Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1101 12-11-2014 15:30:33

Micka
"La Grande"

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Kelly voit Burke sous la cascade. Je trouve la suggestion de cette scène assez puissante d'ailleurs.

"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

#1102 12-11-2014 15:33:42

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep

Eric a pas vu son beau-père mourir ?
Sinon, ils peuvent quand même être traumatisé par la mort de l'avocat, car ils savent qu'il est mort juste àcoté d'eux. Et le principal traumatisme est le fait d'avoir failli se faire bouffer.

"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

#1103 12-11-2014 15:37:16

Micka
"La Grande"

Non mais Eric il peut pas être traumatisé. On parle quand même d'un gosse qui a réussi à prélever de l'urine de T. Rex et qui sait s'aventurer sans se faire repérer sur le territoire des Raptors en se déguisant en fougère. Il en a vu d'autres....

#1104 12-11-2014 15:40:32

nicolasollivier
Banni(e)

Kelly voit certes burke se faire attraper par le t-rex, mais bon pareil, elle ne le connaît pas, c'est pas comme si elle perdait son père, éric, on ne sait pas si il a vu son beau père se faire bouffer.

#1105 12-11-2014 15:51:40

Micka
"La Grande"

Mais quand même ! mais imagine-toi seulement deux secondes dans cette situation. Une personne se fait dévorer sous tes yeux. Son sang coule après un craquement de dents et d'os. Tu es sûr de pouvoir reléguer ça dans ta mémoire comme juste un petit mauvais souvenir qui s'évaporera avec le temps.   Et tout ça juste parce que tu ne connais pas cette personne? Je dis pas que ça la touche autant que si c'était son père mais quand même. Assister à ça, quel que soit l'âge, croyez-moi, ça risque de vous choquer. Je l'espère même pour vous. Parce que  ca fait limite peur comme raisonnement quand même de dire "untel est mort sous mes yeux mais m'en fous, je le connaissais pas".
    Je ne dis pas qu'il faut traiter la mort systématiquement sous un angle premier degré et sombre dans les films, mais clairement dans les JP (et même dans le cinéma de Spielberg en général), les enfants sont jetés dans des univers violents dont ils ne ressortent pas indemnes. Donc pour JW, mieux vaut que les vedettes enfants du film ne deviennent pas des Erics tout sourire à la fin non plus.

#1106 12-11-2014 16:05:34

nicolasollivier
Banni(e)

C'est pas ça, bien sur qu'il y a un traumatisme, mais à la fin du film ils se sortent tout juste de l'enfer, la première chose à laquelle ils pensent c'est à leur propre vie, et non pas aux morts qu'il y a eu, c'est primaire, mais c'est une réaction normale.
ensuite oui un traumatisme qui peut durer, avec des pensées, des insomnies, etc... mais tout ça n'a qu'un temps, le cerveau sait faire le trie à un moment, bien sur ils auront eu un suivie psychologique de quelques mois voir quelques années, mais pas d'hôpital psy lol, faut pas aller trop loin, en tout cas pas dans jp.
et je pense que 22 ans ou 14 ans après, le traumatisme s'est largement atténué, les enfants sont devenu des adultes, ils ont fait leurs études, sont rentré dans le monde du travail et ainsi de suite, alors oui ils auront toujours le souvenir, mais ils sera beaucoup moins traumatisant. à moins que, jw fasse ressurgir les démons de ses enfants devenus adultes.

#1107 12-11-2014 16:34:26

Micka
"La Grande"

Ha ok. Ca va alors. On s'est mal compris. Oui bien sûr, on est pas obligé d'en faire des cas psychiatriques extrêmes. Je suis d'accord. Surtout 22 ans après.

#1108 12-11-2014 18:13:37

maceo
Carnotaurus furtif

Je pense que même après 22 ans, ils vont avoir des cauchemars et des petite période de stress dues au traumatisme, mais ce sera effectivement atténué.
Si on revoit Tim/Lex/Kelly/Eric (j'espère qu'il n'y auras pas eric, pas encore lui !), j'aimerais bien qu'ils mentionnent un suivi psy, enfin terminé, et l'enfer qu'il ont vécu à cause du traumatisme.

"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

#1109 12-11-2014 19:28:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

nicolasollivier a écrit :

Kelly voit certes burke se faire attraper par le t-rex, mais bon pareil, elle ne le connaît pas, c'est pas comme si elle perdait son père, éric, on ne sait pas si il a vu son beau père se faire bouffer.

Kelly pleure à la fin dans l'hélico.
Ce n'est pas rien ce qu'elle a vu.

Mais je suis d'accord avec Micka, met toi à la place de Kelly ce n'est pas rien. Toi aussi tu serai choqué.
Dit toi que la mort, dans la vie a un impact beaucoup plus large dans la vie.

Faites attention à ce que vous dites les gens. Aujourd'hui avec les films et les jeux vidéos nous vivons dans un monde ou la mort est trop banalisée dans les médias.

Entre voir un mort dans un film et en être confronté dans la vie, c'est pas pareil. Le fossé entre les deux visions est très profond.

Maceo a écrit :

Je pense que même après 22 ans, ils vont avoir des cauchemars et des petite période de stress dues au traumatisme, mais ce sera effectivement atténué.
Si on revoit Tim/Lex/Kelly/Eric (j'espère qu'il n'y auras pas eric, pas encore lui !), j'aimerais bien qu'ils mentionnent un suivi psy, enfin terminé, et l'enfer qu'il ont vécu à cause du traumatisme.

Pour Lex et Tim, les années qui ont suivies étaient très dures. Bien sur que c'est exagéré de les montrer dans un hôpital psychiatrique.
Mais bon, faut avouer que le rétablissement a du être extrêmement long.
Quand l'incident de San Diego est passé à la télé, c'est évident que cet événement a réveillé quelque chose chez eux.
Et cela ne les a pas aidé à les rassurer...

Ils ont faillis se faire bouffer 2x.
L'avocat les a lâché.
La chèvre s'est fait décapitée au dessus de leur tête.
Ils ont vécu un réel accident de voiture.
Ils se sont retrouvés coincés dans la boue, situation carrément inconfortable.
Tim a failli mourir d'électrocution.

Quand on 9 et 12 ans, ce genre de choses cumulées marque pendant plusieurs années.

Certes, 22 ans après ils ne sont pas dépressifs, ils s'en sont remis. Mais la rémission a durée quelques années, c'est évident.

Dans TLW, ils portent encore de lourdes marques, c'est sur. C'est facile de faire semblant d'être heureux. Moi, c'est que j'ai fait pendant des années et je le fait encore.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#1110 12-11-2014 19:34:00

Laaris
Ray Arnold

Je pense au contraire que le fait d'avoir vécu ça en tant qu'enfants aide à prendre de la distance. On ne se rend pas compte du truc, on vit ça comme un cauchemar qui va partir, une peur passagère.
Pour un enfant la peur est quotidienne mais rarement traumatisante. Au final les dinos ne leur ont pas fait plus de mal à eux que le chien du voisin quand il leur court après (ou autre exemple de peur enfantine).

Un peu comme dans "ça". Les personnages ont affronté le monstre quand ils étaient enfants, sans prendre la mesure de ce que c'était réellement, ils ne se rendaient pas compte que c'était une abomination, que ce genre de chose n'existe pas, ils finissent même par oublier.
C'est quand il revient 27 ans plus tard qu'ils se mettent à flipper réellement et que l'un d'entre eux se suicide.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#1111 12-11-2014 20:47:57

Micka
"La Grande"

Pas faux mais je maintiens que ça les marque à vie. En fait nos peurs d'adultes trouvent leurs racines dans l'enfance sans qu'on sache précisément la raison. (bon j'y connais pas grand chose en psychologie enfantine mais je suppose )

Attention, après ça voudrait dire qu'on peut faire de nos enfants n'importe quoi puisque de toutes façons ils ont la distance. Qu'on peut leur montrer des chose hyper violentes dès leur plus jeunes âges sans s'inquiéter des séquelles que cela peut laisser dans leur psyché.

Personne qui prend soin d'élever ses enfants ne fera ça. Certes, il peut lui enseigner la réalité de la mort, de la violence sans lui faire croire que le monde est tout rose, mais l'exposer à des images réellement choquantes, l'exposer à un risque de mort en se disant "il est jeune il s'en remettra"... Si vous ne feriez pas ça, vous savez que de telles épreuves peuvent marquer un être à vie et pas dans le bon sens du terme. Même si cette peur devient quelque chose d'inconscient, que l'enfant a oublié, cela peut être déterminant dans son comportement et ses névroses. Mais bon... Je m'égare dans mon discours. Ca n'a plus rien à voir avec le scénario de JW mais c'est passionnant big_smile

#1112 13-11-2014 12:31:24

Frenchope
Bébé Raptor

Tous les survivants de JP sont traumatisés, pour des raisons différentes malcolm et grant sont contraints d'aller sur Sorna, Grant dans JP3 est presque dans le déni et lorsque il parle des raptors à ellie on sent bien le malaise...

Où les véhicules ont-ils stoppé ? ... bèhèhèhè

#1113 13-11-2014 12:46:42

R-rex
Carnotaurus furtif

C'est tout le contraste entre la fin du premier Jurassic park et celle de Jurassic park 3.

Dans le premier c'est le silence total dans l’hélicoptère. On ressent la fatigue, la tristesse des personnages. Regardez bien le regard d'Hammond quand il fixe sa canne avec le moustique.

Alors que dans le 3 c'est grosse marade dans l'hélico...

Dernière modification par R-rex (21-01-2016 19:43:36)

#1114 13-11-2014 13:07:02

nicolasollivier
Banni(e)

la grosse marrade peu être dû justement au stress qui s'en va aussi, à la fatigue, ... il y en  bien qui se marrent pendant les enterrement et c'est pas parce qu'ils trouvent ça drôle.

#1115 13-11-2014 13:19:32

R-rex
Carnotaurus furtif

Micka a écrit :

Non mais Eric il peut pas être traumatisé. On parle quand même d'un gosse qui a réussi à prélever de l'urine de T. Rex et qui sait s'aventurer sans se faire repérer sur le territoire des Raptors en se déguisant en fougère. Il en a vu d'autres....

Oui j'avais oublié qu'Eric est un être surhumain. Il tient plus longtemps sur une ile en étant seul, sans entrainement et sans armes. Pendant que dans "le monde perdu" plusieurs dizaine d'hommes armés jusqu'aux dents ne tiennent pas 2 jours...

#1116 13-11-2014 13:28:38

nicolasollivier
Banni(e)

b la petite fille dans aliens, est sa grande sœur en fait, mdr elle a fait bien plus fort que lui.

#1117 13-11-2014 17:22:13

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA

On va pas relancer le débat sur Eric, certes, 8 semaines c'est long, mais un enfant, je pense de tempérament pas ultra con (il va pas se balader en chansonnant dans l'île) et assez discret visiblement (il s'est quand même fait une tenue camouflage, il veut être discret et ne pas se faire voire, je vois pas en quoi c'est surréaliste.

Pour TLW, c'est completement l'inverse : Ils marchent en groupe, ils font du bruit, etc ...

Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

#1118 13-11-2014 17:41:06

nicolasollivier
Banni(e)

ah b éric est certes plus raisonnable que ses parents tongue

#1119 13-11-2014 18:07:45

maceo
Carnotaurus furtif

Les raptors auraient quand même du le sentir.

#1120 13-11-2014 18:09:42

nicolasollivier
Banni(e)

à moins que si il ne se lave pas trop, s'enduise de merde, et se recouvre de feuillage, il ne les attirent pas lol.

Pied de page des forums