Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#501 13-09-2014 21:18:42

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Elle ne fait que des suppositions dans son journal :

https://www.youtube.com/watch?v=bSKeo94z76w

Ils disent "récent ajout au park", "juvéniles, nos Dilos mesurent 2 mètres de long, mais atteindront 6 mètres à l'âge adulte".

Dernière modification par Spyrex (13-09-2014 21:19:03)

zndi.jpg

#502 13-09-2014 21:25:00

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)

INGEN_Field_Journal_2.png

Faux  tongue, elle affirme que les dilophosaures n'ont jamais atteint leur taille adulte.
Preuve dans le jeux les dilophosaures pondent et font des nids. wink

#503 14-09-2014 06:40:43

Spyrex
Spinosaurus furax

Dans ce cas c'est une incohérence. Spielberg a dit que c'était un jeune pour qu'il puisse se glisser dans la voiture. On voit une charte des tailles dans la caravane de TLW, et ils disent que la taille adulte du Dilo sera divulguée dans JW.

Ce journal, c'était pour satisfaire les fans de la théorie "c'est l'ADN de grenouille qui change tout".

C'est le même débat que pour les Raptors : elle dit que ce sont des Velociraptors mongoliensis agrandis alors que ça fait belle lurrettte qu'ils ont été confirmés comme des Deinonychus.

C'est encore dit dans la vidéo de JP The Game qui les présente :

https://www.youtube.com/watch?v=y1vb5r8FSX4

Ils disent "11 pieds de long", "Crétacé inférieur" et "la renaissance des Dinosaures des années 60", donc Deinonychus.
Elle dit aussi qu'elle pense que la vision du T. rex basée sur le mouvement est due à l'ADN de grenouille. Or Grant sait depuis le début que la vision du T. rex est comme ça, avant de voir le parc (contrairement au livre).

zndi.jpg

#504 14-09-2014 07:33:53

Tehd
Carnotaurus furtif

Spyrex a écrit :

Dans ce cas c'est une incohérence. Spielberg a dit que c'était un jeune pour qu'il puisse se glisser dans la voiture. On voit une charte des tailles dans la caravane de TLW, et ils disent que la taille adulte du Dilo sera divulguée dans JW.

Ce journal, c'était pour satisfaire les fans de la théorie "c'est l'ADN de grenouille qui change tout".

C'est le même débat que pour les Raptors : elle dit que ce sont des Velociraptors mongoliensis agrandis alors que ça fait belle lurrettte qu'ils ont été confirmés comme des Deinonychus.

C'est encore dit dans la vidéo de JP The Game qui les présente :

https://www.youtube.com/watch?v=y1vb5r8FSX4

Ils disent "11 pieds de long", "Crétacé inférieur" et "la renaissance des Dinosaures des années 60", donc Deinonychus.
Elle dit aussi qu'elle pense que la vision du T. rex basée sur le mouvement est due à l'ADN de grenouille. Or Grant sait depuis le début que la vision du T. rex est comme ça, avant de voir le parc (contrairement au livre).

Absolument, ça ressemble vraiment à du fan-service. Certains diront que les deux interprétations se valent mais je favorise ce que tu dis.

Une autre incohérence du journal de Sorkin est qu'elle dit que les raptors du parc ressemblent plus à des Deinonychus ou Utahraptor. Mais Utahraptor n'a été découvert que durant la production du film... Leur tentative donne un anachronisme.

Par contre il me semble pas que Spielberg ait dit lui-même que le Dilophosaurus était un jeune, simplement l'avoir réduit pour que le public le confonde pas avec les raptors.

Mais il est assez clair et recevable que l'animal du film soit vu comme un jeune. C'est d'ailleurs pourquoi il est toujours préférable de faire les animaux trop petits plutôt que trop grands, on peut toujours expliquer une taille plus modeste du fait que l'animal soit immature. C'est d'ailleurs une observation que Levine fait des animaux dans le roman TLW, la plupart des dinosaures de l'île ne sont pas aussi grands qu'on pourrait l'attendre parce qu'ils n'ont pas atteint leur taille adulte, à cause du taux de mortalité sur l'île du au DX.

Pour ce qui est des plumes des raptors, je rajouterai une dernière fois que les conserver sans plumes, dans The Game ou JW, relève là aussi plus du fan service ("regardez, on les a faits comme dans le premier film que vous adorez tous !") que de la science. Encore que dans The Game ça reste recevable en cela que le jeu se passe pendant les événements de JP et faire les raptors avec des plumes aurait été incohérent. Le jeu propose de transporter dans le parc du film de 1993, pas de l'actualiser, au contraire de JW...

Mais actuellement, TOUS les paléontologues sont unanimes sur le fait qu'il est bien plus cohérent et crédible de les représenter à plumes. C'est pas pour soulever un nouveau débat, mais c'est un fait, je fréquente la paléo-communauté du web assez régulièrement pour le savoir.

Dernière modification par Tehd (14-09-2014 07:37:45)

#505 14-09-2014 07:59:28

Spyrex
Spinosaurus furax

Et les Dilos ne sont pas non plus des nouveaux-nés, ils sont peut-être tout juste en âge de se reproduire (ça explique que leur collerette soit déjà aussi grande) smile

zndi.jpg

#506 14-09-2014 08:10:08

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada

J'ai modifié mon ancien post, l'escalier et les portes du vieux CV seraient intacts, finalement. Quelqu'un à JPLegacy devait être dans la lune en se rendant compte que ses infos contredisaient JP: The Game...

