Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1001 10-11-2014 14:11:57

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Tu crois ? Ce serait fun ! Zarb mais fun !

Hors ligne

#1002 10-11-2014 15:42:56

Frenchope
Bébé Raptor
Inscription : 10-05-2014
Messages : 88

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Tout ce qui suit part de l’hypothèse que le personnage incarné par Pratt serait dresseur de raptors et que ces derniers serviraient à la traque et/ou chasse du mutant.

Perso le coup du dressage cela me choque pas car c'est un thème qui n'est pas abordé dans la première trilogie faute d'avoir réussi à les maintenir en captivité, le dressage est suite logique à la captivité dans la mesure ou celle ci est une soumission de l'homme sur l'animal lui privant toute liberté, c'est un schéma que l'on retrouve avec les premiers animaux importés d’Afrique sur le sol européen avec ses réussites, ses échecs et ses limites.

En étant au contact de l'homme depuis bébé, en quoi un raptor ne serait t'il pas plus ''dréssable'' qu'un lion, dressé ne veut pas dire domestiquer, de plus Pratt a t'il réussi son coup? j'en doute ce serait aller à l'inverse de la philosophie des premiers films mais ces films en ont révélé beaucoup sur le comportement des raptors, Pratt peut tout à fait établir une relation de confiance avec le dominant du groupe et être par exemple 'toléré' sur leur territoire.

Dans le cas ou ce sont les raptors qui régleraient le problème du Drex ou mutant, je trouve l'idée plus que bonne car comme pour le final de JP avec le Trex qui met fin à la traque des raptors, on aurait un final (épique) sans arme, des humains dans les choux et ou une nature qui règne en maître.

Alors pourquoi les raptors vont traquer le Drex? la raison? l'élément déclenchant ??? là est la question mais je pense pas que ce soit du simple fait d'un coup de bâton sur le cul des raptors...


Où les véhicules ont-ils stoppé ? ... bèhèhèhè

Hors ligne

#1003 10-11-2014 16:03:40

thrawn79
Oeuf d'autruche
Inscription : 16-09-2014
Messages : 41

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Une explication possible pour la traque des raptors serait que le D.Rex s'aventure sur leur territoire.

Hors ligne

#1004 10-11-2014 18:17:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Je suis globalement d'accord avec toi, Frenchope.

Je pense que, quand la décision sera prise de lâcher les raptors, Pratt ne le jugera pas prêts à le suivre à la lettre sans attaquer les touristes.
Il piquera une colère et tentera de raisonner les gérants du parc. N'écoutant pas Pratt, les raptors seront lâchés par décision des dirigeants du parc.
Mais ils ne seront effectivement pas prêts et en conséquence les raptors s'en prendront aux touristes voire aux autres dinosaures. Le chaos total.
Owen fera son possible pour calmer le dominant du clan.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1005 10-11-2014 19:21:08

Frenchope
Bébé Raptor
Inscription : 10-05-2014
Messages : 88

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

D’après les retours du teaser test, il semblerait que ce soit Pratt qui prend la décision d'utiliser les raptors, de la même manière je pense pas que les raptors seront ''méchants'' ( facon buffet à volonté du monde perdu...), le focus de la vilaine bête à abattre va être fixé sur le Drex par conséquent les autres dinos apparaîtront plus 'doux' ou 'naturelles' à l'écran, une manière de montrer aux spectateurs la différence entre le mutant et les dinos, et de prendre fait et cause pour ces derniers.

Parceque au fond si tous les dinos s'échappent et mangent tout le monde, à quoi bon se concentrer sur le Drex ?

Là ou je rejoins c'est pour la perte de contrôle des raptors, il est évident qu'ils retourneront pas dans leur cage ou enclos à la fin du film...


Où les véhicules ont-ils stoppé ? ... bèhèhèhè

Hors ligne

#1006 10-11-2014 19:27:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Naoko a écrit :

Tu crois ? Ce serait fun ! Zarb mais fun !

Heu... non. Je trouverai ça décrédibilisant de voir pratt derrière une cage en plexiglas (pourquoi pas ? Pour changer des enclos électrifiés) en train d'imiter un vélociraptor.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1007 10-11-2014 19:29:35

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

J'aimerai bien qu'il y ait d'autres parcs sur d'autres continents qui ouvrent.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#1008 10-11-2014 19:40:56

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

maceo a écrit :

J'aimerai bien qu'il y ait d'autres parcs sur d'autres continents qui ouvrent.

Vu que le film se nomme Jurassic World, ce serait dommage de ne pas faire un parallèle avec le mot World : ce n'est plus un parc désormais, les Dinosaures font de nouveau partie de ce monde, qu'on le veuille ou non. cool


zndi.jpg

Hors ligne

#1009 10-11-2014 19:46:24

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Il me semble que dans le livre Hammond mentionne un parc en Europe et un au Japon.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#1010 10-11-2014 19:51:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

C'est possible que Patel/Ingen, fort du succès de ce parc entreprennent déjà, à l'époque du film, la construction d'autres parcs.Comme a fait Disney avec tous les Disneylands de la planète.

Mais je rappelle encore pour la énième fois, que le brevet lié à la conception des dinosaures est plus que sûrement tombé dans le domaine public.
Des concurrents entreprennent sans aucun doute la construction de leur propre parc.
Cela pourrait soutenir la création du D rex : créer quelque chose de sensationnel avant que les concurrents viennent manger d'énormes parts d'un marché dont Patel/Ingen avait le monopole.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1011 10-11-2014 19:59:17

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Monsieur ADN a écrit :

Je suis globalement d'accord avec toi, Frenchope.

