Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 06-07-2015 10:44:45

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Personnellement, j'aurai plus dit que les ravages ont été plus importants au XVIIIe siècle. À cette époque, l'homme était moins réfléchi et muri que maintenant, il ne cherchait que la puissance et le pouvoir.

Durant les cinquante dernières années, la population a quand même compris les risques d'extinction des animaux si nous ne faisons rien même si beaucoup font les sourds.

Mais le pire reste le XVIIIe siècle et beaucoup d'espèces ont gardées des séquelles de ce siècle (les populations de baleines qui ont perdues par milliers, les lions et les tigres ont été énormément chassés en Asie... )

Hors ligne

#102 06-07-2015 11:17:39

Mezosaurus
Compsognathus
Inscription : 20-06-2015
Messages : 110

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Maintenant, ce sont la déforestation, la pollution (notamment celle des eaux), le braconnage ou la pêche intempestive liés à un marché dont la demande est en permanence amplifiée par la mondialisation croissante, qui sont à l'origine de l'éradication de nombre d'espèces.

Je ne pense pas que les choses vont mieux, aujourd'hui, mais je note quand même une certaine prise de conscience collective, certes trop lente à mon goût, mais qui va en s'améliorant. La question est de savoir combien de nos cousins animaux auront périt avant que l'humanité apprenne à vivre en harmonie avec ceux et ce qui l'entoure.

Hors ligne

#103 06-07-2015 12:04:51

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Trop malheureusement et le lion sera le prochain... neutral

Dernière modification par Heresis Rex (06-07-2015 12:06:06)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#104 07-07-2015 22:17:47

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Dans 40 ans on ouvrira un park permettant de voir des espèces disparues à l'époque et ramenées grâce au clonage, comme des pandas, des lions, des éléphants...
Bien sur, ces espèces ne seraient pas réintroduits dans leurs écosystèmes, ça ne rapporterait pas d'argent angel

Spoiler: Cliquer pour lire

Et comme les visiteurs se lasseront du parc, les possesseurs du parc décideront de créer des hybrides génétiquement modifiés panda-humains.... Des pandhumains monkey ops


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#105 08-07-2015 08:53:27

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

maceo a écrit :

Dans 40 ans on ouvrira un park permettant de voir des espèces disparues à l'époque et ramenées grâce au clonage, comme des pandas, des lions, des éléphants...
Bien sur, ces espèces ne seraient pas réintroduits dans leurs écosystèmes, ça ne rapporterait pas d'argent angel

Spoiler: Cliquer pour lire

Et comme les visiteurs se lasseront du parc, les possesseurs du parc décideront de créer des hybrides génétiquement modifiés panda-humains.... Des pandhumains monkey ops

Et il va s'échapper, aller au centre de contrôle, prendre les commandes et amassez le fric, car c'est un humain, et puis il s'achète des tonnes de bambous.  big_smile


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#106 08-07-2015 09:10:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Les Pandhumains s'échapperont car les comportements imprévisibles de ce système complexe entraîneront le chaos. malcolm

Répandant le DX sur la planète, ils en hériteront finalement et réduiront en esclavage l'humanité régréssante.

Dieu créé les écosystèmes.
Dieu créé l'homme.
L'homme détruit Dieu.
L'homme détruit les écosystèmes.
L'homme créé les écosystèmes.
L’écosystème tue l"homme.
Les pandhumains héritent de la Terre.

malcolm

Sinon, j'aime ton message maceo.
Je pressens que notre monde finira comme tu l'as décrit.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#107 10-07-2015 17:45:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Extrait d'un article de Futura Science. Une phrase pleine de sens, enfin.

Quant à savoir s'il sera un jour possible de ressusciter un mammouth laineux, « nous serons techniquement en mesure de le faire, déclare Vincent Lynch, mais la question est : devons-nous le faire ? ». Pour le chercheur, il convient davantage de se concentrer sur la conservation des espèces actuelles au bord de l'extinction.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#108 10-07-2015 17:49:30

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Ca revient ce que je dis dans le sujet "JW2 vos idees de scénario".

Pourquoi s'investir dans le retour des dinosaures alors que l'on a des etres vivants magnifiques dans notre monde actuel ?

Hors ligne

#109 10-07-2015 18:00:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

2fcd7220be_antar_fey.jpg


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#110 10-07-2015 18:04:37

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Si ils clonent un mammouth laineux alors qu'ils ne clonent toujours pas les mammifères actuels en voie d'extinction, je vais sérieusement gueuler.

Hors ligne

#111 10-07-2015 18:16:14

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

J'avais vu dans un reportage que réintroduire des mamouths laineux en Sibérie  pourrait servir à remettre un certain équilibre.

