Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 01-09-2015 10:36:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

R-rex a écrit :

Ce topic n'est pas juste pour moi, c'est plus général.

On est beaucoup à penser qu'il aurait fallu que JP4 conclut la franchise. Mais est-ce que c'était vraiment possible cinématographiquement parlant ?

Ce JP Extinction n'a jamais été réalisé pour quelle(s) raison(s) ?

- Est-ce pour des raisons lucratives ? Universal ne pouvait pas conclure aussi tôt, surtout qu'ils ont signé pour 6 films.

Evidemment, la rentabilité à court terme est maître du monde pour faire général et le cinéma n'est pas épargner.
Le mode des suites à rallonges/prequel/reboot/semi-reboot/remake des franchises les plus lucratives par le passé prouvent bien que certaines têtes bien pensantes veulent en tirer du profit.
JP étant parmi les franchises les plus lucratives de l'histoire du cinéma, pas étonnant qu'elle en subisse le courroux.

- Ou est-ce pour des raisons scenaristiques ? Impossible de faire une conclusion avec la trilogie comme base. Sachant qu'il fallait que ce soit cinégénique, pas fan-fiction.

Je pense qu'il était difficile de conclure la franchise avec pour base les 3 films, mais pas impossible.
Pas impossible dans la mesure où l'impact des dinosaures était limité à un chapelet d'île sans plus.
Le quatrième film n'aurait pas eu pour vocation de globaliser la chose et JP serait rester le parc oublié et abandonné depuis deux décennies.



Sinon pour le reste de ce que tu as dit, c'est pas bête de penser aux autres îles autour de Sorna. Dans le scénario que j'ai cité en intruduction de ce topic, on parle "d'île" et pas de continent.

C'était pour élargir le propos. Mais dans ce cas de figure, j'élargissais simplement le propos au Costa Rica sans chercher plus loin. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#42 01-09-2015 12:12:35

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Monsieur ADN a écrit :

Je pense qu'il était difficile de conclure la franchise avec pour base les 3 films, mais pas impossible.
Pas impossible dans la mesure où l'impact des dinosaures était limité à un chapelet d'île sans plus.
Le quatrième film n'aurait pas eu pour vocation de globaliser la chose et JP serait rester le parc oublié et abandonné depuis deux décennies.

Je pense c'est surtout JP3 le problème, pas l'ensemble des 3 films.

JP3 grille 2 cartouches :

- Se faire pieger sur une île

- Avoir un retour de Grant en perso principal.

Si on avait pas ce JP3, on aurait pu imaginer un retour de Grant sur les îles pour des raisons scientifiques.

Petit scénario :

"4 ans après l'incident de San Diego, des cadavres de dinosaures apparaissent de plus en plus nombreux sur les plages du Costa Rica. Pour expliquer ce phénomène étrange, une équipe de scientifique est constituée (avec entre autre Alan Grant et Richard Levine) pour être envoyée sur Sorna. Il vont découvrir qu'une extinction est en cours sur cette île..."

Dernière modification par R-rex (24-02-2016 03:43:40)

Hors ligne

#43 01-09-2015 12:33:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

R-rex a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Je pense qu'il était difficile de conclure la franchise avec pour base les 3 films, mais pas impossible.
Pas impossible dans la mesure où l'impact des dinosaures était limité à un chapelet d'île sans plus.
Le quatrième film n'aurait pas eu pour vocation de globaliser la chose et JP serait rester le parc oublié et abandonné depuis deux décennies.

Petit scénario :

"4 ans après l'incident de San Diego, des cadavres de dinosaures apparaissent de plus en plus sur les plages du Costa Rica. Pour expliquer ce phénomène étrange, une équipe de scientifique constituée entre autre d'Alan Grant et Richard Levine est envoyée sur Sorna. Il vont découvrir qu'une extinction est en cours sur cette île..."

...et qu'une nouvelle menace semble émergée qui elle-même est la cause de l'extinction des dinosaures : une nouvelle maladie appelée le DX.

Je sais que je parait sans doute barbant pour certains avec le DX. barba
Mais incorporer le DX permettrait de démontrer la menace dinosaurienne autrement que "à chaque fois que l'on tente de faire progresser la science avec les dinosaures, cela se retourne contre nous".

Le message serait le suivant pour le coup : "ramener à la vie des dinosaures étaient une erreur, nous commençons seulement à comprendre l'étendue de cette erreur".

Pour le coup, ce ne serait pas une création de laboratoire qui poserait un problème mais quelque chose de plus naturel et non artificiel.

Dernière modification par Monsieur ADN (01-09-2015 12:35:41)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#44 02-09-2015 10:43:45

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Par rapport au 2 scénarios que j'ai mis dans l'introduction de ce topic, je me demande si le second n'est pas une extrapolation du premier, par un fan.

Et le premier serait vraiment la base de ce que voulait Spielberg à l'epoque.

