Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#181 27-01-2016 20:58:07

ElWqt
Bébé Raptor
Lieu : Vachement loin au Sud
Inscription : 13-12-2015
Messages : 53

Re : Les Dinosaures a travers le temps

Quand l'une des bestioles renverse les trucs dans la cuisine, son mouvement est très rigide, certes (d'ailleurs, beaucoup des mouvements des animatroniques de JP sont... perfectibles... on va dire), mais si tu regarde la queue, elle est quand même vachement torsadée, j'ai l'impression qu'ils ont juste pas réussi à donner des mouvements fluides à la queue, mais qu'une flexibilité exagérée était ce qu'ils avaient déjà dans leur tête au départ. Oui, j'adore pinailler (principalement pour énerver les gens en fait).


"J'aime les shorts, ça garde les genoux au frais" -Sacha Guitry

Hors ligne

#182 27-01-2016 21:34:06

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les Dinosaures a travers le temps

Non l'aspect torsadé c'est juste un truc très moche qui renverse les casserole, ça c'est un truc vraiment mal fait. Bah au moins t'es honnête de dire que tu fais ça pour énerver les gens, mais bon, au final c'est pas très loyal tout ça ^^

#183 27-01-2016 21:35:37

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les Dinosaures a travers le temps

Quand Wu dit que les dinos sont modifiés depuis le début et que s'ils avaient un code génétique pure ils seraient très différent est une sorte de justification.
Bref en une phrase il justifie toutes les différences entre tous les dinos de la saga et un dinosaure parfait dans son comportement, sa position ou son aspect.
Pourquoi il dit cette phrase? Parce ce que les mecs qui ont fait le film savent que les raptors sans plumes vont pas plaire à tout le monde alors qu'aujourd'hui les plumes sont avérées sur plusieurs espèces.
Maintenant ils auraient aussi du se justifier s'ils avaient mit des plumes pour expliquer pourquoi tout d'un coup ils en ont ca marche dans les deux sens.
J'ai lu quelque part, pas la peine de demandé ou et en plus je ne sais pas si c'est une théorie de fan ou quelque chose d'officiel que les 4 raptors de jw avaient des couleurs différentes car il avaient pas été crée avec le même adn, certain de grenouille, d'autre de reptiles ...
J'ai trouvé l'idée intéressante et je me suis dit, s'ils pouvaient sur le groupe de 4, mettre un raptor a plume et expliquer que les troues dans les séquences d'adn de celui la étaient comblés par de l'adn d'oiseaux ca aurait été cool et aurait apaisé pas mal de monde.
Après aujourd'hui même si certain trouvent les dinos de jp moche ( hahaha) le film est un classique et restera dans les mémoires bien plus longtemps que jurassic world smile

Dernière modification par Giu3232 (27-01-2016 21:37:32)

Hors ligne

#184 27-01-2016 21:35:42

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Les Dinosaures a travers le temps

Tim a écrit :
wolfrex a écrit :

Tim tu nous vieillis avec tes images xD

J'avais toute la collection DINOSAURES aux éditions ATLAS.

C'était vraiment la « dinomania » à cette époque, avant et après Jurassic Park, bien plus que dans les années 2000-2010 j'ai l'impression (malgré Jurassic World).

Eh non, ça ne nous rajeunit pas...

ça dépends il a deux voir trois bouquin de dinosaures qui sors il faut un gros film de dinosaure comme jurassic park pour que les rayon sois remplis
Sinon dans mes souvenir il avais une revue sur les dinosaures sur les trace des geants de la prehistoire
"J'avoue ne pas comprendre wolfrex.
Autant on peut ne pas vouloir un film absolument réaliste à tous les niveaux, ce serait chiant mais faut-il pour autant des trucs surréaliste et faux ?
Déjà faire revenir des dinosaures, tu crois pas que sa soit surréaliste ??
Pourquoi faut qu'il change le physiques des raptors, je sais pas mais tu change un qui soit hypothèsement correcte, tu le fait pour les autres.

C'est la première fois que je vois quelqu'un qui veut juste des mutants dans JP.  On devrait aussi METTRE des humains volants dans le film avec Malcolm en dieu comme ça ce ne serait pas réaliste."
Je vois pas pk on accepte les plumes et pas les dino humanoide. Surtout dans un film de dinosaures et de la genetiques

Dernière modification par wolfrex (27-01-2016 21:38:19)

Hors ligne

#185 27-01-2016 21:38:50

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les Dinosaures a travers le temps

Giu3232 a écrit :

Quand Wu dit que les dinos sont modifiés depuis le début et que s'ils avaient un code génétique pure ils seraient très différent est une sorte de justification.
Bref en une phrase il justifie toutes les différences entre tous les dinos de la saga et un dinosaure parfait dans son comportement, sa position ou son aspect.
Pourquoi il dit cette phrase? Parce ce que les mecs qui ont fait le film savent que les raptors sans plumes vont pas plaire à tout le monde alors qu'aujourd'hui les plumes sont avérées sur plusieurs espèces.
Maintenant ils auraient aussi du se justifier s'ils avaient mit des plumes pour expliquer pourquoi tout d'un coup ils en ont ca marche dans les deux sens.
J'ai lu quelque part, pas la peine de demandé ou et en plus je ne sais pas si c'est une théorie de fan ou quelque chose d'officiel que les 4 raptors de jw avaient des couleurs différentes car il avaient pas été crée avec le même adn, certain de grenouille, d'autre de reptiles ...
J'ai trouvé l'idée intéressante et je me suis dit, s'ils pouvaient sur le groupe de 4, mettre un raptor a plume et expliquer que les troues dans les séquences d'adn de celui la étaient comblés par de l'adn d'oiseaux ca aurait été cool et aurait apaisé pas mal de monde.
Après aujourd'hui même si certain trouvent les dinos de jp moche ( hahaha) le film est un classique et restera dans les mémoires bien plus longtemps que jurassic world smile

La différence d'ADN des 4 raptors est avérée je crois, et y en a un qui a de l'ADN d'oiseau.

#186 27-01-2016 21:40:38

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Les Dinosaures a travers le temps

Giu3232 a écrit :

le film est un classique et restera dans les mémoires bien plus longtemps que jurassic world smile

J'ai vu personne affirmer le contraire. JW est néanmoins bien parti pour rester plus longtemps dans les mémoires que TLW ou JP///.


zndi.jpg

Hors ligne

#187 27-01-2016 21:41:23

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les Dinosaures a travers le temps

wolfrex a écrit :

Pourquoi faut qu'il change le physiques des raptors, je sais pas mais tu change un qui soit hypothèsement correcte, tu le fait pour les autres.

En fait pas obligatoirement, dans le roman par exemple seul une partie des dinosaures ont de l'adn de grenouille donc peuvent changer de sex, bref ils se pourraient que certain soient incorrecte et d'autres moins.

Hors ligne

#188 27-01-2016 21:42:28

Axon
Banni(e)

Re : Les Dinosaures a travers le temps

nicolasollivier a écrit :

La différence d'ADN des 4 raptors est avérée je crois, et y en a un qui a de l'ADN d'oiseau.

C'est encore plus dommage, quoi  sad

#189 27-01-2016 21:42:52

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les Dinosaures a travers le temps

"Après aujourd'hui même si certain trouvent les dinos de jp moche ( hahaha) le film est un classique et restera dans les mémoires bien plus longtemps que jurassic world smile"
Oui, ils sont moches (pas tous, heureusement), et ouais ok, c'est un classique, et donc ? Qu'est-ce que ça change au débat ? On s'en tape de savoir quel film sera marquant ou pas.
Le truc des 4 ADN, ça vient de Lego je crois, donc pas officiel.

"Déjà faire revenir des dinosaures, tu crois pas que sa soit surréaliste ?? "
Ouais bah du coup, on peut mettre un Dragon de la taille de Canis Majoris qui crache du magma violet, c'est surréaliste donc ça passe.

