Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-04-2016 17:16:17

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Marvel Cinematic Universe (cinéma et série)

Marvel Cinematic Universe (cinéma)

Avec le nouveau Captain America qui arrive, Strange et Spiderman qui vont incorporer l'univers, le SHIELD renouvelé pour une saison 4, il y a pas mal à dire. Je suis même étonné de ne pas avoir encore trouvé un tel sujet ici.



Je me lance, je viens de finir le SHIELD saison 2 en vf.
On sent bien le lien avec l'ère Ultron dans les derniers épisodes avec la crise en Sokovie.
Par contre, l'union des deux SHIELD pour n'aboutir qu'à la survie de l'équipe de Coulson, je trouve que ça n'a été qu'une perte de temps. Le bras de Coulson, lui, c'est bien vu. Le seule rebondissement à la hauteur du final.
Jiaying qui est une traitresse, je le sentais venir. Elle était loin d'être la femme présentée par Cal. D'ailleurs le changement de comportement de Cal est assez surprenant, même si sa fin en T.A.H.I.T.I. m'a plutôt plu elle.
La capture de Bobbi est une perte de temps, juste utile à meubler.
Ward qui semblait sincère vis-à-vis de l'agent 33, j'ai été bluffé et déçu. Je m'attendais à une vraie manipulation. D'ailleurs ce qui reste d'HYDRA avec juste des gros bras, ça fait bien de la peine je trouve.
Simmons absorbée par la pierre extra-terrestre, j'ai hâte de voir sous quelle forme elle reviendra alors qu'enfin ça semblait se conclure avec Fitz... Tout comme j'ai hâte de voir ce que les cristaux vont nous libérer comme Inhumains.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#2 19-04-2016 17:52:08

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Marvel Cinematic Universe (cinéma et série)

On a déjà un sujet sur les super héros "Marvel et DC", je pense que c'est suffisant ;-)

Hors ligne

#3 19-04-2016 19:20:05

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Marvel Cinematic Universe (cinéma et série)

Je n'ai pas pensé à chercher dans "Forum Libre" dans la mesure où j'aurai trouvé ca plus logique de le foutre dans la rubrique "Cinema".


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#4 23-04-2016 10:29:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Marvel Cinematic Universe (cinéma et série)

Ce serait pas plus logique que le topic sur Marvel/DC soit déplacé dans les topics Cinéma ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#5 23-04-2016 12:25:21

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Marvel Cinematic Universe (cinéma et série)

Non.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#6 23-04-2016 16:22:27

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Marvel Cinematic Universe (cinéma et série)

Bah pour tout ce qui est MCU, si.
Après les comics peuvent rester dans l'autre rubrique il n'y a pas de soucis.


NEWS

Spider-Man - Homecoming : Le film perd Michael Keaton mais gagne un Avenger

C’est une double information de casting qui vient d’être révélée pour le film de Jon Watts. S’il faudra se passer de l’ex Batman, nous aurons droit à un Vengeur.

Un peu plus d’un an après la sortie de Captain America 3 - Civil War, Tony Stark/’Iron Man retrouvera Tom Holland/Spider-Man dans le premier film solo de ce dernier. Robert Downey Jr aurait en effet signé pour apparaître dans le reboot Marvel/Sony et il n’est pas très surprenant que les studios souhaitent capitaliser sur la tête de Tony Stark.
D’autres Vengeurs seront-ils au générique ?
Réponse dans les mois qui viennent ...

Quant à Michael Keaton, qui était en lice pour le rôle du méchant du film, il aurait quitté la table des négociations pour des raisons inconnues.

Spider-Man - Homecoming sortira Outre Atlantique le 7 juillet 2017.

Source : Unification


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#7 23-04-2016 18:08:56

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Marvel Cinematic Universe (cinéma et série)

À noter que les premières critiques de Civil War ont trouvés Spider-Man exceptionnel (et meilleur que les deux précédents) et que l'alchimie entre Tony Stark et Spidey a été notée.

Hors ligne

#8 23-04-2016 19:15:45

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Marvel Cinematic Universe (cinéma et série)

Moi j'ai lu que Civil Wars a les mêmes défauts que BvS mais comme il est "fun" c'est un super bon film.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#9 24-04-2016 10:58:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Marvel Cinematic Universe (cinéma et série)

Laaris a écrit :

Moi j'ai lu que Civil Wars a les mêmes défauts que BvS

Peut-être l'inclusion de personnages nouveaux arrivant comme un cheveu sur la soupe sans avoir eu de films auparavant (Black Panther, Spider-man...) ?

Attention, je ne suis pas en train de dire que l'inclusion de Wonder Woman était mauvaise dans BvS, mais que l'introduction de ce personnage est quelque chose qui revient souvent dans les critiques négatives.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#10 24-04-2016 11:00:58

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Marvel Cinematic Universe (cinéma et série)

La phobie de la nouveauté... roll

Hors ligne

#11 24-04-2016 11:05:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Marvel Cinematic Universe (cinéma et série)

BigG47 a écrit :

La phobie de la nouveauté... roll

C'est bien le problème du grand public au cinéma d'aujourd'hui.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#12 24-04-2016 11:08:57

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Marvel Cinematic Universe (cinéma et série)

Godzilla vs Biollante a subit la même chose.

