre :aller tient que je te mette des plumes la , tient que je te mette un tyranosaure charognard qui nous voit meme si on est fixe , et aussi un dilophosaure sans crete et sans venin parce que c'est la réalité scientifique.
En y repensant ,je trouve d'ailleurs un peu trop éxageré de dire que JP représente une réalité scientifique , quand on voit les exemples cités precedemment (dilophosaure avec venin , t rex qui voit que les choses mobiles ) et j'en passe. Il faut faire JP4 avec ce qui a été fait avant  et s'en inspirer et ne pas se torcher le ... avec .

Et je dis ca en étant un passioné de dinosaures  , mais pour moi si les dinosaures de JP4 sont les dinosaures des précédents films , je dis non pour les plumes (sauf pour les nouvelles especes) , mais si ce sont d'autres individus je dis oui pourquoi pas , en ésperant qu'il soit aussi terrifiant (d'ailleurs , je soutiens toujours le fait qu'un dinosaure sans plumes sera beaucoup plus terrifiant qu un dinosaure avec plume , tu te retrouves devant un grand oiseau et un grand reptile , tu vas plutot fuir lequel? ^^)

Dernière modification par nathan0 (26-03-2013 18:26:34)


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#232 26-03-2013 18:32:14

Tricicloplote
Compsognathus
Lieu : Nancy
Inscription : 25-03-2013
Messages : 173

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

nathan0 a écrit :

Je veux pas que le film soit plombé parce que on veut justement mettre toutes les découvertes scientifiques dans le film genre :aller tient que je te mette des plumes la , tient que je te mette un tyranosaure charognard qui nous voit meme si on est fixe , et aussi un dilophosaure sans crete et sans venin parce que c'est la réalité scientifique.
En y repensant ,je trouve d'ailleurs un peu trop éxageré de dire que JP représente une réalité scientifique , quand on voit les exemples cités precedemment (dilophosaure avec venin , t rex qui voit que les choses mobiles ) et j'en passe. Il faut faire JP4 avec ce qui a été fait avant  et s'en inspirer et ne pas se torcher le ... avec .

Tout à fait d'accord avec ton point de vue, sans renier les avancées scientifiques de ces 20 dernières années, je pense qu'il est important de s'intéresser au prime abord à la "réalité à Jurassic Park". Mais je vois que les avis divergent, c'est interessant de voir qu'il existe beaucoup de façons d'interpréter le film.


"C'est probablement le courant qui revient..."

Hors ligne

#233 26-03-2013 18:46:36

Anonyme_2
Invité

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

En aucun cas je n'ai voulu insulter d'autres fans de jp, je suis juste passionne. Les films jurassic park ont toujours eu une face documentaire, si minime qu'elle soit et si vous aimez ces films, c'est grace a elle aussi. Si le quatrieme film se contente d'etre un simple hommage a la saga alors tres bien, seulement ce n'est pas ca qui relancera la franchise et s'ils se contentent de filmer de l'action, ce sera sans moi. Peu importe si mes opinions ne plaisent pas, je resterais en place et serait tres heureux de continuer a faire ma tete de lard.

#234 26-03-2013 18:49:58

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

tu sais , Trevorrow peut mettre des choses qui sont prouvés scientifiquement sans que cela soit des plumes hein ^^


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#235 26-03-2013 19:05:40

Tricicloplote
Compsognathus
Lieu : Nancy
Inscription : 25-03-2013
Messages : 173

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Cela me fait penser à la découverte de l'aspect carnivore du Tricératops par exemple.

"And finally, the weirdest part. After examining the beak and jaws, paleontologists reached the conclusion that Triceratops may have been partially carnivorous, probably scavenging after T-Rex, or even scaring smaller predators away from their kills."
Source : http://listverse.com/2011/02/22/top-10- … they-were/

Il me semble que cet article a déjà été publié sur le forum mais je pense qu'il est intéressant de la faire apparaître de nouveau dans ce sujet. Les dinosaures à plumes ne sont pas les seules controverses depuis la sortie du premier film. Je pense qu'il serait plus intéressant de s’intéresser aux nouveaux aspects comportementaux des dinosaures plutôt qu'à leur physique. En plus, représenter un tricératops arborant un comportement de ce genre ne serait pas une incohérence vis à vis de la saga.


"C'est probablement le courant qui revient..."

Hors ligne

#236 26-03-2013 19:06:33

Anonyme_2
Invité

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Mais je l'ai dit ca plus haut nathan avec le coup des carnotaurus invisibles. Bien sur que ce serait deja ca, ce serait pas le top pour moi mais ce serait deja ca, mais qu'il rassure, qu'il prouve qu'il va dans la bonne direction!

#237 26-03-2013 19:36:36

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Ceux qui sont contre les raptors à plume, que penseriez vous si la saga se perpétuait d'ici 20 ans en conservant les animaux de 93 ?

Incorporer des plumes aux dinos de JP4 serait une pirouette scenaristique mineure (l'intrigue ne tourne pas autour de l'aspect des animaux) alors qu'ignorer les plumes est une faute scientifique potentiellement dangereuse pour la crédibilité que les JP ont toujours eu, celle de représenter des animaux réalistes sans etre parfaits.
Rien à voir avec une licence artistique comme pour Dilophosaurus !

Ce fan service de l'original, paradoxalement va à l'encontre de l'esprit d'origine de la saga.

