Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre avis sur la BA ?
- Génialissime, c'est LA suite que j'attendais !

19% (10)
- Sympatoche, JP réussit toujours à trouver son chemin

39% (20)
- Bof, trop de surenchère

25% (13)
- Catastrophique,la saga s'est éteinte depuis longtemps

7% (4)
- Sans opinion, j'attends d'en voir plus

7% (4)
Votants: 54

#121 06-02-2018 08:29:20

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Votre avis sur la BA ?

Je suis assez d'accord, on a davantage la patte de Bayona sur cette 2ème BA avec des scènes tournées davantage vers le suspense. Malgré tout je trouve le synopsis un peu décevant : le leitmotiv pour retourner sur l'île j'accroche pas du tout et encore une fois ils paraissent pas du tout préparé alors qu'il est prévu une double menace : volcan + dinosaures.


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#122 06-02-2018 14:33:11

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Votre avis sur la BA ?

The Geeky Zoologist, comment tu sais que Toby Jones aura un rôle de méchant ?


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#123 06-02-2018 17:58:34

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Votre avis sur la BA ?

Owen Grady a écrit :

The Geeky Zoologist, comment tu sais que Toby Jones aura un rôle de méchant ?

Uhm ... c'est vrai qu'à ce stade c'est encore du domaine de la spéculation, mais de ce qu'on en voit dans la bande-annonce, ça parait évident.
Franchement le mec en costard-cravate qui s'adresse à un grand public en écartant les bras pour présenter son projet, le tout dans une pièce sombre et le seul éclairage braqué sur lui. Non non vraiment, rien de suspect vis à vis de cet individu. Il m'a l'air d'être un chic type, je suis prêt à parier qu'il va sauver tout le monde. à la fin du film.
Bon balgue à part, c'est surtout dans l'intérêt du film d'en faire un méchant plutôt qu'un simple homme d'affaire inconscient façon Ludlow.

enclaver a écrit :

Je suis assez d'accord, on a davantage la patte de Bayona sur cette 2ème BA avec des scènes tournées davantage vers le suspense. Malgré tout je trouve le synopsis un peu décevant : le motif pour retourner sur l'île j'accroche pas du tout et encore une fois ils paraissent pas du tout préparé alors qu'il est prévu une double menace : volcan + dinosaures.

Je te rejoins à 100% !

La première partie de la BA était plutôt rassurante, et laisse présager des scènes de tensions assez intéressantes. On y reconnait, apparemment, la fameuse patte de Bayona (je me base sur les avis des autres là-dessus, fini la provocation).
Le début laissait présager quelque chose d'inédit, plus inquiétant et peut être captivant. J'avais dis dès la première BA que j'avais beaucoup d'attente vis à vis de la deuxième moitié du film. J’espérais qu'elle relève le niveau du début du film qui semble, de ce qu'on en a vu, assez peu passionnant (le coup du scénario de film catastrophe, prétexte à un retour sur l'Ile) et surtout beaucoup trop spoilé.
Mais même si la 2ème moitié du film est plus prometteuse, je suis au regret de voir qu'il n'ont rien appris de la première BA, et ont décidés d'en révéler encore trop : L'indoraptor face à Owen dans la chambre, suivit de Blue en chien de chasse bien élevée, l'attaque du ptéra, le saut d'Owen dans la gueule de Rexie (WOWOWO calmez vous, je n'exprime aucun avis quant à la vraisemblance de la scène, je pense juste que c'est dommage de l'avoir révélé si tôt, surtout sans contexte, d'où les vifs débats autour de la scène), l'évasion des animaux (dans le manoir je suppose), T-Rex défiant l'hélico et enfin l'attaque du garde (par Blue ou un raptor random ?).

Alors même si j'ai plus apprécié cette BA que la précédente, et vois mes premiers doutes vis à vis du film apaisés, je suis quelque peu déçu du trop plein de spoils dans celle-ci, ainsi que les quelques aspects prévisibles que semble présenter le scénario. Je ne cherche pas à m'étaler d'avantage sur le sujet et attendrais d'avoir vu le film, mais je peux seulement vous dire que c'est lié à la trop forte utilisation de Blue comme un animal bien dressé aux ordres d'Owen. J'aurais préféré qu'elle reste sauvage, ou qu'on apprenne qu'ils n'ont pas pu la sauver ... qu'importe.

