Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-01-2016 21:54:01

Thalassin
Banni(e)

Jurassic World War 2, simple coïncidence ?

Chers camarades jurassico-bolchéviques, après avoir vu le film (comme tout le monde), j'ai remarqué des points troublants, que certains ici m'ont confirmé en faisant face à la vérité frappante.

En effet, Jurassic World semble faire tout le temps référence au second conflit mondial. Voici la liste des éléments qui semblent corroborer avec cette théorie selon laquelle JW représente les heures les plus sombres de notre histoire :

Premièrement, personne, et je dis bien personne, ne s'oppose à la montée de puissance de l'Indominus, tant et si bien qu'une fois la puissance de ce dernier complète, il peut sans réelle opposition bouffer les deux ouvriers, qui représentent respectivement l'Autriche et la Tchécoslovaquie. Par ce fait, il est évident que si l'inquiétude monte, rien n'est encore tenté, ce qui pousse réellement l'I. rex à ressembler à l'axe du mal, c'est à dire le Troisième Reich.

Ensuite, c'est à partir de la destruction de l'ACU ridiculement simple pour Adolfminus rex que les Alliés, représentés par les Humains, commencent à réagir et à se mobiliser contre la menace de plus en plus grandissante qu'est l'Indominus. L'ACU est donc une allégorie de la Pologne, rapidement occupée et annihilée par l'attaque-éclair, la Blitzkrieg de l'Indominus.

C'est après une période sans réel combat (la drôle de guerre) que les raptors (représentant les puissances d'Europe continentale) sont lâchés. Cependant entre-temps l'arme de génocide du Reich a fait des victimes, représentées par les Apatosaurus abattus en plein champ. Une référence évidente aux Einsatzgruppen et leur mode opératoire. D'ailleurs quand la guerre à l'ouest stagne, les Ankylosaurus résistent vaillamment et héroïquement à l'I. rex avant de plier face au surplus de puissance montré par l'Axe, une référence frappante à la Grèce qui a repoussé les Italiens avant de se soumettre contre les renforts allemands.

De plus, un rappel à la première guerre mondiale est effectué à travers les ruines de l'ancien centre des visiteurs. Cependant rien n'y fait un nouveau désastre se produit, et le Reich détruit les vestiges et par là même le Diktat de Versailles. Une fois ceci fait, les puissances continentales doivent se résoudre à l'armistice et collaborent avec l'Indominus, même si il y a quand même appréhension de se battre contre ses alliés de toujours.

L'action de l'Axe donne l'occasion aux troupes japonaises incarnées par les Ptérosaures de déferler sur les Alliés, et ainsi on peut considérer l'attaque de l'hélicoptère comme Pearl Harbor, et avec l'entrée totale des États-Unis (InGen) dans la guerre suite à un casus belli réel (mort de Masrani), le parc (monde) sombre entièrement dans le chaos.

L'armée américaine incarnée par les renforts d'Ingen se joint ainsi aux troupes déjà en place (Britanniques) et s'attaque aux soldats de l'Axe. Les personnages principaux (Owen/Claire/les gosses) montrent le désemparement des populations face à l'Axe et l'exode face à l'avancée de l'Indominus. L'attaque des raptors contre les Alliés montre quand à elle la collaboration militaire des pays occupés et les rafles contre les opposants du Reich (raptors je précise).

Les camps de concentration sont également évoqués par les bâtiments dans lesquels sont massés les visiteurs, attendant l'arrivée des troupes de l'Axe pour les envoyer vers l'extermination. Mais malgré tout Ingen bat les Ptérosaures (troupes japonaises) un par un (reconquête île par île) et prennent le dessus dans le Pacifique.

Mais la chute de l'Indominus n'intervient que quand par le prêt-bail de l'économie américaine (Lowery et en plus gros le centre de contrôle qui est l'économie américaine, transformée en économie de guerre quand InGen en prend le contrôle) permet à l'URSS de contre-attaquer massivement. Les Soviétiques dont Rexy est la représentation sont ainsi libres de lancer leur puissance contre le Reich. En effet celui-ci empiète sur son territoire alors que la non-agression empêchait ceux-ci de réagir. L'espace vital de l'Indominus s'oppose au territoire de Rexy, la guerre est donc inévitable.