JP en 93 a fait découvrir au monde les dinosaures tel que la communauté fermée des paléontologues la connaissait.
Si JP4 se contente de rester sur cette image de 93, le film aussi bon soit-il va subir les foudres des scientifiques et d'une bonne partie des fans, et franchement, perdra de sa consistance.

Comme si Spielberg, sans tenir compte des romans, s'était contenté de remettre en scène ce que l'on pensait des dinosaures durant la plus grande partie du 20ème siècle...

Trevorrow s'engage dans une voie très risquée. Thomas Holtz, pourtant un des paléontologues les plus enthousiastes sur la saga, a posté un commentaire dépité sur sa page FB...et le film n'est qu'au début de sa production...

Hors ligne

#238 26-03-2013 21:35:28

Anonyme_2
Invité

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Entierement de ton avis thed!

#239 26-03-2013 23:26:45

Hans
Fossilisé
Inscription : 26-03-2013
Messages : 11

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

nathan0 a écrit :

Comme je l'ai dit , je ne veux pas voir de pirouette scénaristique bidon (meme si celui de Hans est bien mais quand meme facile) , pour voir des raptors à plumes , alors oui c'est scientifiquement prouvé etc mais voila JP c'est un film mais pas la réalité , alors certe oui les précédents JP s'inspirent des dernieres decouvertes , mais pour moi la cohérence scénaristique prime avant tout chose.

C'est bien là le problème mettre une cohérence ou plutôt continuité scénaristique (alors que nous pouvons aisément surmonté cette dernière) avant tout le reste, y compris ce qui a pourtant fait tout l'intérêt de Jurassic Park, popularisé une image conforment aux dernières avancées scientifiques, sur les dinosaures!

Et cela d'autant plus que l'incohérence scénaristique peut-être surmonter facilement (de ton aveu même) tout en réservant un excellent scénario pour Jurassic Park 4, un scénario qui doublé à des Vélociraptors réalistes, fera du film un succès! Le problème de continuité étant bien secondaire, surtout lorsque les fans de Jurassic Park veulent voir un film mettant en scène des dinosaures réalistes et non pas simplement des chimères issues de la biotechnologie ne correspondant à rien de ce qui a existé! Sinon Tehd a mentionné un Thomas Holtz dépité su vis-à-vis de cette probable absence de plumes pour le quatrième opus Jurassic Park, sur sa page Facebook Thomas Holtz a également posté l'image suivante pour exprimé son mécontentement!

ku-xlarge.jpg

Et donc histoire de rester cohérent je propose un autre logo que nous intitulerions «Monster Park» puisque ce film ne met plus en scène des dinosaures mais bien des monstres génétiquement modifiés issus d'un laboratoire, ce qui sera fort bien pour ceux qui mette la «cohérence scénaristique» avant les dinosaures mais donc ce sera sans moi et sans les passionnés de dinosaures paléontologues compris pour qui «Jurassic Park» sera devenu sans intérêt aucun poils aux mains!

Dernière modification par Hans (26-03-2013 23:54:29)

Hors ligne

#240 26-03-2013 23:27:37

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Tehd a écrit :

Incorporer des plumes aux dinos de JP4 serait une pirouette scenaristique mineure (l'intrigue ne tourne pas autour de l'aspect des animaux) alors qu'ignorer les plumes est une faute scientifique potentiellement dangereuse pour la crédibilité que les JP ont toujours eu, celle de représenter des animaux réalistes sans etre parfaits.
Rien à voir avec une licence artistique comme pour Dilophosaurus !

C'est pourtant un des défauts majeurs que beaucoup de personnes trouvent à JP3, les changements d'apparence pour tous les animaux du film, sans explication, même de base... Film qui, à mon avis, fait déjà extrêmement mal à la crédibilité scientifique de la saga (Raptors ultra-intelligents, jusqu'à en être ridicule, Spinosaure psychopathe (et avec une forme de crâne erronée), Ptéranodons à dents qui peuvent soulever un enfant de 13 ans...)

Il y a aussi beaucoup, beaucoup plus que les plumes des Raptors comme erreur à corriger dans les films, même les deux premiers:

- La taille du Raptor qui ne colle pas parfaitement avec aucune espèce existante;
- La position de leur pattes avant qui est erronée, tel que mentionné plus haut;
- Leur nom...;
- Le T-rex est trop grand aussi;
- ...Et il est trop rapide (débatable, mais probablement plus lent);
- ...Et ne pouvait probablement pas lancer ses cris du film;
- Les tricératops adultes, qui seraient en fait des Torosaurus (débatable, mais par contre plus facilement explicable dans les films, comme dans Jurassic Park: The Game)

...À ce point, un remake serait probablement la meilleure solution... Mais je ne suis absolument pas contre une bonne explication pour de soudaines plumes, mais il faut que ce soit une bonne raison, pas une sorte de raccourci facile comme on en voit souvent dans les "retcons" d'une saga...

Hans a écrit :

Et cela d'autant plus que l'incohérence scénaristique peut-être surmonter facilement (de ton aveu même)[...]

"Facilement" ne veut pas dire "Non forcé sur les spectateurs"...

Et ne commençons pas avec les menaces de boycott alors qu'on a encore aucune idée de l'apparence finale des dinosaures, des acteurs, ou même du synopsis...

Dernière modification par Geewrecks (26-03-2013 23:32:37)


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

Pied de page des forums