Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2021 04-08-2025 10:36:54

XenoCloud
Jeune T. rex

Re : Critique des films que vous venez de voir

Avis rapides sur les films que j'ai vu récemment au cinéma :
-28 ans plus tard : ayant découvert les deux premiers opus juste avant la sortie du troisième, très bonne surprise. Belle mise en scène et BO, et Ralph Fiennes porte le film sur ses épaules lors de la seconde moitié. J'ai été surpris d'avoir failli lâcher ma larme à un moment.

-F1: scènes sportives immersives. Malheureusement les autres scènes sont bateaux et la longueur se fait ressentir à la fin. Bon moment sans plus.

-Superman : pas fan des supers-héros sauf les films Batman, celui-là ne déroge pas à la règle. Sans les scènes de Krypto pour me réveiller un tant soit peu, un film ultra générique et oubliable. Pourtant j'avais assez apprécié the suicide squad de Gunn. Je ne doute pas que si on est fan du kryptonien on y trouve son compte, mais personnelement c'est terriblement moyen.

-Les 4 fantastiques : je crois avoir somnolé 5 minutes pendant le film ce qui m'était jamais arrivé. Une intrigue inintéressante, un gros problème de rythme (alors que je ne suis pas du genre à réclamer une explosion toute les 2 min) et on est jamais investi dans l'histoire. Ce n'est pas la mise en scène qui va sauver le film ni les acteurs (je ne comprends pas le capital sympathie de Pedro Pascal). Non vraiment, Marvel ce n'est pas pour moi.

-Dracula: dur travail pour Luc Besson de passer après le Nosferatu de ce début d'année. Et il souffre de la concurrence. Le film est fade: je n'ai ni aimé ni détester. Seul bon point : m'avoir donné envie de revoir Nosferatu.

À la maison j'ai vu la trilogie de Tie West constitué de X, Pearl et MaXXXine (que j'avais déjà vu au cinéma). Bien que X constitue l'opus le plus faible, je n'ai pas boudé mon plaisir devant les deux autres. Si on aime le stylé un peu décalé, gore à la limite du parodique et les bonnes BO, je ne peux que recommander.

oliver10.jpg

#2022 04-08-2025 10:38:14

nathan0
"La Grande"

Pour les 4 fantastiques, j'en ressors un peu mitigé. Le film est très classe dans son esthétique et ses décors, mais les personnages sont je trouve ratés, notamment la chose et la torche, vraiment pas bien développés. Seul Pédro Pascal tire son épingle du jeu en proposant un Mr fantastique vraiment intéressant à suivre.
L'introduction de Galactus est également réussi mais toute la partie qui se passe sur terre avec lui est vraiment lambda. Bref, meilleur que les derniers Marvel mais assez moyen au final.

"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

#2023 06-08-2025 13:26:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

"Priscilla, folle du désert" 1994

Cette histoire d'un groupe de drag queens traversant le désert australien est hilarante à souhait. Le must c'est de voir Hugo Weaving (Elrond dans le SDA, l'agent Smith de Matrix) en travesti, ça lui va même à merveille. lol Passé sur Arte la semaine dernière donc surement disponible sur Arte.tv en ce moment même pour ceux que ça intéresse.

Oui c'est le futur agent Smith sur ces photos. big_smile
535076.jpg

MV5BMWIyNGZlMzYtNmZlYS00OTIwLWJhNjAtMDY1Yzc4Y2MxNzYxXkEyXkFqcGc@._V1_.jpg

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#2024 06-08-2025 16:40:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Deep Fear, 2022

Cocorico ! Petit film d'horreur franco belge (enfin il est peut-être plus belge que français mais peu importe) simple, sans prétentions et bien fait dans l'ensemble. Une belle petite surprise et un film de plus qui montre que du cinéma de genre (autre que les comédies) se développe tout doucement en France. Et ça fait plaisir.
Dispo gratuitement sur le replay RTL9 actuellement.

1185893.jpg

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#2025 06-08-2025 16:44:07

TomWitwicky
Compsognathus

yep je bosse pour RT9 et j'ai du le regarder éditorialement ^^ je partais défaitiste pour un film copro franco belge avec peu de moyens ca fait le taf avec un méchant bien vénére mais sil vient un peu tard

#2026 07-08-2025 10:48:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Le cinéma franco belge est très sous côté voire mésestimé dans l’ensemble.

Mais concernant le cinéma de genre il existe véritablement un vivier de créateurs au grand potentiel c’est une réalité. Dans le genre épouvante/ horreur je me souviens d’un film il y a 3 à 4 ans que j’avais trouvé très réussi et dont hélas je n’ai jamais reentendu depuis. C’etait "Le calendrier" un film qui parle d’une jeune handicapée qui ecope d’un calendrier de l’avent maudit qui engendré un truc malveillant à chaque ouverture.