"Pourquoi faut qu'il change le physiques des raptors, je sais pas mais tu change un qui soit hypothèsement correcte, tu le fait pour les autres."
Non mais non, tu fais exprès ou quoi ?
S'ils ont envie de changer que les Raptor, ils changent que les Raptor, tu va pas nous en chier un sablier, si ?

"Je vois pas pk on accepte les plumes et pas les dino humanoide. Surtout dans un film de dinosaures et de la genetiques"
Parce que les plumes, c'est la réalité, et que les dinos humains, c'est de la grosse merde ?

Dernière modification par Ulfric Sombrage (27-01-2016 21:43:30)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#190 27-01-2016 21:43:41

ElWqt
Bébé Raptor
Lieu : Vachement loin au Sud
Inscription : 13-12-2015
Messages : 53

Re : Les Dinosaures a travers le temps

wolfrex a écrit :

Je vois pas pk on accepte les plumes et pas les dino humanoide. Surtout dans un film de dinosaures et de la genetiques

Je dirais comme ça par hasard, que justement c'est parce que c'est un film sur les Dinosaures, la génétique était le moyen de créer ces bestioles. Les Dinosaures à plumes ça existe, les Dinosauroïdes ou des machins comme ça, probablement pas...


"J'aime les shorts, ça garde les genoux au frais" -Sacha Guitry

Hors ligne

#191 27-01-2016 21:45:16

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Les Dinosaures a travers le temps

"La différence d'ADN des 4 raptors est avérée je crois, et y en a un qui a de l'ADN d'oiseau."
iguane, varan, oiseau et echo aucune idée "grenouilles ou gecko"

il aurais du modifier pas seulement leur couleurs mais l'apparence sa aurais amorcer l'hybridation d'adn

Hors ligne

#192 27-01-2016 22:05:15

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Les Dinosaures a travers le temps

nicolasollivier a écrit :
Giu3232 a écrit :

Quand Wu dit que les dinos sont modifiés depuis le début et que s'ils avaient un code génétique pure ils seraient très différent est une sorte de justification.
Bref en une phrase il justifie toutes les différences entre tous les dinos de la saga et un dinosaure parfait dans son comportement, sa position ou son aspect.
Pourquoi il dit cette phrase? Parce ce que les mecs qui ont fait le film savent que les raptors sans plumes vont pas plaire à tout le monde alors qu'aujourd'hui les plumes sont avérées sur plusieurs espèces.
Maintenant ils auraient aussi du se justifier s'ils avaient mit des plumes pour expliquer pourquoi tout d'un coup ils en ont ca marche dans les deux sens.
J'ai lu quelque part, pas la peine de demandé ou et en plus je ne sais pas si c'est une théorie de fan ou quelque chose d'officiel que les 4 raptors de jw avaient des couleurs différentes car il avaient pas été crée avec le même adn, certain de grenouille, d'autre de reptiles ...
J'ai trouvé l'idée intéressante et je me suis dit, s'ils pouvaient sur le groupe de 4, mettre un raptor a plume et expliquer que les troues dans les séquences d'adn de celui la étaient comblés par de l'adn d'oiseaux ca aurait été cool et aurait apaisé pas mal de monde.
Après aujourd'hui même si certain trouvent les dinos de jp moche ( hahaha) le film est un classique et restera dans les mémoires bien plus longtemps que jurassic world smile

La différence d'ADN des 4 raptors est avérée je crois, et y en a un qui a de l'ADN d'oiseau.

C'était déclaré dans les présentations des raptors par les legos, après je ne sais pas si c'est avéré.

Hors ligne

#193 27-01-2016 23:12:26

ElWqt
Bébé Raptor
Lieu : Vachement loin au Sud
Inscription : 13-12-2015
Messages : 53

Re : Les Dinosaures a travers le temps

C'est légèrement hors sujet (quoi que), mais un Velociraptor avec de l'ADN de grenouille ressemblerait probablement plus à ça:
Un "Velocirana" un raptor avec des traits très... grenouillesques.
qu'aux bestioles de JP. Cela dit, j'aurais trouvé ça plutôt cool.  smile
Je l'ai appelé Velocirana nublarensis...

