Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 01-12-2012 20:15:04

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Jurassic Park pour de vrai

Oui ça c'est sur, mais certains ADN d'après le dire de certains scientifique restent en très bon état de conservation, de plus la biologie de synthèse nous en dira plus sur la création d'un être vivant pour l'avenir, car tu as raison, ce n'est pas "au-pif" que quelque chose aboutira les scientifiques le savent bien. 
Après tout le code génétique est comme un code informatique en plus complexe car en informatique le code est binaire en génétique nous avons:
Guanine
Cytosine
Adenine
Thymine
Mais il est tout à fait plausible de combiner tout ça pour créer par exemple un certains membres, une certaines couleur de peau... Voir réparer de l'ADN ( au passage certains scientifique pour reconstituer l'ADN se servent de virus, mais je n'en sais pas plus sur le sujet).
Le tout est de bien combiner les différents éléments pour créer la bonne hormone et la bonne enzyme.

Hors ligne

#22 02-12-2012 18:25:45

kaizer
Bébé Raptor
Lieu : ile d oleron
Inscription : 13-11-2011
Messages : 174

Re : Jurassic Park pour de vrai

n'oublier pas que les clones vieillissent aussi très mal ...


"Vous avez créé des raptors ?!"

Hors ligne

#23 02-12-2012 19:54:14

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Jurassic Park pour de vrai

Personne ne l'a oublié ça, depuis le début tout est pris en compte.

Hors ligne

#24 23-03-2013 15:23:03

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Jurassic Park pour de vrai

Je vais faire mon Ian Malcolm mais franchement, ce genre d'info me fait froid dans le dos.
Qu'on soit réellement capable un jour de cloner un dinosaure, je veux dire, ramener une espèce que la nature a d'elle même fait disparaître, c'est se croire de nouveau (ce n'est pas la première fois dans l'histoire de l'homme) au dessus des lois de la nature, voire de Dieu pour les croyants.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#25 30-03-2013 14:21:07

Medoc
Jeune T. rex
Lieu : Essonne, France
Inscription : 09-12-2012
Messages : 449
Site Web

Re : Jurassic Park pour de vrai

Personnellement, je suis totalement pour un tel projet, c'est même fantastique ! Du moment qu'on ne relâche pas une flopée de monstres du Mésozoïque dans la nature, ou qu'on engage un Nedry, je ne pense pas que ça posera un problème.

C'est vrai que ça peut faire peur de tenter de dépasser la nature, ou Dieu (ça dépend du point de vue), mais tout est question de la façon dont on voit les choses. Je crois au hasard, il n'y a pour moi pas de Nature bienveillante et intelligente. Il n'y a pour moi pas eu de volonté divine, ou de "loi" de la nature pour faire disparaitre ces animaux. Ils ont disparus à cause d'événements cataclysmiques totalement fortuits.

Partant de là, je ne vois absolument aucun obstacle moral pour en recréer, tant que, encore une fois, cela reste raisonnable et contrôlé. Sévèrement contrôlé.

Bref, vous l'aurez compris, j'espère de tout cœur que ce cher Milliardaire australien réussisse !


Roar

Hors ligne

#26 30-03-2013 19:25:45

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Jurassic Park pour de vrai

Medoc a écrit :

Je crois au hasard, il n'y a pour moi pas de Nature bienveillante et intelligente. Il n'y a pour moi pas eu de volonté divine, ou de "loi" de la nature pour faire disparaitre ces animaux. Ils ont disparus à cause d'événements cataclysmiques totalement fortuits.

