Vous n'êtes pas identifié(e).
C'aurait pu être intéressant mais bon, y a l'histoire d'amour avec Owen...
Il me semble que le résumé de la couverture parle d'une romance avec un autre étudiant, pas avec Owen qui à l'époque devait faire ses classes à l'armée.
Hors ligne
Mmmh pas faux j'ai lu un peu vite. Il n'empêche que ça reste quelque chose dont je me serais bien passée
Hors ligne
Et pourquoi ?
Hors ligne
Bah... Parce que les histoires d'amour, comme ça ne m’intéresse guère ^^ ?
Je dis pas que c'est forcément mauvais et forcément inintéressant pour les autres. Seulement, un livre qui penche plus sur un côté scientifique, ou le fait d'être stagiaire dans un truc comme Masrani ou Jurassic World, que sur une histoire d'amour, ça m'aurait plus plu.
Hors ligne
A mon avis il y aura plus l'aspect stage à MasraniCorp et JW qu'autre chose. L'histoire d'amour, c'est juste un ajout qui aura plus ou moins importance dans l'histoire.
Hors ligne
Je vois pas ce qu'il y aurait d'intéressant à raconter sur ce personnage... Elle n'est pas scientifique, ni paléontologue ni chaoticienne, elle n'est pas généticienne folle, pas dresseuse de dinosaure... C'est une manager responsable de beaucoup de mort parce qu'elle a voulu laisser le parc ouvert avec dino en pleine échappée. Dans JWFK sa place devrait être en taule, ou au moins en plein procès carabiné, je me demande comment ils vont nous justifier le fait qu'elle s'occupe tranquillement d'une association écolo. En tout cas on s'en fout de sa vie antérieure, sérieux.
Dernière modification par TLJW (21-02-2018 21:17:08)
Hors ligne
"En tout cas on s'en fout de sa vie antérieure, sérieux."
Honnêtement, appart Hammond à la limite, aucun personnage de la saga a un background méritant d'être raconté en particulier. C'est des gens "normaux", et c'est ça qui est bien.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Hors ligne
Si, Wu, si faire cela n'était pas un viol de l'oeuvre de Crichton. Le background de Owen peut aussi tout à fait être intéressant, en y mêlant Barry. Celui de Masrani aussi concernant sa vraie relation avec Hammond ( "vraie" parce que dans le film il me parait raconter un peu n'importe quoi). Mais Claire ?.. Une manager ? Y'a quoi à raconter ? Son BTS management des unités commerciales ? Le jour où elle a changé de nez ? Ça fait rêver... De toute façon ça va être un de ces livres écrit par une équipe d'auteurs dépressifs qui vont être dissimulés par un prête nom et une belle campagne de com', comme ils aiment beaucoup faire à Hollywood... Consommer du papier pour ça... euh...
Dernière modification par TLJW (21-02-2018 21:06:27)
Hors ligne
De toute façon ça va être un de ces livres écrit par une équipe d'auteurs dépressifs qui vont être dissimulés par un prête nom et une belle campagne de com', comme ils aiment beaucoup faire à Hollywood... Consommer du papier pour ça... euh...
Ouais c'est ce qu'on appelle un nègre littéraire (désolé ça s'appelle comme ça, prête-plume c'est mieux) même si ça correspond pas exactement parce qu'on voit leur nom mais ils écrivent pour des grosses boîtes de prod donc souvent on se moque de l'auteur mais ce qui est souvent encore plus révoltant, c'est que l'auteur s'en fout de son livre.
J'avais vu un article d'une écrivaine qui écrivait des livres pour l'univers étendu d'un machin de Marvel je crois (je vais essayer de retrouver ça) alors qu'elle disait qu'elle détestait ça et qu'elle y connaissait rien, on lui présentait juste les trucs à voir pour qu'elle connaisse un minimum mais c'est tout.
Mais c'est sûr que pour une grosse somme, je te ponds une saga sur Claire alors que ce personnage je m'en fous.
Dernière modification par Freak (21-02-2018 21:57:36)
Hors ligne
Ah ouai en effet c'est trash comme appellation... "Prête-plume" est nettement plus doux. J'adopte. ^^ Donc on est d'accord sur la façon dont va être produite cette nouvelle. Ça craint. Me contentant de choses simples dans la vie, je n'accepterai aucune somme, même extravagante, pour outrager quelconque forme d'art en produisant de la camelote. L'écrivaine que tu décris doit mélanger Prozac et alcool à longueur de journée, je vois pas comment survivre moralement autrement. lol
( Il a une sacré classe Sam Neill sur ta photo de profil. ^^ )
Hors ligne
Bien sûr que ce n'est rien d'autre qu'une œuvre de commande écrite par un auteur de seconde zone pour qui ce travail est avant tout alimentaire. D'ailleurs n'allez pas voir sa biblio (à Tess Sharpe), c'est à pleurer.
Mais rien à voir avec un travail de ghost writer (l'équivalent anglais de nègre littéraire, ce qui passe mieux de nos jours), sauf pour le cas où il s'avèrerait que l'écrivaillon ait eu le renfort d'auteur(s) non crédité(s) pour pondre son bouquin.
Mais dans le domaine littéraire je me demande quand même jusqu'où vont leurs droits sur l'IP.
Car là avec le genre young adult on est quand même loin du techno-thriller à la Crichton, sans compter qu'il n'y a aucune référence à Jurassic Park (et aux personnages de Crichton) dans le synopsis. Je ne suis même pas sûr qu'ils aient le droit de rattacher linéairement leur histoire à Jurassic Park sur ce support.
"Chaos consume us !"
Hors ligne
Comme tu as dit de ne pas y aller, je me suis empressé... En fait elle a écrit qu'un seul bouquin, non ? Et plutôt bien acceuilli d'après ce que j'ai vu.
Hors ligne
Oh je ne doute pas de sa capacité à faire tomber les jeunes lectrices en pâmoison, mais j'ai un sérieux doute sur le fait de faire reposer ce premier jet littéraire Jurassic World sur les épaules d'un tel profil.
Je ne comprends pas pourquoi ils s'enferment comme ça dans une littérature de niche alors qu'il s'agit de promouvoir et d'accompagner une licence qui se veut à tout prix grand public dans le domaine cinématographique.
Dernière modification par Imperator (22-02-2018 00:08:00)
"Chaos consume us !"
Hors ligne
C'est déjà catalogué "young adult", donc dans la lignée de Hunger Games, Labyrinthe, Divergente pour ce qui est du traitement des personnages.
Trop hâte.
Y a de bons "Young Adult" , enfin j'en ai lu qu'un ^^ , Lost Stars de Claudia Grey (dans le nouveau canon Star Wars).
En tout cas c'est la première pierre d'un univers étendu canon pour la saga Jurassic.
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Hors ligne
Niveau qualité ça sera sans doute du même niveau que les "Jurassic Park Adventures" sortis après JP3 et dont personne ne se plaint parce que personne ne les a lu.
En adoptant la même stratégie (c'est à dire ne pas lire celui-là non plus) ça devrait aller. ^^
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
Arrêtez de cracher sur ce bouquin svp ! Attendez qu'il soit dispo en magasin, librairie, etc...achetez-le, lisez-le (ce que je ferai sans aucun doute) et après, donnez un avis qui vaille le coup.
Hors ligne
On a le droit de critiquer la production du livre, il y a pas besoin de le lire pour le faire. C'est toi qui te voile la face, si tu es persuadé que ce sera formidable. Tu n'as toujours pas l'air de comprendre ce qu'est un prête-plume et la littérature young adult.
Hors ligne
Je ne dit pas qu'il sera formidable, je dis juste qu'il faut laisser une chance à ce bouquin et ne pas le plomber avant même qu'il soit disponible.
Et oui je n'ai pas très bien compris ce qu'est un prête-plume.
Dernière modification par JurassicOne (22-02-2018 13:01:27)
Hors ligne
Ça coûte cher à la nature de produire du papier, torpiller ce genre de produit évidemment sans aucun intérêt artistique avant leur parution est pratiqument du miliantisme écologique, intellectuel et artistique. On devrait même aller beaucoup plus loin en nous dressant physiquement face à l'éditeur.
Un prête-plume est un ou plusieurs auteur(s) sous-traitant(s) anonyme(s) d'un texte signé par une autre personne. En gros on fait croire au client que l'ouvrage a été écrit par une personne intéressée, une personne reconnu pour son talent d'écrivain, alors qu'en réalité c'est écrit par une personne ou une équipe qui n'est là que pour remplir le frigo. Ça se fait aussi beaucoup en BD. Ces gens sont souvent des écrivains qui souhaiteraient vraiment faire autre chose, accomplir leur propres œuvres sans que jamais personne ne leur laisse une chance. Le client croit partager une passion avec un auteur qui a pris du plaisir à écrire alors qu'en réalité il partage un vent médiocre avec des anonymes qui s'en battent les cou****... C'est moche, je sais...
Dernière modification par TLJW (22-02-2018 13:33:25)
Hors ligne
Je ne dit pas qu'il sera formidable, je dis juste qu'il faut laisser une chance à ce bouquin et ne pas le plomber avant même qu'il soit disponible.
Et oui je n'ai pas très bien compris ce qu'est un prête-plume.
Après si tu as des attentes minimes juste une histoire avec un début et une fin qui parlent de Claire et d'autres persos de JW , bah tu trouveras ça bien. Je peux le concevoir mais il faut que tu conçoives que d'autres veulent plus ou un truc complètement différent.
Hors ligne