Dernière modification par ElWqt (27-01-2016 23:14:09)


"J'aime les shorts, ça garde les genoux au frais" -Sacha Guitry

Hors ligne

#194 27-01-2016 23:51:51

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les Dinosaures a travers le temps

Probablement pas non, car quand tu fais de la transgénèse, tu peux être capable de contrôler les caractères qui apparaitront où non chez les animaux. ce que ces mecs n'ont pas pensée c'est que les grenouilles utilisées changeaient de sexe. Quand je dis ça, ça veut dire aussi que les caractéristiques physique du dilophosaure sont voulu, peut être pour impressionner un peu plus les visiteurs. Mais installer de l'ADN de grenouille dans un animal ne donne pas forcément un hybride à la langue extensible ( et pas bifide ), et à la peau de batracien, surtout que si c'était le cas, l'animal aurait besoin d'n milieu semi aquatique pour vivre avec une telle peau.

#195 28-01-2016 03:05:40

ElWqt
Bébé Raptor
Lieu : Vachement loin au Sud
Inscription : 13-12-2015
Messages : 53

Re : Les Dinosaures a travers le temps

La langue qui sort, c'est juste un clin d'oeuil a la scène des raptors animée en go motion en fait, quand ils la sortent comme des varans. Ce que j'ai voulu faire passer comme message ici, (c'était pas clair par contre) c'est que l'excuse de l'ADN de grenouille pour expliquer l'aspect des animaux du film ne tient pas vraiment, parce qu'a l'époque, les animaux du film étaient, à quelques détails près, conformes à ce qu'on savait d'eux (bien sûr, y'avait quelques petites spéculations, qu'on peut imputer au fait que les gars de chez InGen voulaient les rendre plus impressionnants, ou étaient des buses, la version que je préfère personnellement) mais que la science est en marche même dans les films. C'est pour ça que Wu s'est en quelque sorte justifié dans JW sur l'apparence des bestioles, alors que c'est plus un élément de scénario dans le premier film, et que l'aspect physique est plus ou moins passé sous silence.


Mais sinon ce "Velocirana", tout mal foutu qu'il est, reste possible selon la logique du film. Je veux bien que tu contrôle l'expression de gènes que tu veux avoir, mais certains devaient probablement pas être présents à l'origine dans ta séquence génétique de Velociraptor qui date de 70 millions d'années et ont dû être comblés. Et même si on part avec une technologie hyper avancée, et pas celle légèrement balbutiante du premier opus (c'est ce que je comprend du premier film en tout cas, ils sont plus vraiment encore au stade de bricolage mais c'est pas loin), si on fait preuve de bon sens, on a sûrement pas un ADN original de Velociraptor qui possède toutes les caractéristiques nécessaires pour n'avoir que des gènes de grenouilles qui n'affecteront pas l'aspect physique de l'animal. Et si c'est le cas, va activer des gènes que t'as pas toi.

M'enfin, avoir un tel raisonnement dans une oeuvre de fiction, ça va contre la suspension d'incrédulité, et c'est probablement contre-productif.


"J'aime les shorts, ça garde les genoux au frais" -Sacha Guitry

Hors ligne

#196 28-01-2016 07:31:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Les Dinosaures a travers le temps

wolfrex a écrit :

Je vois pas pk on accepte les plumes et pas les dino humanoide. Surtout dans un film de dinosaures et de la genetiques

La franchise JP est une saga sur les dinosaures. Enfin je dis ça, je ne dis rien...

ElWqt a écrit :

Je dirais comme ça par hasard, que justement c'est parce que c'est un film sur les Dinosaures, la génétique était le moyen de créer ces bestioles. Les Dinosaures à plumes ça existe, les Dinosauroïdes ou des machins comme ça, probablement pas...

53230.gif

ElWqt a écrit :

C'est légèrement hors sujet (quoi que), mais un Velociraptor avec de l'ADN de grenouille ressemblerait probablement plus à ça:
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … cirana.png
qu'aux bestioles de JP. Cela dit, j'aurais trouvé ça plutôt cool.  smile
Je l'ai appelé Velocirana nublarensis...

Cela revient donc à dire que les trous dans les séquences d'ADN sont infimes genre moins de 1%...
Des trous plus gros dans les séquences nous donneraient des trucs comme sur cette image.

Axon a écrit :
nicolasollivier a écrit :

La différence d'ADN des 4 raptors est avérée je crois, et y en a un qui a de l'ADN d'oiseau.

C'est encore plus dommage, quoi  sad

L'ADN d'oiseau aurait été une justification pour inclure des plumes à un raptor ou les quatre.

Mais bon voilà...

Giu3232 a écrit :

J'ai lu quelque part, pas la peine de demandé ou et en plus je ne sais pas si c'est une théorie de fan ou quelque chose d'officiel que les 4 raptors de jw avaient des couleurs différentes car il avaient pas été crée avec le même adn, certain de grenouille, d'autre de reptiles ...
J'ai trouvé l'idée intéressante et je me suis dit, s'ils pouvaient sur le groupe de 4, mettre un raptor a plume et expliquer que les troues dans les séquences d'adn de celui la étaient comblés par de l'adn d'oiseaux ca aurait été cool et aurait apaisé pas mal de monde.

...inclure quelques petites répliques scientifiques ici et là pour donner de la profondeur au film, ça demande trop d'efforts... roll

Dernière modification par Monsieur ADN (28-01-2016 07:43:16)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#197 28-01-2016 09:14:05

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Les Dinosaures a travers le temps

Monsieur ADN a écrit :

...inclure quelques petites répliques scientifiques ici et là pour donner de la profondeur au film, ça demande trop d'efforts... roll

Gray le fait dans la file de la Gyrosphère et lâche souvent des anecdotes sur les animaux : le nom des Ankylosaurus ou les 88 dents du Mosasaurus.


zndi.jpg

Hors ligne

#198 28-01-2016 09:53:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Les Dinosaures a travers le temps

Spyrex a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

...inclure quelques petites répliques scientifiques ici et là pour donner de la profondeur au film, ça demande trop d'efforts... roll

Gray le fait dans la file de la Gyrosphère et lâche souvent des anecdotes sur les animaux : le nom des Ankylosaurus ou les 88 dents du Mosasaurus.

Je parlais des plumes pour les vélociraptors. L'inclusion du gène conférant le plumage aux oiseaux aurait pu être une justification géniale pour montrer des vélociraptors plumés.

Et au risque de jeter de l'huile sur le feu, j'aurai aimé savoir si oui ou non les animaux du parc sont des femelles et comment la reproduction est régulée. Il semblerait que oui mais même le site internet est muet à ce sujet...
Deux trois répliques suffisaient à donner cette info.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#199 28-01-2016 10:04:22

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Les Dinosaures a travers le temps

Tous les animaux sont désignés par "she", donc visiblement, ce sont toutes des femelles. L'histoire d'ADN, c'est Lego qui le dit mais c'est pas vraiment confirmé.


zndi.jpg

Hors ligne

#200 28-01-2016 14:19:09

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Les Dinosaures a travers le temps

"La franchise JP est une saga sur les dinosaures. Enfin je dis ça, je ne dis rien..."
ET de la génétiques

"Je dirais comme ça par hasard, que justement c'est parce que c'est un film sur les Dinosaures, la génétique était le moyen de créer ces bestioles. Les Dinosaures à plumes ça existe, les Dinosauroïdes ou des machins comme ça, probablement pas..."
Si il aurais voulu mettre des plumes ils aurais mis dans jurassic world, il avais quoi faire avec delta, hors je crois qui en n'a pas.... à si un oiseau monkey.
Faut bien rappeler que la saga, tout le monde la vue et le design des dinosaures, changer les raptors sa risquerai de faire plaisir seulement au pro-paleo mais pas au public qui va pas retrouver les raptors de la saga

Dernière modification par wolfrex (28-01-2016 14:19:28)

Hors ligne

Pied de page des forums