Vous n'êtes pas identifié(e).
Genre, on est encore à ça près. ^^
Ah oui oui.
Bah dans ce cas, moi je greffe de l'ADN de girafe au Brachiosaurus pour qu'il ait un long cou, c'est la même chose. ^^
Heu bah non, ça ne marche pas comme ça, et puis le cou du Brachiosaurus c'est un caractère différent.
ça ne marche pas comme ça
Sans rire.
Mais pourquoi mettre des gènes d'oiseaux à des Raptors qui de base ont des plumes et n'en n'ont plus à cause de l'ADN utilisé pour combler les manques, alors qu'il suffirait de laisser l'ADN tel quel ?
l'allèle nul comme l'explique Wu sur le site de Masrani global. En épissant les gènes, il a créé un allèle nul qui fait que les plumes ne poussent pas par exemple. Il appellait ça "rhume de la génétique" et essayait d'y remédier avant les événements de JW.
Ah, j'ai dû louper ça. Mais je ne sais pas si ADN tient compte de la chronologie du site pour sa fic.
Ah, j'ai dû louper ça. Mais je ne sais pas si ADN tient compte de la chronologie du site pour sa fic.
"De: Wu, Henry
Date: 02/20/2003 1410 CST
Objet: Plumes ébourriffées
Notes: C'est que j'appelle "le rhume de la génétique". Je ne pense pas que nous puissions régler ce problème rapidement. A force de manipuler et de muter les gènes des animaux en y ajoutant de l'ADN de reptiles, de grenouilles et d'oiseaux, nous avons créé un "allèle nul". Les dinosaures ne peuvent survivre sans qu'on ajoute quelque chose à leur code génétique donc nous sommes bloqués aux écailles pour le moment. peut être que mes recherches sur l'épissage des gènes nous permettra de mettre le doigt sur le coeur du problème, le processus a déjà fait preuve de son potentiel infini avec cet accident que nous avons laissé sur Sorna"."
(Spino ou Eve si on prend Incident Clarissa pour canonique )
Après je ne sais pas si Monsieur ADN a effectivement pris ça en compte pour ses écrits.
Dernière modification par ButchTheRex (11-03-2016 19:30:40)
Je me demande si l'accident en question ne fait pas plutôt référence aux Raptors de JP///.
Ah oui pas bête ça peut être aussi en lien avec eux.
Vu que ça parle de plumes, ça semble plus logique.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Il parle des raptor, y a une autre partie qui parle du spino.
Alors, j'ai ma propre mythologie qui diffère sur certains points de celle mise en place. Mais d'autres points restent identiques.
J'ai de la chance d'avoir une base d'inspiration. Vous verrez d'ailleurs une certaine similarité avec le fil narratif du film bien que partant dans une direction plus ou moins divergente.
Et bien j'avoue ne pas avoir pensé auyx gènes pur.
Mais bon je préfère préserver le coté ADN imparfait ainsi que le coté manipulation génétique.
Ce dernier faisant partie du "folklore" de la saga, je le préserve. Il est toujours là mais sera pas présenté de la même manière.
Pour ce qui relève de la chrono, une partie sera éclaircie dans un chapitre.
Et pour le background total, j'ai prévu effectivement une frise chronologie en annexe.
Et l'idée de mails comme dans la porte dérobée du site commence à germer...
A voir.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Je dirai qui manque un hybride indominus rex
Juste pour la précision, j'espère pouvoir montrer avec cette fan fiction qu'il est possible d'introduire une vraie nouvelle espèce de dino carnivore dans un Jurassic Park (un vrai carnivore qui a existé parle passé, pas une pure création fictive) sans en faire pour autant un Godzilla plus fort que le T.rex qui défonce tout sur son passage à la manière d'un Spinosaurus JPIII.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Donc ce sera juste un autre carnivore random quoi.
Je vois pas trop la différence avec le T. rex ou le Spino .
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Donc ce sera juste un autre carnivore random quoi.
Je vois pas trop la différence avec le T. rex ou le Spino.
Ne défonce pas les murs, les clôtures ou les avions par exemple.
Et comme le dit Big47, y'a foultitude de carnivores intéressants à exploiter tout comme y'a foultitude de moyens de les amener dans un film sans se borner à vouloir en faire "plus gros, plus grand, plus de dents" ?
Quel est le problème au faut qu'ils soient random ?
Et quel est ta conception de random ?
je conserve pour autant l'aspect ajout d'une capacité spécifique
Dernière modification par Monsieur ADN (19-03-2016 11:10:13)
Michael Crichton
Prendre n'importe quel Théropode géant normal pour remplacer l'Indominus en le laissant normal, sans capacité particulière, ça n'a pas vraiment d'intérêt. Autant rajouter un autre T. rex.
Le but de JW c'est quand même de nous montrer que de jouer avec la génétique en fabriquant entièrement un animal, c'est pas bien, surtout quand il est placé dans de mauvaises mains.
Moi, ce qui m'a fait le plus peur chez l'I.Rex, c'est sa faculté d'ouvrir sa mâchoire à un tel point.
Ce n'était pas naturel chez un animal de sa taille, cela m'a mis mal à l'aise.