Dernière modification par Geewrecks (14-09-2014 08:11:10)

"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

#507 14-09-2014 08:11:00

Tehd
Carnotaurus furtif

Oui mais ils sont quand même bien loin de la taille normale de l'espèce. Ils sont plus petits que les raptors. Je doute donc que les Dilophosaurus de JP et JP The Game aient atteint la maturité sexuelle des Dilophosaurus normaux.

On va être simple, dans JP c'est raisonnablement un jeune individu, réduit en taille par Spielberg mais indiqué comme mesurant 6 mètres dans le film suivant, le jeu ils sont adultes et trop petits à cause de l'ADN. Ou alors on peut spéculer que Sorkin raconte simplement des conneries ahah.

#508 14-09-2014 08:15:04

Spyrex
Spinosaurus furax

Comment veux-tu qu'une vieille folle ayant eu l'idée de larguer un Tylosaurus adulte dans le Pacifique et de ne rien dire aux autres quand des Troodons affamés sont à leurs trousses puisse raconter des conneries ? angel

zndi.jpg

#509 14-09-2014 10:39:11

Allosaure80
Carnotaurus furtif

De tout façon le jeu n'est pas canonique  angel

#510 14-09-2014 10:54:36

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA

Ah bon ?

Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

#511 14-09-2014 11:02:38

Allosaure80
Carnotaurus furtif

Tout qui est film sont canonique, le reste sont non canonique(comic, jeux video),ça me parait logique  smile

#512 14-09-2014 19:48:51

Spyrex
Spinosaurus furax

Nan mais là c'est JP The Game, c'est le jeu officiel, pourquoi ne serait-il pas canonique ?
Certes dans JW ils vont peut-être pas se préoccuper de respecter le jeu, mais tant que rien ne vient le contredire, le jeu est canonique je pense.

Dernière modification par Spyrex (14-09-2014 19:49:14)

zndi.jpg

#513 14-09-2014 19:53:44

Allosaure80
Carnotaurus furtif

Le jeu est bourré d’incohérence par rapport a la saga et crée des théories non approuvé dans les films.
Perso je le prend pas comme canonique .

#514 14-09-2014 19:55:32

R-rex
Carnotaurus furtif

Je ne joue que tres rarement aux jeux video donc je ne m'y connais pas trop.

Pourquoi vous faites toujours référence à "jurassic park the game" ? Et pas aux autres jeux jurassic park (il y en a beaucoup).

Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement ?

#515 15-09-2014 04:06:03

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada

Jurassic Park: The Game est l'avant-dernier jeu basé sur la franchise (avant JP Builder sur mobile), et oui, c'est son nom officiel. C'est probablement le jeu qui se base le plus directement sur l'histoire des films (il se déroule juste après la fin du 1). Malgré les incohérences, ça reste relativement canonique aux films, en tous cas, c'est ce qu'ils ont essayé de faire.

"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

#516 15-09-2014 06:33:34

R-rex
Carnotaurus furtif

Ok c'est le jeux qui prend le moins de liberté par rapport à l'univers des films ?

Mais Trevorrow avait fait une référence à "jurassic park : le chaos continu" jamais à the game

#517 15-09-2014 08:59:07

Ian Moone
Compsognathus
Lieu : Jurassic World

Non, pas celui qui prend le plus de liberté, certes il y a des éléments rajoutés et autres, mais il suit la trame des films de façon à la respecter correctement je trouve, c'est juste que tout le monde n'approuve pas les ajouts de Telltales, perso je lui trouve des bons comme des mauvais cotés mais en général ce n'est pas le scénario qui m'aura déplu, il s'inscrit bien dans l'histoire à mon avis et sera peut être concidéré dans JW (mais j'en doute)

#518 15-09-2014 10:00:11

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille

Tout à Fait d'Accord avec Ian Moore, Le Jeu Offre au Fan la Possibilité de Savoir se qu'il s'est Passé à La Bombe à Rasé,
Si mes Souvenir sont Bon, Spielberg voulais Faire un 2eme Film pour qu'une Expédition Retrouve cette Bombe à Rasé mais il à laissé L'idée pour se Concentré sur le Livre de Crichton "Le Monde Perdu" !

Maintenant vu qu'il n'y auras Probablement pas de Film sur cette Fameuse Bombe, Rien ne Contredit la Thèses du Scénario,
Je Prend celle du Jeu comme Officiel ! Cela me Permet de Conclure L'histoire !

Puis le Jeu Ressemble Plus à un Film qu'à un Jeu !  smile

Dernière modification par Antipatiks (15-09-2014 10:16:21)

AlexS.

#519 15-09-2014 17:37:03

Thalassin
Banni(e)

À l'exception des nouvelles espèces, je considère le jeu comme canonique

#520 16-09-2014 17:07:21

Ian Moone
Compsognathus
Lieu : Jurassic World

Et puis, j'adorerais entendre dans JW cette phrase qui m'avait fais tant sensation en jouant au jeu
"I'm going to free the Mosasaur"

Pied de page des forums