Vous n'êtes pas identifié(e).
J'aimerais aussi que les éléments du premier film ne soient pas simplement du fan service mais auront une véritable importance dans l'histoire.
Dernière modification par R-rex (13-10-2014 12:15:32)
Il doit forcément faire du fan service, on ne reprend pas une franchise sans faire plaisir aux fans pur et dur, mais il doit assurément se démarquer des premiers films tout en assurant une certaine continuité. C'est pas si simple.
On peut dire qu'on a des impressions négatives, mais on ne peut pas dire "ce film va dénaturer JP, point barre".
"Point barre" non, il me semble avoir explicité plus d'une fois en quoi Jurassic World est, à mon avis, une imposture vis à vis de Jurassic Park.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Une imposture ? 
Une Imposture, Qu'es ce qu'il ne faut pas entendre . Tous le Monde voulaient un 4° Opus et maintenant que nous l'avons on se permets de lui crache à la Gueule avant même d'avoir quoi que ce soit sous la dent. 
AlexS.
Avec laaris, il ne faut parfois pas chercher à comprendre.
A tous les niveaux, la position de JW en tant que suite de JP ne me semble pas tenable.
Au niveau de l'intention : faire un Jurassic Park en partant du principe que le public est lassé des dinosaures c'est juste un gros foutage de gueule. Si c'est vraiment ce qu'ils pensent, il ne faut pas relancer la saga JP.
Au niveau de la continuité : après l'évolution des thématiques et des enjeux dans les 2 (ou 3) premiers films, comment le pitch du 4ème peut-il être "finalement on ouvre un nouveau parc" (épargnez moi les trucs du genre "l'argent", "la bêtise humaine" ... je parle en terme de storytelling)
Au niveau des personnages : comment peut-on honnêtement faire une suite en balayant les personnages emblématiques d'un coup de "il n'y a plus rien d'intéressant à dire sur eux, ça serait répétitif". Là encore, si tu considères que Malcolm ou Grant ne présentent pas d'intérêt il faut t'interroger sur ta volonté de faire un film dans la franchise JP.
...
Je pourrais continuer longtemps (je n'ai même pas encore invoqué le D. rex!). Mais en clair, plus que de faire une suite l'idée me semble être de laisser JP en ruine dans son coin pour construire un truc neuf à côté (mise en abîme ... toussa).
Après effectivement ça reste mon avis et si vous ne voulez pas chercher à comprendre je ne vous oblige pas.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Heureusement. Mais bon je te conseil de ne pas aller voir le film dans ce cas.
Joe Johnson l'avait dit en 2009 :
"Jurassic park repartira sur les même bases que la premières trilogies mais ira dans une direction complètement différente"
Donc c'est clair que l'on ne verra pas la même chose. C'est plutot une bonne nouvelle la nouveauté, apres faut voir quelles sont les idées.
Dernière modification par R-rex (13-10-2014 12:42:03)
Je pense que Laaris voulait une conclusion pour la saga au lieu d'avoir une nouvelle trilogie.
Je respecte l'avis de Laaris ! Vraiment !
Après s'il ne veut pas aller voir ce JW, rien ne l'oblige à le faire, il peut faire ce qu'il veut...
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
Il y a un ou deux ans une personne riche a annoncé qu'il ferait un jurassic park ! Donc si, qu'on veuille refaire un parc comme ça c'est possible !
Nope, c'est impossible. Le peu d'ADN de dinosaure qu'on ait est "périmé".

Au niveau de la continuité : après l'évolution des thématiques et des enjeux dans les 2 (ou 3) premiers films, comment le pitch du 4ème peut-il être "finalement on ouvre un nouveau parc" (épargnez moi les trucs du genre "l'argent", "la bêtise humaine" ... je parle en terme de storytelling)
Ouvrir un nouveau parc s'inscrit dans la continuité du parc en considérant le troisième film.
Regarde la réaction des gens qui ne sont jamais allées sur les deux iles. Je ne parle pas des Kirby et leur équipe, mais des autres personnes ( le public de la conférence de Grant et le Costa Ricain qui prend plaisir à amener des touristes avides de voir des dinosaures sur Sorna).
