Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 03-07-2025 10:53:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Re : Jurassic World: Evolution 3

Jayrassic a écrit :

No offense ADN mais sur ce coup là tu me fais penser aux caricatures de vieux aigris "PC master race" qui prennent de haut les joueurs de FPS à la manette.

Heu... pas du tout c'est juste mon ressenti personnel. J'ai déjà essayé des jeux de gestion qui existent sur els deux versions et je suis plus à l'aise avec clavier/souris qu'avec manettes. C'est comme ça. Mais c'était pas dirigé contre ceux qui préfère ce genre de jeux sur consoles, t'inquiète. wink

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#42 09-07-2025 20:52:26

Taylor BC
Mosasaurus badass

Vidéo de présentation de Lokiceratops : https://www.youtube.com/watch?v=CmSmKZ3kK8I

#43 11-07-2025 18:02:35

Taylor BC
Mosasaurus badass

Nouvelle vidéo qui présente le concept de reproduction du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=ZRoifC51-cA

Pour ceux qui s'inquiétait de la surpopulation que cela pouvait engendrer, tout est manuel puisqu'il faut un nid et que ça va jusqu'à sélectionner le couple de dinos qu'on veut faire se reproduire et l'obligation d'y assigner un scientifique. Pas de naissance incontrôlées donc. (à croire que la vie ne trouve pas toujours un chemin...)

Dernière modification par Taylor BC (11-07-2025 18:06:58)

#44 14-07-2025 14:37:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Le jeu laissera-t-il la possibilité au joueur de se promener dans le parc et de soulever les jupes des dinosaures ?  big_smile malcolm

Trêves de plaisanteries, les animations ont l'air plus fluides et les mouvements/comportements plus variés.

Dernière modification par Monsieur ADN (14-07-2025 14:41:32)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#45 15-07-2025 09:13:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

D'après ce que je lis ici il semblerait que des dévellopeurs du jeu avaient l'intention d'utiliser l'IA pour façonner les visages des scientifiques utilisables dans le jeu. Et après une vive polémique, il semblerait aussi qu'ils aient jeté l'éponge sur cet élément là.
https://www.numerama.com/pop-culture/19 … r-lia.html

Michael Crichton

#46 21-07-2025 21:34:47

Taylor BC
Mosasaurus badass

Nouveau trailer contemplatif qui fait la part belle à l'éditeur de terrain : https://www.youtube.com/watch?v=EclAMIgXMpA

#47 22-07-2025 12:48:36

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

Les outils de terraformation ont l'air tellement plus poussés, j'ai hâte de prendre ça en main et expérimenter avec.

L'habitat pépère  grant

#48 22-07-2025 15:42:26

The Geeky Zoologist
"La Grande"

"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

#49 26-07-2025 11:18:41

Taylor BC
Mosasaurus badass

Un vidéo consacrée aux bébés dinos : https://www.youtube.com/watch?v=EueHjbVRo8g

#50 27-07-2025 10:49:22

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

Je vais vous faire une confidence, j'ai beaucoup d'appréhension pour ce nouvel opus au plus sa sortie approche. Je remarque que les bébés et la gestion de la reproduction des dinosaures en vrai je m'en fous complètement mais la communication met tellement l'accent sur cette nouveauté que je redoute de ne pas pouvoir jouer sans, que ce soit fourré au forceps jusqu'au mode sandbox.

Les nouveaux outils de terraforming ont l'air super poussés mais le passage du jeu sur un modèle modulaire pour les constructions me fait peur. Pourtant pas de méprise, je joue à PK, je joue un peu à PZ également, je connais ce système de construction et reconnait qu'il a des possibilités quasi infînies mais justement, basé sur mon expérience avec les deux titres que je viens de citer, construire en modulaire c'est éprouvant. J'aime beaucoup justement varier, et revenir à la simplicité d'un Evo 2 me fait toujours beaucoup de bien niveau créativité après m'être pris la tête à construire un bâtiment pour visiteurs de la cave au toit sur PK. J'ai peur de perdre ça avec Evo 3.

Et en même temps, j'ai peur de ne pas avoir le choix de jouer à Evo 3 même si je n'y accroche pas. Le côté obscur d'être "youtubeur" on va dire, si tu veux continuer à exister il faut t'adapter à ce que veux le public qui te suit ou que tu vises. Peu avant la sortie du jeu, ça fera 3 ans que je me suis lancé sur Twitch, et en 3 ans j'en ai construit, des parcs, que ce soit sur Jurassic World ou Prehistoric Kingdom. Peut être est ce juste une peur de la page blanche je ne sais pas trop...

