Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 Hier 15:16:02

XenoCloud
Jeune T. rex

Re : La fin d'Oak Street (film avec dinos)

J'ai écouté la BO du film, composée par notre cher Michael Giacchino que nous connaissons bien.

L'utilisation de percussion dans certains tracks me fait penser à la BO du monde perdu, tandis que l'usage proéminent de cuivres dans d'autres me fait penser au premier jurassic. Dans tous les cas, c'est je trouve une très chouette composition qui, si elle accompagne parfaitement le film, peut aussi s'écouter en dehors. Le thème principal d'ailleurs a clairement ce coté film familial des années 80. Giacchino était inspiré, je ne l'avais pas vu aussi en forme depuis the Batman.

Je pense d'ailleurs aller voir le film une seconde fois, après la déception que fut l'Odyssée de Nolan, j'ai besoin d'un blockbuster qui me fait réellement sentir quelque chose (et avec une vraie mise en scène, la tacle est gratuite).

oliver10.jpg

#22 Aujourd'hui 17:50:22

The Geeky Zoologist
"La Grande"

Re : La fin d'Oak Street (film avec dinos)

Vu Vendredi soir,

J'ai trouvé le film sympa, un bon 7/10 (qualitativement dans la lignée de pas mal de films-concepts des 80s et 90s ayant été un peu éclipsés par la crème de la crème du genre mais néanmoins de bons divertissements). En terme de films de dinos (ou avec des dinos dans un rôle important) qui lui sont supérieurs, il n'y a que le haut du panier de la franchise Jurassic (cad les deux premiers), le Kong de Jackson et Le Monde Interdit.

Et pour ceux connaissant Primeval, ce film en est presque une adaptation ciné déguisée tant de part l'irruption d'êtres préhistoriques dans un décor urbain, certaines similitudes dans la direction du design des bestioles (côté "Gnarly" et exagération de la taille de certaines espèces pour des raisons dramatiques) que le comportement des phénomènes spatio-temporels dépeints. Et comme par hasard, il y avait vers 2009-2011 des discussions autour d'un éventuel projet d'adaptation ciné de Primeval, portée par.... Warner Bros. On en viendrait presque à se demander si quelqu'un n'a pas fouillé de vieux cartons, en à causé à JJ Abrams et David Robert Michell et tada ! Mais ça été surement pour le mieux car le projet susmentionné avait Akiva Goldsman comme producteur et il me semble que ce dernier a un CV guère reluisant (les showrunners de la série s'étaient réservés le droit de retirer leur accord si le scénario livré ne leur convenait pas)

"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Pied de page des forums