Partant de là, je ne vois absolument aucun obstacle moral pour en recréer,

Tu le dis toi même, c'est un évènement cataclysmiques, certes dû au hasard, qui les a supprimés.
Moralement il y a l'obstacle de vouloir remonter le temps contre un évènement naturel.
C'est comme si on remontait le temps pour supprimer... Je ne sais pas moi... La création de l'univers car il y a des menaces extraterrestres !
Moi je ne crois pas au hasard, je crois au destin. Ca te tombe dessus et basta.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#27 21-05-2013 23:40:52

Jessdujurassic
Fossilisé
Inscription : 21-05-2013
Messages : 56

Re : Jurassic Park pour de vrai

Oui enfin il ne faut pas oublier que la science n'a peut etre pas de limite, l'horreur humaine non plus mais un peu de bon sens ! Si Jurassic Park nous apprend bien UNE chose c'est que la manipulation genetique notamment dans le but de se prendre pour dieu est .... voué au chaos ! A la destruction de notre propre espèce ... Finalement jouer avec la nature ça n'apporte pas du bon ! Laissez donc nos dinos en paix, examinons les, interprétons les traces, l adn etc. C'est ça la beauté de la paléontologie découvrir, chercher, apprendre, comprendre quelque chose de ... disparu de plus la terre n'est plus faite pour abriter le gigantisme a part dans l'eau ! Ce riche est un malade purement et simplement ... Un peu comme Hammond on voit bien dans le film que psychologiquement il n'est pas stable, il joue avec le flingue de son pere oui oui !


Kodeni a écrit :

Je vais faire mon Ian Malcolm mais franchement, ce genre d'info me fait froid dans le dos.
Qu'on soit réellement capable un jour de cloner un dinosaure, je veux dire, ramener une espèce que la nature a d'elle même fait disparaître, c'est se croire de nouveau (ce n'est pas la première fois dans l'histoire de l'homme) au dessus des lois de la nature, voire de Dieu pour les croyants.

TOUT A FAIT D ACCORD !!!! C'est d'ailleurs la propre morale du livre de Crichton quand même ! La prévention contre la manipulation genetique qui n'a que le but de nous prouver à nous même que nous sommes capable oui de creer .. mais pas d'assumer ! Bien dit !

Dernière modification par Jessdujurassic (24-05-2013 09:27:46)


Hammond : "Moi j'ai amené des savants. Vous, vous amenez une star du rock !"

Hors ligne

#28 23-05-2013 22:24:47

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Jurassic Park pour de vrai

Heureux de trouver quelqu'un qui partage mon raisonnement.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#29 24-05-2013 06:43:08

Tricicloplote
Compsognathus
Lieu : Nancy
Inscription : 25-03-2013
Messages : 173

Re : Jurassic Park pour de vrai

Je pense qu'il y a une nuance, à mon avis il faut admettre que la manipulation génétique nous a amené beaucoup, nous cautionnons son usage chaque jour, c'est l'aspect "bio-éthique" qui pose problème!


"C'est probablement le courant qui revient..."

Hors ligne

#30 24-05-2013 09:43:24

Jessdujurassic
Fossilisé
Inscription : 21-05-2013
Messages : 56

Re : Jurassic Park pour de vrai

Oui en cela ou commence et ou s'arrete l'ethique ? On parle de respect animal pourtant on en mange ! Comment savoir si notre comportement est tout aussi juste que nos principes. Il n'y a pas de juste mesure. Personnellement je pense que l'homme se crois au dessus de tout, qu'il se crois juste et droit. Il dis ne pas repondre à ses instinct, je repond : "quand une chienne laisse son petit mourir car il est malade, toi tu apprend que ton enfant est atteint de trisomie et tu avorte c'est la même chose." ( ça peut paraitre hard ce que je dis la mais je ne suis pas contre l'avortement c'est juste un exemple) La seule modif c'est la technologie pour rendre cela plus .... correct, plus homme. Mais qu'est ce qui est plus correct ? qu'est ce qui est plus juste ?  Que ça soit sur un homme ou un animal on peut se poser la questions sur la manipulation mais est ce qu'on peut vraiment repondre par "c'est bien" ou "c'est mal". Mais encore une fois les belles paroles cautionnent souvent trop de choses inhumaines. Nous ne sommes pas tout blanc ni tout noir. On dis des choses et puis finalement on fait sans le savoir le contraire. C'est ça la nature humaine. On y peut rien je pense.


