Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Selon vous, Rick Deckard est-il un Réplicant ?
Oui

69% (9)
Non

30% (4)
Votants: 15

#141 11-11-2018 16:17:45

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Blade Runner (1982)

CarefreeNewBassethound-small.gif

51wM.gif

2018 en sueur devant l'archétype des relations amoureuses noires.

Hors ligne

#142 30-11-2018 20:41:19

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 870

Re : Blade Runner (1982)


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#143 01-12-2018 09:48:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Blade Runner (1982)

Obélix est un réplicant ?

C'est pour ça que les romains veulent détruire le village des gaulois ?

C'est une armée de Blade Runner à l'assaut du drnier village des irréductibles réplicants ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#144 01-12-2018 11:51:45

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Blade Runner (1982)

Dans Asterix mission cléopatre il y a bien "nexusis"


giphy.gif
..

Hors ligne

#145 01-12-2018 12:00:26

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Blade Runner (1982)

La meilleure référence reste celle de Google avec leur Nexus 6 et le système Android.

Hors ligne

#146 01-12-2018 13:47:04

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 870

Re : Blade Runner (1982)

Ah, non en fait, c'est pas ça ! Autant pour moi !  big_smile


Là, c'est mieux.


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#147 26-12-2018 16:17:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Blade Runner (1982)

J'ai repéré deux clins d'oeils à Blade Runner dans Alien Isolation.

Dans l'un des premiers chapitres, il y a un coffre de rangement avec vitre transparente à ouvrir avec un code.
Et cet espace de rangement contient une réplique de la Licorne en origami.

Alien_Isolation_Find_Keycard_to_Access_San_Cristobal_Medical_Wards_3-250x140.jpg
25c4f68b5223c3a2401efacfa736c638-5-details-that-make-alien-isolation-great.jpg

Et tout le long du jeu, on tombe de temps en temps sur les sonorités que l'on peu entendre dans l'appartement de Deckard (les sortes d'ondulation). Mais il me semble que ces mêmes ondulations ont été reprises du film Alien pour êtres incrustées dans Blade Runner trois ans plus tard.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#148 26-12-2018 16:29:09

XenoCloud
Jeune T. rex
Lieu : Gotham
Inscription : 08-02-2018
Messages : 325

Re : Blade Runner (1982)

J'avais pas vu le coup de la licorne !
Pourtant j'ai du faire la campagne 3 ou 4 fois.... big_smile


oliver10.jpg

Hors ligne

#149 26-12-2018 17:33:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Blade Runner (1982)

Et encore il semblerait que ce ne soit pas la seule et unique apparition de la licorne dans le jeu :
3973.jpg


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#150 28-04-2019 12:57:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Blade Runner (1982)

Dans le jeu vidéo Deux Ex Human Revolution auquel je rejoue avec le plus grand des plaisirs, on peut trouver dans le commissariat de Détroit un bureau pour l'agent... R. Deckard.  big_smile

Dans le même lieu, une voie par haut parleur indique que l'agent Deckard est demandé.

Et pour la parenthèse, on trouve aussi dans le bureau de l'officier Murphy deux policiers qui discutent à propos d'un film des années 80 traitant d'un policier augmenté artificiellement après un accident.
Facilement devinable. ^^

EDIT :
Idem, le passage du jeu où l'on découvre l'appartement de Jensen m'a systématiquement fait pensé à la scène où Tyrell propose à Deckard d’interroger Rachel avec le test de Voigth Kampff.

On y voit des grandes fenêtres d'où de grands volets automatiques s'ouvrent et laissent pénétrer une lumière jaunâtre.
Je suis sur que cet effet est un clin d'oeil à Blade Runner.

La musique de l'appartement me fait aussi penser à une musique style Blade Runner.

Je vais même aller plus loin avec les extérieurs de Détroit de 2027, largement inspirés de l'univers "nocturno-lumineux" du même film.
2000?cb=20160818125951&path-prefix=en
blade_runner.jpg?w=900&h=400&crop=1

Dernière modification par Monsieur ADN (28-04-2019 17:16:43)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#151 09-06-2019 10:43:36

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Blade Runner (1982)

J'ai voté non, car rien ne nous l'affirme explicitement
Ridley Scott à dit par la suite que oui c'était un replicant, mais avec alien covenant et prometheus on peut être témoin de l'incohérence scénariste dont il fait preuve. Surtout que si je ne dit pas de connerie juste après le film il avait dit que nous ce n'était pas un replicant, pour ensuite affirmer le contraire des années plus tard.

Hors ligne

#152 09-06-2019 17:49:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Blade Runner (1982)

Il me semblait qu'initialement c'est ce qu'il souhaitait, mais les conditions imposées par les producteurs à l'époque l'ont empêché de montrer le film qu'il voulait, c'est un dire un film dont les indices suggéraient que R Deckard est un réplicant.

C'est justement pourquoi, entre autres raisons, il a retravaillé sur son film dans les différentes versions sorties au fil de l'eau pour finir par avoir plus de libertés dans le Director's cut final.

Ultime version où les indices distillées, mais aussi le montage final du long métrage, tendraient plus vers un Deckard replicant.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#153 31-07-2019 18:26:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Blade Runner (1982)

Rutger Hauer, l'interprète de Roy Batty, est décédé le 24 juillet.  cry  cry
https://www.francetvinfo.fr/economie/em … 49817.html

N'oublions pas cette magnifique réplique :

Ça c'est pour les anglophobes :

" J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. "

RIP Rutger Hauer. cry

"Il est temps de mourir". cry

Dernière modification par Monsieur ADN (31-07-2019 18:30:17)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#154 01-08-2019 06:52:31

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 422

Re : Blade Runner (1982)

J'ai jamais vraiment compris ce qu'il raconte dans cette tirade.
Les réplicants sont identiques aux humains au point de ne pas pouvoir les différencier autrement que par un test psy.
Donc en quoi les humains ne pourraient pas voir ce qu'il a vu ?

En plus vu la situation ça sonne juste comme un mec qui a le seum de mourir et qui se vante de sa supériorité envers celui qui va le tuer, pour tenter de ne pas perdre la face.

Dans le même genre je trouve que ce monologue dans BSG a plus de sens : un androïde maudit ses créateurs de lui avoir donné un corps humain qui limite ses expériences et ses connaissances (à partir de 1'24) :


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#155 04-08-2019 09:33:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Blade Runner (1982)

Laaris a écrit :

J'ai jamais vraiment compris ce qu'il raconte dans cette tirade.
Les réplicants sont identiques aux humains au point de ne pas pouvoir les différencier autrement que par un test psy.
Donc en quoi les humains ne pourraient pas voir ce qu'il a vu ?

En plus vu la situation ça sonne juste comme un mec qui a le seum de mourir et qui se vante de sa supériorité envers celui qui va le tuer, pour tenter de ne pas perdre la face.

Tout est dit dans la phrase précédente :

Quelle expérience de vivre dans la peur ! Voilà ce que c'est d'être un esclave.

Il est dit dès le départ du film que les réplicants sont utilisés en esclaves pour des tâches ingrates dans l'espace.
J'imagine qu'ils son expédiés loin, quelque part dans des zones où ils ont pu apercevoir des phénomènes cosmiques inconnus, et qu'il aurait aimé rallonger sa durée de vie pour en faire profiter aux êtres humains normaux.

Le fait est qu'il ait conscience de sa vie limitée (et de la date précise de fin vie) et qu'il cherche à tout prix à espérer pouvoir rallonger sa durée de vie pour arriver à ce but. Je ne pense pas qu'il se déclare supérieur ici, mais qu'il a voulu simplement dévoiler son but à Deckard.

Après le fait est que du fait de sa condition, il soit complètement instable et qu'il ait commis l'inexcusable en tuant pour atteindre son objectif, qu'il se résilie à admettre qu'au moment de mourir, il n'y est pas parvenu.

Dans le même genre je trouve que ce monologue dans BSG a plus de sens : un androïde maudit ses créateurs de lui avoir donné un corps humain qui limite ses expériences et ses connaissances (à partir de 1'24) :

On peut analyser la chose de la même manière pour Roy Batty sauf qu'effectivement ce n'est pas explicite : Roy Batty maudit ses créateurs de ne pas lui avoir donné suffisamment de vie pour en profiter et accessoirement, faire profiter les humains des beautés de l'univers dont il fait partie des rares témoins.

Et l'anecdote amusante relative à BSG, c'est que Edward James Olmos, qui joue Gaff dans BR et le commandant Adama dans BSG a confondu le mot "réplicant" et "Cylon" dans une interview des bonus du blue ray de Blade Runner ! Et il s'en amuse qu'il s'en rend compte.  lol

Dernière modification par Monsieur ADN (04-08-2019 09:34:19)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#156 06-11-2019 19:27:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Blade Runner (1982)

Ayé, depuis le 1er de ce mois, Blade Runner est officiellement devenu une uchronie.  smile

Et voici l'intro du film actualisée.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#157 30-11-2019 13:56:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Blade Runner (1982)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#158 21-01-2020 18:48:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Blade Runner (1982)

Un ciné concert Blade Runner est prévu au palais des congrès à Paris le 21/03 !
Ça n'arrête pas les ciné concerts en ce moment !
https://www.rollingstone.fr/a-ne-pas-ma … s-congres/

Celui-ci m’attire plus que celui de Terminator, je vais me laisser tenter. Ça intéresse d'autres personnes ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#159 01-03-2020 10:39:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Blade Runner (1982)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#160 12-03-2020 17:21:03

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Blade Runner (1982)

Monsieur ADN, avant de me lire, attrapes un sac en papier, je voudrais pas que tu claques d'une crise d'hyperventilation.  tongue

Le point-and-click classique de 1997, Blade Runner, marque son retour dans une version remasterisée pour consoles et PC.

Développé par Westwood Studios, Blade Runner était une adaptation de l'univers du film de Ridley Scott. Le joueur incarnait Ray Mac Coy, chargé de retirer de la circulation les NEXUS 6, des robots humanoïdes particulièrement intelligents. Au programme, énigmes et phases d'action au cours d'une enquête dans un Los Angeles futuriste.

Blade Runner : Enhanced Edition se présente comme une « restauration polie et haut de gamme » du grand classique, proposée par Nightdive Studios et Alcon Entertainment. Elle proposera notamment une mise à jour des modèles de personnages, des animations et des cut-scenes. En outre, cette version inclut un support pour les écrans larges, et des options de personnalisation pour vos manettes et claviers. Le jeu est traduit en français.

À savoir qu'en décembre 2019, GOG.com nous proposait également une version modernisée du jeu et compatible avec les derniers PC et Mac.

Dans les colonnes de Hollywood Reporter, Stephen Kick, PDG de Nightdive déclare : "Blade Runner est toujours une réussite à couper le souffle à tous les niveaux. Alors que nous utilisons KEX pour mettre à niveau les graphismes et élever respectueusement l’expérience de jeu d’une manière que vous n’avez jamais vu auparavant, nous préservons toujours la vision et le gameplay de Westwood dans toute sa gloire."

Blade Runner: Enhanced Edition est attendu sur PC via Steam, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch courant 2020.

1584025412-8932-capture-d-ecran.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums