Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 29-03-2011 10:51:59

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Joe Johnston : Captain America

ouian mais bon, Joe Johnston ou pas, Captain America reste un marvel charcuter par Disney. Apres la déception de Iron Man 2, très peu pour moi


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#22 29-03-2011 22:08:48

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Joe Johnston : Captain America

Par Disney ?


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#23 30-03-2011 00:39:12

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Joe Johnston : Captain America

oui, la compagnie Walt Disney à acheté Marvel. Donc ils produisent les films et ce changement, pour que Marvel soit plus familial parait si on compare Iron Man 1 et 2.

C'est propablement pour ça que Darren Aronofsky, autre que le tournage soit trop long à l'extérieur des USA, a laissé tombé le projet de Wolverine 2.

Bref, j'ai deja vue quelques films de Marvel au cinema tel que X-Men 3, Spider-man 1 et 2 et Iron Man. Et d'habitude, avant l'achat par disney, les Marvel etait deja moyen.

Joe Johnson ou pas, Captain America ne m'intéresse pas ... pour le moment. Ceci dit, je ne doute pas que le travail y est tout de même bien fait.


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#24 27-05-2011 13:57:17

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Joe Johnston : Captain America

« Lorsque vous prenez place pour voir le film, ce n’est certainement pas Les Aventuriers de L’Arche Perdue qui est un film d’un tout autre genre dans l’analyse finale. Mais parfois nous nous posions des questions “Que ferait Indiana Jones ? Quelle serait la réponse au film Les Aventuriers de L’Arche Perdue ?” J’ai toujours apprécié ce film et ses grandes réussites ont été la tonalité particulière et la fraîcheur du film. C’était un film d’époque mais je n’ai pas eu la sensation qu’il ait été réalisé à cette époque là. Il donnait plutôt l’impression de voir un film contemporain mais sur cette période très précise dans le passé, et c’est cet objectif que nous nous fixons dans Captain America. Et je peux vous dire ceci – il a véritablement un rythme à la Indiana Jones. »

CAPTAIN_AMERICA_affiche_teaser.jpg


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#25 27-05-2011 15:04:36

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Joe Johnston : Captain America

ce que j'aime c'est que son habit est beaucoup plus crédible que les autres, dans le sens que ca semble être fait avec ce qui se trouvais à cette époque mais ça ressemble beaucoup au costume originale.

Prenons exemple sur Spider-Man : il le sort d'ou son costume ?


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#26 27-05-2011 15:24:28

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Joe Johnston : Captain America

Probablement du latex coloré trouvé dans un sex shop pour spiderman.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#27 27-05-2011 19:48:37

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 836
Site Web

Re : Joe Johnston : Captain America

Plus patriotique tu meurs!! ^^

Hors ligne

#28 20-07-2011 11:44:04

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Joe Johnston : Captain America

Les critiques presses seront mises en ligne vendredi.

562-11.jpg

Ayant eu quelques échos, il semblerait que les retours soient positifs. ^^

Tiens déjà une première, ici http://www.effets-speciaux.info/article?id=562 , malgré la clause : "Un film d'aventures épatant".

Dernière modification par TotoJP (20-07-2011 12:39:56)


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#29 21-07-2011 13:16:44

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Joe Johnston : Captain America

Critique très positive d'ecranlarge :

http://www.ecranlarge.com/movie_review- … 128941.php

À bien des égards, Captain America est l'un des meilleurs films de super héros qui soient. Il constitue même, avec son contemporain X-men : le commencement, un passionnant antidote au Dark Knight de Christopher Nolan.


Critique très positive d'Excessif :

http://www.excessif.com/cinema/critique … 4-760.html

"Avant il y avait Iron Man... Maintenant, il y a Iron Man et Captain America..."


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#30 24-07-2011 18:40:55

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Joe Johnston : Captain America

L'ECRAN FANTASTIQUE : 4/5

CAPTAIN AMERICA : l'embargo est levé, donc je peux redire tout le bien que je pense du film, le blockbuster de l'été (avec SUPER 8, génial). Tout est réussi : scénario (important !), réalisation, interprétation, ton... Une des plus grandes réussites de Joe Johnston et l'un des meilleurs films de super-héros de l'année. Je ne l'ai pas vu en relief, mais j'imagine qu'il doit être encore plus spectaculaire. La réussite majeure du film est de conserver un côté "intimiste" au sein d'un grand film d'aventures fantastiques/SF.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#31 25-07-2011 15:47:19

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Joe Johnston : Captain America