Dernière modification par R-rex (02-09-2015 10:44:48)

Hors ligne

#45 02-09-2015 11:06:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Je ne saisis par ce qu'il voulait dire par légende urbaine.

Et je pense que pour ce qui résulte d'une invasion, le second est quand même plus plausible.

Dernière modification par Monsieur ADN (02-09-2015 11:06:58)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#46 02-09-2015 11:33:06

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Ils ne sont pas incompatibles, le second donne juste plus de précision sur l'intrigue.

Et d'ailleurs, nous actuellement, on essaye de donner encore plus de précisions.

En ce qui concerne cette "légende urbaine", c'est peut-être qu'à l'origine le film devait être une suite direct du premier film.

(plus facile pour faire revenir Grant et Malcolm)

Dernière modification par R-rex (24-02-2016 03:45:20)

Hors ligne

#47 02-09-2015 12:07:16

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Monsieur ADN, je veux que tu répondes à cette question :

Pourquoi en l'espace de 12 ans, nous sommes passés

de ça ? :

William Monahan a écrit :

"Quelques années après le scandale du Parc Jurassique, les dinosaures sont devenus dans l'esprit de la population mondiale une légende urbaine.
Pourtant, bien loin des regards curieux, la prolifération des
dinosaures s'est rapidement accrue, menaçant d'envahir le continent
américain..."

à ça ? :

Colin Trevorrow a écrit :

L'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d'attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

Tu as 2 heures.

Hors ligne

#48 02-09-2015 12:25:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

2 heures ? Combien de pages la copie ? J'écris ma dissertation avec les voyelles en rouge et les consonnes en vert ? Les points de ponctuation en noir ?

Plus sérieusement, étant donné le caractère lucratif de la franchise, il fallait bien relancer la machine à pognon en reprenant les bases de son succès.

Exit donc le scénar qui clôturerait le tout car il faut bien que ça rapporte des sous quelques années...

Pour relancer la machine, quoi de mieux qu'un parc ?

Sauf que voilà, les scénaristes ce sont bornés à se dire : "Mince, on va pas refaire deux fois l'histoire du gros porc à lunette qui recèle une opération de pillage industriel".
Et la seule idée qui leur est venu en tête c'est l'idée d'un nouveau gros dinosaure qui foutrait le bazar dans le parc.
Et parait-il que c'était la seule alternative...

Et bien je dit, non !

Je vais faire mon rabat-joie, mais je suis sur et certains que l'on pouvait ressortir l'idée d'un parc avec des tas d'autres alternatives que le sabotage pour espionnage industriel ou un gros dinosaure badass.

C'est ce que je vais tenter de faire avec ma réécriture de JW.

Et l'inclusion de ce petit discours militariste+apprivoisement raptors est le petit hameçon destiné à nous faire accepter l'idée des dinosaures élargis à d'autres domaines.
Idée intéressante mais potentiellement casse-gueule.

Pour ce qui est de ce résumé et cette "cool attitude", me semble-t-il que c'est le malheureux résumé écrit par allociné et repris par les salles de cinémas...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#49 02-09-2015 13:27:22

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

maintenant que wu "à basculer du cote obscur des billets" ton premier résumer "des dinosaures qui envahis les continents" colle bien au personnage de wu maintenant c'est mon avis

Hors ligne

#50 02-09-2015 13:51:34

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

wolfrex a écrit :

maintenant que wu "à basculer du cote obscur des billets" ton premier résumer "des dinosaures qui envahis les continents" colle bien au personnage de wu maintenant c'est mon avis

C'est probablement ce que l'on va avoir à partir de JW2. Mais ce sera fait d'une manière complètement differente de ce qui était prevu à l'origine.

On aura pas le côté mysterieux/suspense.

Wolfrex a écrit :

Une chose qu'on a pas pensé du moins je n'ai pas lu c'est la migration

C'est un peu ce que sous entend le scénario en introduction du topic.

Dernière modification par R-rex (02-09-2015 13:55:58)

Hors ligne

#51 02-09-2015 17:20:50

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 369

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Le côté mystérieux/suspense, en 2015 ça ne marche plus. Plus pour le spectateur en tout cas.


zndi.jpg

Hors ligne

#52 03-09-2015 08:20:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Spyrex a écrit :

Le côté mystérieux/suspense, en 2015 ça ne marche plus. Plus pour le spectateur en tout cas.

C'est bien pour ça que j'ai perdu tout espoir pour la suite de la franchise...

Sachant que les gens vont prendre pour référence JW car ce film ne contient pas le coté mystérieux/suspens me terrifie énormément...

Et c'est pour cette raison que je déplore que JPIV n'est pas été développé dans les années 2000... cry

EDIT : Sattler devait être l'antagoniste principal de JPIV à l'origine. Elle pourrait figurer en protagoniste principal dans l'histoire ?

