Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 03-11-2015 19:27:40

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic Park III : un opus inutile ?

Grant crie à Ellie "Site B, la rivière", même si je doute qu'il n'y ait qu'une seule rivière sur Sorna.
Je préfère Grant dans JP3, il est plus proche du bouquin je trouve et est plus "réaliste" dans un sens. J'accroche pas au côté Papa malgré lui du premier film.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#22 03-11-2015 19:37:24

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Jurassic Park III : un opus inutile ?

Oui enfin "site B la rivière"... la rivière elle doit s'étendre sur toute l'île j'imagine... Donc même si on comprend que Grant n'a pas le temps de faire de grands discours dans l'eau, il y a peu de chances que son appel serve normalement à quelque chose, d'ailleurs les soldats arrivent après la bataille !

Et la fin est abusée  avec les soldats, je ne pense pas que le mari de l'ex-mademoiselle Satler ait eu normalement le bras aussi long... mais ça montre bien que finalement le gouvernement du Costa Rica n'a aucune importance dans l'histoire vu qu'ils débarquent comme ça sans aucun problème.

Du coup, je comprends bien comment le tourisme illégal s'est développé autour de l'île s'ils "menacent" les gens avec un simple "attention déclinez votre identité, vous êtes dans une zone interdite"... D'ailleurs pas pour rien qu'il suffit de couper la radio de l'avion pour être tranquille ! Et même pas inquiétés, y a pas un hélico ou avion qui passe au dessus de l'île pour voir où sont les personnes qui débarquent dessus. (Mais bon c'est un rappel de la tranquillité du Costa Rica, moi ça me fait penser à la scène de Nedry qui dit que quoi tu fasses tout le monde s'en fout là-bas, puis si la police et l'armée sont inexistantes on comprend mieux pourquoi le gros informaticien à pu combiner un sale coup contre Hammond sans crainte d'être trahi par des habitants locaux !)

lol

Hors ligne

#23 03-11-2015 19:39:32

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park III : un opus inutile ?

Le Costa Rica n'a surtout aucune puissance.

#24 03-11-2015 19:40:22

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic Park III : un opus inutile ?

Le Costa Rica n'ayant pas d'armée, c'est sûr que tout de suite...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#25 03-11-2015 19:56:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic Park III : un opus inutile ?

Tyrannorex a écrit :

Mais ce qui est étonnant c'est qu'on mette juste Grant en avant, en réintroduisant Ellie mariée et mère d'un gamin (qui géolocalise Grant apparemment (je ne vois pas comment elle fait pour savoir que Grant va sur Isla Sorna, une île en plus où elle n'a jamais posé le pied)

Tend l'oreille. Grant crie dans le téléphone : "SITE B ! LA RIVIÈRE !!!".

Y avait des tas de possibilités, et finalement on nous sort un Grant qui s'est "malcomisé" avec le temps, qui le critique et qui à moins de charisme que lui ... TLW marche avec Malcom, car on a un personnage qui prévoyait déjà que le parc ne tiendrait pas. Et force est de constater que JPIII avec Grant marche moins...Peut-être parce que son personnage est devenu trop amer.

Le Grant Malcolmisé, c'est tout simplement l'évolution du personnage suite aux événements de JP.
Je ne vois pas où est le problème.

En plus de ça, les répliques les plus mémorables viennent de Grant.

Grant reste toujours aussi intéressant.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#26 03-11-2015 20:00:58

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Jurassic Park III : un opus inutile ?

Site B la rivière je l'ai entendu aussi des dizaines de fois... Mais si les soldats étaient arrivés à la rivière sans que Grant, ni notre famille adorée n'ait rien sous la main pour essayer de faire griller le Spinosaure (qui résiste aux dents de T. rex, aux armes à feu, et qui ne grille pas finalement, il a juste un coup de chaud) ils seraient morts une bonne centaine de fois... voire plus.

Ca n'en reste pas moins abusé quand même.

lol

Hors ligne

#27 03-11-2015 20:37:24

Thalassin
Banni(e)

Re : Jurassic Park III : un opus inutile ?

Tyrannorex a écrit :

s'ils "menacent" les gens avec un simple "attention déclinez votre identité, vous êtes dans une zone interdite"... D'ailleurs pas pour rien qu'il suffit de couper la radio de l'avion pour être tranquille ! Et même pas inquiétés, y a pas un hélico ou avion qui passe au dessus de l'île pour voir où sont les personnes qui débarquent dessus.

En même temps s'ils refusent de partir qu'est-ce que tu veux faire ? Les abattre ?  big_smile

#28 04-11-2015 21:27:41

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Jurassic Park III : un opus inutile ?

Ben un passage d'avion ou un coup d'hélicoptère pour que les gens repartent vite sur leurs bateaux, c'est mieux que de les laisser tout bonnement se faire dévorer par des dinosaures.

smile  lol

Hors ligne

#29 17-03-2019 09:50:55

Rezabe75
Brin d'ADN
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2019
Messages : 4

Re : Jurassic Park III : un opus inutile ?