Tout le monde s'en fou mais de tous les films de super héros sortis cette année, Captain America : First Avenger effectue le meilleur démarrage tout juste devant Thor, autre héros Marvel, qui entamait sa carrière à 65,7 millions de dollars. X-Men : le commencement et Green Lantern démarraient de leur côté avec des recettes respectives de 55,1 et 53,2 millions de dollars.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#32 25-07-2011 16:16:08

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Joe Johnston : Captain America

TotoJp a écrit :

Tout le monde s'en fou .

lol


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#33 30-07-2011 12:26:24

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Joe Johnston : Captain America

je l ai vu hier en irlande
alors que dire , le film est bon sans pour autant etre exeptionnel , chris evans est convaincant , mais mon coup de coeur reste hugo weaving, la realisation est tres bonne , surtout les decors .
le seul gros defaut est les personnages secondaires qui manquent de profondeur,tres peu de patriostisme , le seul patriotisme et encore est celui ci
ATTENTION SPOILERS :
quand cap accomplit son premiere exploit il devient un heros pour toute l amerique , et donc forcement il y a un culte de la personnalite enorme.


enfin , les scenes d actions sont tres bien tournes , la camera n a pas le parkinson comme c est le cas pour michael bay.
Bref captain america est surement le meilleur film de super heros depuis the dark knight , avec des acteurs brillants , des effets speciaux et des scenes d actions reussient , une realisation sobre , et aussi un grand bravo au maquilleur


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#34 01-08-2011 08:48:20

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Joe Johnston : Captain America

nathan0 a écrit :

la camera n a pas le parkinson comme c est le cas pour michael bay.

J'avais jamais remarqué que michael bay bougeait fort ca camera! Je ferai attention la prochaine fois...


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#35 01-08-2011 09:57:45

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Joe Johnston : Captain America

surtout dans transformers 1 et 2 ou la plupart des scenes d actions sont illisibles


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#36 01-08-2011 09:59:03

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Joe Johnston : Captain America

jamais vu ces films! Mais ce que tu me dis me fait penser à quelques scènes de 2012


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#37 01-08-2011 12:02:24

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Joe Johnston : Captain America

Emmerich a une caméra beaucoup plus posé. C'est normal que ça tremble au moment d'un séisme !


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#38 26-08-2011 17:33:57

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Joe Johnston : Captain America

jurassic-dark a écrit :

Captain America:
Agréablement surpris du Wolfman de Johnston, j'avais mis beaucoup d'espoir dans son "captain america". Résultat des courses, un avis mitigé, quoiqu'inégal.
Bien sûr rien n'est à redire, Joe est un faiseur d'images, de belles images. Néanmoins pour un film de cette trempe, il faut également un minimum de rythme. Evidemment, les effets spéciaux sont à la hauteur et parviennent même à donner une véritable personnalité au film. Hélas, en dehors de ça, le métrage peine à démarrer et à dégager la moindre nervosité où un quelconque souffle épique. Le personnage principal, servant tantôt à l'aspect comique du film ou de tombeur de ces demoiselles, ne se voit pas doté d'une évolution progressive qui fait le mythe du héros. Enfin, pour en venir à la fin, elle sent le réchauffé, comme si les scénaristes étaient tombé en panne d'inspiration...
Note: 7/20

Avis à chaud : 14/20

Points négatifs :
- Manque un peu d'action
- Histoire de "détruire le monde" un peu démodée aujourd'hui
- Musique peu marquante
Point hors film : les lunettes 3D que j'avais sur le nez m'ont explosé les yeux. Le film sera donc à revoir... Et le son de certaines salles du ciné de Maubeuge n'est vraiment pas terrible.

Points positifs:
- Évolution progressive de l'histoire
- Ne tombe jamais dans le patriotisme
- Acteurs
- Ambiance à la fois passé et futur
- scène avec les petites avions mémorable.
- Beaucoup de décors construits et pas en FX


Même si j'attendais un peu à mieux (au regard de Wolfman et des critiques positives), j'ai toujours confiance en Joe pour JP4, si les scénaristes et Steven lui donnent un excellente histoire.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#39 26-08-2011 18:16:02

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Joe Johnston : Captain America

TotoJP a écrit :

Point hors film : les lunettes 3D que j'avais sur le nez m'ont explosé les yeux.

C'est une des raison pourquoi j'aime pas la 3D


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#40 26-08-2011 22:09:52

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Joe Johnston : Captain America

J'attendais pas beaucoup de ce film et vu ce que je lis, je ne suis pas motivé a y aller et en plus quite à choisir, je préférer un autre réalisateur pour JP4...


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

Pied de page des forums