Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-08-2022 22:14:49

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

"SPAZ" : un documentaire sur Steve Williams, pionnier des CGI de JP

Steve "Spaz" Williams est le type qui en 1991 a créé le T.rex en CGI dans le dos des boss d'ILM et s'est débrouillé pour le montrer à Kathleen Kennedy.

Déjà entraperçues dans l'épisode sur Jurassic Park de Movies That Made Us, son histoire et sa personnalité clivante font l'objet d'un documentaire.
Le docu a été présenté dans un festival en début d'année mais n'a pour l'instant pas trouvé de distributeur. Espérons qu'on pourra le voir un jour.

https://www.youtube.com/watch?v=7sTUqzekjYM

J'adore l'affiche :
Spaz_SXSW_Poster.jpeg?resize=768%2C1139&ssl=1


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2 02-11-2022 10:34:45

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "SPAZ" : un documentaire sur Steve Williams, pionnier des CGI de JP

L'affiche est super sympa. Quant à ce type... j'ai pas d'intérêt à mater un truc le concernant.


Winter is coming.

Hors ligne

#3 06-11-2022 06:56:46

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : "SPAZ" : un documentaire sur Steve Williams, pionnier des CGI de JP

Laaris a écrit :

Steve "Spaz" Williams est le type qui en 1991 a créé le T.rex en CGI dans le dos des boss d'ILM et s'est débrouillé pour le montrer à Kathleen Kennedy.

Déjà entraperçues dans l'épisode sur Jurassic Park de Movies That Made Us, son histoire et sa personnalité clivante font l'objet d'un documentaire.
Le docu a été présenté dans un festival en début d'année mais n'a pour l'instant pas trouvé de distributeur. Espérons qu'on pourra le voir un jour.

https://www.youtube.com/watch?v=7sTUqzekjYM

J'adore l'affiche :
https://i0.wp.com/bloody-disgusting.com … 1139&ssl=1

On discute pas mal sur le net ensemble, ca doit faire une ptite dizaine d'annee qu on est en contacte, il m a raconté pas mal de truc intéressant sur la production de JP.
Le mec est vraiment atypique, mais a toujours été bienveillant a mon égard.
Quand j ai posté mon TRex sur Linkedin il est entrée en contacte avec moi et m a demandé en blaguant ou j étais quand il avait besoin de moi en 1992. Il poste pas mal de truc sympa qu il devrait jamais avoir en sa possession. Tu devrais y jeter un coup d oeil.

Hors ligne

#4 07-11-2022 01:32:39

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : "SPAZ" : un documentaire sur Steve Williams, pionnier des CGI de JP

J'ai regardé pas mal d'interviews de lui et son compère Mark Dippé et ça balance un peu sur les grands pontes des FX de l'époque. Ils disent régulièrement qu'ils ont des vidéos qu'ils ne peuvent pas partager (notamment la scène de l'attaque du T.rex en version stop-motion quasiment finalisée).
Je n'ai pas pensé à regarder son LinkedIn je vais y jeter un oeil.

Apparemment le documentaire se fait jeter de tous les festivals, je ne sais pas ce qu'il y a dedans mais ça ajoute encore au côté "punk". smile


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#5 10-11-2022 03:03:49

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : "SPAZ" : un documentaire sur Steve Williams, pionnier des CGI de JP

Oui gros pepins avec des gros mecs de l industrie. Il a été invité puis interdit d 'entrée dans des festivals et commémorations sur star wars, apparemment ca a été exigé par certains invités. Je peux pas citer de nom mais il a une très grande gueule, et c'est un genie dans son domaine mais un cailloux dans la chaussure de certaines personnes très haut placées.

Apparemment streaming le 16 décembre sur iTunes.

313277993_1552340375214172_2478123348685628582_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=HWD1agI9jbEAX-Gaz-x&_nc_ht=scontent.fppt2-1.fna&oh=03_AdT35C9pX5tz9b8fO7uW2gpjw3Y5ojkFMuITqiDIfZG9tA&oe=6393B9C3

http://www.youtube.com/watch?v=XCU-bA1lp5c

Dernière modification par Giu3232 (10-11-2022 03:04:44)

Hors ligne

#6 10-11-2022 21:44:49

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : "SPAZ" : un documentaire sur Steve Williams, pionnier des CGI de JP

Ah c'est cool si le docu sort finalement.
Je commençais à envisager de faire une vidéo sur le gars mais du coup je vais attendre. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#7 18-12-2022 12:30:02

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : "SPAZ" : un documentaire sur Steve Williams, pionnier des CGI de JP

Le doc est sortie. Je l ai acheté sur vimeo pour pouvoir le download et pas juste l avoir en streaming. Je connaissais déjà l histoire du gars, mais le doc va beaucoup plus loin dans sa psychology, c est très intéressant.