Malgré tout l'URSS galère face à l'Axe mais la reprise des puissances continentales dans le camp allié suite à l'intervention d'Owen, ancien soldat de la Navy représentant les débarquements, disperse l'attention de l'I. rex et encercle l'Axe en Europe. L'Allemagne capitule alors que l'Axe est dans une position de faiblesse extrême. Cependant l'Indominus résiste et l'Axe ne disparaît que lorsque le Japon chute suite à la démonstration de puissance du Mosasaurus qui est une référence aux bombes atomiques.

On remarque également InGen qui évacue Wu, pourtant un des membres les plus influents de la création de l'Indominus, allégorie évidente à la récupération des scientifiques nazis par les États-Unis, ainsi que la mort d'Hoskins face à une des puissances continentales, qui fait écho à l'échec allié aux Pays-Bas.

Ainsi on voit donc que tout ce film représente en fait ce conflit mondial malgré ce qu'on veut nous faire croire. Mais je ne suis pas dupe !

Dernière modification par Thalassin (10-01-2016 22:00:30)

#2 10-01-2016 21:58:27

ElWqt
Bébé Raptor
Lieu : Vachement loin au Sud
Inscription : 13-12-2015
Messages : 53

Re : Jurassic World War 2, simple coïncidence ?

OH MON DIEU! TOUT EST LIÉ!!!!!
//NAZIS\\


"J'aime les shorts, ça garde les genoux au frais" -Sacha Guitry

Hors ligne

#3 10-01-2016 22:33:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Jurassic World War 2, simple coïncidence ?

Cette analyse me fait rappeler la comparaison qu'avait fait Monio de l'I.rex avec le Diable.

Et pour une fois, j'étais pas contre lui car l'analyse était plutôt pas mal.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#4 11-01-2016 11:17:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Jurassic World War 2, simple coïncidence ?

Malgré tout mon cher Thalassin, quelle analyse détaillée !
Je n'aurai jamais fait le rapprochement.

Et je parie que la trilogie JP est comparable à la première guerre mondiale ????


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#5 11-01-2016 19:29:30

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Jurassic World War 2, simple coïncidence ?

Monsieur ADN a écrit :

Cette analyse me fait rappeler la comparaison qu'avait fait Monio de l'I.rex avec le Diable.

Et pour une fois, j'étais pas contre lui car l'analyse était plutôt pas mal.

Malgré tout mon cher Thalassin, quelle analyse détaillée !
Je n'aurai jamais fait le rapprochement.

Et je parie que la trilogie JP est comparable à la première guerre mondiale ????

Perso c'est vrai que ton analyse Thalassin ... bah elle est proche de celle de Monio, ensuite toi tu amène tes arguments de façon plus mesuré et le tout est bien mieux construit.
N'empêche, ça reste un peu glauque de comparé JW à la 2ème guerre mondiale.
Mais belle analyse tout de même.


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#6 13-01-2016 13:18:41

Thalassin
Banni(e)

Re : Jurassic World War 2, simple coïncidence ?

Monsieur ADN a écrit :

Malgré tout mon cher Thalassin, quelle analyse détaillée !
Je n'aurai jamais fait le rapprochement.

Et je parie que la trilogie JP est comparable à la première guerre mondiale ????

Absolument pas, puisque Spielberg a déjà traité à plusieurs reprises la Seconde Guerre Mondiale, il ne voyait pas l'intérêt de parler de la première.

En revanche Johnston nous apporte dans JP3 une vision de la montée en puissance du nazisme en Allemagne, plus particulièrement une fois la jeune république de Weimar (le jeune T. rex éliminé), et en se focalisant particulièrement sur la fuite des opposants (les humains). On remarque ainsi que pour éviter les raptors qui représentent les SA, SS et la Gestapo, les humains passent la nuit dans un arbre et que ceux qui s'exposent meurent d'un coup de griffe (Udesky).

Si ce n'est pas une référence à peine voilée à la nuit des longs couteaux, je ne réponds plus de rien. Enfin les humains parviennent à fuir vers les États-Unis par navire de justesse, puisqu'il y en a quand même un qui a failli se faire incinérer.

Pour terminer, que sont ces ptérosaures armés (de dents) qui volent vers d'autres terres afin de s'y étendre, si ce n'est la représentation de la Légion Condor ?

#7 13-01-2016 23:58:55

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic World War 2, simple coïncidence ?

Je vois que ça a fusé sur l'audio forum  big_smile

Pied de page des forums