Hammond : "Moi j'ai amené des savants. Vous, vous amenez une star du rock !"

Hors ligne

#31 12-04-2014 22:23:45

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Jurassic Park pour de vrai

Je suis partagés entre les deux camp, mais soyons réalistes j'ai 15ans et je sais déjà que si ils font ça va y avoir un problème (un Nedry), qui va venir mettre la zizanie de partout j'ai pas vraiment envie de me retrouvé a nagés avec un pliosaure ou autre. Enfin c'est que mon avis après voilà, nous ne sommes pas dieux et arretons d'essayer d'en devenir tongue


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#32 24-04-2014 10:37:15

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Jurassic Park pour de vrai

Reconstruire un titanic identique au véritable qui a coulé,c'est asser réaliste comme projet.

Pour les dinos par contre....


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#33 09-05-2014 12:13:13

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park pour de vrai

Faut que je réserve pour le Titanic ( oups hors sujet )

#34 09-05-2014 13:56:47

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic Park pour de vrai

Perso, je suis pour le clonage d'animaux disparue, mais uniquement ce que l'homme moderne à fait disparaître exemple les dodo.
Pas récrée des dinosaures, notre eco-système n'est surement pas adaptée pour eux.
Dans le livre Malcolm fait une remarque sur la respiration du stégosaure.

Hors ligne

#35 01-11-2014 19:11:44

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Jurassic Park pour de vrai

Cloner les dinos c'est se croire au dessus de RaptorJésus. Et il n'y a rien au dessus de RaptorJésus.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#36 02-11-2014 09:57:18

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Jurassic Park pour de vrai

Je suis totalement contre. D'ailleurs que des fans de JP soient pour, je trouve ça bizarre. On a beau adorer les dinosaures, les films et livres montrent clairement qu'on a pas à jouer aux apprentis sorciers pour satisfaire l'enfant qui veut voir de vrais dinosaures ou satisfaire notre cupidité. Les dinosaures sont éteints. Laissons-les reposer en paix.

Dernière modification par Micka (02-11-2014 09:57:33)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#37 02-11-2014 10:07:57

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Jurassic Park pour de vrai

Surtout que c'est des robots dinosaures... Lol


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#38 28-11-2014 15:14:09

Koghan
Compsognathus
Inscription : 27-11-2014
Messages : 158

Re : Jurassic Park pour de vrai

On peut être pour ou contre, aujourd'hui ce qu'on apprend c'est que seul l'argent a le pouvoir de décision. Un parc sur des dinosaures dans le réel ? Mais imaginez un instant l'argent que ça va rapporter aux entrepreneurs / actionnaires. Bien sûr que c'est contre nature, qu'ils ont eu leur chance, pour ne pas citer Malcolm, mais ça l'argent s'en contre balance. Et je reste persuadé qu'un jour, peut-être dans les cinquante prochaines années au vu de l'évolution technologique sans cesse en expansion, on sera tout à fait capable de cloner un humain, alors pourquoi pas un dinosaure ?

Hors ligne

#39 28-11-2014 15:27:53

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Jurassic Park pour de vrai

Ce n'est pas contre-nature. Les lois de la nature ont étés inventées par l'homme.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#40 28-11-2014 17:27:06

Koghan
Compsognathus
Inscription : 27-11-2014
Messages : 158

Re : Jurassic Park pour de vrai

Disons que par "contre-nature", j'entend que la nature elle-même n'accomplie pas de telle prouesse. Elle a crée les dinosaures, puis les a détruits, mais ne le recréera pas. L'Homme agit donc contre la volonté de la nature, qui est de faire apparaître et disparaître des espèces à sa guise au fil du temps.

L'idée de voir des dinosaures pour de vrai, bah ça me fait baver. Mais c'est sûr que si une bestiole comme le Tyrannosaure parvient à être cloné, faudra faire gaffe à la sécurité, les gens vont penser à JP  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums