Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#281 30-05-2014 09:08:23

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Pour le BA je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il vont jouer sur le mystère. Trevorrow semble vouloir garder tout secret (malgré les fuites). ça ne m'étonnerait même pas qu'on ne voit pas un seul dino dans le BA (ou juste à la fin).


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#282 30-05-2014 10:30:43

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Ce serait un peu stupide de ne pas montrer les dinos, on n'est plus en 1993.

Le Diabolo rex n'apparaitra sans doute pas clairement, mais à quoi bon cacher le T. rex par exemple alors qu'on l'a déjà vu dans les 3 précédents films?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#283 30-05-2014 10:44:47

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

TotoJP a écrit :

Laaris a passé son temps à traduire l'interview pour le site. Vous pouvez le remercier.  tongue

Merci Laaris !!!!!!  smile


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#284 30-05-2014 10:55:16

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Laaris a écrit :

Ce serait un peu stupide de ne pas montrer les dinos, on n'est plus en 1993.

Le Diabolo rex n'apparaitra sans doute pas clairement, mais à quoi bon cacher le T. rex par exemple alors qu'on l'a déjà vu dans les 3 précédents films?



Ça dépend.

Si ils ont fait un relooking complet des dinos (ce que j'aimerais) je trouverais utile de ne pas les montrer avant le film pour la surprise.

Dernière modification par R-rex (21-01-2016 07:04:10)

Hors ligne

#285 30-05-2014 11:06:10

pasquadrien
Bébé Raptor
Lieu : San diego, Sorna , Nublar
Inscription : 24-03-2014
Messages : 72

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Le centre d'accueil de Jurassic Park 1 sera de retour !!!
http://www.scified.com/site/jurassicwor … ssic-world
2 personnages seront perdu dans une zone non exploité du nouveau parc et se retrouveront dans les vestiges du premier film , GHHHAAAAAAA que ça va être bon  lol


"Violence et technologie ne font pas bon ménage !"

Hors ligne

#286 30-05-2014 11:18:09

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Pourquoi ne pas avoir nettoyé l'ancien parc ? Dans quel but à part faire du fan service bien sûr ?

Et quand on demande à trevorrow si l'histoire se passe 22ans après jurassic park ou 14 après jurassic park 3 il répond 22ans après....

Donc les événements du 2 et du 3 sont-ils pris en compte ?

Dernière modification par R-rex (21-01-2016 07:04:49)

Hors ligne

#287 30-05-2014 11:48:25

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

raph-12 a écrit :

Pourquoi ne pas avoir nettoyé l'ancien parc ? Dans quel but à part faire du fan service bien sûr ?

Et quand t-on demande à trevorrow si l'histoire se passe 22ans après jurassic park ou 14 après jurassic park 3 il répond 22ans après....

Donc les événements du 2 et du 3 sont -ils pris en compte ?

Rien ne dit qu'ils seront ignorés.

Mais il est clair que c'est les événements de JP qui serviront comme repère dans JW, chronologiquement et au niveau de l'intrigue.

Hors ligne

#288 30-05-2014 11:50:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 006

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Je ne sais pas mais si le 2 et 3 ne sont pas pris en compte ça chamboule tout.

Cela voudrai dire que ni Malcolm, ni Grant, ni Hammond, ni qui que se soit n'a révélé l'existence du premier JP.
Limite cela faciliterai la justification de l'ouverture d'un JP aux yeux du grand public ?
Et ce qu'il reste de l'ancien JP est bien secrètement gardé dans la partie supérieure du parc.

Bon perso, je préférerai que ce film soit une suite directe à la trilogie dans son ensemble.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#289 30-05-2014 12:00:10

pasquadrien
Bébé Raptor
Lieu : San diego, Sorna , Nublar
Inscription : 24-03-2014
Messages : 72

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

A mon avis le 2 et 3 sera pris en compte


"Violence et technologie ne font pas bon ménage !"

Hors ligne

#290 30-05-2014 12:05:12

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Surtout que pour moi le seul intérêt de nier les événements du 2 et du 3 serait de faire une histoire un peu comme jurassic park the game ou le monde perdu (version roman).

C'est à dire une histoire "mystérieuse" où seul un petit groupe de personne serait impliqué.

