Vous n'êtes pas identifié(e).
J'aime les histoires secrètes, style CIA. Je pense qu'ingen a exploiter sorna car il y avais plus de dinosaures. Après que son existence soit rendue publique, ils se sont rabattus sur nublar et JW a été construit. A ce moment les dinos de sorna commencèrent a disparaître. Le parc a donc pioché dans les derniers sornaiens, pour éviter de devoir tout recréer.
De ce qu'on nous explique dans le background des deux JW, c'est à peu près ça .
Je pense pas qu'un raptor vive plus longtemps qu'un chien.
Si on se fie à ce que dit Zia, ils peuvent surement finir à 80 ans !
Hors ligne
Je préfère ma version
Le rex pour moi vit 50 ans
..
Hors ligne
Dans JP3 il est toujours sous entendu que Nublar a des dinosaures. Et même sans ça rien n'est établi, tout est question d'interprétation tant que rien n'est affirmé.
UN chien peut vivre jusqu'à 20 ans voire plus parfois. La rex aura un peu plus de 30 ans dans JW3. On ne connait pas l'âge de vie de tous les T. rex, on estime juste un âge par rapport aux fossiles qu'on a, quelques squelettes adultes ne sont pas représentatifs d'une population totale.
Après pour ce qui est de l'approche de Nublar par rapport aux films, oui pour JW il y a une large place pour le fan service, mais ensuite, pourquoi ne pas penser à un genre d'essai d'affranchissement des lois préétablies sur la catastrophe non réversible arrivant obligatoirement dans ce genre d'endroit? Ok essai raté car au final on repart sur une nouvelle catastrophe. C'est une tentative sans doute grossière.
Winter is coming.
Hors ligne
Heureusement quand même que les films n'ont jamais développé les quatre autres îles en plus de tout cela car vu le flou que c'est sur Nublar et Sorna quand elles ne sont plus à l'écran, c'aurait été un beau bazar à démêler ^^ !
L'erreur majeure de la trilogie avait été ce flou sur ce u'étais devenu Isla Nublar alors que ça aurait pu être expédié en 5 seconde par Hammond avec Malcolm dans TLW ou dans la conversation de JPIII.
Jurassic World avait tout les moyens de corriger cette erreur. Mais le film a poursuivi cette erreur en jetant encore plus de flou sur l'origine de Jurassic World et en omettant Sorna qui malgré tout avait une place importante dans la trilogie.
JWFK est allé plus loin en nous parlant de Sorna mais en jetant aussi du flou sur son destin alors qu'en 5 secondes c'était bouclé.
C'est dommage.
De la même manière, Lockwood meurt sans que ce soit l'aboutissement d'une remise en question ou d'une condamnation de son acte, qui dans n'importe quelle autre œuvre auraient fait l'objet d'un "châtiment" ou d'une rédemption.
En précisant que Lockwood a bien eu conscience d'avoir fait quelque chose d'illégal.
C'est son secrétaire qui en prend la punition en ayant multiplié le coté illégal par deux.
Mais au final, ce côté punitif est cassé en morceaux par le fait que le congrès semble avoir laissé passé cet acte illégal en fermant les yeux visiblement sur le fait que le développement industriel d’animaux soit réalisé avec une acquisition par contrebande...
De ce qu'on nous explique dans le background des deux JW, c'est à peu près ça
Background dont certains éléments importants sur la compréhension de la saga auraient pu êtres abordés dans le film en quelque secondes...
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Micheal Crichton
Hors ligne
@Monsieur ADN : pour Lockwood je parle du clonage de sa fille morte.
En général, tenter de faire revenir un proche décédé ça se passe mal.
You either die a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
L'erreur majeure de la trilogie avait été ce flou sur ce u'étais devenu Isla Nublar alors que ça aurait pu être expédié en 5 seconde par Hammond avec Malcolm dans TLW ou dans la conversation de JPIII. Jurassic World avait tout les moyens de corriger cette erreur.
Les mecs de Jurassic World n'ont jamais vu ça comme une erreur mais comme le meilleur moyen de faire une suite/reboot caché. C'était plutôt une opportunité formidable car tout est déjà posé par le premier film. Dans une autre dimension, TLW ou JP3 précisent de manière claire qu'Isla Nublar n'est plus exploitable pour X ou Y raisons et alors :
-soit ils ne les prennent pas en compte les suites.
-soit ils sont obligés de faire un effort et donc ils partent sur une autre direction ou sur une idée en lien avec Sorna.
-soit ils n'ont plus l'image de marque de Nublar mais font la même chose sur une autre île qui apparemment était le site A, un site caché d'Hammond (un bon vieux élément dégueulasse à posteriori, ils sont forts pour en trouver).
Tout ça pour dire qu'en fait, ce sont les imprécisions des anciennes suites qui permettent aux scénaristes de créer des suites/reboot en reprenant le contexte du film de départ tout en ayant une forme de mépris pour les dites suites d'origine car ça pourrait éloigner le fameux "nouveau public" qui apparemment est trop stupide pour regarder des anciens films.
Je ne sais pas si c'est clair En fait, je pense que les scénaristes préfèrent les films simples qui ne formaient pas une saga car ils sont plus faciles à rebooter mais pourtant les suites leur permettent de trouver une forme d'excuse. Ça aurait été peut-être plus compliqué si JP était un film sans suite direct, car passer directement de JP à JW aurait été moins excusable mais là comme les suites (TLW+JP3) mettent Nublar entre parenthèses, on peut jouer sur l’ambiguïté et surtout faire réapparaître l'île paraît moins choquant et puis ça justifie le délire fanboy/fanservice.
Et puis surtout, la horde de fans écriront le scénario à la place des scénaristes en bouchant les trous. Donc tout est gagné pour eux.
Dernière modification par Freak (01-12-2018 11:55:52)
Hors ligne
Vous me direz, à part les fans, la majorité des spectateurs ne se pose pas la question du devenir de Nublar et Sorna.
Pour reprendre ce que dit Freak, c'est gagné pour les scénaristes car quand ils oublient un truc comme ça, ils doivent se dire "au fond, qui va s'en soucier en matant le film ?".
Je respecte les gens qui regardent les films "comme ça" en ne s'intéressant pas vraiment à l'univers de la saga mais je trouve ça dommage de se limiter juste à ça .
Hors ligne
Apparemment une liste à puces est un univers étendu chez Universal :
Hors ligne
2001 - Quand nos chers trois ptéranodons sont arrivés au Canada.
Merci Amanda de ne pas avoir fermé correctement la porte de la volière !
Hors ligne
Quand Jamy s’emmêle les pinceaux sur Isla Nublar ...
Hors ligne
En me baladant sur Park Pedia tout à l'heure, j'ai trouvé une carte de Nublar sous l'ère JW faite dans le même style que la carte d'Isla Nublar sous l'ère JP crée à l'époque de JP Legacy:
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
Hors ligne