Le nombre d'incohérences dans le film...


Rezabe75 partout.

Hors ligne

#30 17-03-2019 16:02:41

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Jurassic Park III : un opus inutile ?

Le film lui même déjà.


giphy.gif
..

Hors ligne

#31 17-03-2019 17:03:41

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Jurassic Park III : un opus inutile ?

motherfuckintrex a écrit :

Le film lui même déjà.

Bof, c’est toujours mieux que la licence Jurassic World aux intentions purement mercantiles.

Dernière modification par El Punisher (17-03-2019 17:03:54)

Hors ligne

#32 17-03-2019 17:15:33

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Jurassic Park III : un opus inutile ?

Et j'ai encore du mal à croire que sans les pétranodons en liberté qu'on voit dans ce film, on aurait pas eu Hoskins qui les bute, soit embauché et devienne un élément important de l'intrigue de Jurassic World.


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#33 17-03-2019 20:22:54

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Jurassic Park III : un opus inutile ?

Owen Grady a écrit :

Et j'ai encore du mal à croire que sans les pétranodons en liberté qu'on voit dans ce film, on aurait pas eu Hoskins qui les bute, soit embauché et devienne un élément important de l'intrigue de Jurassic World.

ça ... Il y aurait eu une autre excuse...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#34 17-03-2019 20:30:06

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Jurassic Park III : un opus inutile ?

Oui il ne faut pas prendre le truc à l'envers. Le scénar de JW et le perso de Hoskins ont été écrits avant que masraniglobal.com n'utilise Hoskins pour clore l'histoire des ptéranodons de JP3.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#35 18-03-2019 12:26:56

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park III : un opus inutile ?

C'est sûr que JP3 n'était pas du tout basé sur des intentions mercantiles....  malcolm


Winter is coming.

Hors ligne

#36 18-03-2019 12:28:32

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Jurassic Park III : un opus inutile ?

tyeo30 a écrit :

C'est sûr que JP3 n'était pas du tout basé sur des intentions mercantiles....  malcolm

Bien sûr que JP3 était basé sur des intentions mercantiles mais ce n’était pas non plus une machine à fric comme la licence Jurassic World,

Hors ligne

#37 18-03-2019 12:29:49

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park III : un opus inutile ?

ça devait l'être, sauf que ça a foiré. J'vais pas revenir sur les origines de JP3 et des multiples causes de la foirade, mais les intention étaient les mêmes que pour JW.


Winter is coming.

Hors ligne

#38 18-03-2019 12:45:36

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Jurassic Park III : un opus inutile ?

On ressent clairement que l’intention principale de Joe Johnston dans Jurassic Park 3 reste de produire un bon film jusqu’au bout qui fera honneur aux deux premiers opus malgré les énormes problèmes de production. Après, oui, il y avait déjà une intention mercantile à l’époque, même chose pour TLW qui n’était pas une suite indispensable.

Par contre, avec la licence Jurassic World, tu sens juste que les studios Universal jouent sur la popularité des dinosaures et de la licence JP dans les années 90’s pour engranger un maximum d’argent, même la qualité des films est secondaire puisqu’ils ajoutent tous les poncifs qui plaisent au public de masse des années 2010 adepte de blockbusters décérébrés sans intérêt artistique pour espérer taper le milliard au box-office.

Hors ligne

#39 18-03-2019 13:59:24

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park III : un opus inutile ?

L'intention première de Trevorrow était celle-ci aussi. ça n'empêche pas de faire un film commercial pour autant.

TLW a une histoire bien différente, elle a un peu plus de légitimité cette suite.

Quels sont ces poncifs?

La popularité des dinosaures était quasi éteinte avant la révélation du tournage de JW, c'était un pari tout de même très risqué de ressortir un film 14 ans après le dernier qui avait eu un succès très relatif.


Winter is coming.

Hors ligne

#40 18-03-2019 14:55:58

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Jurassic Park III : un opus inutile ?

Tu crois qu’ils ont pris Colin Treverrow pour ses talents de réalisateur ? Non, ils l’ont pris parce que c’est un yes-man malléable qui allait facilement obéir aux conditions des studios qui lui disent clairement quoi mettre dans Jurassic World, notamment les poncifs habituels du blockbuster pop-corn de 2010 (humour inutile, mise en scène bâclée ... etc).

Après, concernant The Lost World, le film est sympathique mais il n’a aucun véritable fond, c’est asiquement un film d’action / aventure avec des dinosaures pendant deux heures, une suite gratuite qui surfait simplement sur le succès de Jurassic Park. Maintenant, Steven Spielberg s’amuse à la réalisation, ce qui vaut bien dix films de dix yes-man.

Dernière modification par El Punisher (18-03-2019 17:27:32)

Hors ligne

Pied de page des forums