Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#261 29-05-2014 03:57:07

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

On sent la frustration dans l'interview... Je le comprends par contre, surtout qu'il tenait à garder la surprise sur plusieurs trucs.

Pour les dinos apprivoisés, je me doutais bien qu'on ne verrait pas de Raptors faire des pirouettes et agir au sifflet (en forme de cerveau...), mais ça fait quand même du bien de se le faire confirmer. Le tout me rassure quand même, mais je me permet de garder une couche d'appréhension pour le futur, surtout pour le D-Rex... D'accord avec Tehd; si c'est seulement pour ajouter 2-3 trucs mineurs et qu'elle "ressemble" à un dino normal... Alors pourquoi même prendre la peine de créer une nouvelle espèce, surtout avec notre bestiaire réel?

Kiv a écrit :

Excuse moi stp, je croyais que c était le bon teaser. Je vais essayer de le retrouver

Je crois que tu parles de l'intro du premier DVD pour JP (que j'adore d'ailleurs, bien mieux que la présentation Blu-ray).


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#262 29-05-2014 04:08:06

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Me voilà rassuré. big_smile

Colin Trevorrow a bien précisé qu'il ne s'agit pas d'un mutant mais bien d'un dinosaure recréé par les généticiens, dont les séquences endommagées ont été remplacées par de l'ADN d'autres espèces. Il ne précise pas s'il s'agit d'ADN d'autres espèces de dinosaures ou d'animaux actuels. Si c'est avec de l'ADN de dinosaure, les généticiens ont peut être utilisé de l'ADN d'espèces proches du nouveau dinosaure de la franchise. Ce dernier a été créé de la même manière que les autres mais à une époque où la génétique a monté d'un cran. Dans le livre Wu n'utilise pas que de l'ADN de grenouille pour les créer. Il utilise également de  l'ADN de reptiles ainsi que de l'ADN d'oiseau.

Voilà ce que Wu dit dans le livre:
"Nous avons utilisés de l'ADN d'oiseau, de différentes espèces, et, en quelques occasions, de l'ADN de reptiles"

Est-ce qu'il parle d'ADN d'oiseaux de différentes espèces ou bien d'ADN de différentes espèces animales?
En sachant qu'il ne se rappelait même pas avoir utilisé de l'ADN de grenouille avant que Grant ne lui pose la question.

Je pense que Colin Trevorrow est parti dans ce sens et qu'on aura droit à un dinosaure qui a bien existé et pas une chimère génétique. Je pense que, plus fort, plus grand et avec plus de dents c'est un Giganotosaurus ou un Carcharodontosaurus (En même temps se sont les mêmes^^) dont les séquences manquantes de son ADN ont été remplacées soit par de l'ADN de seiche ou de serpent, soit par de l'ADN d'espèces de dinosaures proches du nouveau dino.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#263 29-05-2014 04:41:50

NicolasMorel
Bébé Raptor
Inscription : 10-04-2013
Messages : 97

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Bonjour à tous, un petit nouveau (même si j'ai écrit quelque commentaire il y a quelque année ^^).

Quand même très prometteur Jurassic World, le parc semble être gigantesque mais j'ai peur d'une surdose numérique notamment pour les décors.

Hors ligne

#264 29-05-2014 08:51:33

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

there will be one new dinosaur created by the park’s geneticists. The gaps in her sequence were filled with DNA from other species, much like the genome in the first film was completed with frog DNA. This creation exists to fulfill a corporate mandate—they want something bigger, louder, with more teeth. And that’s what they get.

Il y aura un nouveau dinosaure, créé par les généticiens du parc. Les trous dans ses séquences seront complété par de l'ADN d'autres espèces, un peu comme le génome dans le premier film était complété par de l'ADN de grenouille. Cette création a été faite pour répondre à une exigence de l'entreprise - ils veulent quelque chose de plus gros, plus voyant, avec plus de dents. Et c'est ce qu'ils auront.

