Vous n'êtes pas identifié(e).
Au début de Super, j'étais plutôt content du SSJ Blue. Je trouvais que ça apportait une petite transition, pour bien marquer qu'on n'était plus dans l'époque Z et que cette forme symbolise le niveau de puissance autour duquel tourneront les enjeux de ces nouvelles aventures. J'aimais bien aussi le SSJ God parce que ça racontait quelque chose (et quelque chose d'autre que des picotements dans le dos). Mais là c'est devenu n'importe quoi et on sait tous pourquoi : ça fait vendre de la fig de créer une nouvelle forme et lui donner une séquence stylée dans le manga ou l'animé...
L'habitat pépère
Au début de Super, j'étais plutôt content du SSJ Blue. Je trouvais que ça apportait une petite transition, pour bien marquer qu'on n'était plus dans l'époque Z et que cette forme symbolise le niveau de puissance autour duquel tourneront les enjeux de ces nouvelles aventures. J'aimais bien aussi le SSJ God parce que ça racontait quelque chose (et quelque chose d'autre que des picotements dans le dos).
Je te rejoins sur ça. J'aimais bien ces deux formes aussi pour leur simplicité graphique qui tranchait avec les formes précédentes des SSJ.
Le SSJG avait aussi pour lui un début de lore avec ce qu'on nous dit dans Battle of Gods sur le passé des Saiyans (c'était sans doute un peu trop ensuite de recoller ça avec le Super Saiyan de la légende en un seul personnage).
Surtout que ça ne sortait pas du cadre "naturel" ou "physiologique" des Saiyans comme évolutions que partage l'espèce. Avec suffisamment de puissance et d'entrainement, chaque Saiyan peut atteindre ces niveaux divins (Vegeta bien atteint tout seul le niveau SSJG). Or, ça a complètement disparu ensuite puisque chaque Saiyan n'atteint plus des niveaux communs à la race mais se dote de ses propres transformations nouvelles pour vendre des figurines. Goku n'aura pas le Bleu Canard-WC de Vegeta ou le Beast de Gohan.
Ca se double du fait dénoncé de plus en plus que les transformations sont devenues complètement gratuites, ce qui ne gênait pas encore pour le SSJG et le SSJB mais est devenu vraiment contre-productif ensuite. Orange Piccolo est là par un vœu de Shenron, Vegeta Bleu Canard-WC est là parce que... Parce que. Gohan Beast pareil, etc.
Le pire étant que l'Ultra Instinct, au départ pensé pour se démarquer des transformations fonctionne désormais comme n'importe quel transformation. Ce qui détruit complètement l'intérêt de la chose et rajoute encore des niveaux de transformations supplémentaires sans arrêt au point que c'en devient impossible à suivre rationnellement.
Ces niveaux divins augmentés rendent l'évolution moins claire. Le SSJB simple aurait pu représenter une limite physique du corps du Saiyan, ce qui justifiait l'UI. La transformation physique ne peut pas aller plus loin que ça mais on peut progresser sur un autre plan. Ils ont préféré vendre des figurines.
Dernière modification par Cachalot93 (15-05-2025 17:50:50)
Et regarde le Daima SSJ4, il ne raconte plus rien, c'est juste une nouvelle forme qu'il a fini par atteindre comme il a atteint le SSJ3, il est complètement édulcoré de tout l'impact l'homme vs la bête de Dragon Ball GT !
Tu m'as tué avec le bleu canard wc
Mais on est d'accord que c'est devenu la foire à la saucisse. Vivement Perfect Majin Golden Yajirobe Rose !
L'habitat pépère
Oui, ça fera vraiment bizarre de ne plus entendre sa voix sur Vegeta sur Daima et les prochaines productions Dragon Ball.
Retour sur l'Empereur de l'Univers : https://www.youtube.com/watch?v=Swko0iP3Pxg