Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre avis sur la BA ?
- Génialissime, c'est LA suite que j'attendais !

19% (10)
- Sympatoche, JP réussit toujours à trouver son chemin

39% (20)
- Bof, trop de surenchère

25% (13)
- Catastrophique,la saga s'est éteinte depuis longtemps

7% (4)
- Sans opinion, j'attends d'en voir plus

7% (4)
Votants: 54

#241 20-04-2018 23:11:03

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre avis sur la BA ?

Taylor BC a écrit :
Giu3232 a écrit :

Maintenant, il y a deux options, toi qui regarde la bande annonce et qui fait tes déductions, et de l autre moi qui vais demander a mon pote d'ouvrir la séquence d anim et jeter un coup d oeil.

Question pratique : Tous les plans faisant appel à des CGIs comportent ils des modèles complets avec une anatomie fonctionnelle sur le principe ou ça vous arrive de travailler plus rapidement ?

Pour ce qui est de celui ci en tout cas, ça ne me choque pas vu la position du Rex, je vois effectivement ça comme un chien qui se gratte la tête même si pour le coup je ne m'imagine pas la souplesse des sauriens très poussée....

En cgi on s'en tape, on bosse dans le cadre, j'ai vu des mec animer juste le haut du corps si les jambes sont pas visiblent, des vêtements pénétrer le corps des mecs et même les mains positionnées si profondément dans les jambes qu'elles pourraient toucher les os.

Le but est que ça fonctionne dans l'angle de la camera c'est tout.

J'ai vu beaucoup d'animation qui se calquaient sur des video youtube d'animaux dans des zoos, on pose une camera similaire et on calque le mouvement, ca s'appelle de la roto animation, ça marche niquel, après tu pivotes la camera de 45 degrés et tout déconne le truc est immonde, le but c'est limiter les dégâts et faire un truc crédible a travers la camera rapidement. Apres t essaie de faire bien si tu peux, mais si les délais sont courts et que t'as pas le temps, si ça marche dans le plan next on passe a la suite.

C'est pour ça que sur un plan comme avec le trex dans le container, je me dis oh putain déjà sur des trucs simple on triche a mort la c'est chaud, si ça se trouve il a le bassin tout disloqué, mais comme c'est pas dans le champs ils l'ont pas tourné wink

Apres pour le coup ici on parle de l'animal réel et pas des animateurs qui peuvent tricher un peu, mais même en réel, je me dis que le mouvement est chaud, et comme je sais qu ils ont pu carrément découper la patte et la placer la ou ils veulent juste parce que ça fait "plus cool"ou que le real la voulait a cet endroit, je me méfie. Les modèles ont des systèmes d os et de muscles poussés, on essaie de se limiter au réel mais si le real dit je veux ça, bah c'est lui qui paye, tu coupes la patte et tu fais ce qu'il demande. Je précise qu'au jour d'aujourd hui je ne sais pas du tout comment ça a été géré au niveau de ce plan, je dis juste que s'ils doivent tricher pour atteindre leur but, ils le feront, donc je me méfie toujours.

Laaris a écrit :

Dans le bouquin le T.rex dort assis contre un arbre. Ça m'a toujours paru anatomiquement improbable.

Et dans les storyboards vendu par P.Tippett il se grattait la tete avec sa patte arrière il me semble dans la scène annulée de la rivière.

Dernière modification par Giu3232 (20-04-2018 23:12:34)

Hors ligne

#242 21-04-2018 02:43:51

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre avis sur la BA ?

Tu te bases sur quoi pour dire que "en réel c'est chaud", non parce que ok, ta démarche en tant que graphiste... tu peux dire ce que tu veux, mais si tu vas pour parler science, aies une démarche scientifique ou abstiens-toi wink


Winter is coming.

Hors ligne

#243 21-04-2018 03:55:29

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre avis sur la BA ?

tyeo30 a écrit :

Tu te bases sur quoi pour dire que "en réel c'est chaud", non parce que ok, ta démarche en tant que graphiste... tu peux dire ce que tu veux, mais si tu vas pour parler science, aies une démarche scientifique ou abstiens-toi wink

Je m'abstiens de que dalle ...  t'aurais du comprendre depuis un moment que pour moi, dans ma vie, t'es rien, mais moins que rien, ton avis je m'en tape, je me permets de corriger ton ignorance juste pour que les personnes qui lisent le forum ne prennent pas ce que tu dis pour argent comptant juste parce que tu aboie plus fort, rien de plus.

Si tu penses que je vais m'abstenir de dire ce que je pense ou de participer parce que tu dis abstient toi du rêve mon gars.

Hors ligne

#244 21-04-2018 10:55:30

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre avis sur la BA ?

Allosaure80 a écrit :
Tehd a écrit :

Quant au mosasaure, personne n'a jamais nié que la taille est surdimensionnée. Elle l'est, et l'effet de perspective fut également utilisé.

C'est drôle à l'époque de JW ! j'ai eu des souvenirs que beaucoup de personne défendaient la taille du mosasaure est c'est fameux 18 m ^^

18 m fait partie des mensurations données par le site viral. Dans le making of, 16.5 m est évoqué. D'autre matériel promotionnel donnent jusqu'à 22 m.

Les données pour son poids varient entre 15 et 28 tonnes.

Hors ligne

#245 21-04-2018 11:11:04

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Votre avis sur la BA ?

De toute façon, dans les films en images de synthèses, le but de
1: faire comme le réal veut (même si c'est pas possible)
2: faire comme le réal veut
3: si on a une caution scientifique, c'est toujours ça de prie, même si c'est juste une caution...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#246 21-04-2018 11:47:04

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre avis sur la BA ?

Donc en science tu te permets de dire que tu connais les sujets anatomiques?

Te rends-tu compte à quel point ton ignorance transpire en la matière et tu penses sérieusement que les gens vont suivre tes propos?

Tu t'y connais en infographie mais tu es une brêle en science, t'y peux rien, le tout c'est de l'admettre et d'arrêter de faire l'enfant de 4 ans qui se trouve contrarié car on lui dit la vérité.

Par contre, depuis quand tu entends aboyer à l'écrit toi?

Dire ce qu'on pense peut parfois porter à préjudice quand on ne sait pas de quoi on parle wink


Winter is coming.

Hors ligne

#247 23-04-2018 19:28:32

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre avis sur la BA ?

C'est parti pour les spots ! Nouvelles images de la scène avec le Baryonix dans le premier et une punchline de Owen "on est plus sur une île désormais" :

Dernière modification par Taylor BC (23-04-2018 19:30:14)

Hors ligne

#248 23-04-2018 20:32:11

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre avis sur la BA ?

Taylor BC a écrit :

C'est parti pour les spots ! Nouvelles images de la scène avec le Baryonix dans le premier et une punchline de Owen "on est plus sur une île désormais" :

j'ai toujours trouvé ça bizarre de forcer pour fermer la trappe, il n'y a aucune chance que le corps passe alors pourquoi pas s éloigner tout simplement wink

Hors ligne

#249 23-04-2018 22:14:38

Anonyme_2
Invité

Re : Votre avis sur la BA ?

Giu3232 a écrit :
Taylor BC a écrit :

C'est parti pour les spots ! Nouvelles images de la scène avec le Baryonix dans le premier et une punchline de Owen "on est plus sur une île désormais" :

j'ai toujours trouvé ça bizarre de forcer pour fermer la trappe, il n'y a aucune chance que le corps passe alors pourquoi pas s éloigner tout simplement wink

Je sais pas, parce-que c'est du cinéma sûrement ? Donc mise en scène et tout le tralala...

Dernière modification par Anonyme_2 (23-04-2018 22:15:18)

#250 23-04-2018 22:16:31

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Votre avis sur la BA ?

