Vous n'êtes pas identifié(e).
Les reptiles savent nager, beaucoups d'oiseaux en sont capable. Les dinosaures savent nager. Surtout des dinosaures chassant leur proies dans l'eau.
Le Baryonyx n'est pas que pecheur, il mangeait de jeunes herbivores et du pterosaure, donc c'est une incohérence d'y mettre des herbivores.
Le Baryonyx n'est pas que pecheur, il mangeait de jeunes herbivores et du pterosaure, donc c'est une incohérence d'y mettre des herbivores.
Euh... rien n'indique que le Baryonyx attaque ou chasser des iguanodons, il pouvait aussi bien être charognard, mais en vue de son crâne et de ses dents (il chasser surtout des poissons).

Et rien n'indique les herbivores ou les carnivores pécheurs soit aussi dans la même rives

Il mangeait du jeune igua, il le chassait.
Prouve le 
Et parler de sucho comme l'alpha des baryo, c'est la plus grosse des incohérences.
On a retrouvé des restes d'Iguanodon dans le squelette d'un Baryonyx (en revanche rien ne prouve qu'il l'avait tué)

Spyrex: je sais ça !
, mais rien ne prouve que l'animal la poursuivie et tuer, pour ce nourrie 
Oui enfin ça reste un gros Théropode : si un bébé Igua passe à proximité, il serait bien sot de le laisser filer 

Ça reste tout de même plausible.

Plausible, mais le baryonyx avait un crâne assez fragile et des dents non adapter a la chasse.

Après comme je l'indique les carnivores pécheurs ne sont peut être pas dans la même rive aussi .
Un bébé dino c'est pas grand chose pour son crâne fragile. Et puis il pouvait le tuer en se servant de ses griffes plus que de ses dents.
Tout en chassant devant les adultes
, les herbivores devait surement s'occuper de leur petit surtout les iguanodons et autres ornithopodes , a moins d'un petit isoler et la manque de nourriture dans les rivières.

Le crâne fragile du Baryonyx ne permet pas de chasser, il était adapter a la pêche .

Je t'ai parlé de ses griffes, et rien ne l'empêche de tuer avec, séparer un petit du reste du troupeau n'est pas si compliqué, beaucoup de prédateur en sont capable. On peut imaginer qu'il embusquait aussi, ou le chopait sous l'eau à la manière d'un croco, en se servant de sa griffe pour tuer, il ferait ainsi également fuir le troupeau.
On parle d'un animal plus léger que les prédateurs de son époque, plus grâcial, il ne devait être pas si impressionnant que ça par rapport aux autres prédateurs de son temps plus muscler et surement plus adapter a la chasse, et il était impossible pour le baryonyx de chasser comme les croco a cause de son crâne.
Si on devait le comparer au crocodiliens.
les Megalosauridae(leur plus proche cousin) devrait être un crocodile du nil.

Alors que les Spinosauridae serait des gavial du Gange

ça griffe devait lui servit a surement a couper c'est poisson ou a le servi a la pêche.
Sa griffe est un harpon, elle peut donc tuer un dino. Ses narine étaient plutôt haut placées, il pouvait se cacher. Et depuis quand le fait qu'un carnivor soit plus gracil que d'autres l'empêche de tuer? Il n'y a aucun rapport. Alors certes il profitait d'un niche écologique vierge d'autres dinosaures carnivores, mais rien ne l'empêche de faire un petit extra de bébé dino et même de pterosaure.
Pour ma part je pense que comme pour le Spinosaure, le Baryonix devait se nourrir majoritairement de poissons et passer son temps à la pêche...
Cependant je pense que ce n'est pas exclue qu'il leur arrivait de chasser par exemple si le poisson venait à manquer. Si une petite proie ou une proie affaiblie se présentait je ne pense pas qu'un Spino ou un Baryonix la laisserait s'échapper comme ça...
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
Ses narine étaient plutôt haut placées, il pouvait se cacher.
Ses narines était haut placé pour faciliter la pêche et n'importe quel prédateur pouvait se cacher
Et depuis quand le fait qu'un carnivor soit plus gracil que d'autres l'empêche de tuer? Il n'y a aucun rapport
les animaux sont adapter a leur environnement et les proie qui chasses, les carnosaures était plus gros et plus musclés pour chasser des animaux surement plus gros, alors que les baryonyx et c'est pote pécheurs était adapter a la pêche.
Sa griffe est un harpon, elle peut donc tuer un dino.

c'est griffes était surtout pour maintenir c'est proie comme les grizzlis.

Et parler de sucho comme l'alpha des baryo, c'est la plus grosse des incohérences.
Je n'en parlais pas paléontologiquement, je disais juste que si ils les mettaient ensemble, les suchos seraient supérieurs au baryos étant donné qu'ils sont plus grands, et vu qu'ils sont très proches, ça pourrait faire comme l'acrocanthosaure et le carcharodontosaure dans JPOG.
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.
Le crâne de Spinosaure est en aucun cas fragile. Une étude datant de 2013 a démontré que les mâchoires de Baryonyx avaient une plus grande résistance à la flexion et à la torsion que ceux de Spinosaurus penchant donc en faveur du Baryonyx pêcheur/chasseur, tuant volontiers de jeunes Iguanodons ainsi que des ptérosaures.
Si on devait comparer le Baryonyx à un animal actuel, se serait le grizzly (du point de vue carnivore pas herbivore je précise). En effet, tout comme Baryonyx, le grizzly est un pêcheur/chasseur qui n'hésite pas tuer de jeunes élans ou wapitis quand l'occasion se présente. Même si l'Iguanodon ne fait pas partie exclusive du régime alimentaire du Baryonyx, ce dernier ne se privait pas de croquer un cuissot d' Igua quand cela pouvait être possible.
Les dents des crocodiliens modernes sont plus ou moins coniques, elles ne sont pas adaptées pour trancher et ne sont pas comparables au dents "en couteau", comprimées bilatéralement, de la majorité des théropodes. Les dents de Baryonyx sont intermédiaires entre ces deux états.
Certains paléontologues voient d'ailleurs Baryonyx comme étant un grand prédateur plutôt qu'un animal exclusivement piscivore.
En 2004, Buffetaut apporte même l'idée que le Baryonyx est le plus apte à attraper des ptérosaures au vol. Il a même été déclaré que la plupart des carcasses disponibles dans l'environnement du Baryonyx auraient déjà probablement été démembrées par le prédateur qui a tué l'animal en question. Renforçant la théorie que le Baryonyx était un chasseur en plus d'un pêcheur (même s'il ne devait pas dédaigner les charognes). Charig et Milner ont décrit le régime alimentaire du Baryonyx comme étant le suivant:
Le régime alimentaire de Baryonyx se compose de poissons surtout des lepidotes, tortues d'eau, ptérosaures et jeunes dinosaures notamment Iguanodon.
En gros, le Baryonyx était un dinosaure évoluant dans deux milieux différents, lui offrant un panel de proies variées. C'était en quelque sorte un opportuniste, puisant dans le milieu aquatique et terrestre. Poissons, charognes et fruits de la chasse constituaient son régime alimentaire. La belle vie quoi 
Dernière modification par Mr. D.N.A (22-10-2014 17:19:02)
"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."
Tu peux me donner des liens sur tes recherches
Car chez lu( il même pas 1 minute) des recherches sur la résistance du crâne du baryonyx et a aucun cas il affirme que le baryonyx chasser des jeunes iguanodons. 
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3665537/
Le lien que j'ai mis donne comme conclusion la résistance du crâne, mais ne donne pas réellement son régime alimentaire.
Dernière modification par Allosaure80 (22-10-2014 20:57:25)