Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1041 11-11-2014 15:34:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Voilà Nicolasollivier a tout compris.

Vous vous doutez bien que ce qu'il s'est passé sur Sorna pendant JPIII n'est pas passé inaperçu dans le reste du monde.
Cette histoire de croisière illégale, qui a causé la mort de plusieurs personnes, qui s'est soldé par des parents désespérés en quête de leur enfant a du faire la une des médias !!!!!

C'est à ce moment là, je pense, que les autorités internationales ont pris conscience que ce genre d'incident doit à tout pris cesser.
Pour ce faire et face à ce besoin intempestif du public de voir des dinosaures, quoi de mieux que de faire renaître ce rêve si cher à John Hammond, qui fut : la présentation au public de dinosaures dans des enclos ?

Ce coup-ci, la société privée qui serra en charge de la construction et la gestion du parc sera surveillée de près par les autorités internationales dans le but que le scandale de JP ne se réalise pas 2x.

Après tout, ce qu'il s'est passé au début des années 90 était l'oeuvre d'un traître, rien de plus, rien de moins.
Il n'y a aucune raison que ce parc échoue s'il est entre de bonnes mains. Jusqu'aux événements qui auront lieux dans JW... réponse en juin 2015. smile

Traiter de ces éléments permettrai de placer JPIII dans la continuité malgré ses défauts caractéristiques.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#1042 11-11-2014 15:43:15

nicolasollivier
Banni(e)

et je ne pense pas que Grant aurait put parler sérieusement de quoique ce fusse au niveau d'ingen ou autre avec billy, celui ci étant plus un jeune baroudeur, du type du professeur challenger du monde perdu, avec nettement moins d'expérience et de référence scientifique, le personnage de billy est plus dans l'aventure sue dans la recherche. puis il ne marque pas trop d'intérêt pour tout ça, à par la présence ou nom des animaux sur la liste d'ingen.

#1043 11-11-2014 16:05:26

Laaris
Ray Arnold

Monsieur ADN a écrit :

Justement le développement du tourisme clandestin est un facteur clé de la création de JW. Il est préférable de montrer au public des dinosaures dans des enclos bien sécurisés plutôt que de laisser se développer un tourisme mettant en danger inutilement des citoyens lambda.

Dans ce sens, JPIII, bien q'un peu naïf sur certains points, prend une place considérable dans le continuité de la saga et y mérite sa place.

Euh perso si ce sont les événements de JP3 qui ont conduit à reconstruire un parc je détesterai 3 fois plus JP3.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#1044 11-11-2014 16:27:41

Frenchope
Bébé Raptor

De toute manière même avec un nouveau parc sur Nublar, tant que des dinos seront en toute liberté sur sorna il y aura toujours un danger d'accident de ''clandestins'' préférant un trip rodéo sauvage plutôt que le zoo aseptiser, on en revient au débat de comment sera traiter (ou pas) Sorna dans jw?  la mort de tous les dinos sur cette île est envisageable afin de rendre Nublar seule et unique à posséder des dinos.

Où les véhicules ont-ils stoppé ? ... bèhèhèhè

#1045 11-11-2014 16:51:06

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica

Laaris a écrit :

Euh perso si ce sont les événements de JP3 qui ont conduit à reconstruire un parc je détesterai 3 fois plus JP3.

Pourquoi donc ? hmm

zndi.jpg

#1046 11-11-2014 17:00:29

nicolasollivier
Banni(e)

ou alors les dino de sorna seront éparpillé à travers les projets de parc, si il y en a plusieurs.

#1047 11-11-2014 17:08:07

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica

C'est ce qu'on pensait au départ vu que, sur l'affiche du comic con, on voit un Triceratops (ou un Stegosaurus sur la version nuit) déplacé sur une plateforme suspendue à un hélicoptère, mais si le poster n'a pas de signification particulière...

zndi.jpg

#1048 11-11-2014 19:20:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Frenchope a écrit :

De toute manière même avec un nouveau parc sur Nublar, tant que des dinos seront en toute liberté sur sorna il y aura toujours un danger d'accident de ''clandestins'' préférant un trip rodéo sauvage plutôt que le zoo aseptiser, on en revient au débat de comment sera traiter (ou pas) Sorna dans jw?  la mort de tous les dinos sur cette île est envisageable afin de rendre Nublar seule et unique à posséder des dinos.

Sorna est laissée tranquille car inexploitable en raison de sa faune.

Mais pour éviter que des touristes ne se mettent en danger inutilement sur Sorna, la seule solution est de satisfaire leur désir en les attirant vers un parc à dinosaures.
Je trouve ça très logique pour ma part, mais libre à vous de penser le contraire.

C'est dommage que JPIII soit un peu nunuche par moments mais bon il dispose de points très positifs également.
Il est là , il existe, il se passe dans la saga, il a un rôle à jouer même minime. Il a tout à fait sa place dans la saga et si certains éléments des futurs films ont un lien même minime avec ce film, bah je m'en contenterai.
Et n'oubliez pas les ptéranodons en liberté. Ce n'est pas qu'un simple fait, c'est bien quelque chose de sérieux.

Ce n'est pas un mauvais film, il y a eu des films bien pires que celui là dans l'histoire du cinéma.

Et si JPIII avait été écrit plus sérieusement, sans bavures, mais avec le même scénar' évitant les scènes nunuches, l'auriez vous appréciez à sa juste valeur ????

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#1049 11-11-2014 19:21:00

R-rex
Carnotaurus furtif

Vous essayez de sauver jurassic park 3 en lui inventant une place et un message dans la saga.

C'est tout à votre honneur car c'est pas évidant de réhabilité cette suite ^^

Mais admettons que jurassic park 3 est là pour montrer la dangerosité de laisser une île infesté de dinosaures sans contrôle. A mes yeux ça n’enlèvera jamais que c'est une mauvaise suite.

Il y a beaucoup trop de maladresse.

#1050 11-11-2014 19:22:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Oui mais si le film avait été réalisé avec le même scénar mais en évitant ces fameuses maladresses, l'auriez vous tout de même plus apprécié ????

Michael Crichton

#1051 11-11-2014 19:27:06

Thalassin
Banni(e)

raph-12 a écrit :

Vous essayez de sauver jurassic park 3 en lui inventant une place et un message dans la saga.

Non, on interprète en fonction de ce qu'on voit. Nuance.

#1052 11-11-2014 20:11:53

nicolasollivier
Banni(e)

jurassic park3 a sa place, il faut arrêter de le détruire juste parce qu'il ne répond pas à certaines attente, il nous montre une autre facette de l'histoire, c'est la simple réalité, il s'imbrique dans la saga, comme je le dis et comme le dit monsieur adn.

#1053 11-11-2014 20:19:31

R-rex
Carnotaurus furtif

Il se fait détruire par son manque de qualité évidente. Ils avaient qu'à faire un meilleur épisode. J'estime que si tu ne te donnes pas à fond pour un film c'est que tu méprises les fans.

Quand j'ai appris sur ce forum que Joe Johnston est arrivé sur le projet sans idée précise, j'ai halluciné.

Comment tu peux te permettre de reprendre une franchise sans idée forte ?
Il aurait jamais fait ça avec star wars, ça prouve bien qu'il méprisait les fans de jurassic park.
Peut être inconsciemment, mais le mépris était là.

Dernière modification par R-rex (21-01-2016 19:48:04)

#1054 11-11-2014 20:28:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Je répète encore une fois. Il y a eu malheureusement un tas de bazar qui ont fait partir les choses en cacahuète et c'est bien dommage.

MAIS, si le film reposait sur le même scénar mais que le tout aurait été réfléchi, en évitant toute les débilités qui ont jonché le long métrage. Porteriez vous ce mauvais jugement aujourd'hui ?

Michael Crichton

#1055 11-11-2014 20:33:25

R-rex
Carnotaurus furtif

Personnellement ça n'aurait rien changé au fait que l'histoire aurait été trop simple. Mais c'est vrai qu'il aurait pu être bien meilleur, même avec cette histoire.

Comme on dit, avec des SI on refait le monde. Pour jurassic park 3 il en faudrait beaucoup de si... ^^

Dernière modification par R-rex (11-11-2014 20:33:45)

#1056 11-11-2014 21:03:03

nicolasollivier
Banni(e)

c'est ton avis, moi il me plait comme il est, je le prend comme tel, faites l'effort de reconnaître, qu'il permet de nous montrer le désastre des escapades touristiques clandestines sur sorna, on a vu, même furtivement, d'autres espèces, on a revu un Grant qui a quelque peut changé, il s'est rendu compte jusqu'où ingen avait pût aller s'en pouvoir en parler....voilà quoi

#1057 11-11-2014 21:12:31

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center

nicolasollivier a écrit :

c'est ton avis, moi il me plait comme il est, je le prend comme tel, faites l'effort de reconnaître, qu'il permet de nous montrer le désastre des escapades touristiques clandestines sur sorna, on a vu, même furtivement, d'autres espèces, on a revu un Grant qui a quelque peut changé, il s'est rendu compte jusqu'où ingen avait pût aller s'en pouvoir en parler....voilà quoi

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai longtemps dit que JP/// était une grosse bouze. Mais en le regardant plusieurs fois, j'ai appris à le comprendre et à voir les points positifs de ce film.

"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

#1058 11-11-2014 21:16:38

Tehd
Carnotaurus furtif

C'est un bon film d'aventure, basta. Faut arrêter de lui cracher à la gueule juste parce qu'il apporte peu à l'univers de la franchise. Et vu les conditions de tournages, ça aurait pu être bien pire.

#1059 11-11-2014 21:16:40

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

C'est pas trop le sujet, mais voila je trouve un peu injuste que JP3 soit cassé comme ça par les fans sans cesse. ça reste un film sympa à regarder... Certaines franchises sont bien plus mal logées pour leur 3ème épisode !

Certes c'est pas le film du siècle, mais ça reste un bon film quand même (surtout quand on sait toutes les choses s'étant passées pendant le tournage). Perso j'imaginerais pas regarder les deux premiers films sans voir le troisième. Enfin c'est mon opinion...

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

#1060 11-11-2014 21:30:04

R-rex
Carnotaurus furtif

nicolasollivier a écrit :

Perso le message ne me touche pas car "le désastre des escapades touristique clandestines" est retranscrit dans le film de façon beaucoup trop légère.

Par exemple :

A cause des Kirby t'as 3 mecs qui sont morts, 1 gravement blessé, et on parle pas des dégâts psychologiques pour chaque survivants.

Et à la fin dans l’hélicoptère ils disent tout simplement "nous rentrons chez nous" avec un sourire jusqu'au oreilles. + une petite vanne d'amanda : "qu'ils ne viennent pas les faire dans l'Oklaoma".

Vous voyez ? C'est ce coté complètement détaché qui va pas. La peur, la souffrance, la tristesse ne sont pas présentes à l'écran.

Pied de page des forums