Cette trappe est cheloue de toute manière, ça fait pas fonctionnel du tout. Tu sens la réflexion de scénariste pas inspiré "alors là ils sont dans un bunker enterré, et la scène d'après j'ai besoin qu'ils retrouvent Pratt en train de dévaler la colline, comment je fais pour les téléporter ?"


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#251 23-04-2018 22:22:42

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Votre avis sur la BA ?

Parce que la tête peut visiblement passer et qu'ils ont plus à craindre de la tête que de la queue ?


zndi.jpg

Hors ligne

#252 23-04-2018 23:09:24

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre avis sur la BA ?

"Cette trappe est cheloue de toute manière, ça fait pas fonctionnel du tout."
On va loin dans le délire là quand même.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#253 23-04-2018 23:44:19

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre avis sur la BA ?

Spyrex a écrit :

Parce que la tête peut visiblement passer et qu'ils ont plus à craindre de la tête que de la queue ?

Hmm, oui mais dans un sens, tu recules de trois mètres ( ils ont la porte en metal entre eux ils ne risquent rien elle pivotera et touchera le sol au pire), le bazard a les épaules qui passent pas, tu gagnes non? Meme s'il passe la tete si tu recule un peu c est foutu pour le baryonix.

Et entre nous, regarde a 00:02 tu vois l’échelle, a 00:04 on voit qu'il monte l’échelle ( beau gosse mieux qu'un raptor), mais bon, tu penses vraiment qu il va monter sans soucis? Regarde la taille des barreau et le poid de l'animal, regarde l épaisseur du cylindre dans lequel il est quand il monte l échelle, je suis pas certain qu'il puisse ne serais ce que passer les yeux en dehors du troue.

Apres ca reste mon avis.

Dernière modification par Giu3232 (23-04-2018 23:50:04)

Hors ligne

#254 24-04-2018 00:33:28

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre avis sur la BA ?

Je pense que le passage aurait été beaucoup plus crédible avec un dinosaure moins massif, type Velociraptor.
Après, ce n’est qu’un détail.

Hors ligne

#255 24-04-2018 06:53:52

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre avis sur la BA ?

Giu3232 a écrit :

j'ai toujours trouvé ça bizarre de forcer pour fermer la trappe, il n'y a aucune chance que le corps passe alors pourquoi pas s éloigner tout simplement wink

Le Rex est contorsioniste, tu l'as dis toi même. Alors peut être que le Baryonix est capable de faire ça big_smile :

1swcIwr.gif

Par contre plus sérieusement, en ce qui concerne l'échelle, j'ai pas l'impression qu'il la grimpe. En regardant attentivement, on voit qu'il prend appui sur les parois du puits pour faufiler son museau plus rapidement.

Dernière modification par Taylor BC (24-04-2018 07:05:26)

Hors ligne

#256 24-04-2018 08:39:11

Thrawn
Moustique
Inscription : 14-09-2013
Messages : 23

Re : Votre avis sur la BA ?

Bonjour,
Je suis un lecteur assidu du site et du forum. Je n'ai pas osé voir la 3e B.A. pour éviter d'en savoir trop sur le film. Cependant, je voudrais vos aopinions sur cette B.A., en particulier les avis de ceux qui n'ont pas aimé JW (comme moi).
Merci.

Hors ligne

#257 24-04-2018 09:17:05

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre avis sur la BA ?

Bah si tu lis attentivement tout ce qu'il y a au-dessus de toi, tu trouveras ton bonheur.

Par contre, écrire "Baryonyx", ça vous ferait mal aux fesses?


Winter is coming.

Hors ligne

#258 24-04-2018 11:42:32

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Votre avis sur la BA ?

Non mais c'est un film, un gros truc est après toi, tu fermes la trappe et puis c'est tout, on part dans de ces trips intellectuels pour rien... roll

"Pourquoi pas faire ça au lieu de ça", sur le coup t'as clairement le temps d'y penser, c'est vrai. Surtout que c'est même pas une imprudence comme souvent, mais une précaution supplémentaire... Bref, je comprends pas, à part continuer à pinailler sur cinq secondes parce qu'on peut.


zndi.jpg

Hors ligne

#259 24-04-2018 16:25:37

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Votre avis sur la BA ?

On dirait qu'il peut sortir justement, s'il arrive à grimper jusqu'en haut alors il peut en sortir puisque le diamètre de l'ouverture est le même à la fin, ça se réduit pas tellement. Et la facilité scénaristique m'a pas tellement choqué. Ce qu'on pourrait reprocher, c'est le plan face gueule béante qui manque d'inventivité à la limite.

J'aimerais l'avis des jean-réalisme-paléontologuedudimanche sur cette "grimpade" mario par contre vu que cette trilogie est un documentaire.

Dernière modification par Freak (24-04-2018 16:29:25)

Hors ligne

#260 24-04-2018 17:00:39

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Votre avis sur la BA ?

Thrawn a écrit :

Bonjour,
Je suis un lecteur assidu du site et du forum. Je n'ai pas osé voir la 3e B.A. pour éviter d'en savoir trop sur le film. Cependant, je voudrais vos opinions sur cette B.A., en particulier les avis de ceux qui n'ont pas aimé JW (comme moi).
Merci.

Je dois avouer que c'est un peu bizarre de vouloir éviter d'en savoir trop sur le film et pourtant de s'être aventuré dans la section qui en spoile le plus mais bon ...  roll

Voici une synthèse approximative des réactions qui entourent les dernières bandes-annonces et le film en général :
-Effets spéciaux en dessous des capacités d'aujourd'hui.
-Un film qui semble beaucoup trop tourné sur l'action et le "badass" alors que l'on nous avait promis beaucoup de suspens et de tension.
-Une patte de Trevorrow beaucoup trop visible selon certains, reconnaissable par la volonté d'anthropomorphiser les dinosaures, en particulier Blue.
-Un scénario qui (semble) manque(r) de saveurs : Impression de déjà vu (TLW), rebondissements prévisible à 100 km à la ronde, facilités scénaristiques et libertés prises avec l'anatomie, et surtout un coté un peu trop comique, porté par Chris Pratt, qui semble être très loin de ce qu'on nous avait promis à propos du film.

Voilà c'est à peu près tout les éléments qui reviennent le plus sur les différents topics entourant le film (si vous pensez pouvoir en rajouter, vous en privez pas). J'espère que ça va pas te démoraliser, mais en tout cas la grande majorité de la communauté, à l'exception de quelques "JW-enthusiastics" ne semble pas convaincu parce qu'ils ont vu. C'est un peu mon cas, même si je ne demande qu'à être surpris du résultat final, c'est vrai que ça ne me parait pas aller dans la bonne direction pour l'instant.

Freak a écrit :

On dirait qu'il peut sortir justement, s'il arrive à grimper jusqu'en haut alors il peut en sortir puisque le diamètre de l'ouverture est le même à la fin, ça se réduit pas tellement. Et la facilité scénaristique m'a pas tellement choqué. Ce qu'on pourrait reprocher, c'est le plan face gueule béante qui manque d'inventivité à la limite.

J'aimerais l'avis des jean-réalisme-paléontologuedudimanche sur cette "grimpade" mario par contre vu que cette trilogie est un documentaire.

"Dans mon livre sur les Dinosores ils disent que le baryonyx c'est un piscivore, donc normalement il devrait être gentil et ne pas attaquer les gens dans le film !!!"
Jean-Kévin, 11 ans, fan de Dinosaures et de Jurassic Park, futur paléontologue remplie de désillusions.
big_smile

Dernière modification par Novaraptor1 (24-04-2018 19:59:28)

Hors ligne

Pied de page des forums