Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 15-08-2026 15:16:02

XenoCloud
Jeune T. rex

Re : La fin d'Oak Street (film avec dinos)

J'ai écouté la BO du film, composée par notre cher Michael Giacchino que nous connaissons bien.

L'utilisation de percussion dans certains tracks me fait penser à la BO du monde perdu, tandis que l'usage proéminent de cuivres dans d'autres me fait penser au premier jurassic. Dans tous les cas, c'est je trouve une très chouette composition qui, si elle accompagne parfaitement le film, peut aussi s'écouter en dehors. Le thème principal d'ailleurs a clairement ce coté film familial des années 80. Giacchino était inspiré, je ne l'avais pas vu aussi en forme depuis the Batman.

Je pense d'ailleurs aller voir le film une seconde fois, après la déception que fut l'Odyssée de Nolan, j'ai besoin d'un blockbuster qui me fait réellement sentir quelque chose (et avec une vraie mise en scène, la tacle est gratuite).

oliver10.jpg

#22 16-08-2026 17:50:22

The Geeky Zoologist
"La Grande"

Vu Vendredi soir,

J'ai trouvé le film sympa, un bon 7/10 (qualitativement dans la lignée de pas mal de films-concepts des 80s et 90s ayant été un peu éclipsés par la crème de la crème du genre mais néanmoins de bons divertissements). En terme de films de dinos (ou avec des dinos dans un rôle important) qui lui sont supérieurs, il n'y a que le haut du panier de la franchise Jurassic (cad les deux premiers), le Kong de Jackson et Le Monde Interdit.

Et pour ceux connaissant Primeval, ce film en est presque une adaptation ciné déguisée tant de part l'irruption d'êtres préhistoriques dans un décor urbain, certaines similitudes dans la direction du design des bestioles (côté "Gnarly" et exagération de la taille de certaines espèces pour des raisons dramatiques) que le comportement des phénomènes spatio-temporels dépeints. Et comme par hasard, il y avait vers 2009-2011 des discussions autour d'un éventuel projet d'adaptation ciné de Primeval, portée par.... Warner Bros. On en viendrait presque à se demander si quelqu'un n'a pas fouillé de vieux cartons, en à causé à JJ Abrams et David Robert Michell et tada ! Mais ça été surement pour le mieux car le projet susmentionné avait Akiva Goldsman comme producteur et il me semble que ce dernier a un CV guère reluisant (les showrunners de la série s'étaient réservés le droit de retirer leur accord si le scénario livré ne leur convenait pas)

"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

#23 17-08-2026 09:55:15

XenoCloud
Jeune T. rex

Il est vrai qu'il est difficile de ne pas penser aux anomalies des Portes du Temps ! D'ailleurs, probablement un petit clin d'oeil, lorsque ces portails disparaissent, ils laissent les mêmes dégâts que ceux des films Terminator.

Le film a démarré avec 21M de dollars ce w-e aux US, pour un total de 47 millions dans le monde. Ce n'est pas un succès, ni un flop (pour le moment), c'est un score qui devra avoir un bon maintien pour espérer limiter la casse.
Je trouve cela dommage que les moyens budgets, les "stand-alone" comme ce film sont souvent des petits échecs ou tout du moins pas assez rentables.

oliver10.jpg

#24 Hier 07:30:22

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Site Web

XenoCloud a écrit :

Il est vrai qu'il est difficile de ne pas penser aux anomalies des Portes du Temps ! D'ailleurs, probablement un petit clin d'oeil, lorsque ces portails disparaissent, ils laissent les mêmes dégâts que ceux des films Terminator.

Le film a démarré avec 21M de dollars ce w-e aux US, pour un total de 47 millions dans le monde. Ce n'est pas un succès, ni un flop (pour le moment), c'est un score qui devra avoir un bon maintien pour espérer limiter la casse.
Je trouve cela dommage que les moyens budgets, les "stand-alone" comme ce film sont souvent des petits échecs ou tout du moins pas assez rentables.

Le fait d'avoir en concurrence brutal Oddysee et spiderman fait aussi très mal...

fait je trouve que le film fait très année 80/90, ce qui n'est pas un mal.
pour les critiques mitigées, le film prend son temps pour se mettre en place et ça, les gens de nos jours, n'aiment pas. alors que je trouve que c'est pas une mauvaise idée

une petite visite à mon site.
Merci wink

#25 Hier 19:19:06

Jurassic-Hight
Jeune T. rex

Critique.

Il était impossible que je n'aille pas voir ce films de dinos. Je l'attendais depuis si longtemps. Il surpasse en effet de loin la plupart des films du genre. ça commence en distillant quelques indices et plus ça avance, plus forcément le danger se rapproche. être pris en étau et le ressentir à fond, c'est vraiment une grande force du film. La mise en scène, implacable, laisse peu de répit au spectateur. De façon globale, j'ai trouvé le film brutal, mais il m'a rappelé une chose essentielle, à savoir qu'un dinosaure, ben c'est dangereux et pas qu'un peu, là où les jurassic world (pour ne citer qu'eux) restent ultra light en comparaison, du coca zéro. Autres points forts, la musique et la variété d'espèces particulièrement surprenante. Par contre concernant la fin, c'est WTF en effet, les scénaristes ne doivent pas avoir Retour vers le futur 2 dans leur dvd thèque. Les plus cinéphiles comprendront.
En conclusion, un presque parfait. C'est cruel, sublime, novateur et c'est ce qu'il faut absolument défendre comme cinéma si l'on aime ce dernier. Sinon, cela finira par devenir pour de bon un véritable fast food visuel.

8/10

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#26 Aujourd'hui 05:45:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Jurassic-Hight a écrit :

C'est cruel, sublime, novateur et c'est ce qu'il faut absolument défendre comme cinéma si l'on aime ce dernier. Sinon, cela finira par devenir pour de bon un véritable fast food visuel.

Je vais paraitre encore surement pénible en parlant de ça, mais j'insiste. Même aujourd'hui il fait arrêter de croire que le cinéma est devenu intégralement un fast food visuel.

Ce que je constate aujourd'hui c'est que le soit-disant problème qu'aurait le 7ème art et la baisse de fréquentation des salles n'est pas qu'un problème de prix des places ou d'immersion du streaming dans les foyers. Ca l'est mais ça n'explique pas tout.

Non le constat que je fait en lisant des tonnes de commentaires sur le web et en discutant simplement avec des gens dans la vie réelle est le suivant. On a tellement été biberonnés pendant 30 ans de tas de films américains de grand divertissement à coups de grands moyens qui ont maqué les esprits, que la plupart des gens en viennent à oublier que le cinéma ce n'est pas que ça et que ces films ont toujours représenté une minorité dans la masse, malgré qu'ils ont fait parlé d'eux.

Aujourd'hui rien n'a changé de ce point de vue là : les grands films de divertissements sont toujours la minorité. C'est juste le modèle hollywoodien qui a commencé à se casser la gueule progressivement il y a une quinzaine d'années avec un formatage de plus en plus visible et une prédominance de la surenchère en fx au détriment de bons scénarios, avec une descente aux enfers depuis la mode des repompes du passé en exploitant une nostalgie débile.

Comme je l'ai ressassé encore et encore, le reste du cinéma tient la route encore de nos jours. N'allez pas me dire que des films comme Babylon, Killer of the flower moon, Civil War, The apprentice, Projet Dernière chance ou une grande partie des comédies françaises dramatiques récentes (oui je l'ai bien dit ça et je le pense) sont du fast food cinématographique. Et encore je ne cite que ces quelques exemples, je pourrais en faire une liste très grande.

J'en ai personnellement ras le bol que dès que je parle de cinéma à quelqu'un aujourd'hui c'est sans arrêt pour parler de Marvel ou Disney. Surtout avec des gens qui ont plus de trente ans... Ou encore d'entendre "je ne vais au cinéma que pour voir du grand spectacle". C'est justement ce genre d'argument qui font que d'alimenter la médiocrité. Ca m'horripile vraiment qu'il faut des films comme l'odyssée pour ramener les gens en salle en masse ou qu'un Spider Man fasse déjà des milliards alors que Marvel est pointé du doigt depuis des années pour sa médiocrité.

Si vous n'êtes pas content et que vous voulez passer du fast food au restaurant cessez de réclamer du divertissement en mode blockbuster, admettez que l'âge d'or années 80, 90,2000 (voir début 2010) du grand divertissement est une époque passée qui a fait son temps, ouvrez-vous l'esprit et allez voir autre chose qui mérite vraiment qu'on le défende. Laissez crever le modèle Hollywood actuel avant son prochain renouveau.

Fin du coup de gueule.

Dernière modification par Monsieur ADN (Aujourd'hui 07:02:20)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#27 Aujourd'hui 10:17:22

Jurassic-Hight
Jeune T. rex

Monsieur ADN, je me suis mal exprimé ! Ce que je veux dire, c'est que de façon générale, le fast food visuel domine le box office. En fait je suis juste dégoûté par avance que ce film va frapper moins fort qu'un spiderman du mcu par exemple, alors qu'il mériterait de le détrôner rien que par rapport au fait que c'est un film "nouveau" et qui n'hésite pas à prendre des risques.

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#28 Aujourd'hui 15:57:58

TomWitwicky
Compsognathus

Les grands films des années 80 étaient originaux et aucun ne se ressemblait. Là il y a la domination de Disney la dessus. On ne peut pas aller voir autre chose, il n'y a aucune concurrence

#29 Aujourd'hui 16:04:49

XenoCloud
Jeune T. rex

Même les "blockbusters d'auteur" n'ont plus cette énergie. L'Odyssée est d'un ennui artistique...probablement pour ça que le marketing s'est faite sur le côté technique IMAX.
À la rigueur dans cette catégorie on peut citer la saga Dune en exception.

Oak Street malgré son budget moins confortable offre un meilleur savoir faire technique, la caméra ne reste pas fixe avec des  changements de plans toutes les 1,5 secondes. Elle se balade, elle est vivante. On reconnaît la patte du réalisateur (je recommande ses deux films précédents par ailleurs).

oliver10.jpg

#30 Aujourd'hui 16:54:37

Jurassic-Hight
Jeune T. rex

Je pense que ce que veut dire monsieur ADN est que le cinéma, celui qu'on aime pour beaucoup, n'est pas mort. Mais oui je suis d'accord avec vous, il y avait avant bien plus de films "atypiques", parce-qu'on laissait énormément de liberté aux réalisateurs. De nos jours, il est clair que l'inflation et la covid ont fait mal, ont freiné pas mal de producteurs dans leur tête. Je suis d'accord avec toi Xeno, bien qu'ayant adoré l'odyssée pour un tas de raisons, on est a des années lumière de la magie que j'attendais d'un tel métrage. Je l'ai ressenti avec la scène du cyclope et c'est tout. Je m'étais dit à ce moment-là, si tout le métrage est ainsi, à la Del Toro made in Nolan, je vais sacrément prendre mon pied, mais j'ai été légèrement refroidit malgré les émotions ressenties. Quitte à choisir, je préfère largement voir et revoir " Le choc des titans " version années 80.

Pied de page des forums