Hors ligne

#13 24-04-2016 12:10:44

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Marvel Cinematic Universe (cinéma et série)

Bizarre Laaris, j'ai lu que la plupart des critiques avaient appréciées cet opus, que c'est un bon mélange d'Avengers et de Captain America II.

La scène de l'aéroport (dont apparemment, on en aurait vu seulement 1% dans les bandes annonces) est considérée par beaucoup de critiques comme la meilleure scène d'action de chez Marvel.

Justement Monsieur ADN, Black Panther et Spider-Man ont été soulignés élogieusement dans les critiques, Black Panther pour son charisme et Spider-Man pour son humour (de même que Ant-Man).

Le méchant du film, Baron Zemo divise un peu plus, certains appréciant ses motivations et son implication tandis que d'autres trouvent son traitement moyen, noyé au milieu du conflit entre les héros. Rien lu sur Crossbones, qui va très certainement faire de petites apparitions au début du film (on sait depuis des mois qu'il sera impliqué dans l'incident qui provoquera la loi d'enregistrement des héros).

L'alchimie du trio Bucky Barnes, Captain America et Iron Man a été également (élogieusement) soulignée.

Le film serait différent de Batman V Superman au niveau des incohérences, là ou Batman et Superman se battent de façon idiote (le conflit pourrait être réglé avec un peu de bon sens), Civil War lui, privilégie le dialogue et la situation se désamorce au fil du film, les deux camps essayant justement d'éviter tout conflit pour finalement en arriver quand la situation ne peut plus se régler à l'amiable.

De plus, contrairement aux comics ou on pouvait facilement choisir le camp du Captain, on a ici un film ou on change souvent d'avis, ou les deux camps partagent une part de vérité, c'est plus une dispute familial qu'une réelle guerre.

Pour parler des points négatifs, je vais en mettre un en spoiler (un point qui va en décevoir beaucoup) :

Spoiler: Cliquer pour lire

Prise de risque zéro dans le film, aucun héros ne meurt (War Machine est seulement blessé comme vu dans les bandes annonces) et beaucoup de critiques regrettent l'affiliation avec Disney

Certaines critiques n'auraient pas aimé les effets spéciaux.

Hors ligne

#14 24-04-2016 22:10:33

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Marvel Cinematic Universe (cinéma et série)

El Punisher a écrit :

Bizarre Laaris, j'ai lu que la plupart des critiques avaient appréciées cet opus

Oui, ils lui trouvent plein de défauts, notamment les mêmes que BvS, mais ils l'ont aimé parce qu'il est FUN.

"Captain America Civil War falls into a lot of the same traps as BvS, but it's a lot more fun. What we get of SpiderMan is played perfectly."

"The plot has problems in Captain America Civil War, no doubt about it. So do the plots of most superhero movies. But when it's fun, it's FUN."

Y'a le podcast de comicsblog qui est pas mal aussi dans le genre : "Y'a ça qui va pas ... ça ça fait chier ... ça c'est le même problème que BvS ... le twist est pourri ... ils ont pas eu les couilles d'aller plus loin ... Spiderman il est trop cool !"
Et au final : "J'ai pas envie de dire que je suis déçu, je lui mets 3/5."

...


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#15 24-04-2016 22:36:25

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Marvel Cinematic Universe (cinéma et série)

On verra bien, pour ma part je compte aller le voir mercredi wink

Hors ligne

#16 25-04-2016 15:58:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Marvel Cinematic Universe (cinéma et série)

Ulfric Sombrage a écrit :

Non.

On a un bien un topic sur l'univers du seigneur des anneaux où l'on bifurque sur les romans (Silmarillion et Cie) dans la section cinéma donc le topic sur l'univers Marvel/DC transféré ici, je ne vois pas où est le problème. ^^

Dernière modification par Monsieur ADN (25-04-2016 15:58:52)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#17 25-04-2016 16:25:18

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Marvel Cinematic Universe (cinéma et série)

C'est la catégorie cinéma, on parle de cinéma.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#18 26-04-2016 07:43:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Marvel Cinematic Universe (cinéma et série)

Ulfric Sombrage a écrit :

C'est la catégorie cinéma, on parle de cinéma.

Et y'a des moments on sera forcément amené à bifurquer sur les comics puisqu'il s'afit de la source de base... wink

On a quantité de discussions sur "l'univers étendu" du SDA dans le topic consacré à celui-ci donc sincèrement rien de choquant...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#19 26-04-2016 16:10:04

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Marvel Cinematic Universe (cinéma et série)

Bah go créer une section littérature pour parler de livres et de comics.

Le topic Marvel des discussions diverses, c'est aussi logiquement pour parler des parutions de bd, donc il n'a pas sa place ici.

Ici c'est le MCU, donc de Iron Man à Civil War pour le moment.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#20 26-04-2016 17:11:03

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Marvel Cinematic Universe (cinéma et série)

Bah... pourquoi ne pas réunis le tout(film,comic,etc...) dans un seul topic ?

comme celui-ci ^^

Hors ligne

Pied de page des forums