Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#581 29-06-2021 16:59:35

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica

Re : "Megalodon" de retour en piste

Imperator a écrit :

Bouarf franchement ça passe encore. Le deuxième livre par contre...

Chacun ses goûts, moi je l'ai trouvé inintéressant, limite gênant. Et deuxième livre ?? J'ai loupé un épisode ??

zndi.jpg

#582 29-06-2021 20:19:18

Imperator
Dilophosaure

Une pure œuvre de commande, version augmentée du scénar du deuxième film. Nouvel auteur, requin berserk de 10m, course-poursuite vs hors-bord, anthropomorphisme à outrance. Il y a même une équipe de l'US Navy avec un dauphin entraîné... ce qui ouvre à des scènes ridicules en vision subjective dauphin, avec le ressenti de l'animal qui veut protéger ses amis humains et tout. Tentative brouillonne de faire du Croc-blanc aquatique mais c'est très mauvais.

Tout ça m'a pas mal aidé à relativiser la qualité du premier bouquin, qui nonobstant la tonalité parfois raciste et les interminables tribulations de la mère Brody, est quand même pas trop mal dans le genre j'ai trouvé.

"Chaos consume us !"

#583 29-06-2021 20:55:33

Spyrex
Spinosaurus furax

Anthropomorphisme, "plus gros, plus fort, plus de dents", et animal dressé par l'armée qui veut protéger les humains... Jamais vu ça nulle part. monkey

Ça ne me fera quand même pas apprécier le premier livre : sous-intrigues soporifiques mafia/infidélité de la femme de Brody, personnages insupportables (Hooper est détestable, Quint est antipathique et cruel), mutilation gratuite de petits requins par Quint justement, climax raté et répliques malaisantes genre "Oui, beaucoup de femmes fantasment de se faire violer par un Noir" ou "C'est une gouine. Elle n'aime même pas les hommes. 100% gousse". neutral
Ok, c'était les années 70, mais j'ai fini par choper des crampes aux yeux à force de les lever au ciel en lisant ce truc.

zndi.jpg

#584 30-06-2021 00:28:55

Imperator
Dilophosaure

L'histoire ne brille pas par son style, a ses longueurs et est assez glauque voire vulgaire par moments mais est par bien des aspects plus réaliste que le film familial aux personnages enjolivés de Spielberg. C'est aussi ce qui m'a intéressé dans cette lecture, évidemment un peu faussée par les moult visionnages de l'excellentissime Jaws qui l'ont précédée, mais les différences avec l'adaptation sont intéressantes. Les parties sur le requin, bien qu'assez communes de nos jours, restent le gros point fort et devaient pas mal dépoter à l'époque. On entrevoit bien là tout le potentiel que Spielby n'a pas pu entièrement développer à cause des fameuses limitations techniques.

Le texte a mal vieilli et était peut-être même déjà un peu borderline à sa sortie mais pour moi c'est le reflet de quelque chose. La ségrégation ne remontait pas à si loin que ça, de même que le Cousteau recensant les poissons à la dynamite. C'était une autre époque et c'est pourquoi j'essaye d'en faire abstraction et d'avoir un regard qui soit le moins anachronique possible.

Dernière modification par Imperator (30-06-2021 00:38:31)

"Chaos consume us !"

#585 30-06-2021 10:56:52

Spyrex
Spinosaurus furax

Pas faux. Après je pense que ma vision du livre est un peu influencée par la préface de l'auteur dans l'édition que je possède (avec l'affiche du film en couverture, ééévidemment). Il admet que les connaissances sur les requins ont beaucoup évolué depuis cette époque, ce qui est un bon point, par contre il dit pas grand-chose sur l'évolution des valeurs sociales, ce qui est... on va dire dommage, quand même. J'aurais préféré qu'il parle un peu de ça plutôt que de dire "Vous verrez, dans le livre il y a une partie avec la mafia et une intrigue amoureuse qu'il n'y a pas dans le film !". Ouais, c'était pas le truc à vanter, ça.
Mais j'ai déjà lu le livre il y a quelques années, et j'aurais peut-être plus de recul si je le relisais aujourd'hui, effectivement. Mais je remercie l'adaptation de l'avoir rendu moins lancinant et de ne pas avoir gardés les personnages dont je n'avais qu'une hâte, que le requin les bouffe.
J'aurais quand même moins de mal à relire les Meg (en tout cas les deux premiers que j'ai lus), car même si le principe est assez con et que c'est un peu du fast-food littéraire, c'est beaucoup plus distrayant à lire.

Dernière modification par Spyrex (30-06-2021 10:57:48)

zndi.jpg

#586 13-02-2022 05:51:50

Taylor BC
Mosasaurus badass

Le tournage du deuxième opus a commencé. Ils resteront fidèle au bouquin au niveau du titre en tout cas puisque d'après Variety, il est officiellement nommé Meg 2: The Trench.

#587 13-02-2022 12:38:35

Spyrex
Spinosaurus furax

On peuit faire une croix sur les kronosaures, je pense.

zndi.jpg

#588 30-04-2022 08:37:20

Taylor BC
Mosasaurus badass

Date de sortie de la suite annoncée par Warner Bros. : le 04 août 2023.

Petit point sur le casting :

- Li Bingbing (héroïne/love interest du 1er film) ne reviendra pas.

- Cliff Curtis (le bras droit du héros), Sophia Cai (la gamine chinoise) et Page Kennedy (le ressort comique black) reprennent leurs rôles du premier opus.

- Wu Jing, star masculine n°1 du cinéma chinois actuellement (ses films dépassent le milliard de dollars), fera partie de l'histoire dans un rôle non dévoilé jusqu'ici.

- Skyler Samuels (à gauche ci-dessous) sera un nouveau membre de l'équipe de Statham. Elle est décrite comme une "amoureuse de l'aventure".

- Sergio Peris-Mencheta (au milieu) sera un des méchants, un bon vieux mercenaire "badass".

- Et Sienna Guillory (à droite) sera la responsable d'une division scientifique.

j7WLedjJuBHdXXhQ73aVg4-1024-80.jpg.webp

Dernière modification par Taylor BC (30-04-2022 08:58:10)

#589 30-04-2022 12:56:43

Spyrex
Spinosaurus furax

Taylor BC a écrit :

Li Bingbing (héroïne/love interest du 1er film) ne reviendra pas.

C'est bien dommage quand on sait que son équivalent dans les livres est un personnage principal.

zndi.jpg

#590 30-04-2022 13:14:26

Taylor BC
Mosasaurus badass

Je me demande si ils vont pas juste la recaster vu que sa "fille" demeure au casting. Mais effectivement, difficile d'imaginer l'adaptation du deuxième livre sans son personnage qui prenait la moitié des chapitres.

Pied de page des forums