Maintenant que l'affaire a été révélée au public suite à l'incident de San Diego, les gens veulent voir des dinosaures. On a l'impression qu'ils se moquent qu'il y ai eu des victimes. Ils veulent voir des dinosaures .
Après tout, il est arrivé que des êtres humains se soient fait dévorés par des crocodiles ou des requins. Mais ça n'empêche pas de supprimer le plaisir de les voir dans des zoos ou des aquariums.
Pour les dinos, c'est pareil car eux aussi sont des animaux.
Conclusion : en prenant en compte le regard des personnes autres que les personnages principaux, il y a continuité.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Conclusion : en prenant en compte le regard des personnes autres que les personnages principaux, il y a continuité.
Et même ici, il y aura Henry Wu, et un hommage à Hammond sera fait avec la statue.
Et rien ne nous dit qu'il n'y aura pas un cameo surprise d'un autre personnage, ni même qu'ils ne seront pas évoqué...
Pour moi il y aurait vraiment fallu une énorme raison pour faire revenir Grant, Ellie ou Malcolm en tant que persos principaux ! Vous trouveriez pas curieux qu'après tout ce qu'ils aient vécu avec les dinos d'Ingen ils se retrouvent encore face à eux pour une 4ème fois ?
Et puis ils sont plus tout jeunes non plus, je les imagine mal encore se faire courser par des dinos... Après comme je le dis, s'ils doivent faire un caméo, je doute qu'ils ne le révèlent avant le film...
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
Oui moi aussi ! Vous ne savez pas à quel point j'attendais ce quatrième film pour clôturer Jurassic Park (Maintenant pour Ré ouvrir),
Je Comprend Laaris, Moi aussi je voulais que Malcolm, Grant, Sattler ainsi que Hammond revienne pour terminer la Franchise ! Mais maintenant ça ne se fera plus. donc maintenant je me dit qu'ont à la chance d'avoir un nouveau film, Est ce qu'il sera bon ou mauvais ont en sais rien, Mais je ne me fait absolument pas bile au sujet de Colin Trevorrow.
AlexS.
Les acteurs sont quand même vieux maintenant.
"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls
Il y a un ou deux ans une personne riche a annoncé qu'il ferait un jurassic park ! Donc si, qu'on veuille refaire un parc comme ça c'est possible !
Il me semble que c'est un riche Australien qui veut faire un parc de ROBOTS Dinosaures 

Ouvrir un nouveau parc s'inscrit dans la continuité du parc en considérant le troisième film.
Regarde la réaction des gens qui ne sont jamais allées sur les deux iles. Je ne parle pas des Kirby et leur équipe, mais des autres personnes ( le public de la conférence de Grant et le Costa Ricain qui prend plaisir à amener des touristes avides de voir des dinosaures sur Sorna).
Maintenant que l'affaire a été révélée au public suite à l'incident de San Diego, les gens veulent voir des dinosaures. On a l'impression qu'ils se moquent qu'il y ai eu des victimes. Ils veulent voir des dinosaures .
L'extrapolation de trois lignes de dialogue dans une scène de quelques minutes du film que tout le monde fustige peut peut-être cautionner Jurassic World.
Perso je considère que toute la progression des deux premiers films qui aboutit au discours de Hammond à la fin du Monde Perdu, on ne peut pas juste chier faire l'impasse dessus en ouvrant un nouveau parc.
Là encore c'est vous qui voyez.
Et bien ceux qui ont construit le nouveau parc n'en n'on que faire des discours écolos.
Hammond est probablement mort quand le projet a été lancé. Il n'était plus là pour défendre sa position.
Je tient à signaler que son discours portait sur les dinosaures de l'île de Sorna. C'est ce monde perdu que Hammond interdisait d'exploiter.
Hors, JW est exploité sur Nublar...
Dernière modification par Monsieur ADN (13-10-2014 20:25:39)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton