Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah ça fait du bien d'avoir raison.
Tu peux me donner des liens sur tes recherches
![]()
Car chez lu( il même pas 1 minute) des recherches sur la résistance du crâne du baryonyx et a aucun cas il affirme que le baryonyx chasser des jeunes iguanodons.
Attention j'ai parlé de théories et de fortes probabilités penchant dans le sens du Baryonyx pêcheur/chasseur. J'ai même précisé qu'il avait peut-être des tendances charognardes.
Concernant les liens je ne les ai plus en tête car je ne suis plus sur le cas Baryonyx depuis un petit moment, je monte un dossier en autodidacte sur les Hadrosauridae (régime alimentaire, différence sexuelle, crêtes, etc.). Mais si tu veux plus d'indices sur le Baryonyx, voit du côté des publications d'Eric Buffetaut, Paul Sereno, Martill et Hutt, etc. Concentre tes recherches sur la période 1996/2013 normalement tu devrais retrouver les travaux de Charig et Milner sur le régime alimentaire du bestiaux et notamment la présence de restes de jeunes Iguanodons désarticulés dans la partie stomacale (On parle bien de jeunes Iguanodons, pas d'adultes. Je ne pense pas que le Baryo puisse tuer un Iguanodon adulte mais des jeunes ou des individus âgés ou malades auraient très bien pu lui servir de casse-croûte). De mon côté je vais voir dans mes archives si j'ai pas encore les écrits sur la physionomie des dents du Baryo.
Fait intéressant dans ton lien (Qui parle juste de la résistance et de la mécanique d'alimentation donc morsure, force de la mâchoire, etc.), ils parlent qu'à titre de comparaison, la morphologie oreinonirostral de B. walkeri, lui confère une plus grande résistance à la flexion et à la torsion dorso-ventral par rapport à Spinosaurus et gavial, auquel il était comparé dans le passé.
Ils disent même que les Spinosauridae de l'étude ont une résistance à la flexion et à la torsion supérieure à celle des crocodillidés représentatifs, surtout chez Baryonyx.
Par contre je savais pas que le Sucho se rapprochait de l'alligator niveau morsure. Je me coucherais moins bête ce soir et je t'en remercie
Je ne donne pas raison ni à l'un ni à l'autre puisque vous avez tous les deux raison et tort. Je me répète mais un Baryo ne peut pas mettre à mort un Iguanodon adulte en pleine santé mais un jeune est tout à fait possible.
Au final le Spinosaure et "largement" moins dangereux que le Sucho ou le Baryo. Même si tomber sur un Spino lors d'une baignade ne serait pas recommandé...
"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."
Je n'ai jamais parlé d'adulte Alan 
Ah ça fait du bien d'avoir raison.
Pas tout a fait, j'attends les source avant de porter un jugement, le lien que j'ai mis confirme la résistance du crane des Spinosauridae, mais le crane du baronyx est particulièrement étroit et fragile par rapport aux autres théropodes.

.jpg)
dent de baronyx la C de la premier image
Les dents du baryonyx était non crénelait, elle était surement le milieu entre les dents des théropode classique et les Spinosauridae, mais l'animal était plus gracial, le nez était plus haut, cette animal était piscivore et charognard, mais ce n'était pas le chasseur que Mr DNA.

Dans ce graphique chaque Spinosauridae, était accompagnez par un théropode qui pouvait chasser tout type de proie(dans le cas présent le Neovenator ).

Dernière modification par Allosaure80 (22-10-2014 22:20:39)
"Allosaure80 me sous-estime ? J'arrive !" 
Bon plus sérieusement, le Baryonyx n'était pas LE chasseur, ça c'est clair pour tout le monde. Il n'était clairement pas armé pour s'attaquer à un Iguanodon de 10 mètres de long. Mais il est possible qu'il s'attaque aux jeunes. Si un jeune Iguanodon avait la malchance de se rapprocher trop près de la rive d'un Baryonyx, s'en était fini de lui.
Dernière modification par Rapt0r (22-10-2014 22:14:29)

Par contre je propose que nous changions de topic, car là on dévie un peu.

Rien n'indique que le jeune iguanodon avait était chasser par le baryonyx, en vu de c'est trait anatomique, l'animal devait surement un régime piscivore/charognard, ce n'était pas le Grizzli de son temps.
C'était surement très occasionnel ou même exceptionnel de voire l'animal chasser des petits dinosaures, alors que d'autres animaux comme le Neovenator .
Et je m'excuse si mon post précédent est incohérent avec le message de mr DNA, car je l'ai poster le post,celui de Mr DNA n'était pas apparue
, merci pour t'es source.

Et oui nous devenons revenir sur le sujet de base 

Baronyx plus intéresser par du poisson que du iguanodon 
Dernière modification par Allosaure80 (22-10-2014 22:47:18)
Et je m'excuse si mon post précédent est incohérent avec le message de mr DNA, car je l'ai poster le post,celui de Mr DNA n'était pas apparue
, merci pour t'es source.
![]()
T'inquiète donc pas l'ami, l'important c'est d'échanger les points de vues et tant mieux s'ils divergent, ça alimente les discussions constructives. Du moment que personne ne s'énerve moi j'aime bien discuter.
Et puis tiens d'ailleurs, pour la boutade avant de clore le débat Baryo
:

Allez hop, on passe à autre chose!
"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."
Donc je vais clore le Débat, par une conclusion :
On a trouver un baryonyx qui manger du poisson et de l'iguanodon, qui avait le crâne plus résistant que je le penser et que il faut qui apparaît pour le voire bouffer du touriste

c'était lui la terreur des petits iguanodon et de leurs mamans
Débat clos
Sinon vous penser que on aura une petit visite des lieux dans le film ?
Je pense que oui, avec les enfants.
"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever 
Oui en début de film, un peu comme dans JP, les dinosaures en plus. ^^

La visite du parc va être énorme. Ça va enchaîner sur plusieurs espèces.
On va passer des des apatosaures aux Tyrannosaures en passant par le Mosasaure.
Si les dinos sont ultra réalistes, le film va être magique.
Dernière modification par R-rex (21-01-2016 09:53:18)
Se dire qu'ils seront plus réalistes que ceux de JP, c'est.... Woooaaw ! J'ai pas les mots en fait. 

C'est évident qu'on aura une visite ! Et j'ai hâte de voir le résultat !
Si jurassic World se plante au niveau des effets spéciaux, ça va barder pour Treverrow !
on est pas a l'abri de CGI foirés non plus hein ...
Bizarrement depuis le début j'ai trop peur que ce soit ça...

Moi aussi j'appréhende vraiment pour les CGI. J'ai peur que ça se voit trop.
Les FX dans un jurassic park, c'est la base. Il ne faut pas qu'il se plante là dessus
Pis j'espere que le réalisateur filme bien les scenes d'actions
Hé n'oubliez pas le scénario. Il peut-être parfait comme ridicule. Ça, c'est quelque chose que j'appréhende par dessus tout.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
C'est Officiel le T-Rex auras cette tronche la !. 
AlexS.