Quoiqu'il en soit, comme il s'agit du titre du topic, mon avis sur la BA est mitigé. Partiellement Rassurante mais trop de spoilers.
Je pense que dès lors que la deuxième sera en ligne, je ne la regarderais pas et j'imiterais MrADN et m'absenterais des topics JWFK.
Voilà.

Hors ligne

#124 06-02-2018 18:53:16

Anonyme_2
Invité

Re : Votre avis sur la BA ?

Il me semble que c'est l'indoraptor qui attaque le garde. Il passe comme une fusée et est plutôt volumineux.

#125 06-02-2018 19:02:58

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Votre avis sur la BA ?

Moi aussi, je le pense, parce que c'est grand pour un raptor et il passe pas comme une fusée, mais carrément comme une comète ! Et d'un autre coté, le T-rex face à l'hélico, est que vous pensez que c'est Rexy ou ça pourrait être un nouveau ?


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#126 06-02-2018 20:14:21

E.Rex
Oeuf d'autruche
Lieu : À Westeros
Inscription : 06-04-2017
Messages : 45

Re : Votre avis sur la BA ?

Je pense que c'est rexy meme si au pire on s'en fiche un peu, ça reste un t rex et ça ne va pas influer les événements que ce soit rexy ou pas, a part pour Faire du fan-service abusé.


"Tell them the North remembers. Tell them winter has come for house Frey"
"Mais vous n'avez jamais eu le contrôle ! C'est ça l'illusion! Moi aussi j'ai été emballée par le pouvoir de ce parc! Et il nous a échappé !"

Hors ligne

#127 06-02-2018 20:20:22

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Votre avis sur la BA ?

Sinon, ça commence à trop ressembler à TLW parce que comme le dit Novaraptor, le méchant rappelle trop Ludlow !


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#128 06-02-2018 21:01:34

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Votre avis sur la BA ?

On le voit 3 secondes faire la grimace, en quoi c'est trop rappeler Ludlow (qui n'est pas un exemple d'originalité en soit) ?

Et oui c'est bien... erm... l'Indoraptor (mais quel nom de merde) qui attaque le garde : griffe en faucille, trop gros pour être un Raptor, couleur noire.


zndi.jpg

Hors ligne

#129 06-02-2018 21:27:36

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Votre avis sur la BA ?

Owen Grady a écrit :

Sinon, ça commence à trop ressembler à TLW parce que comme le dit Novaraptor, le méchant rappelle trop Ludlow !

Eh j'ai pas dis ça hmm
J'ai dis que c'était dans l'intérêt du film de faire de ce gars un type malintentionné (pourquoi pas en lien avec Wu) de façon à ce qu'il se détache de l'image de Ludlow, qui était un homme d'affaire sans scrupules ni esprit futé.

Spyrex a écrit :

On le voit 3 secondes faire la grimace, en quoi c'est trop rappeler Ludlow (qui n'est pas un exemple d'originalité en soit) ?

Et oui c'est bien... erm... l'Indoraptor (mais quel nom de merde) qui attaque le garde : griffe en faucille, trop gros pour être un Raptor, couleur noire.

C'est vrai qu'ils auraient pu trouver mieux, surtout que maintenant on devra préciser de quel "Indo" on parle sur les topic.
Mais toute mes excuses pour la confusion, c'est vrai qu'en y regardant de plus près, la griffe est effectivement différente de celle de Blue. J'ai du me faire avoir à cause du cris qu'il pousse, trop proche d'un vrai raptor.

Hors ligne

#130 07-02-2018 12:08:58

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Votre avis sur la BA ?

A quand le retour du dilophosaure? sad
J'espérais pour tout vous dire le voir dans la suite surtout qu'il fait partie de la faune (cf. hologramme de JW)


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#131 07-02-2018 14:51:46

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Votre avis sur la BA ?

enclaver a écrit :

A quand le retour du dilophosaure? sad
J'espérais pour tout vous dire le voir dans la suite surtout qu'il fait partie de la faune (cf. hologramme de JW)

cruelty.jpg
D'après ceci les dilo sont toujours en vadrouille sur l'ile. Ne perdons pas espoir qu'ils finissent par nous en montrer un (vrai).

Hors ligne

#132 07-02-2018 15:59:41

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Votre avis sur la BA ?

Pour l'instant ils nous taquinent avec un hologramme dans JW et une statue dans FK.
La question est donc : vont-ils enfin mettre un vrai dilophosaure dans le troisième film ou troller jusqu'au bout ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#133 07-02-2018 17:06:51

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Votre avis sur la BA ?

Je préfère l'atmosphère de cette bande annonce même si certaines choses me dérange, on va encore avoir le droit à une grosse humanisation des dinosaures, bleu trop présente ça me déçoit un peu, le pouce de l'indoraptor peut être un détail pour certain mai c'est une grosse erreur scientifique, puis l'acteur qui crie comme une nana.. Ça a sûrement déjà été dit mais ça m'horripile. Et pour le reste ça a déjà été vu dans le premier traiter, de la surenchère.. A part ça rien à ajouter.
Ah si ! L'indoraptor qui tape de la griffe j'ai comme une impression de déjà vu.. A un moment il faut créer une oeuvre unique sans copier ce qui a été fait. Dans les a biens on avait le droit à quelque scène "incohérente" comme dans TLW avec la gym mais dans World on avait ce genre d'incohérence du début à la fin, j'ai peur de voir la même chose pour cet opus.

Hors ligne

#134 07-02-2018 17:21:23

Dacentru
Compsognathus
Inscription : 14-06-2015
Messages : 126

Re : Votre avis sur la BA ?

Trav a écrit :

le pouce de l'indoraptor peut être un détail pour certain mai c'est une grosse erreur scientifique

Grosse erreur scientifique... par rapport à quoi ?

L'Indominus en avait déjà un d'ailleurs. Je vois pas pourquoi on parlerait d'erreur scientifique lorsque l'on parle d'animaux fictifs.
Il me semble que l'utilisation d'ADN de grenouilles arboricoles possédant un pouce opposable aurait pu expliquer ça, ou alors on peut penser à de l'ADN de primate, ce qui en plus d'expliquer le pouce expliquerait l'intelligence plus poussée de l'Indominus.

Hors ligne

#135 07-02-2018 17:24:30

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Votre avis sur la BA ?

Comment ça, "Indoraptor", c'est un nom de merde ? Perso, je trouve que c'est assez classe. Et en plus ça prouve qu'il s'agissait bien du mutant dont parlait Hoskins quand il parlait d'une version miniaturisée de l'Indominus capable de berner les intelligences militaires et tout le tintouin !


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#136 07-02-2018 17:52:58

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre avis sur la BA ?

Indoraptor ça veut rien dire, contrairement à Indominus. Le voleur d'Inde, super stylé dis donc.

Sinon, ouais les Phyllomedusa sauvagii ont des pouces opposables ils me semble, donc c'est pas incohérent (même si c'est moche).
"Je vois pas pourquoi on parlerait d'erreur scientifique lorsque l'on parle d'animaux fictifs. "
Parce que ça reste un """dinosaure""" techniquement. Le fait qu'il soit shrink-wrapped est une erreur scientifique par exemple.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#137 07-02-2018 17:58:53

Dacentru
Compsognathus
Inscription : 14-06-2015
Messages : 126

Re : Votre avis sur la BA ?

Ulfric Sombrage a écrit :

"Je vois pas pourquoi on parlerait d'erreur scientifique lorsque l'on parle d'animaux fictifs. "
Parce que ça reste un """dinosaure""" techniquement. Le fait qu'il soit shrink-wrapped est une erreur scientifique par exemple.

Ah oui je ne dis absolument pas le contraire, je parlais juste du cas du pouce de l'Indoraptor, à propos du fait que son pouce soit une "erreur scientifique" alors que c'est un animal n'ayant jamais existé. wink

Hors ligne

#138 07-02-2018 18:29:15

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Votre avis sur la BA ?

Dacentru a écrit :
Trav a écrit :

le pouce de l'indoraptor peut être un détail pour certain mai c'est une grosse erreur scientifique

Grosse erreur scientifique... par rapport à quoi ?

L'Indominus en avait déjà un d'ailleurs. Je vois pas pourquoi on parlerait d'erreur scientifique lorsque l'on parle d'animaux fictifs.
Il me semble que l'utilisation d'ADN de grenouilles arboricoles possédant un pouce opposable aurait pu expliquer ça, ou alors on peut penser à de l'ADN de primate, ce qui en plus d'expliquer le pouce expliquerait l'intelligence plus poussée de l'Indominus.

C'est une erreur car le pouce opposable est arrivé uniquement chez les primates c'est un signe d'évolution pour saisir des objets donc ça voudrait dire que le bestiaux à été croisé avec un primate.. Ce qui n'a jamais été dit ou expliqué officiellement et si on lui met des gènes de primates au point qu'il ait des pouces ce n'est plus du tout un dinosaure mais une chimère. ( de l'adn de reptiles , d'amphibien pourquoi pas car ils ont des ancêtres communs ou même d'oiseaux.. mais un primates ça irait trop loin, ça serait du n'importe quoi)
Pour l'indominus ça m'avais déjà embêter et je pensé qu'ils allaient régler ce problème.

Dernière modification par Trav (07-02-2018 18:39:11)

Hors ligne

#139 07-02-2018 19:14:48

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Votre avis sur la BA ?

Trav a écrit :
Dacentru a écrit :
Trav a écrit :

le pouce de l'indoraptor peut être un détail pour certain mai c'est une grosse erreur scientifique

Grosse erreur scientifique... par rapport à quoi ?

L'Indominus en avait déjà un d'ailleurs. Je vois pas pourquoi on parlerait d'erreur scientifique lorsque l'on parle d'animaux fictifs.
Il me semble que l'utilisation d'ADN de grenouilles arboricoles possédant un pouce opposable aurait pu expliquer ça, ou alors on peut penser à de l'ADN de primate, ce qui en plus d'expliquer le pouce expliquerait l'intelligence plus poussée de l'Indominus.

C'est une erreur car le pouce opposable est arrivé uniquement chez les primates c'est un signe d'évolution pour saisir des objets donc ça voudrait dire que le bestiaux à été croisé avec un primate.. Ce qui n'a jamais été dit ou expliqué officiellement et si on lui met des gènes de primates au point qu'il ait des pouces ce n'est plus du tout un dinosaure mais une chimère. ( de l'adn de reptiles , d'amphibien pourquoi pas car ils ont des ancêtres communs ou même d'oiseaux.. mais un primates ça irait trop loin, ça serait du n'importe quoi)
Pour l'indominus ça m'avais déjà embêter et je pensé qu'ils allaient régler ce problème.

Il a pas d'erreurs les grenouilles arboricole on un doigt opposables, il n'y a pas que les primates

Hors ligne

#140 07-02-2018 19:15:47

Dacentru
Compsognathus
Inscription : 14-06-2015
Messages : 126

Re : Votre avis sur la BA ?

Trav a écrit :

si on lui met des gènes de primates au point qu'il ait des pouces ce n'est plus du tout un dinosaure mais une chimère. ( de l'adn de reptiles , d'amphibien pourquoi pas car ils ont des ancêtres communs ou même d'oiseaux.. mais un primates ça irait trop loin, ça serait du n'importe quoi)

Justement ça peut être expliqué par les Phyllomedusas si tu veux rester dans l'ADN d'amphibien.

Et quel est le problème que l'Indominus soit une chimère ? Après tout il a été créé pour être effrayant et attirer du public à Jurassic World, en essayant de ressembler à un dinosaure. Et pour l'Indoraptor qui est probablement sensé être la version prête à être militarisée, le plus important c'est quoi ? D'être plus efficace dans le domaine pour lequel il a été conçu ou se cantonner à l'allure d'un dinosaure ? Le premier film JW abordait justement le fait que l'Indominus ne soit pas un dinosaure (cf la réplique d'Owen et celle de Gray).

Hors ligne

Pied de page des forums