J’avais vraiment aimé et dans le genre épouvante ça n’avait rien à envier à d’autres films du même genre venant d’autres pays.

TomWitwicky a écrit :

yep je bosse pour RT9 et j'ai du le regarder éditorialement ^^ je partais défaitiste pour un film copro franco belge avec peu de moyens ca fait le taf avec un méchant bien vénére mais sil vient un peu tard

RTL9 c’est une chaîne de télévision qui me tient à cœur. Elle a été un temps un important vivier de decouvertes ciné me concernant, battement en films d’actions/policiers/thrillers des années 80 audebut des années 2000. Ces derniers temps c’est plus de l’épouvante que je visualise sur la chaîne nottament avec les Creepy Mondays où vous diffusez pas mal de films méconnus (enfin pour ma part).

Michael Crichton

#2027 08-08-2025 09:28:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Il y aussi Edington que j’ai vu il y a quelques jours au ciné. Une satire vraiment sympa des divisions des USA vu dans un contexte COVID. Avec un Joaquin Phoenix qui porte tres bien le rôle du shérif.
https://youtu.be/TXCoWK-YSzo?si=SW4nQPdsT575Dw8e

Michael Crichton

#2028 08-08-2025 11:13:24

TomWitwicky
Compsognathus

Tu me donnes envie avec Le calendrier, le concept est cool yikes

Oui le cinéma de genre francais peine aussi à trouver du financement. Là l'ami d'un collègue a fait FLUSH, où Jonathan Lambert a la tete coincée dans une chiotte turc tout le film big_smile et ca a déja eu un coup de coeur du public à un festoche

#2029 09-08-2025 10:34:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

TomWitwicky a écrit :

Tu me donnes envie avec Le calendrier, le concept est cool yikes

Et le film est cool aussi. wink

Sinon dans le registre cinéma de genre franco belge on a eu tout récemment "Comment je suis devenu super héros" (2020). Oui un film de super héros français ça existe ! Et bien évidemment il n'a pas les moyens d'un Marvel ou d'un DC mais tient bien la route dans l'ensemble et se laisse agréablement regarder.

2379588.jpg

Michael Crichton

#2030 11-08-2025 10:11:57

TomWitwicky
Compsognathus

Hunger Games
Je n'avais jamais vu. Il me reste 15 minutes mais je trouve ca long et un poil vide. Aucune scène forte, et très peu d'immersion

Bring Her Back
Film d'horreur radical, une réussite pour les jumeaux Philippou après La Main / Talk To Me. Acteurs fabuleux, mise en scène inspirée et histoire terrifiante.

Peur Bleue
Je n'avais pas vu ce film qui a une certaine aura culte chez les amateurs de sharksploitation. Eh beh on est d'accord ! C'est vraiment bien foutu, rythme incroyable, les CGI on t un poil vieilli mais les animatroniques sont incroyables. Il y a juste des morts un peu incongrues qui n'amènent aucune émotion

Shark Night 3D
Film moyen sur une bande de potes qui se font attaqués par des requins. A chaque fois qu'ils veulent s'échapper, les requines sont là. Ca tourne un peu en rond mais c'est divertissant, plutot bien fait

Sous la Seine
Tryptique requin terminé avec le fameux film de Xavier Gens. Pas honteux finalement. Tout se met en place doucement, Berenice Béjo joue trés mal par rapport à tout le reste. On s'attendait à un climax un peu plus poussé mais c'était plutot droit comme film de requin français ! On a tellement peu de comparatif dispo

#2031 13-08-2025 10:22:35

TomWitwicky
Compsognathus

J'ai vu Le Calendrier
bon... on voit le manque de budget car ca suggére plus que ca ne montre. Le concept est un peu bancal, on pige pas trop els tenants et aboutissants. Sinon il y avait de l'idée, c'est plutôt bien shooté quand meme, mais ça joue pas trés juste smile

#2032 19-08-2025 14:07:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

TomWitwicky a écrit :

Bring Her Back
Film d'horreur radical, une réussite pour les jumeaux Philippou après La Main / Talk To Me. Acteurs fabuleux, mise en scène inspirée et histoire terrifiante.

C'est un constat, là où l'on peut questionner sur la pertinence du genre de l'épouvante qui outre Atlantique semble surfer sur la même formule en général (je précise bien en général), les Australiens sont passés maitres dans l'art de ce genre cinématographique.

La plupart des films d'épouvantes/horreur qui sont sortis du lot ces derrières années sont australiens. Si vous voulez voir de bons films de ce genre, je vous recommande de taper vers les films australiens.

Concernant Bring her back, ça faisait un bail que je n'avais pas vu un film d'épouvante aussi angoissant et aussi dérangeant (dans le bon sens du terme). Le film se laisse regarder d'un bout à l'autre tout en restant prenant.

Je vous conseillerait aussi Relic, film australien sorti en 2020 et pour lequel j'avais été agréablement surpris. Vu sur RTL9 pour info TomWitcky.

J'ai vu Le Calendrier
bon... on voit le manque de budget car ca suggére plus que ca ne montre. Le concept est un peu bancal, on pige pas trop els tenants et aboutissants. Sinon il y avait de l'idée, c'est plutôt bien shooté quand meme, mais ça joue pas trés juste

On est d'accord c'est pas le plus parfait mais j'en garde un très bon souvenir malgré tout.

Michael Crichton

#2033 20-08-2025 10:39:30

TomWitwicky
Compsognathus

j'ai checké l'australie d'ailleurs mais je vois des mauvais retours sur les prods, si tu as qqs noms récents je prends.

#2034 29-08-2025 18:00:07

The Geeky Zoologist
"La Grande"

L'Amant de Lady Chatterley (Just Jaeckin; 1981)

Après le prétentieux Emmanuelle et le nanar fendard Gwendoline (La course de chars bordayl...), ça m'a fait bizarre de voir un film de Just Jaeckin véritablement potable, avec une Sylvia Kristel beaucoup plus charismatique que dans Emmanuelle et surtout une belle photographie.

Red Sonja (MJ Bassett; 2025)

Oui, le film est loin d'être ouf objectivement parlant et est une adaptation de qualité fort discutable de la BD de Gail Simone (ça pioche certains de ses éléments mais sans leur sel) mais je ne sais pas... je n'ai pas passé un mauvais moment, je suis ptet sensible à ce genre de nanar maladroit mais ayant le cœur au bon endroit. A moins que ce soit la nostalgie pour les productions de fantasy fauchées des années 90 et 2000 dont ce film a des relents ?
Parfois, il touche même des pistes de réflexion intéressantes (dont la fameuse opposition Barbarie-Civilisation chère à Robert E Howard, avec les apports et travers de chaque mode de vie. Un des personnages est même un anti-Conan dans le sens où c'est un Barbare devenu esclave puis souverain d'un état civilisé... mais en épousant les travers de la Civilisation).

Cependant, je crois lui préférer le Red Sonja des 80s.

"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

#2035 01-09-2025 10:45:48

TomWitwicky
Compsognathus

Souviens toi l'été dernier 2025
D'habitude je prends tjrs un petit plaisir à voir des films jugés mauvais mais là ca l'était, mal écrit, mal monté, aucune idée de mise en scene et fin honteuse.

Silent Hill
j'ai enfin vu le film de Gans mais j'accroche pas du tout. J'aime pas trop les films qui misent tout sur l'ambiance sans raconter quelque chose

Mission Impossible 8
Assez long et foutoir, c'est très bien fichu mais ca fait à peine mieux que le précédent.
Comme pour Fast and Furious, les meilleurs étaient les 4, 5 et 6

#2036 01-09-2025 13:44:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

J'ai vu hier "Evanouis" sans savoir vraiment de quoi ça parlait à la base et ça a été une sacré bonne surprise. Un coté thriller qui donne tout le long à savoir comment cela va aboutir et comment les différentes parties du film sont liées. C'est très bien mis en scène et bien joué dans l'ensemble. Et une bonne surprise pas australienne pour le coup dans le genre épouvante.

Michael Crichton

#2037 29-09-2025 10:18:41

TomWitwicky
Compsognathus

Il y a un topic "films avec des dinosaures" ?

J'ai vu Primitive War, le film de guerre / dinos

mon avis sur le topic du film alors big_smile (édit)

Dernière modification par TomWitwicky (29-09-2025 15:53:30)

#2038 29-09-2025 13:40:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Michael Crichton

#2039 12-10-2025 11:44:21

XenoCloud
Jeune T. rex

Vu le fameux "Good Boy", le film d'horreur qui suit le point de vue d'un chien.
Très bonne surprise ! Le film n'a rien à envier, et même bien au contraire, aux productions horrifiques de ces dernières années ! Avec un budget risible (moins de 3 millions de dollars), l'accent est mis sur la tension et l'ambiance et non sur des effets de jumpscares à gogo. Placer le film du point de vue canin permet au réalisateur de s'amuser avec la mise en scène et de nous déstabiliser avec des points de vue inhabituels. La courte durée du film (1h13) permet au film de garder son rythme et de ne pas s'essouffler avec son concept.
Je ne suis pas fan des films d'horreurs modernes type conjuring et ce qui sort en général, mais là j'ai vraiment apprécié le film !

Malheureusement il n'était en sortie limité que ces deux derniers jours, mais il sera sur Shadows le 31 octobre je crois, pour ceux qui veulent un petit film d'horreur sympa pour Halloween, qu'ils soient fans du genre ou non, je recommande !

oliver10.jpg

Pied de page des forums