Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui mais, il est évident de supposer que cette équipe Costa ricaine n'est pas la seule à proposer ce genre d'escapade.
Je ne serai pas étonné que par la suite, d'autres incidents plus graves aient lieux.
D'où le fait de se poser cette question : comment arrêter ces expéditions suicidaires sur Sorna ?
En construisant un nouveau parc où les touristes pourront admirer les sauriens du Mésozoïque derrière des fossés en béton et des clôtures électrifiées.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
JP 3 n'est pas mauvais parce qu'il n'apporte rien à la mythologie Ingen. Parce qu'en effet, cette attitude inconsciente des touristes peut faire une un récit d'aventure tout à fait correct. Par une variation su ce thème, il y a des tas de directions à prendre en matière d'histoires et de personnages. Malheureusement, le vrai souci, c'est que ce scénario a manifestement été torché, ses protagonistes sont creux, on se fout qu untel ou untel se fasse bouffer, on se fout du gamin, l'intro est juste bidon (oui j'insiste, même sans comparaison des deux premiers, on dirait presque un nanar), et je vais pas m'étaler sur toutes les nullités qui jonchent ce film parce que c'est pas le sujet. Seule la volière, l'attaque finale du spinosaure sauve un peu l'ensemble quant-à la fin... Pouarf... On est sauvé! Regardez des ptéranodons vont se chercher un nouveau nid. Pas de panique, Alan Grant remet son chapeau que Billy (véritable miracle que sa survie quand même) lui a rendu. Après tout ça ne fera peut-être qu'un mort ou deux. Comme l'a dit raph-12, la mort dans JP3 n'a rien de grave. Sans en faire un film très sombre, on peut quand même conserver un certain impact. Voyez la tronche des personnages dans JP 1 lors du retour en hélico. Kelly est en larmes dans l'hélicoptère du retour également.
J'ai absolument rien contre les films d'aventure. J'adore ça. Mais c'est pas une ou deux scènes d'actions et des sfx pas mal foutus qui font le bon film d'aventure. Spielberg l'a prouvé avec Indiana Jones. Il l'a prouvé avec les deux premiers JP aussi par ailleurs.
Donc très honnêtement, que JW passe sous silence les évènements de JP 3 dans son scénario (pour revenir au sujet) me va tout à fait.
"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.
nicolasollivier a écrit :c'est ton avis, moi il me plait comme il est, je le prend comme tel, faites l'effort de reconnaître, qu'il permet de nous montrer le désastre des escapades touristiques clandestines sur sorna, on a vu, même furtivement, d'autres espèces, on a revu un Grant qui a quelque peut changé, il s'est rendu compte jusqu'où ingen avait pût aller s'en pouvoir en parler....voilà quoi
Perso le message ne me touche pas car "le désastre des escapades touristique clandestines" est retranscrit dans le film de façon beaucoup trop légère.
Par exemple :
A cause des Kirby t'as 3 mecs qui sont morts, 1 gravement blessé, et on parle pas des dégâts psychologiques pour chaque survivants.
Et à la fin dans l’hélicoptère ils disent tout simplement "nous rentrons chez nous" avec un sourire jusqu'au oreilles. + une petite vanne d'amanda : "qu'ils ne viennent pas les faire dans l'Oklaoma".
Vous voyez ? C'est ce coté complètement détaché qui va pas. La peur, la souffrance, la tristesse ne sont pas présentes à l'écran.
tu veux qu'ils soient triste de quoi? ils connaissaient à peine les personnes qui sont mortes, ils ont retrouvé leur fils vivant et s'en sont sorti, alors oui ils se sentent soulagé, c'est normal.
Dernière modification par nicolasollivier (11-11-2014 21:48:38)
Le beau-père du gamin est mort, il me semble. Et puis être content en voyant des animaux qui ont failli les tuer partir sur le continent, c'est pas très logique.
"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls
Tu sais voir quelqu'un mourir dévoré, c'est un peu choquant... A moins que tu ne sois doué d'absolument aucune empathie. Faut-il rappeler la réaction des enfants lorsqu'une simple chèvre se fait manger dans le premier film. Puis le soulagement ici, c'est pas le soulagement d'avoir passé ton permis de conduire. C'est d'avoir quand même frôlé la mort. Sauf si on va dans un style effectivement plus drôle avec de l'humour cynique mais là n'est même pas la question puisque ce n'était pas l'ambition du film.
J'espère vraiment que JW ne va pas reprendre cette erreur pour toucher le "tout public". Après qu'effectivement, la décision dans JW soit : "soit en on refait un parc. Soit on détruit ces animaux? Alors?" "On refait un parc. Ils ont merdé la première fois, on a qu'à pas refaire les même erreurs"
Et là un mec dit "non, vous allez en fait de nouvelles" ce mec, c'est Malcolm. Caméo. Musique. N'allez pas dans les hautes herbes. AAAAAAAAAH
Tout être humains responsable de la mort d'innocents ne peut pas être indifférent.
Surtout que ce qu'on fait les Kirby est tres tres grave. Ils ont menti et des innocents sont morts. Autant dire que c'est la case prison pour eux.
Alors d'accord ils ont sauvé leur fils. Mais est-ce que ça vaut la mort de 3 personnes ?
Dernière modification par R-rex (21-01-2016 19:45:10)
pour moi, les personnage qui fuient sorna dans tlw, mis à part Kelly, se foutent bien des morts, ils sont soulagé de partir, Kelly aussi pleure parce que enfin elle s'est sorti de cet enfers, quand ils retrouvent les affaires dans les hautes herbes, ils se foutent que les autres soient morts, ils les ont connu sur l'ile, dans les films jp, il y a très peu d'attache entre les personnages qui ne sont pas lié d'une filiation, la fin de jp3 est semblable aux deux précèdantes évacuations à ce niveau, les personnages ont plus l'air exténué et soulagé de partir, plutôt que traumatisé par les morts.
Dans TLW c'est différent. Malcolm n'est pas reponsable de l'organisation de l'expédition.
Alors que dans jurassic 3 les kirby sont les seuls responsables de tout ce merdier. Sachant que ce sont juste des gens modestes, pas habitué à voir des morts ou a en être responsable... Je t'explique pas les dégâts psychologiques
Mais c'est vrai que l'équipe de malcolm est responsable du désastre sur sorna. Ca me revient seulement maintenant. Et il y a aussi un détachement.
D'ailleurs on pourrait se dire que peter ludlaw est plutôt sympathique. L'équipe de malcolm vient de mettre à l'eau une expédition préparée depuis certainement des années et ça n’empêche pas Ludlaw de discuter avec malcolm comme si rien n'était...
Dernière modification par R-rex (11-11-2014 22:13:26)
il y a toujours un détachement dans jp lorsque les morts ne sont pas des personnes affiliées, c'est normal quand on y pense, je veux dire par là, que si toi tu avais passé quelques jours à te faire poursuivre par des théropodes, tu serais soulagé dans l'hélico, surtout que tu n'auras pas dormi, ou très très peu, la fatigue l'emportera, et les conséquences psychologique et juridiques ne viendront que plus tard, on en a pas connaissance dans les films, car ce sont des films grand publique, et le grand publique à la fin d'un film, il est comme les héros, soulagé qu'ils s'en soient sorti, les problèmes ultérieurs sont en dehors du film.
pour Ludlow et malcolm c'est pareil, Ludlow n'a aucun pouvoir sur lui dans l'ile, donc pourquoi se confronter? la première chose à laquelle penser, c'est s'en sortir.
Dernière modification par nicolasollivier (11-11-2014 22:15:08)
Ludlow et Malcolm sont obligé de s'associer malgré eux.
J'espère vraiment que JW ne va pas reprendre cette erreur pour toucher le "tout public". Après qu'effectivement, la décision dans JW soit : "soit en on refait un parc. Soit on détruit ces animaux? Alors?" "On refait un parc. Ils ont merdé la première fois, on a qu'à pas refaire les même erreurs"
Et là un mec dit "non, vous allez en fait de nouvelles" ce mec, c'est Malcolm. Caméo. Musique. N'allez pas dans les hautes herbes. AAAAAAAAAH
L'echec du premier parc est due à la traîtrise de Nedry. S'il n'y avait pas eu de traîtrise, le parc aurait ouvert l'année suivante.
La preuve "Engager Nedry était une erreur et nous le savions tous".
Le monde sait pour l'affaire JP et pour le coup de Nedry. Si pas de traître ce coup là, il n'y a aucune raison pour que les choses ne se passent pas mal. Un bon coup de comm' là dessus et hop, 20 000 visiteurs par an.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Le monde ne sait peut être pas de Nedry, rien dans les films le dit.
Justement c'est que a la fin du deux que le monde est sûr que une île du costa rica regorge de dinosaure, Ingen a voulu enterrer le parc dans le deuxième en détruisant la réputation des mouchars (Malcolm) ou en donnant de l'argent aux familles des victimes (scène coupée) 
il y a toujours un détachement dans jp lorsque les morts ne sont pas des personnes affiliées, c'est normal quand on y pense, je veux dire par là, que si toi tu avais passé quelques jours à te faire poursuivre par des théropodes, tu serais soulagé dans l'hélico, surtout que tu n'auras pas dormi, ou très très peu, la fatigue l'emportera, et les conséquences psychologique et juridiques ne viendront que plus tard, on en a pas connaissance dans les films, car ce sont des films grand publique, et le grand publique à la fin d'un film, il est comme les héros, soulagé qu'ils s'en soient sorti, les problèmes ultérieurs sont en dehors du film
pour Ludlow et malcolm c'est pareil, Ludlow n'a aucun pouvoir sur lui dans l'ile, donc pourquoi se confronter? la première chose à laquelle penser, c'est s'en sortir.
C'est un peu l'un des l'intérêt dramatique du film, s'en sortir avec des personnes avec qui on est en désaccord. Et écoute bien ce qu'ils se disent c'est loin d'être une discussion de bons camarades.
OK. Je dis pas que l'ambiance est d'une lourdeur exceptionnelle mais comparez bien les fin des trois films. La fin de JP 3 c'est beaucoup trop guilleret et aseptisé. Quand Malcolm et Sarah voit le Rex capturé pour la ville ils font pas "mais que vont-ils en faire? " "Je ne sais pas sûrement une attraction à touriste qui va foirer sur le continent" "Rentrons chez nous" avec le sourire jusque là. Le soulagment tel qu'il est joué dans JP3 fait happy en de seconde zone.
Mais c'est vrai que l'équipe de malcolm est responsable du désastre sur sorna. Ca me revient seulement maintenant. Et il y a aussi un détachement.
La mort d'Eddie a quand même un certain impact sur le groupe. Le groupe durant la marche ne discute pas de ses vacances à la pêche. Leur "détachement" est mue par une volonté de survie. Il faut avancer. Roland est clairement affecté par la perte d'Ajay.
Le monde ne sait peut être pas de Nedry, rien dans les films le dit.
Si JW devait expliquer le pourquoi du comment du nouveau parc, il pourrait être judicieux de dire que la catastrophe du premier n'était pas due à la technique mais à un traitre qui a tout saboté et qu'avec une bonne sécurité, ce genre d'incidents ne se reproduirait plus.... Quoique... Hum... Moi j'irais jamais dans un parc pareil en fait.
C'est un peu l'un des l'intérêt dramatique du film, s'en sortir avec des personnes avec qui on est en désaccord. Et écoute bien ce qu'ils se disent c'est loin d'être une discussion de bons camarades.
"Vos gosses seront des petits futés. On dit que le talent saute d'une génération."
Oui, ce n'est pas tellement amical.
Michael Crichton
dans tlw, quand ils voient le t-rex ils savent que leur "mission" dont ils se sentent investie n'est pas terminé, voilà pourquoi oeur pine reste sombre. pour les kirby, même quand ils voient les ptéranodons, ils s'en foutent, de un car ce n'est pas leur problème, de deux ils ont retrouvé leur fils, de trois ce sont des gens inconscients dès le départ, et des gens comme eux ça existe.
Johnston a toujours dit de toute façon qu'il ne voulait pas développer l'univers significativement.
c'est ce qu'on dit, ce n'est pas un film sur les histoires d'ingen, c'est un film sur une famille perdu sur sorna. on pourrait le comparer à un hors série, mais qui pourrait apporter des éléments en ce qui concerne la création de jw....
dans tlw, quand ils voient le t-rex ils savent que leur "mission" dont ils se sentent investie n'est pas terminé, voilà pourquoi oeur pine reste sombre. pour les kirby, même quand ils voient les ptéranodons, ils s'en foutent, de un car ce n'est pas leur problème, de deux ils ont retrouvé leur fils, de trois ce sont des gens inconscients dès le départ, et des gens comme eux ça existe.
Ouais ben des personnages comme ça dans un film ça se dénonce
Comme on dénonce Hammond dans JP1. Gentiment, avec émotion mais au moins il y a un message clair. Ou comme Ludlow (beaucoup plus méchamment ). Après que le film n'apporte rien sur Ingen, je m'en fiche un peu. Même si JW dans son scénar explore peu cet aspect, ce serait pas grave. Le tout est que le film ai une véritable identité, développe correctement ses thèmes, ses personnages, soit cohérent avec ses ambitions. Et que le studio n'interfère pas trop pour aseptiser l'ensemble.
Si dans JW je vois Lex ou Tim sains mentalement, je pète un cable.
"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls
22 ans après tu restes marqué, mais tu ne deviens pas malade, déprimé, peureux... pendant 22 ans, à un moment tu t'en remet, même si forcement tu restes marqué, mais tu fais ta vie. tu sembles saint.