We imagined a teenager texting his girlfriend with his back to a T-Rex behind protective glass. For us, that image captured the way much of the audience feels about the movies themselves. “We’ve seen CG dinosaurs. What else you got?” Next year, you’ll see our answer.

Nous avons imaginé un ado qui envoyait un texto à sa copine tout en étant appuyé contre une vitre, avec un T-rex juste derrière. Pour nous, cette image illustre le ressenti du public vis-a-vis des films eux-mêmes. "OK on a vu des dinosaures en image de synthèse. Vous avez quoi d'autre?" L'année prochaine, vous verrez notre réponse.


C'est rassurant ça pour vous ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#265 29-05-2014 08:55:38

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

C'est clair qu'il a l'air blasé le réal avec les fuites. sad

Pour répondre au gens au niveau du "pourquoi ne pas utiliser de nouvelles espèces existantes" ? Simplement parce qu'on a pas retrouver tous les ADN de dinos. Je pense que ce serait quand même un peu gros que l'on est découvert tous les ADN de tous les dinos...
Donc face au manque de nouveautés, les généticiens peuvent être tenter de créer de nouveaux trucs...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#266 29-05-2014 09:27:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 967

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Moi je suis prêt à parier que les généticiens souhaitent cloner un dinosaure existant, mais que l'adn de celui-ci étant très parcellaire, les généticiens vont devoir recourir à d'autres méthodes pour le recréer, telles que récupérer de l'adn de diverses espèces existentes.

Résultat de l'expérience : le dino est plus grand et plus féroce qu'il ne devait l'être initialement. De plus, au vu des indications du décor de l'enclos en béton armé, ce "melting pot" de gènes aurait favorisé apparition du DX rendant l'espèce en question "diabolique".


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#267 29-05-2014 09:39:23

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Bon pour moi niveau scénario et tout, ça m'a l'air rassurant. La seule chose qui me fait encore peur c'est: Est-ce qu'on va encore voir notre pauvre T. Rex se faire rouster avec ce nouveau dinosaure?  ops.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#268 29-05-2014 09:48:54

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Micka a écrit :

Bon pour moi niveau scénario et tout, ça m'a l'air rassurant. La seule chose qui me fait encore peur c'est: Est-ce qu'on va encore voir notre pauvre T. Rex se faire rouster avec ce nouveau dinosaure?  ops.

Je ne pense pas, Trevorrow avait déjà sous entendu qu'il ne serait pas question de refaire les erreurs du 3. Et je pense qu'il est au courant de ce que les fans ont aimé ou non dans JP3. Vous pouvez être sûr que lui et les scénaristes ont fait leur petit travail de recherche dans les forums et sur les sites de fans pour voir ce qui nous chiffonnait où non. Et le T-Rex vs. Spino est sans aucun doute une des choses qui a le plus agacé les fans...
En tout cas ce film me semble avoir un gros travail de recherche et de réflexion en amont.

Sinon moi je suis aussi rassuré qu'on ait pas de 'mutant'. Au final je pense que le terme D-Rex a été utilisé pour cacher le nom de l'espèce du nouveau dino super flippant. Garder le suspense jusqu'au bout !
Bref ça nous prouve qu'il faut prendre les spoilers avec des pincettes, car ce qu'on nous donne comme info est sûrement tiré  hors de son contexte...

Dernière modification par monketsharona (29-05-2014 09:51:24)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#269 29-05-2014 12:19:03

Ciné68
Bébé Raptor
Lieu : Alsace
Inscription : 19-04-2009
Messages : 67

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Intéressante cette interview. smile Il semble donc que les raptors sont de retour, non ? Quand il parle du personnage de Chris Pratt.

Hors ligne

#270 29-05-2014 12:23:26

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Moi cet interview m'a rassuré !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#271 29-05-2014 14:17:23

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Laaris a passé son temps à traduire l'interview pour le site. Vous pouvez le remercier.  tongue


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#272 29-05-2014 14:27:30

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Merci Laaris! xD


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#273 29-05-2014 14:36:29

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Les gens sur ce forum peuvent dire ce qu'ils veulent sur Trevorrow et sur JW , mais il faut reconnaitre qu'il a vraiment du cran. Il prend des risques pour essayer de nous faire plaisir, et on lui crache dessus alors qu'on a pas vu le film. Memem si j'ai encore du mal avec certaines idées , je sais qu'on aura un film meilleur que JP3 rien que pour le scénario et la réalisation.
L'équipe de tournage doit vraiment etre désabusés de voir les réactions des fans et les leaks sortir de partout. Mais vraiment , je crois en ce film qui peut vraiment nous faire retomber en enfance.
Courage à l'équipe du film


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#274 29-05-2014 20:57:18

Peanuts
Bébé Raptor
Inscription : 23-04-2014
Messages : 82

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

"on oublie qu'il y a des gens pour qui l'enfance c'est maintenant. C'est donc leur tour. " citation de l'interview que personne ne semble relever...

Cherchez pas ils sont passés à autre chose eux...  sad
Les anciens fans de JP peuvent aller pleurer !!

Hors ligne

#275 29-05-2014 21:18:16

Anonyme_2
Invité

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Ok ben je vais pleurer. J'assume de faire parti de ces fans qui aiment les annees 90 pures et dures et tres bien pour ceux qui sont plus intelligents que moi, qui arrivent a s'adapter. J'aime la poesie avant tout et je le redis encore, je crache sur ces scenarios!!

#276 29-05-2014 21:45:03

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Un gros merci a Laaris en effet :-)

Garfielosaurus_rex a écrit :
Kiv a écrit :

Excuse moi stp, je croyais que c était le bon teaser. Je vais essayer de le retrouver

Je crois que tu parles de l'intro du premier DVD pour JP (que j'adore d'ailleurs, bien mieux que la présentation Blu-ray).

Genre mais c'est vraiment le tout premier teaser de JP/// dont je parle. Je vais le capturer et vous le poster

Laaris a écrit :

Nous avons imaginé un ado qui envoyait un texto à sa copine tout en étant appuyé contre une vitre, avec un T-rex juste derrière. Pour nous, cette image illustre le ressenti du public vis-a-vis des films eux-mêmes. "OK on a vu des dinosaures en image de synthèse. Vous avez quoi d'autre?" L'année prochaine, vous verrez notre réponse.

C'est rassurant ça pour vous ?

Oui, ce que le réalisateur voulait dire selon moi c'est que ce n'était qu'une image que les jeunes spectateurs, amateur de films, ont vue 2 différents Spider-Man, Batman se faire casser la colonne, Iron-Man exploser et mourir avant de revenir a la vie et un grands nombre de film d'extra-terresse et de monstre aussi fictif que documentaire (Distric 9, Cloverfield). Des dinosaures en image de synthèse ??? Avoir 6 ans peut-etre, mais encore...

Le gosse qui texte sa copine sans se préoccupé du T-Rex est l'image que les scénaristes ont des jeunes spectateurs, je doute fortement que ce soit une image du film. Sinon Colin ne l'aurait pas dit en entrevue.

AUSSI cela est peut-être justement une façon d'expliquer l'évènement déclencheur du film : Le parc est ouvert et il roule bien mais Patel Corp a besoin de nouveau pour contrer la baisse d'entrer de Jurassic World (Là je viens a l'image métaphorique de Trevorrow du gamin blasé du méchant T-Rex) ce qui donne raison a Henry Wu (d'ou la citation du réal sur "la vengeance de Wu") Donc on crée (ou modifie) une espèce de dinosaure que le public s'attend à voir; (nom de code pour l'instant "D-Rex") comme il a voulu convaincre John Hammond dans le livre.

Le développement et la croissance du D-Rex va bien. Mais évidemment un pépin (la théorie du chaos ou de l'imprévisibilité de Malcolm (Ne pas renier les origines à ce point tout de même)) vient foutre la merde et il s'échappe et en foutant le chaos, fait tombé les autres clôtures par la meme occasion. Owen, ancien militaire qui est justement là, aide les secouristes militaire à rétablir le parc. Pourquoi laissé tombé une fortune pour si peu ? Surtout que le capitaliste est plus présent aujourd'hui qu'il y a 22 ans. Pour Patel, hors de question de tous fermé et faire exploser, abattons (ou maitrisons) ce cheveux dans la soupe et rouvrons le parc demain comme prévue. Il y a une fortune en jeu !

Donc en théorie et tout a fait selon dont je vois les choses pour une fois (en 4 films) on peut sortir de l'île sans problème et presque quand on veut mais cette fois, il faut juste reprendre le controle qu'on croit encore avoir.
Ce qui voudrait dire que l'ambiance et ce qui fait Jurassic Park, Jurassic Park (parc a thème, zoo, touriste, dino, île) est respecté en apportant quand même un peu de nouveau avec du moins une nouvelle vision des nouveaux Hammond, Grant et surement Sattler sur les événements. Sans parler du Dr Henry Wu qui en étant plus important s’imposera bcp plus sur les mesures à prendre, puisqu'il a sensé savoir quoi faire puisqu'il "fabrique" les dinosaures ce qui peut amener des débats comme la "contre mesure lysine" plus loin et plus profond. Owen qui observe les Raptors, apportera sans doute ce qui n'a jamais encore dans les films (a part un peu Sarah Harding) un personnage important qui est du "côté" des dino peuplant le parc. (Un membre de la SPA en somme ;-) )

22 ans après les évenement de Jurassic Park et non 14 ans apres l'épisode 3 ? Collin Trevorrow renira-t-il TLW et JP/// ? Pour la fin de TLW ca sera difficile d'ignorer les évènements, mais JP/// pour moi c'est un cas isolé qui n'a pas été connu du public. Mais c'est quand meme une suite ou, comme dirais Laaris un reboot a la Scream 4, peu importe. Pour le moment, nous n'en savons que trop peu encore.

nathan0 a écrit :

Les gens sur ce forum peuvent dire ce qu'ils veulent sur Trevorrow et sur JW , mais il faut reconnaitre qu'il a vraiment du cran. Il prend des risques pour essayer de nous faire plaisir, et on lui crache dessus alors qu'on a pas vu le film. Memem si j'ai encore du mal avec certaines idées , je sais qu'on aura un film meilleur que JP3 rien que pour le scénario et la réalisation.
L'équipe de tournage doit vraiment etre désabusés de voir les réactions des fans et les leaks sortir de partout. Mais vraiment , je crois en ce film qui peut vraiment nous faire retomber en enfance.
Courage à l'équipe du film

Personnellement j'ai pas vue beaucoup de crachant a la gueule sur ce forum mais pour tes deux dernières phrases, je suis de tout cœur avec toi (moi un ancien anti JP4)

Peanuts a écrit :

"on oublie qu'il y a des gens pour qui l'enfance c'est maintenant. C'est donc leur tour. " citation de l'interview que personne ne semble relever...

Cherchez pas ils sont passés à autre chose eux...  sad
Les anciens fans de JP peuvent aller pleurer !!

Hélas, la vie continue et évolue "Something Unexpected Has Evolved" soit on suit le courant ou continue de creusé et on utilise un boulier :-\

Je profite de cet instant pour remercier et donner de la reconnaissance à Laaris et TotoJP, sans eux nous seront pas ici à passer du bon temps. Laaris je te trouve tres pessimiste et TotoJP trop enthousiaste par rapport a JW. Mais je vous aime bien, vous le savez. Beau et bon travail les gars, n'arrêtez surtout pas !!

Dernière modification par Kiv (29-05-2014 21:49:04)


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#277 29-05-2014 22:46:58

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

J'avais bien compris que l'image de l'ado avec son portable était un genre de métaphore et n'apparaitra probablement pas dans le film. Mais c'est ce que ça implique qui me pose problème.