L'habitat pépère  grant

#51 27-07-2025 11:00:42

Taylor BC
Mosasaurus badass

Je pense que c'est la frontière (frontier lol lol lol) entre le plaisir et l'impression d'avoir un devoir à rendre qui te travaille. Et je trouve qu'il y a de quoi. Passer 150h à construire un truc potable, et se taper ensuite le montage vidéo. Ça peut décourager d'entrée de jeu. Comme dirait un perso de JP "où sera le plaisir alors ?"  grant

Dernière modification par Taylor BC (27-07-2025 11:02:02)

#52 27-07-2025 12:45:19

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

Tu marques un point, bien vu. Produire une vidéo sur un build JWE2 ou un build PK ce n'est absolument pas le même travail, et quand je joue pour moi j'ai justement tendance à lancer tout à fait autre chose qu'un jeu de gestion et construction, ça doit pas être anodin. On verra à la sortie, de toute façon. Je dois reconnaitre qu'un autre truc qui m'agace et qui doit sans doute jouer dans mon ressenti mitigé au plus on en voit sur le nouveau JWE, ce sont les confrères qui se sentent obligés d'en faire des tonnes et de te sortir 30 minutes de vidéo réaction et analyse dès que Frontier montre deux frames du jeu, c'est... Fatiguant  monkey

Et je pense que c'est justement là, en ne rentrant pas dans le jeu du analyse / réaction / attentes, que je parviens à poser la fameuse "frontière" entre le plaisir et le devoir. Parce que j'en connais certains, clairement ils ne font pas ces vidéos parce qu'ils en ont envie mais parce qu'en période d'attente de la moindre info sur le jeu ils savent qu'ils feront des vues...

Désolé de vous emmerder avec mes états d'âme  monkey

L'habitat pépère  grant

#53 31-07-2025 15:01:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Tu n’as pas à t’excuser. Tu es sur un forum tu es libre d’exprimer ton ressenti et c’est normal à partir du moment où tu t’investi dans le sujet.

Michael Crichton

#54 07-08-2025 15:17:00

Taylor BC
Mosasaurus badass

Un évènement promotionnel permettant d'essayer le jeu 1h aura lieu à Londres fin septembre.

Tous les détails ici : https://www.jurassicworldevolution.com/ … eviewEvent

+ nouveau focus sur l'éditeur de terrain : https://www.youtube.com/watch?v=6PYojm22uV0

Dernière modification par Taylor BC (07-08-2025 15:49:52)

#55 12-08-2025 16:47:13

The Geeky Zoologist
"La Grande"

Présentation du Psittacosaure :

https://www.youtube.com/watch?v=S3-n22oIgOs

"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

#56 12-08-2025 17:58:20

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

The Geeky Zoologist a écrit :

Présentation du Psittacosaure :

https://www.youtube.com/watch?v=S3-n22oIgOs

[/embed]

Ils ont une bonne bouille.

#57 12-08-2025 20:44:21

The Geeky Zoologist
"La Grande"

Ouais, il me semble même que ce qui a l'air d'être le skin de base ressemble aux reconstitutions faites à partir des empreintes de peau. Depuis quelques années, Frontier réussit plutôt bien ses animaux "originaux" (par là j'entends ceux qui n'ont pas été introduits dans les films).

#58 12-08-2025 22:55:39

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

The Geeky Zoologist a écrit :

Ouais, il me semble même que ce qui a l'air d'être le skin de base ressemble aux reconstitutions faites à partir des empreintes de peau. Depuis quelques années, Frontier réussit plutôt bien ses animaux "originaux" (par là j'entends ceux qui n'ont pas été introduits dans les films).

C'est clair, on sent la touche Planet Zoo là derrière d'ailleurs. Dommage pour ma part qu'il s'agisse d'une espèce présente dans Prehistoric Kingdom vu les similitudes de mécaniques de construction entre les deux jeux, ça va pas aider mon dilemme mentionné récemment sur le forum hmm

L'habitat pépère  grant

#59 19-08-2025 15:19:27

The Geeky Zoologist
"La Grande"

Présentation du Patagotitan :

https://www.youtube.com/watch?v=nmwlcx3Vvto

Et retour d'un type d'attractions pas revu depuis JPOG :
https://www.youtube.com/watch?v=do2cvtY46DA

#60 21-08-2025 16:29:11

The Geeky Zoologist
"La Grande"

Présentation du tour en kayak :

https://www.youtube.com/watch?v=VGQBThiq7tM

Pied de page des forums