Hors ligne

#112 10-07-2015 18:20:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

R-rex a écrit :

Pourquoi s'investir dans le retour des dinosaures alors que l'on a des etres vivants magnifiques dans notre monde actuel ?

S'investir pour que les caisses des actionnaires des futurs Mammuthus Park soient bien remplies.
Investissement= dépenser de l'argent dans des moyens qui permettront de disposer davantage de ressources financières  à l'avenir dans une logique lucrative.

Et souvent aujourd'hui, les recherches qui aboutissent directement ou indirectement à rapporter ont plus de chance d'aboutir.

Ainsi va le monde.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#113 10-07-2015 18:23:53

Thalassin
Banni(e)

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Après mieux vaut cloner des mammouths que des bestioles plus petites. Un mammouth vu sa taille si ils deviennent trop nombreux tu peux facilement les abattre, par contre je défie quiconque d'entièrement éliminer une population de rongeurs (par exemple).

#114 10-07-2015 18:27:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

C'est pour ça que les rongeurs ont plus de chance de s'en sortir en cas s'extinction.
Une souris par exemple a plusieurs petits dans sa portée.
Une souris peut facilement se reproduire après accouchement.

Un éléphant par contre doit compter une période de gestation de 2 ans... et ne fait généralement qu'un petit à tous les coups...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#115 26-07-2015 01:20:34

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Question à la con mais qui me reviens souvent en tète , pensez vous qu'une race de grand singes actuelles peut évoluer vers une une race humanoïdes aussi évoluée que l'homme d'ici quelques milliers / millions d'années ? Ou bien le fait qu'il y ait déjà une espèce dominante de ce genre freine forcement leur évolution et il faudrait attendre notre éradication pour qu'une autres espèce prenne notre place ? D’ailleurs j'ai pris les singes comme exemple mais ça vaut pour tout autres spécimen animal


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#116 26-07-2015 09:27:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Greg13 a écrit :

Question à la con mais qui me reviens souvent en tète , pensez vous qu'une race de grand singes actuelles peut évoluer vers une une race humanoïdes aussi évoluée que l'homme d'ici quelques milliers / millions d'années ? Ou bien le fait qu'il y ait déjà une espèce dominante de ce genre freine forcement leur évolution et il faudrait attendre notre éradication pour qu'une autres espèce prenne notre place ? D’ailleurs j'ai pris les singes comme exemple mais ça vaut pour tout autres spécimen animal

Voici ce que j'en pense.

Oui, c'est possible mais il faudrait qu'Homo sapiens disparaisse avant de laisser la possibilité aux autres grands singes d'évoluer.

Car sait-tu mon cher Greg13, que les habitats des grands singes ont été diminué de moitié depuis un demi siècle ?

Et tu connais la raison ?
Les forêts sont détruites pour l'exploitation de leur sol riche en fer.

Et sais tu à quoi est destiné ce fer ?
A la fabrication de tous nos petits joujoux électroniques pour Homo Sapiens Sapiens Occidental !

Alors j'espère que tous ceux qui achètent de nouveaux smartphones uniquement dans le but de posséder un appareil tout neuf et High Tech vont se remettre en question...

Les gugusses qui font la queue devant les Apple Store pour obtenir le smartphone dernier cri alors qu'ils détiennent un appareil fonctionnel n'ont aucune conscience que pour satisfaire leur besoin continu de Smartphones, ils contribuent à la destruction des habitats des grands singes.

Je vous jure, rien qu'à en parler, j'ai envie de pleurer pour ces êtres qui n'ont rien demandé d'autre... qu'à vivre... cry

D'ailleurs, faut que j'envisage de faire ce don à une réserve de protection.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#117 26-07-2015 09:39:53

Thalassin
Banni(e)

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Mais s'acharner à sauver les grands singes, n'est-ce pas finalement s'opposer aux lois de la nature qui veulent qu'une espèce inadaptée à son milieu disparaisse ? Quelque part, à tout vouloir conserver comme avant, vous bloquez la sélection naturelle en choisissant de préserver cette espèce. L'Homme disparaîtra tôt ou tard, et la vie trouvera son chemin quoiqu'il arrive.

#118 26-07-2015 10:20:09

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

C'est pas de l'inadaptation au milieu, c'est une destruction de milieu par une espèce consciente. Là, on est plus vers l'extinction de masse que vers une simple sélection naturelle.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#119 26-07-2015 10:21:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Le développement durable devrait être inscrit dans nos gènes.
Mais ce n'est pas le cas.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#120 26-07-2015 10:23:07

Thalassin
Banni(e)

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

L'Homme a modifié le monde, les espèces non adaptées à cette modification disparaissent. Et un jour l'Homme non plus n'y sera plus adapté et disparaîtra, et la vie continuera son chemin.

Pied de page des forums