Je pense que, quand la décision sera prise de lâcher les raptors, Pratt ne le jugera pas prêts à le suivre à la lettre sans attaquer les touristes.
Il piquera une colère et tentera de raisonner les gérants du parc. N'écoutant pas Pratt, les raptors seront lâchés par décision des dirigeants du parc.
Mais ils ne seront effectivement pas prêts et en conséquence les raptors s'en prendront aux touristes voire aux autres dinosaures. Le chaos total.
Owen fera son possible pour calmer le dominant du clan.


Je n'y trouve pas du tout crédible. Comme je l'ai déjà dit, on est dans un monde qui sait cloner des animaux disparus depuis des millions d'années.

Cela veut dire que toute les technologies du monde sont ultra avancées. Le parc possède une sécurité au pointe de la modernité.

Pourquoi prendre la décision complètement ridicule et suicidaire d'envoyer des Vélociraptors chercher un dino échappé ?

J’espère que Trevorrow a travaillé correctement cette idée. Et a tout envisagé pour que ça tienne debout sans être décrédibilisé dans la seconde après la sortie du film.

Dernière modification par R-rex (21-01-2016 11:05:41)

Hors ligne

#1012 10-11-2014 20:01:39

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

maceo a écrit :

Il me semble que dans le livre Hammond mentionne un parc en Europe et un au Japon.

Exact; un sur un vaste terrain au açore pour celui de l’Europe, et un sur une île proche du guam pour l’Asie (ce serait bien qu'ils les mentionnent comme des futurs projets succédant a jurassic world).


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#1013 10-11-2014 20:03:31

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Non, seul la génétique est plus avancée, pas les autres technologies. C'est pas parce qu'on est plus avancé dans une science qu'on le devient dans toutes.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#1014 10-11-2014 20:10:53

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

maceo a écrit :

Non, seul la génétique est plus avancée, pas les autres technologies. C'est pas parce qu'on est plus avancé dans une science qu'on le devient dans toutes.


Possible. Mais ça ne change pas au fait que c'est complètement risible de libérer des raptors dans un parc plein de visiteurs pour aller chercher un dino échappé.

Tu peux le retrouver d'une autre maniere. T'envoies une équipe de recherche armée jusqu'aux dents + aidé par les caméras et alarmes.

Hors ligne

#1015 10-11-2014 20:14:33

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Faites la comparaison avec un zoo classique dans la réalité.

Si un ours s’échappe, personne ne va envoyer des tigres dressés dans un cirque pour aller le chercher.

Hors ligne

#1016 10-11-2014 20:50:18

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

raph-12 a écrit :

Tu peux le retrouver d'une autre maniere. T'envoies une équipe de recherche armée jusqu'aux dents + aidé par les caméras et alarmes.



Faites la comparaison avec un zoo classique dans la réalité.

Si un ours s’échappe, personne ne va envoyer des tigres dressés dans un cirque pour aller le chercher.

   Rien ne dit qu'ils ne tentent pas le coup. Je doute qu'envoyer les raptors ou de rabattre le D Rex vers eux soit leur première idée.

   Si la communication avec l'extérieur de l'île n'est plus possible, si les armes et la technologie ont échoué. Tu fais quoi ? On ne sait pas encore comment le scénario amène cette idée. Pardon mais je le redis, un dinosaure qui ouvre des portes sur le papier, sans savoir le contexte, comment c'est amené ou quoi que ce soit, on peut aussi trouver ça très con.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1017 10-11-2014 21:42:33

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 507

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

c'est une très mauvaise idée si t'as les dinos en liberté dans le parc donc le D-Rx qui fout la merde, quoi de pire que de lâcher en plus une horde de raptors (dressés où non)... Ces dinos sont de la vrai saloperie (disons ce qu'il en est  lol ) et en plus ils sont ultra-intelligents... C'est franchement pas une super idée de les laisser vagabonder dans la parc à la recherche d'un super prédateur... Si la bande de raptors tombent en chemin sur un humain, ils en feront leur quatre heure sans aucun doute...


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#1018 10-11-2014 22:09:28

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Là est toute l'intelligence des raptors...


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#1019 10-11-2014 22:26:36

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Apparemment l'idée de lâcher les raptors a la poursuite du D-rex vient de pratt, et non de la direction du parc (il me semble qu'il dit "si on doit le faire, on le fera a ma façon").


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#1020 11-11-2014 01:05:54

Neto1899
Moustique
Inscription : 23-01-2013
Messages : 17

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Beaucoup ici imaginent l'hypothèse de voir plusieurs raptors être utilisés pour mettre la main sur le D-Rex. Et si il n'était en réalité question que d'un seul individu?

Exemple: Durant une de ses expéditions pour étudier les raptors, quelque chose tourne mal, et Owen décide de venir en aide à un individu du clan (Le mâle alpha? Un jeune adulte?). Il le ramène au centre, le soigne et arrive à crée un lien avec l'animal...

Ou alors autre idée, Owen récupére un jeune, décide de le garder pour l'étudier au centre, le temps passe, le petit grandi et n'arrive plus à "quitter" Owen...

Un peu tirer par les cheveux... Mais qui sait...

Hors ligne

Pied de page des forums