Le mec annonce clairement qu'il fait un Jurassic Park en partant du principe que le public est blasé des dinosaures ...

C'est juste super cynique comme démarche quoi. Si le public n'est plus intéressé par les dinosaures ne fais pas de films de dinosaures. Fais autre chose qui n'a rien à voir, avec des trucs qui plaisent au public, qui ramèneront des gens dans les salles et des sous dans la poche d'Universal.
Mais ne viens pas mettre dans Jurassic Park ce qui n'a pas à y être juste parce que l'idée de base n'intéresse plus les gens.

(@Kiv: de rien smile )


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#278 29-05-2014 23:10:53

Ciné68
Bébé Raptor
Lieu : Alsace
Inscription : 19-04-2009
Messages : 67

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Laaris a écrit :

J'avais bien compris que l'image de l'ado avec son portable était un genre de métaphore et n'apparaitra probablement pas dans le film. Mais c'est ce que ça implique qui me pose problème.

Le mec annonce clairement qu'il fait un Jurassic Park en partant du principe que le public est blasé des dinosaures ...

C'est juste super cynique comme démarche quoi. Si le public n'est plus intéressé par les dinosaures ne fais pas de films de dinosaures. Fais autre chose qui n'a rien à voir, avec des trucs qui plaisent au public, qui ramèneront des gens dans les salles et des sous dans la poche d'Universal.
Mais ne viens pas mettre dans Jurassic Park ce qui n'a pas à y être juste parce que l'idée de base n'intéresse plus les gens.

(@Kiv: de rien smile )

Je crois pas qu'il parle directement des dinosaures. Surtout qu'il s'avoue Fan de JP, et qu'il n'aurait pas fait JW si il aurait pas été fan du matériau de base.

Quelques lignes avant, il parle de notre rapport vis a vis de la technologie à notre époque. L'exemple qu'il donne donc avec l'ado et ces sms est que ce dernier est plus attentionné envers son téléphone que ce qui l'enture, sans qu'il prête attention à la chose exceptionnelle qui se trouve près de lui (le T-Rex donc). Peut-être qu'il veut faire le parallèle entre ce gamin et les dirigeants du parc qui veulent exploité leur technologie (via le new diino' par exemple) à tout prix (le gamin et ses sms), sans faire attention aux conséquences (le T-Rex derrière le gamin prêt à le surprendre).

Ou plus simplement, C. Trevorrow quand il donne l'exemple du garçon, c'est peut-être le rapport entre cet ado (absorbé par son téléphone) et le public, qui demande à être surpris, ici représenter par le T-Rex prêt à surprendre le gamin/le public.

A voir donc, me^me si je pense que Colin Trevorrow souhaite surtout apporter des surpris au public, et notamment du neuf, ce qui est bienvenue dans les deux cas. smile I believe in you, Colin. smile

Hors ligne

#279 30-05-2014 01:52:47

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Kiv:
Je parlais des forums en général (jp legacy notamment) .
mais ici ,il y a un certain pessimisme , chacun à sa vision de jurassic park, et beaucoup pense que leur vision est la bonne, ce qui provoque des énervements sur ce forum , ce que je trouve dommage; car on est tous fans de jurassic park , c'est pourquoi on est ici sur ce forum, ne l'oublions pas. Plutot que débattre violemment sur JW alors qu'on a encore aucune image, laissons l'équipe finir le film , et alors on pourra juger sur les premieres bandes annonces etc.


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#280 30-05-2014 09:05:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 967

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

La bande annonce, personnellement, je m'abstiendrai de la voir.

Aujourd'hui, toute les BA racontent le film du début à la fin en 3 min. Il est très facile d'imaginer la trame d'un film rien qu'en regardant la BA. Je me suis malheureusement fait avoir à maintes reprises.

La seule exception c'est Godzilla 2014. La BA très mystérieuse laisse supposer que Godzilla est au cœur de l'intrigue mais c'était plutôt les Mutos les stars du film. Enfin, cette BA était l'exception qui confirmait la règle.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums