Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#621 28-09-2014 21:51:08

R-rex
Carnotaurus furtif

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Toute histoire doit avoir une fin.

Ca serait cool que notre saga préférée ait un début et une fin. Que tout ça soit un ensemble cohérent.

Ne jamais faire de fin signifie que l'on risque d'avoir régulièrement des jurassic park 3, c'est à dire des film sans intérêt qui n'apportent rien à l'histoire principale.

Je veux que chaque jurassic park soient excellents. 

Et ce qui est bon est forcément limité. Il n'y a que la médiocrité qui est sans limite.

Dernière modification par R-rex (21-01-2016 09:39:15)

#622 28-09-2014 22:09:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Je suis partant pour une fin moi aussi.

Bon encore une fois j’exagère mais un monde envahi par les dinosaures pourrait présenter de belles images :

-Un troupeau de Brachiosaure marchant sur le champ de Mars envahi par la végétation avec en fond une tour Eiffel rouillée

-Un tyrannosaure sur Battery Park, au bout de Manhattan, rugissant vers la statue de la liberté

-des Ptéranodons nichant sur les hautes tours de Dubaï

-Un Spinosaure chassant les dauphins d'eau douce du Gange en Inde ou infestant la Tamise

-Un troupeau de Triceratops se déplaçant dans l'ex réserve de Hammond au Kenya parmi les zèbres en migration

-Une meute de raptor rodant autour de la maison blanche, dont le jardin a été envahi par les arbres.

-Des barionyx batifolant dans les Everglade en Floride

-Des Mosasaures chassant des baleines dans la baie de Sydney

Je peux encore inventer des tas d'autres situations ^^

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#623 28-09-2014 22:15:00

Tehd
Carnotaurus furtif

Juste pour faire mon chieur, il est hautement improbable que des mosasaures attaqueraient des baleines, ils ne sont pas conçus pour tuer de telles proies....

#624 28-09-2014 22:19:33

R-rex
Carnotaurus furtif

C'est vrai qu'un monde envahi par les dinosaures avec les vestiges de l'humanité qui s'est éteinte pourrait être pas mal et très émouvant.

Dernière modification par R-rex (28-09-2014 22:20:05)

#625 29-09-2014 18:21:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Si la trilogie part sur ce principe, je dit bien si, le titre "Jurassic World" serait alors porteur de plusieurs significations.

La première, la plus évidente est celle de la dénomination du parc. Une reconstitution d'un "monde jurassique", passé depuis des millions d'années.
Dans le même contexte, "Jurassic World" est une dénomination à double tranchant. C'est une monde jurassique présenté au monde entier et pas présenté à une seule nation.

La deuxième signification porterait sur l'aspect "monde" au sens où les activités de Jurassic World ont contribué à la colonisation des continents par les dinosaures.
Le monde Jurassique renaît du passé car les dinosaures ont colonisés la Terre. Notre monde moderne devient à terme un nouveau "monde jurassique".

Au final, deux sens différents pour un même titre : un nom de parc d'attraction, prémisse de ce que va "redevenir" notre monde.

Et puis je verrai bien une phrase finale : "Quand les dinosaures règnent à nouveau sur la terre".

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#626 29-09-2014 18:46:11

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille

" Quand les Dinosaures régneront de nouveau sur la Terre" Super Accrocheur.  wink

AlexS.

#627 29-09-2014 19:25:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Pour exagérer, on pourrait avoir un quatrième opus qui se déroulerai 65 millions d'années après la fin de la saga.
Les dinosaures ont évolués et les descendants évolutifs des vélociraptors d'Ingen sont devenus l'espèce dominante sur la planète.
D'une intelligence supérieures aux autres espèces, ils ont réussis à cloner des espèces animales du Quaternaire dont l'homme à partir du sang de moustique conservé dans l'ambre.
Pour rentabiliser leur recherches les "raptors évolués" décident de les présenter dans un parc d'attraction.

Mais tout dégénère, les humains prennent le contrôle et les maladies qu'ils portent exterminent les dinosaures.

Nouvelle boucle :
-Dieu créé les dinosaures
-Dieu détruit les dinosaures
-Dieu créé l'homme
-L'homme détruit Dieu
-L'homme créé les dinosaure
-Les dinosaures détruisent l'homme
-Les dinosaures héritent (à nouveau) de la terre
-Les dinosaures créés l'homme
-L'homme détruit les dinosaures
-L'homme hérite (à nouveau) de la terre

"Quand les humains régnaient sur la terre"

Mode délire off.

Michael Crichton

#628 29-09-2014 19:54:32

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center

Là c'est vraiment si il y a plus d'idées

"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

#629 29-09-2014 19:56:37

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

j'avoue que l'idée de voir les dinos créer par l'homme reconquérir la Terre, c'est une bonne idée. J'imagine bien une scène finale se passant dans des siècles avec les vestiges du règnes humain peuplés de dinosaures ! Une bonne idée !

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

#630 29-09-2014 20:10:23

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille

Monsieur ADN a écrit :

Pour exagérer, on pourrait avoir un quatrième opus qui se déroulerai 65 millions d'années après la fin de la saga.
Les dinosaures ont évolués et les descendants évolutifs des vélociraptors d'Ingen sont devenus l'espèce dominante sur la planète.
D'une intelligence supérieures aux autres espèces, ils ont réussis à cloner des espèces animales du Quaternaire dont l'homme à partir du sang de moustique conservé dans l'ambre.
Pour rentabiliser leur recherches les "raptors évolués" décident de les présenter dans un parc d'attraction.

Mais tout dégénère, les humains prennent le contrôle et les maladies qu'ils portent exterminent les dinosaures.

Nouvelle boucle :
-Dieu créé les dinosaures
-Dieu détruit les dinosaures
-Dieu créé l'homme
-L'homme détruit Dieu
-L'homme créé les dinosaure
-Les dinosaures détruisent l'homme
-Les dinosaures héritent (à nouveau) de la terre
-Les dinosaures créés l'homme
-L'homme détruit les dinosaures
-L'homme hérite (à nouveau) de la terre

"Quand les humains régnaient sur la terre"

Mode délire off.

big_smile Tu nous fait quoi, le Scénario avec les Dino Mutant devil devil

AlexS.

#631 29-09-2014 20:16:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Non juste un délire. Là j'avoue que c'est limite...

Michael Crichton

#632 29-09-2014 20:17:26

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...

Petit excès de Monsieur ADN, mais on lui pardonnera. ^^
J'aime bien l'idée d'une planète reprise par la nature, où les dinosaures règnent en maîtres. Mais on peut pas faire tout un film là dessus, à moins qu'il reste encore des colonies d'humains et.... OH ! Vous imaginez ?! Un film Jurassic World où les survivants humains doivent coopérer pour survivre ? Ça ça peut être top ! tongue

Signature%2BRapt0r.png

#633 29-09-2014 20:36:39

Monio
Jurassic Park Abjection

Donc ont va avoir droit a deux films après Jurassic World ?

C'est une certitude ou encore a l'état d'hypothèse vraisemblable comme l'a était Jurassic world pendant prés de 14 ans ?

"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

#634 29-09-2014 20:37:24

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)

Et surtout plus logique que des hommes des cavernes contre les dinosaures  lol

#635 29-09-2014 20:40:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Rapt0r a écrit :

Petit excès de Monsieur ADN, mais on lui pardonnera. ^^
J'aime bien l'idée d'une planète reprise par la nature, où les dinosaures règnent en maîtres. Mais on peut pas faire tout un film là dessus, à moins qu'il reste encore des colonies d'humains et.... OH ! Vous imaginez ?! Un film Jurassic World où les survivants humains doivent coopérer pour survivre ? Ça ça peut être top ! tongue

Oui ce serait très top. Un film genre Lost dans un monde de dinosaures.
Mais ça se rapproche trop de la planète des singes...
Et comme le second volet de la planète des singes nous l'a indiqué, l'histoire deviendrait beaucoup trop simpliste pour un JP...

Michael Crichton

#636 29-09-2014 20:41:54

Monio
Jurassic Park Abjection

Je me souvient avoirs lus une série de Roman d'Héroic Fantasy décrivant les guerres entre un pays fictif et imaginaire contre ses belliqueux voisins.

Ce n'était jamais dit de manière explicite mais très souvent sous entendus que l'action se déroulé dans notre monde,dans un futur plus ou moins lointains ou les hommes vivent et se battent comme au moyen age...

"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

#637 29-09-2014 20:43:55

R-rex
Carnotaurus furtif

N'empeche ce que l'on est en train de décrire depuis quelques jours c'est un scénario super ambitieux. Bien plus que pour la premiere trilogie

J'espere que Trevorrow est aussi ambitieux que nous

#638 29-09-2014 20:49:03

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep

Je me demande toujours comment le DX peut passer du dinosaure à l'homme.

"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

#639 29-09-2014 21:00:42

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...

Au pire on laisse Colin faire sa trilogie puis on fait la notre. tongue

Signature%2BRapt0r.png

#640 29-09-2014 21:04:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Relisez attentivement le dernier chapitre de TLW  de Crichton. Sarah Harding expose une idée en béton.

Spoiler: Cliquer pour lire

Il est dit que les maladies portées par les prions tels que le DX se transmettent par la nourriture. Dans notre cas, c'est avec la farine de mouton. Dans l'univers JP de Crichton, les compys se nourissent de carcasses d'animaux morts et d'excréments. Or les excréments sont d'origine alimentaires et porteurs des prions. Les compys sont donc contaminés à cause des excréments et déposent les prions sur les carcasses d’animaux morts. D'autres animaux se délectant des carcasses sont contaminés à leur tour.
Levine s'est fait mordre par un compy à la fin. Il dit ne pas se sentir bien. La question de savoir si oui ou non il est porteur du DX est un grand mystère !!!! Mais je suis partant pour dire oui.

Spoiler: Cliquer pour lire

En l’occurrence, elle est là l'idée !!!! Des touristes vont se faire mordre par des dinosaures, non ? Et bien voilà comment la maladie va se propager.
Si des compys ou d'autres petits dinosaures porteurs du prion parviennent à envahir le continent, c'est en s'attaquant aux autres espèces et notamment l'homme qu'ils seront un danger pour l'humanité.
Pour conclure La question de l'avenir de l'humanité face aux dinos n'est pas si idiote que ça !!!!

Michael Crichton

Pied de page des forums