Là en l’occurrence ce 4eme opus va parler d'un parc ouvert au public où le monde entier sera au courant de l’existence des dinosaures.
Aucun intérêt à retirer de l'histoire l'incident de san diego.

Mais pourtant trevorrow reste ambigu sur ce sujet.

Hors ligne

#291 30-05-2014 13:42:14

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

raph-12 a écrit :

Pourquoi ne pas avoir nettoyé l'ancien parc ? Dans quel but à part faire du fan service bien sûr ?

Et quand t-on demande à trevorrow si l'histoire se passe 22ans après jurassic park ou 14 après jurassic park 3 il répond 22ans après....

Donc les événements du 2 et du 3 sont -ils pris en compte ?

Ca coût du fric démolir des installations presque autant qu en construire. De plus, la faune à sûrement pris le dessus. Faut pas détruire la faune et brisé l écosystème. Sans parler des chemins à faire pour amener l équipement de démolition. L ile est grande, prenons l autre partie, c tout.

Les gens vont il découvrir le raptor dans le congelo?

Pas un total reboot comme dirais Sam Neil finalement :-)


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#292 30-05-2014 14:12:47

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

En ce qui concerne cette histoire de dinosaure modifié. Il faut peut être se rendre à l’évidence.

Le "concept jurassic park" avec des dinosaures "réels" est peut être usé jusqu'à la moelle après 3 films.

Alors pour éviter de se répéter les scénaristes sont obligés de prendre de nouvelles directions.

Personnellement ça me gêne car c'est pas l'esprit d'origine.
Mais je fais quand même confiance à Trevorrow. Il a l'air honnête dans sa démarche, si il le fait c'est qu'il pense qu'il prend un bon tournant.

De plus il sait très bien qu'il prend des risques avec ce choix, il ne peut pas l'amener n'importe comment.

Donc je pari sur un scénario de qualité et bien ficelé.

Dernière modification par R-rex (30-05-2014 14:23:57)

Hors ligne

#293 30-05-2014 14:24:59

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Justement, je conteste ça. Je pense pas qu'on puisse user l'utilisation des dinosaures en 3 films, surtout avec le nombre d'espèces. C'est le scénario qui doit justement rendre tout ceci surprenant et captivant. Pas besoin de rajouter un truc qui sort de nulle part.

Ils vont utiliser un mosasaure, la preuve qu'il y a encore moyen de surprendre avec du réel.
Des raptors et T. rex dans de nouvelles situations.
Eventuellement d'autres situations avec des herbivores, assez sous-exploités dans la saga.
Il y aurait pu avoir le carnotaure de Crichton...

Il y a largement de quoi surprendre sans avoir à inventer un hybride et même en utilisant encore un peu le matériel des romans...

Et puis mince, dinosaures usés ? Ca fait depuis 2001 qu'on les as pas vus sur grand écran (mettant de côté King Kong) !

Godzilla ne lasse pas même après 60 ans. Donc je doute qu'on puisse se lasser des dinosaures de JP comme ça.

Dernière modification par Tehd (30-05-2014 14:26:24)

Hors ligne

#294 30-05-2014 14:38:41

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Sur la forme je suis d'accord avec toi mais sur le fond je me dis que Trevorrow est un professionnel et fan de jurassic park en plus !

Il ne prendrait pas ce risque par hasard, si il le fait c'est qu'il y a une bonne raison.

Pis je sais pas, j'ai confiance en lui, il m'inspire la sincérité. (il est peut être juste bon commercial ^^)

Hors ligne

#295 30-05-2014 14:47:25

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

vaudrait peut-être attendre que le film sort avant de donnais un avis négatif.
Après Trevorrow peut nous amener dans l'erreur.
Dit que " ouais on va quel chose de plus grands, avec plus de dents et que c'est un hybride nommer D-rex" .
Et a la fin il mets un carnotaurus qui peut se camouflé.

Hors ligne

#296 30-05-2014 14:55:58

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

raph-12 a écrit :

Sur la forme je suis d'accord avec toi mais sur le fond je me dis que Trevorrow est un professionnel et fan de jurassic park en plus !

Il ne prendrait pas ce risque par hasard, si il le fait c'est qu'il y a une bonne raison.