Hors ligne

#8 19-12-2022 19:09:34

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : "SPAZ" : un documentaire sur Steve Williams, pionnier des CGI de JP

A priori pas d'offre légale en France. Et pas encore dispo sur les espaces de partage habituels. sad


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#9 10-02-2023 23:50:25

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : "SPAZ" : un documentaire sur Steve Williams, pionnier des CGI de JP

Enfin vu.
Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais mais je reste un peu sur ma faim.
Pas de scoop ni de révélation sur le fond, et trop académique sur la forme.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#10 11-02-2023 06:37:53

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : "SPAZ" : un documentaire sur Steve Williams, pionnier des CGI de JP

Laaris a écrit :

Enfin vu.
Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais mais je reste un peu sur ma faim.
Pas de scoop ni de révélation sur le fond, et trop académique sur la forme.

Pour le coup si t as vu le doc sur Netflix ca va un peu plus loin mais c est pas fou.
Et c'est beaucoup plus centré sur le personnage que sur les films sur lesquels il a bossé.
Ca reste assez agréable cependant je trouve.

Hors ligne

#11 13-02-2023 09:23:33

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : "SPAZ" : un documentaire sur Steve Williams, pionnier des CGI de JP

Oui j'avais vu l'épisode Netflix, et un autre docu de la fin des années 90.
Du coup pas grand chose de nouveau par rapport à son travail sur JP.

Comme tu le dis, les seuls éléments nouveaux sont les aspects plus persos/psychologiques avec les témoignages de sa fille et de ses 2 ex-compagnes. Je ne savais pas qu'il était à ce point là tombé dans l'alcoolisme. C'est d'ailleurs un peu intrusif, qui a filmé les passages où il est complètement saoûl, seul chez lui ?

Je n'ai pas vérifié en quelle année ça a été tourné mais j'ai été surpris qu'on ne le voit pas commencer à remonter la pente à la fin.
Il est crédité sur IMDB comme co-réalisateur d'un film qui devait sortir en 2022 et le docu n'en parle pas du tout.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#12 14-02-2023 03:22:32

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : "SPAZ" : un documentaire sur Steve Williams, pionnier des CGI de JP

Laaris a écrit :

Comme tu le dis, les seuls éléments nouveaux sont les aspects plus persos/psychologiques avec les témoignages de sa fille et de ses 2 ex-compagnes. Je ne savais pas qu'il était à ce point là tombé dans l'alcoolisme.

Idem, il est connu dans l industrie comme un précurseur et comme un gars assez incontrôlable, mais je savais pas qu' il avait un problème d alcool.

Laaris a écrit :

C'est d'ailleurs un peu intrusif, qui a filmé les passages où il est complètement saoûl, seul chez lui ?

Oui ca va assez loin parfois, c est peut être de la reconstruction je sais pas.

Laaris a écrit :

Je n'ai pas vérifié en quelle année ça a été tourné mais j'ai été surpris qu'on ne le voit pas commencer à remonter la pente à la fin.
Il est crédité sur IMDB comme co-réalisateur d'un film qui devait sortir en 2022 et le docu n'en parle pas du tout.

Oui a voir, en tout cas j ai pas vu passer de dérapages sur les réseaux, ou il fait gaffe ou il poste pas complètement bourré lol.
Si tu le suis mais n a pas vu le reportage t as du mal a imaginer comment il a pu tomber si bas. Apres oui et non, je me suis souvent demandé comment un mec avec autant de talent n avait pas pu reconstruire ailleurs. Apres il y a eu ce film d animation tout pourrit qui s est planté grave. Ca a pas du aider.

Hors ligne

#13 19-02-2023 19:12:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : "SPAZ" : un documentaire sur Steve Williams, pionnier des CGI de JP

Giu3232 a écrit :

Apres il y a eu ce film d animation tout pourrit qui s est planté grave. Ca a pas du aider.

Tu veux parler de "The Wild" ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#14 21-02-2023 00:37:26

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : "SPAZ" : un documentaire sur Steve Williams, pionnier des CGI de JP

Je me rappelle plus du titre du film. Ils en parlent dans le documentaire, on y voit un visuel on dirait un Madagascar low cost. Apres je l ai pas vu peut être que c est cool.

Hors ligne

#15 10-03-2023 16:06:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : "SPAZ" : un documentaire sur Steve Williams, pionnier des CGI de JP

Il me semble l'avoir vu et ne pas en avoir un mauvais souvenir. Après c'est flou je confonds peut-être avec autre chose.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums