Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 05-04-2013 17:35:53

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

Therizinosaurus a eu son régime alimentaire à peu près certifié à ma connaissance. Il fait partie d'une branche de theropodes qui ont évolué pour adopter un régime alimentaire végétarien, les dents étaient en forme de spatule. Pas vraiment un prédateur malgré son allure assez bizarre...

Carnotaurus semble le candidat le plus probable comme nouveau dinosaure vu qu'il reste un des rares matériaux non utilisés des romans
Un reptile marin du genre pliosaure ou mosasaure aussi; fantasme des fans depuis longtemps, plus ou moins suggéré dans JP3, utilisé dans The Game, sans parler du fait que ce sont des animaux devenus assez fameux depuis une décennie (BBC, plusieurs squelettes partiels de grands spécimens retrouvés souvent comparés au T. rex dans les médias...).

Dernière modification par Tehd (05-04-2013 17:36:21)

Hors ligne

#22 05-04-2013 18:14:51

Anonyme_2
Invité

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

Une scene nocturne dans l'eau ou rode un liopleurodon serait terrible, avec le carnotaure tombant a la flotte en poursuivant les heros et se voyant bouffe par le reptile marin.

#23 05-04-2013 18:22:24

Medoc
Jeune T. rex
Lieu : Essonne, France
Inscription : 09-12-2012
Messages : 449
Site Web

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

Mais le Liopleurodon a-t-il bien été créé par InGen ?
J'avais lu que c'était le cas du Mosasaure, qui est quand même assez mastoque, mais le Liopleurodon j'en ai pas le souvenir... Remarquez, ils font ce qu'ils veulent des dinos qui sont pas sur la liste !


Roar

Hors ligne

#24 05-04-2013 18:29:47

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

Non mais y'a pas de liste, si ils veulent mettre un dino dans le film ils ne s'encombreront pas de savoir si InGen l'a vraiment créé.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#25 05-04-2013 21:44:38

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

Ouais, cette histoire de liste n'a rien d'ecrit dans la pierre. Et quid de l'intrigue de JPIV qui n'aura peut-etre rien à voir avec les animaux nés sur Nublar ou Sorna. Je suis assez convaincu que le film se passera sur le continent. JP et TLW se passaient sur les îles a cause des romans. JPIII tentait s'user le filon d'une intrigue insulaire isolée. JPIV, 12 ans plus tard, nouvelle équipe, nouvelle génération, nouvelle décennie, je les vois logiquement passer à autre chose.

Je me tromperai peut-etre mais je vois pas pourquoi tout le monde s'evertue à croire que ça se passera encore sur les îles....

Dernière modification par Tehd (05-04-2013 21:45:34)

Hors ligne

#26 06-04-2013 00:04:43

Anonyme_2
Invité

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

mais moi aussi je suis convaincu que ca se passera pas sur les iles, ca fait plusieurs annees qu'ils disent que ca se passera ailleurs! Perso je mise sur une chose: centre de recherches dinos sur continent.

#27 06-04-2013 00:34:53

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

Moi je pense plutôt a un retour sur Isla Nublar, sur le continent je vois pas trop l’intérêt (surtout si ca donne comme le T-Rex a la fin de TLW)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#28 06-04-2013 01:22:58

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

Sur le continent, imagine plutôt une ambiance mystérieuse comme ce qui est suggéré dans les deux romans.

Isla Nublar, je suis pas contre mais franchement je vois pas ce qu'il y a à en tirer, surtout que sur place les animaux sont censés etre morts. Nublar est totalement passée à la trappe en ce qui concerne la survivance des dinosaures dans TLW, livre ou film.
A moins encore une fois d'une intrigue toute nouvelle ne se basant pas sur des animaux survivants. Et c'est là qu'interviendrait un grand acteur très vite et injustement oublié des romans : la Biosyn.

Ce qui me fait penser que Dodgson, vu son personnage dans les livres, aurait pu donner un bad guy vraiment excellent...et pourrait encore ???

Cameron Thor qui interprétait Dodgson dans JP est sans doute plus d'actualité mais vu la ressemblance et le physique inquiétant, j'aurais très bien vu Hugo Weaving reprendre le rôle.

Dernière modification par Tehd (06-04-2013 01:24:09)

Hors ligne

#29 06-04-2013 02:22:03

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

Jurassic Park sans les îles, c'est un peu comme Back To the Future sans la delorean

La BioSyn, trop bonne idée, Hugo Weaving ??? Bon flash, j'aime


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#30 06-04-2013 08:45:19

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

Même si j'aimerais beaucoup revoir Isla Nublar, un JP sans aller sur les îles serait assez couillu. Mais après il faut trouver une bonne raison de rester sur le continent et d'y voir des dinosaures, et ça ça me semble assez casse-gueule. Avec Isla Sorna et JP San Diego ils nous ont déjà fait le coup du "hé vous savez quoi, on ne vous a pas tout dit, y'a d'autres trucs planqués ailleurs", sans parler des comics où y'a toujours un mec planqué quelque part qui essaie de relancer le projet Jurassic Park.

