Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#521 16-09-2014 18:16:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

J'ai une preuve que Jurassic Park The Game n'est pas canonique : c'est une réplique de TLW de Malcolm, lorsque celui-ci tient sa conversation avec Ludlow dans le (magnifique) manoir de Hammond. "Vous avez dénaturé les faits en cachant la mort de 3 personnes".

Je me doute bien que les 3 personnes sont : Arnold, Muldoon et Gennaro.

Hors, si JP The game était canonique, Malcolm citerai la mort des protagonistes dévorés dans le jeu. La responsabilité d'Ingen incombe aussi pour eux...

Spoiler: Cliquer pour lire

Je pense tout particulièrement au docteur Sorkin, membre du personnel du parc...

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#522 16-09-2014 18:30:23

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica

SPOILER

Harding, Nima et Jess ont peut-être omis volontairement de dire quoi que ce soit à propos de Sorkin et Yoder parce qu'ils les ont trahis ?
De toute manière, même avec un film canonique on aurait eu droit à cette incohérence : dans TLW ils ne pouvaient pas prévoir qu'on ferait un jeu en 2011 avec de nouveaux personnages lol
Tant que Spielberg, Trevorrow ou les gars de Telltale ne viendront pas nous dire nous même si le jeu est canonique ou non, on n'en saura rien. Mais tout semble désigner qu'il est sensé être pris comme canonique. C'est plus une incohérence, là tongue

Dernière modification par Spyrex (16-09-2014 18:31:46)

zndi.jpg

#523 16-09-2014 18:35:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Attend de voir Jurassic World pour dire ça.

T'imagine si l'on revoit l'ancien centre des visiteurs ?
Il suffirait qu'il n'y ai pas de trou à la place de la porte d'entrée et hop, là ce ne serai pas canonique.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#524 16-09-2014 18:42:31

Spyrex
Spinosaurus furax

Ben dans ce cas JP/// n'est pas canonique puisque les Ptéranodons en liberté dans TLW sont dans la volière dans JP/// tongue

Là tu chipotes un peu quand même cool
Ok je pense que JW se contrefiche des évènements de JP The Game mais pour l'instant il reste canonique.

Dernière modification par Spyrex (16-09-2014 18:43:18)

zndi.jpg

#525 16-09-2014 19:10:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

SPOILER 

Spyrex a écrit :

Harding, Nima et Jess ont peut-être omis volontairement de dire quoi que ce soit à propos de Sorkin et Yoder parce qu'ils les ont trahis ?

Désolé de chipoter mais là aussi tu te contredit. Le Dr Sorkin était censé faire parti du personnel évacué par le bateau. Or, elle a forcément été décompté parmi les salariés absents.
Au retour de Nima, Jess et Harding, elle n'est pas là. Quoiqu'il arrive, elle est laissée pour morte sur Nublar.
Moralité, la responsabilité de sa mort incombe à Ingen.

Michael Crichton

#526 16-09-2014 19:20:17

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Site Web

Peut etre que Malcolm n'est pas au courant de toutes les morts non plus

"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

#527 16-09-2014 19:54:58

Spyrex
Spinosaurus furax

Oui mais du coup Ludlow aurait dû les mentionner...
M'enfin bon la scène a été coupée, elle n'est donc plus canonique.

zndi.jpg

#528 16-09-2014 20:24:34

nicolasollivier
Banni(e)

Spyrex a écrit :

Ben dans ce cas JP/// n'est pas canonique puisque les Ptéranodons en liberté dans TLW sont dans la volière dans JP/// tongue

Là tu chipotes un peu quand même cool
Ok je pense que JW se contrefiche des évènements de JP The Game mais pour l'instant il reste canonique.

Non non, les ptéranodons de JP/// ne sont pas ce de TLW, dans TLW ce sont des longiceps, dans JP/// ce sont des hypocratesis, différents, plus gros et munies de dents.

#529 16-09-2014 20:25:01

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...

Une scène coupée reste canonique il me semble. On ne la voit pas, pour que le film soit moins long, ou alors qu'elle est jugée pas très intéressante, mais elle est quand même là ( et la plupart du temps présente dans les bonus ).

Dernière modification par Rapt0r (16-09-2014 20:56:10)

Signature%2BRapt0r.png

#530 16-09-2014 20:43:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Spyrex a écrit :

Oui mais du coup Ludlow aurait dû les mentionner...
M'enfin bon la scène a été coupée, elle n'est donc plus canonique.

Je ne t'ai pas parlé de la scène coupée. J'ai parlé de la discussion houleuse entre Ludlow et Malcolm dans le manoir de Hammond.

Mais bon, dans l'hypothèse où la scène coupée serai canonique, ça ferai une preuve de plus.

Michael Crichton

#531 16-09-2014 21:27:43

Spyrex
Spinosaurus furax

M'en fous, pour moi c'est canonique tongue

zndi.jpg

#532 16-09-2014 21:29:09

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)

Perso j'ai jamais pris JP : the game canonique, les seuls média canonique c'est les films.

Attention spoiler ne regarder la fin de mon post

En plus a la fin du jeu isla nublar est bombarder

#533 16-09-2014 21:29:15

nicolasollivier
Banni(e)

À mon avis les jeux n'ont rien de canonique. C'est comme pour d'autres saga, ils intègrent souvent des éléments qui n'entrez pas en compte dans le cri table univers.

#534 16-09-2014 21:54:41

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille

Allosaure80 a écrit :

Perso j'ai jamais pris JP : the game canonique, les seuls média canonique c'est les films.

Attention spoiler ne regarder la fin de mon post

En plus a la fin du jeu isla nublar est bombarder

Erroné, Cela est Inexacte ! J'ai le Jeu est il est Nullement dit qu'elle la Été Détruite ! neutral

AlexS.

#535 16-09-2014 22:54:45

Laaris
Ray Arnold

Rapt0r a écrit :

Une scène coupée reste canonique il me semble. On ne la voit pas, pour que le film soit moins long, ou alors qu'elle est jugée pas très intéressante, mais elle est quand même là ( et la plupart du temps présente dans les bonus ).

Du coup on considère que Nublar a été rasée et nettoyée? wink

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#536 17-09-2014 04:15:41

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada

Bah, si on se fie sur les termes exacts (en prenant le script, je n'ai pas la scène finale devant moi):

Peter Ludlow a écrit :

Demolition, de-construction, and disposal of Isla Nublar facilities, organic and inorganic [...]

...Je sens qu'on peut laisser une certaine marge de manœuvre. Tout n'a pas été nécessairement détruit/tué...

nicolasollivier a écrit :

Non non, les ptéranodons de JP/// ne sont pas ce de TLW, dans TLW ce sont des longiceps, dans JP/// ce sont des hypocratesis, différents, plus gros et munies de dents.

Ça reste l'explication des fans malheureusement. L'équipe du 3 se foutait un peu de la continuité, honnêtement, et je ne crois pas qu'ils impliquaient différentes espèces.

"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

#537 17-09-2014 05:55:50

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)

Antipatiks: euh, Yoder parle bien d'un bombardement dans le chapitre des mosasaures

#538 17-09-2014 12:34:10

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...

Laaris a écrit :
Rapt0r a écrit :

Du coup on considère que Nublar a été rasée et nettoyée? wink

Dan le livre oui, mais dans le film non. Il n'y a pas de scène coupée où l'on voit Isla Nublar bombardée, et je ne pense pas que ce fut dans le script.

Signature%2BRapt0r.png

#539 17-09-2014 12:43:08

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille

Allosaure80 a écrit :

Antipatiks: euh, Yoder parle bien d'un bombardement dans le chapitre des mosasaures

Ah !! Peu être, J'ai pas du écouté la Scènes en Question ! Mais ce qui me Chagrine, C'est pourquoi on voie pas les Dégâts causé par la Destruction ! Normalement il devrait Subsisté des Traces ! .....

AlexS.

#540 17-09-2014 13:04:59

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin

Il disent que l’île va être bombardé, mais on le voit pas (qui sait, peut être que ludlow a fait pression pour annuler le bombardement) smile.

L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Pied de page des forums