Pis je sais pas, j'ai confiance en lui, il m'inspire la sincérité. (il est peut être juste bon commercial ^^)

Moi aussi il m'inspire l'honnêteté et le respect de l'oeuvre d'origine mais ce n'est vraiment pas un gage de qualité tu t'en doutes. Un fan peut très bien faire de la merde à partir du moment où il interprète mal les codes et messages de la franchise.

Moi ça me fait d'ores et déjà ch*er, car chaque fois que je suis allé voir un JP c'était pour voir des scènes spectaculaires avec des animaux qui à défaut d'être absolument parfaits ont vraiment existé. C'était ça JP pour moi, l'ultraspectaculaire combiné au Vrai qui créait l'émerveillement.

Là, on sait déjà qu'un partie du film sera consacrée à une chimère de fiction. Et y penser me chagrine franchement un peu.

Hors ligne

#297 30-05-2014 14:56:07

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Je pense que le 2 et 3 seront pris en compte mais pas forcément utilisés dans se film. Pour moi c'est clair JP1 et JW seront intimement liés. Après pourquoi ça ne prendrait pas en compte le 2 et le 3 ? ils sont des suites directes au 1 et se sont passés dans les 22 ans qui se sont écoulés...
Après voilà je ne pense pas qu'Isla Sorna sera utilisée dans ce film. Ils veulent un retour sur Isla  Nublar, et franchement je dis tant mieux, Sorna a été utilisée sur deux films. J'avoue que j'aimerais savoir ce qu'il s'est passé lors de l'ouragan et avant, mais pour moi connaitre ce qu'il s'est passé sur Nublar pendant tout ce temps reste une priorité !


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#298 30-05-2014 16:23:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 006

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

J'ai bien réfléchi à une chose tout à l'heure : quand on voit la réaction des gens face aux îles, il est tout à fait possible qu'un parc attire foule malgré les événements antérieurs.

Je m'explique. A la fin de TLW, Ludlow commet une erreur et ses actes entraînent l'incident de San Diego.
Le monde est au courant pour les dinos, les expériences de Ingen, Jurassic Park. Malcolm n'a pas dit de mensonges, rédemption est faite.

Malcolm, Grant et Cie peuvent aisément parler de ce qu'il s'est passé. La preuve, ils écrivent chacun un bouquin relatif aux événements de JP.

Quand je dis "les gens", je pense aux personnes extérieures aux événements de JP et de TLW c'est à dire le reste du monde, le grand public.

Certes, papa rex a fait des victimes et de gros dégâts à San Diego. Le truc, c'est que maintenant que le monde sait qu’une île remplie d'un écosystème dinosaurien existe réellement, le monde entier est excité à l'idée de voir des dinosaures en vrai.

Il suffit de voir la réaction des gens dans JPIII, à commencer par le Costa Ricain qui propose illégalement des excursions à proximité de Sorna pour des gens intrépides avide de voir des dinosaures en vrai. Son affaire à l'air de plutôt bien marcher , la preuve Eric et Ben en ont "profité".

Deuxièmement, lors de la conférence de Grant, les journalistes ont l'intention de poser des questions sur les événements de JP et de TLW. Ils s'en contrefichent des affaires scientifiques ! Ils veulent voir des dinos. Ils veulent que des scientifiques étudient les dinos dans un environnement naturel.

La preuve, la seule personne à vouloir poser une question dit clairement que les nations unies ont l'intention de s'approprier les îles dans le but d'y amener des scientifiques. C'est tout de même une aubaine pour des chercheurs d'étudier des dinosaures vivants et pas fossilisés !!!!

La preuve, Billy Brennan est tellement excité à l'idée de voir les dinos en vrai, qu'il arrive à entraîner Grant dans l'expédition des Kirby : "Entre nous, Billy, c'est toi qui m'a entraîné là dedans". Il y a aussi la théorie selon laquelle Billy est un astronaute, quelqu'un préférant le terrain et prêt à étudier de réels dinosaures.

Comme quoi, j'ai donc remarqué que toutes les personnes qui n'ont jamais été confrontées dangereusement à des dinosaures n'ont aucune conscience de ce qu'il s'agit réellement lorsque c'est le cas. Résultat, reconstruire un parc pour y amener un maximum de visiteur est tout à fait possible. L'idée pour les gens de voir des dinos surpasse la raison du danger potentiel.