Par contre, il y a un axe qui n'a pas été abordé dans les films, c'est le côté catastrophe écologique, avec éventuellement le virus DX, les carcasses de dinos échouées sur le continent, disparition d'espèces actuelles ...
Cette dimension écologique est un peu évoquée dans le dernier chapitre de JP The Game, et au début de JP Redemption on voit Lex intervenir à l'ONU pour demander le maintien du blocus militaire autour des îles. J'aimerais beaucoup avoir ce genre de scène, que l'intrigue prenne une dimension plus vaste et que l'existence de dinosaures vivant à notre époque devienne une problématique mondiale.

Mais je n'y crois pas trop, c'est pas très vendeur.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#31 06-04-2013 10:39:28

Anonyme_2
Invité

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

cameron thor peut revenir dans le role, qu'il soit d'actualite ou non. pour ce qui est du continent, je verrais bien des scenes dans la campagne americaine. Il y aurait de quoi flipper la nuit avec un carnotaure invisible aux abords de batiments isoles.

#32 06-04-2013 10:41:12

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

Je suis d'accord pour la dimension écologique, et vu le background des scénaristes je pense qu'il y a de bonnes chances que ce soit abordé.

Mais comme je disais, pourquoi le quatrième ne se lancerait pas sur une toute nouvelle base sans lien direct avec les îles ? Johnston évoquait déjà que le trip insulaire ce serait fini. Même si il est finalement pas lié au projet c'est peut-etre révélateur. La Biosyn qui tente un truc sur le continent, a importé des animaux pendant des années pour leurs ambitions douteuses...Ou alors le thème des échouages et des animaux petit à petit envahissant le continent (la vie renverse toutes les barrières). Ou allez savoir.

Ça me parait crédible. Attention je suis pas contre un retour aux sources. Mais basiquement, l'île mystérieuse avec les bêtes d'un autre temps c'est pas un thème foutrement éculé ? Le public l'a encore eu avec King Kong en 2005...

Hors ligne

#33 06-04-2013 10:46:02

Anonyme_2
Invité

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

Justement une idee de scenar: la biosyn capture des dinos sur sorna pour les etudier dans un centre de recherches sur le continent en campagne aux abords d'une foret. Entre temps tim est prevenu de la decouverte de cadavres de dinos sur des plages du costa rica. Il va sur sorna, echappe de peu a un carnotaure et un t'rex et decouvre que biosyn est passe par la. S'engage alors une course contre la montre, car les dinos sont morts d'un virus dangereux pour l'homme et biosyn ignore qu'elle a capturee des dinos malades. a la fin les dinos s'echappent dans la foret

#34 06-04-2013 16:10:28

Zanclodon
Fossilisé
Inscription : 03-11-2011
Messages : 35

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

Je parierais bien sur le Carnotaurus. Après tout, le réalisateur se dit lui même un fan de la saga.
Quand on est fan on essaye d'apporter un peu plus de l'esprit du livre et donc pour moi, ce serait un bel hommage à l'auteur de faire apparaître sur le grand écran une des créatures phare de son oeuvre. smile


bann3g.png

Hors ligne

#35 06-04-2013 18:03:01

Anonyme_2
Invité

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

yeah Zanclodon, secrets of the island! wink

#36 07-04-2013 13:49:22

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

640px-Carnotaurus_Figure.jpg

Dans JP3, plusieurs espèces avaient été envisagés comme dino star, le choix s'étant porté sur le Spinosaure. Le Carnotaure faisait probablement partie de la liste !


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#37 07-04-2013 14:05:55

Anonyme_2
Invité

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

On risque donc de voir le carnotaure, le t-rex et les raptors. Je pense notamment a un velociraptor que l'on verrait grandir tout au long du film, depuis ses debuts comme bebe craquant dans une nurserie jusqu'a l'adolescence ou son instinct de chasse grandit et qu'il reduise ses maitres en pieces..

#38 07-04-2013 14:13:20

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

Pourquoi "donc" ? Avec quelle déduction déduis-tu cela ?

Nous en sommes qu'aux spéculations.

Pour ma part, les raptors, j'y crois plus (et tant mieux dans un sens, le changement c'est ... maintenant !). Il y a aura un autre carnivore de taille moyenne je pense...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#39 07-04-2013 16:16:08

Anonyme_2
Invité

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

Je te parie ce que tu veux que les dinos les plus reputes des jp seront de retour, dans un role secondaire ou pas, qu'il y ai nouveau dino en plus ou pas. Dans n'importe quelle saga il faut des elements familiers d'un film a l'autre, comme un pont qui relie deux bouts de terre.

#40 07-04-2013 18:05:54

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : News:une nouvelle créature disparue pour terroriser les spectateurs?

Pour moi JP sans Raptors c'est comme Retour vers le Futur sans Delorean


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

Pied de page des forums