Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-06-2013 20:10:04

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

La saga "Seigneur des anneaux" & "Le Hobbit"

Beaucoup de choses à dire sur une grandiose trilogie et une nouvelle en cours.

Le second volet arrive à grands pas et les premières images s'annoncent grandioses :

179776_10151659722336558_141261027_n.jpg


Premier trailer : http://www.youtube.com/watch?feature=pl … vKLagxYhrc


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#2 11-06-2013 20:30:37

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Ouiiiiii!!! Je le re-re-re-re-regarde en ce moment même! Il promet du lourd! big_smile


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#3 11-06-2013 21:34:08

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Très content de revoir Legolas. Et Evangeline Lili semble convaincante.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#4 11-06-2013 22:43:17

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Moi c'est Thranduil qui j’attendais surtout... Et je ne suis pas déçu!^^


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#5 01-07-2014 12:48:59

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Je me suis a ce jour très peu a l'univers de Tolkien.

Au certes, j'ai vus les trois premier film au Cinéma au moment de leur sortis,je les tous apprécié,mais ce n'est pas une saga que je vais idolâtrer.

Mais en traînant sur le net,je suis tombé sur l'élément polémique de cette saga,l’incohérence numéro 1 de cette histoire,celle qui a déclenché le plus de polémique : Les aigles divins au service du magicien..


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#6 01-07-2014 17:54:10

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Et donc du coup c'est quoi le problème? Pourquoi nous fais-tu part de cette découverte? Tu veux une explication, un débat?

Si les aigles ne s'impliquent pas plus c'est parce que ce n'est pas à eux de détruire l'Anneau, c'est une tâche qui revient aux peuples libres de la TdM.
Gandalf lui-même s'il le voulait pourrait aller frapper à la porte de Barad Dür pour mettre une mandale à Sauron et régler le truc en 2-2. Ils sont tous les deux des Maiar, aussi puissants l'un que l'autre. Mais ce n'est pas son rôle non plus.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#7 01-07-2014 18:47:59

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Pourquoi vouloir répondre sérieusement à une question inutile.

#8 01-07-2014 18:49:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

A coté de Jurassic park, je suis un fervent passioné de l'univers de Tolkien, a lui seul, aussi riche en contenu que la bible !

Je suis extrêmement déçu du massacre de Bibon le Hobbit perpétré par Jackson. Spyrex se souviendra de mon message coup de gueule !  wink

Deux films auraient suffits. Je n’était pas contre le fait que P. Jackson étire l'histoire pour amener l'intrigue du retour de Sauron, présenter Radagast et donner une personnalité aux nains de la compagnie (pas le choix puisque le bouquin est enfantin, sans trop de dialogues).

Mais de là à inventer une elfe imaginaire qui ne sert à rien et des scènes qui chapardent tout l'arc narratif initial, là je dit non et proteste contre un dépassement de limites.

Croyez moi si je croise Jackson, il y aura du meurtre dans l'air et on parlera longtemps de moi...  mad

Ce massacre n'a pas été accepté par les descendants de Tolkien qui eux, détiennent les droits du Silmarillon. Après ce désastre, peu de chances de voir sur un quelconque support une adaptation du Silmarillon...

Dernière modification par Monsieur ADN (01-07-2014 18:53:28)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#9 01-07-2014 18:53:33

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Perso, j'aime bien les deux hobbits. Le dosage et l'étirement ne m'ont pas dérangé. Je peux comprendre les débats sur certains points mais je comprends jamais les critiques assassines. C'est des beaux films et de jolis contes en ce qui me concerne.

Hors ligne

#10 01-07-2014 18:55:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Ce qui m'inquiète, c'est le destin de Tauriel. Si elle meure, une grosse incohérence entravera l'univers cinématographique de la saga.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#11 01-07-2014 19:48:22

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

nicolasollivier a écrit :

Pourquoi vouloir répondre sérieusement à une question inutile.

C'est une remarque récurrente des détracteurs du SdA et ça m'énerve. ^^

"Les aigles auraient pu tout régler en 3 minutes! lol"
Et oui, bravo belle déduction, maintenant demande toi plutôt pourquoi ils ne l'ont pas fait.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#12 01-07-2014 19:52:18

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Si les aigles ne s'impliquent pas plus c'est parce que ce n'est pas à eux de détruire l'Anneau, c'est une tâche qui revient aux peuples libres de la TdM.

"Les aigles auraient pu tout régler en 3 minutes! lol"


Je disait comme le fait remarqué le Nostalgia Critic et la petite série parodique "Comment sa aurait dus finir"  que avec les aigles sacré aurait pus aidé Gandalf et les Hobbits a se débarrassé de l'annaux rapidement et facilement en le jetant  du ciel dans la lave du volcan,évident une guerre sanglante et des années de martyr pour Fredon et Sam.

Mais c'est un sujet que je maîtrise très très mal et que je connais beaucoup moins que Jurassic Park.

Je pense que dans le milieux des fans du seigneur des annaux ont a mit au point toute une dialectique pour pallié a cette incohérence,en avançant d'après se que j'ai lus sur le net des arguments et des hypothèses qui tiennent plus ou moins bien la route ( Les aigles ne peuvent pas volé jusqu'aux royaume des ténèbres,ne peuvent pas volé sur une grande distance,n'ont pas a ce mêler des affaire des mortels car ils sont divin,la nature maléfique de l'annaux aurait pus les corrompre,ect,ect ).

C'est moi lorsque qu'on me parle des incohérence de Jurassic Park avec le faussée qui apparaît ou bien la scène de la sale de contrôle avec Tim qui aurait pus donné l'arme a Sattler.  big_smile

Dernière modification par Monio (01-07-2014 19:57:04)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#13 01-07-2014 19:59:26

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Ce ne sont pas des hypothèses avancées par les fans, dans les bouquins Gandalf fait clairement comprendre que ce n'est pas à lui de tout régler. ça vaut aussi pour les aigles.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#14 01-07-2014 20:09:23

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Monsieur ADN a écrit :

Spyrex se souviendra de mon message coup de gueule ! wink

Ah ça, j'ai eu peur pour Jackson sur le coup.
J'ai même fait un rêve trop bizarre où Jackson était assassiné avec une... carotte.
( peut-être parce que Jackson fait un caméo au début du 2nd film où il mange une carotte lol ).

Dommage que Tauriel ne serve à rien à part inventer une histoire d'amour ridicule avec un Nain... hmm

Dernière modification par Spyrex (20-07-2015 13:57:22)


zndi.jpg

Hors ligne

#15 02-07-2014 04:03:09

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Laaris a écrit :

Ce ne sont pas des hypothèses avancées par les fans, dans les bouquins Gandalf fait clairement comprendre que ce n'est pas à lui de tout régler. ça vaut aussi pour les aigles.

C'est expliqué... Dans les livres. Ça doit faire 2 ans que j'ai pas vu la trilogie originale, versions longue, et je crois pas me souvenir qu'aucun personnage n'en fasse mention. Les spectateurs ne devraient pas avoir à lire le matériel original (ce que j'avoue ne pas avoir encore fait, remarque) pour comprendre le manque d'intervention des aigles/Gandalf, surtout que ça pourrait être réglé en quelques lignes de dialogue...

C'est drôle quand même, j'ai eu la même discussion y'a pas si longtemps entre amis. XD


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#16 02-07-2014 12:37:39

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Moi ca ma toujours paru logique , pas besoin de dire explicitement que Gandalf ne peut pas regler les probleme a l'echelle humaine car lui est a l'échelle divine , quand on voit qu'il fait le service minimum dans toutes les situation impliquant des mortel (il fait briller son baton deux ou trois fois c'est tout sinon il se bat comme un homme a l'épée) y a que contre le Balrog qu'il se déchaine un peu (meme si ils auraient pu montrer un peu plus la puissance de Gandalf dans cette bataille) j'ai jamais lu les livres et j'ai jamais eut de probleme quand a l'implication de Gandalf et des ses aigles ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#17 02-07-2014 13:01:23

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Monsieur ADN a écrit :

Ce qui m'inquiète, c'est le destin de Tauriel. Si elle meure, une grosse incohérence entravera l'univers cinématographique de la saga.

Laquelle?


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#18 02-07-2014 15:56:29

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Gandalf est un être divin qui pourrait rivalisé avec Sauron en terme de puissance ?

Je me souvient qu'a la fin de la bataille du retour du rois,il semble physiquement totalement épuisé voire a l'agonie.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#19 02-07-2014 18:27:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Spino L a écrit :

Monsieur ADN a écrit :

    Ce qui m'inquiète, c'est le destin de Tauriel. Si elle meure, une grosse incohérence entravera l'univers cinématographique de la saga.

Laquelle?

Le fait que Legolas n'ai jamais été confronté à la mort au moment ou le Balrog entraîne Gandalf dans le précipice. Dans les film de P Jackson (lui m^me menacé de mort par moi), Tauriel et Legolas deviennent assez proches. Dans la version littéraire de la Communauté de l'anneau, Tolkien précise bien l'état d'âme de Legolas quand Gandalf chute dans le précipice. Legolas n'est sensé n'avoir que très peu quitté le royaume de son père dans la forêt noire de Mirkwood. Étant resté toute sa vie au contact des elfes, il n'a jamais vécu, vu et ressenti la mort. La chute de Gandalf est un choc émotionnel pour lui. C'est la première fois qu'il assiste à la mort d'un être proche. dans le film, cela est retranscrit par la tête que fait Orlando Bloom.
Si Tauriel meurt dans le troisième opus du hobbit, cela voudra dire que Legolas aura vécu la mort AVANT la chute de Gandalf au pont de Khazad-Dum. Le choc émotionnel du personnage n'a plus lieu d'être dans ce cas. Elle est LA, l'incohérence.
Cela me fait peur car vu qu'elle est inventée de toute pièce, difficile de lui attribuer un autre destin...

Monio a écrit :

Gandalf est un être divin qui pourrait rivalisé avec Sauron en terme de puissance ?

Quasiment oui. Pour comprendre cela, il faut remonter aux origines de Arda, le monde ou la terre du Milieu est établie (Arda signifie "Terre" dans un vieux langage elfique). C'est Illuvatar une sorte d'être supérieur qui créa les Valar, des êtres divins disposant d'attributs particuliers à l'instar des dieux de nos mythologies. Les Valars se chargèrent de construire Arda, incluant bien entendu la Terre du Milieu. Les Valars étaient accompagnées d'êtres demi divins : les Maïars. Gandalf, Saroumane, Sauron, les Balrogs, Radagast le Brun sont des Maïars.

Donc Sauron et Gandalf, appartenant à la même race, sont ainsi pratiquement égaux en puissance. Je dit pratiquement car cette puissance n'est pas égale à 100%. Parmi les mages Istari par exemple, il existe différents niveaux de puissance reconnus par un grade de couleur : ainsi, Saroumane le blanc est plus puissant que Gandalf le gris, lui même plus puissant que Radagast.

Je ne sais pas si Sauron est d'égale puissance à Gandalf. Mais effectivement, ce n'est pas le rôle de Gandalf d'affronter directement Sauron.
En revanche, seul Gandalf pouvait affronter le Balrog l'un et l'autre étant des Maïars. C'était le seul moyen de ne pas faire périr la communauté.

PS: ces sources proviennent du Silmarillion et d'autres ouvrages de Tolkien contant les origines et l'histoire de la terre du milieu.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#20 02-07-2014 19:25:56

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Sa a l'air d’être un joyeux bordel cet univers...

Le coté "compliqué' m'a toujours dissuadé de mi intéressé d'avantages...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

Pied de page des forums