La preuve dans JP1. Au début, seul Malcolm est réservé sur la question. Grant et Satler sont très emballés par ce sentiment de sécurité. Mais quand tout part en chaos, les autres personnages découvrent que ce projet n'était qu'une illusion... ce que vont découvrir les malheureux touristes qui visiteront Jurassic World quand tout le parc sera hors de contrôle.

Dernière modification par Monsieur ADN (30-05-2014 16:25:43)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#299 30-05-2014 17:37:36

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Tehd a écrit :

Moi aussi il m'inspire l'honnêteté et le respect de l'oeuvre d'origine mais ce n'est vraiment pas un gage de qualité tu t'en doutes. Un fan peut très bien faire de la merde à partir du moment où il interprète mal les codes et messages de la franchise.

Les pires choses imaginables ont souvent été faites avec les meilleures intentions cool


zndi.jpg

Hors ligne

#300 30-05-2014 19:14:05

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Tehd a écrit :

Justement, je conteste ça. Je pense pas qu'on puisse user l'utilisation des dinosaures en 3 films, surtout avec le nombre d'espèces. C'est le scénario qui doit justement rendre tout ceci surprenant et captivant. Pas besoin de rajouter un truc qui sort de nulle part.

Ils vont utiliser un mosasaure, la preuve qu'il y a encore moyen de surprendre avec du réel.
Des raptors et T. rex dans de nouvelles situations.
Eventuellement d'autres situations avec des herbivores, assez sous-exploités dans la saga.
Il y aurait pu avoir le carnotaure de Crichton...

Il y a largement de quoi surprendre sans avoir à inventer un hybride et même en utilisant encore un peu le matériel des romans...

   Sur la forme, moi aussi, je pense sensiblement la même chose, en moins radicale peut-être mais je te comprends. Pour nous fans de dinosaure, le concept ne pourra jamais être usé, c'est clair. Parce que pour nous, chaque dinosaure est unique. On les adore et les voir dans de nouvelles situations pourraient nous suffire. Mais tout le monde ne s'intéresse pas aux dinosaures comme nous. Et certains n'y verront qu'une resucée de JP 1, 2 et 3 avec des nouvelles espèces, des nouvelles situations, ou encore les même espèces dans les même situations et ils diront "ouais bon. Encore des dinosaures qui s'échappent. Mais ça raconte quoi? " Et c'est là qu'il faut choper l'ensemble du public. Sur une nouvelle histoire qui quitte les sentiers battus. Si c'est juste refaire JP1, en changeant les péripéties mais en la même chose à l'identique, je crois que je dirais "aucun intérêt"

    Tout comme Raph-12, je trouve que Treverrow ne sort pas juste ça pour de la surenchère, j'ai l'impression qu'il a quelque chose à raconter et qu'il va marquer le film d'une véritable identité, qu'on pourra aimer ou pas. Mais du coup, je laisse le bénéfice du doute.

Tehd a écrit :

Moi aussi il m'inspire l'honnêteté et le respect de l'oeuvre d'origine mais ce n'est vraiment pas un gage de qualité tu t'en doutes. Un fan peut très bien faire de la merde à partir du moment où il interprète mal les codes et messages de la franchise.

   Je ne peux pas être d'accord sur ceci. Aucun d'entre nous ne peut dire d'un autre fan qu'il interprète mal les codes de la franchise. C'est beaucoup trop subjectif de dire ça. je crois moi, que chaque film que nous aimons nous parle et nous touche à un point que nous seuls connaissons, et que nous interprétons à notre manière. On peut dire qu'on est pas d'accord, que pour nous, on voit la chose différemment et du coup, on n'accroche pas à la vision d'un autre fan (en l'occurrence, celle du réalisateur). Mais je suis contre le fait de dire "L'esprit de Jurassic Park, c'est ça! Et ce n'est certainement pas ça! C'est pareil pour Star Wars, Matrix et tout ce qu'on veut. L'esprit d'une franchise, c'est notre subjectivité qui la créer, selon ce qu'on y trouve. On pourra ne pas pas aimer le scénario de Jurassic World mais pas accuser treverrow de n'avoir rien compris à l'esprit du film. Sauf si les dinosaures deviennent des Transformers, allez, là je dis véto, on peut l'insulter.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

Pied de page des forums