Dernière modification par Monsieur ADN (03-09-2015 13:33:18)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#53 03-09-2015 17:43:21

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

"Sachant que les gens vont prendre pour référence JW car ce film ne contient pas le coté "'
Comme j'ai dit, faut arrêter la paranoïa.
JW ne deviendra jamais la référence pour parler de la saga.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#54 04-09-2015 21:06:42

Thrawn
Moustique
Inscription : 14-09-2013
Messages : 23

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

R-rex a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

R-rex ton deuxième résumé aurait pu suffire à conclure la saga en introduisant l'extinction des dinosaures face à la menace DX.
L'extinction serait porteuse d'une symbolique forte : les espèces qui ont disparues depuis des millions d'années doivent rester éteintes.

Oui on est d'accord, mais il faut bien créer des péripéties autour de cette histoire.

Monsieur ADN a écrit :
R-rex a écrit :

Pour etablir cette histoire, il faut répondre à des questions difficiles :
- Pourquoi retourner sur les îles ?

Pour contrer la menace DX comme je l'ai cité.

Si les dinosaures doivent être eliminés à cause du dx, il suffit d'envoyer l'armée pour tout canarder et il n'y a pas d'histoire. Je pense qu'il faudrait s'en tenir au déséquilibre écologique que causerait des dinosaures sur le continent. Et en parallèle une equipe de scientifique pourrait découvrir que les dinos vont s'éteindre progressivement pour une raison à déterminer.

- Comment les protagonistes vont se faire pieger ?

A réfléchir, mais il existe toujours une possibilité. J'ai pensé à la firme Biosyn, qui envoie une équipe sur place pour récupérer des oeufs de dinos afin de préserver l'innovation. Du coup, cette équipe contraindrait les opérations de l'équipe scientifique.

J'ai pensé aussi à une intégration de Biosyn dans l'histoire. Il faudrait que le retour sur les îles soit illégal, ce qui expliquerait le manque d'armement pour se protéger

- Comment réintégrer Grant, Malcolm et Sattler ?

Peut-être pas en protagonistes principaux mais en protagonistes secondaires avec tout de même un rôle déterminant. Genre en tant que consultant. Et dans les protagonistes principaux, tu inclus Lévine, Arby, Thorne et soyons fous Guitterez.

Ca me semble être la meilleure solution.

Il faut aussi préciser que seulement les dinosaures de petites tailles auraient pu atteindre le continent (troodon, compsognathus...). Et ca aurait certainement été de la même façon que dans les romans.

+ Les ptéranodons de JPIII.



Tout à fait d'accord avec cela! Mon fanfic racontait comment les dinosaures d'InGen allaient être détruits car ils représentaient un danger avec la DX. D'où cela ajoutait un autre thème sur: a-t-on le droit de provoquer l'extinction d'espèces récréées? Qu'en pensez-vous?

Hors ligne

#55 04-09-2015 21:10:23

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Tout à fait d'accord avec cela! Mon fanfic racontait comment les dinosaures d'InGen allaient être détruits car ils représentaient un danger avec la DX. D'où cela ajoutait un autre thème sur: a-t-on le droit de provoquer l'extinction d'espèces récréées? Qu'en pensez-vous?

Ta fan fic était pour un JP4 ? Ou c'était hors des films ?

Comment as-tu réintégré Grant, Malcolm et Sattler ?

Hors ligne

#56 04-09-2015 21:19:16

Thrawn
Moustique
Inscription : 14-09-2013
Messages : 23

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

C'était un JP4 appelé (sans surprise...)--> Jurassic Park 4: Extinction.
J'avais réintégré Grant et Malcolm (et pour Sattler, un simple clin d'oeil). Ils devaient aider un type de l'EPA (Agence de Protection Américaine) à établir si les dinosaures de Nublar avaient ou non un lien avec une épidémie qui touchait le Costa Rica, le Panama, etc. (un peu comme ce qu'avait donnée la grippe aviaire il y a quelques années: un début de pandémie).

Hors ligne

#57 04-09-2015 21:25:24

Thrawn
Moustique
Inscription : 14-09-2013
Messages : 23

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Juste pour info, j'avais préféré laisser Sattler de côté car ça me semblait plus difficile de la faire revenir que Grant ou Malcolm (elle est mariée et a un enfant dans JP3). A moins que quelqu'un avait trouvé une solution?

Hors ligne

#58 04-09-2015 21:32:12

Thrawn
Moustique
Inscription : 14-09-2013
Messages : 23

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

R-rex a écrit :

Tout à fait d'accord avec cela! Mon fanfic racontait comment les dinosaures d'InGen allaient être détruits car ils représentaient un danger avec la DX. D'où cela ajoutait un autre thème sur: a-t-on le droit de provoquer l'extinction d'espèces récréées? Qu'en pensez-vous?

Ta fan fic était pour un JP4 ? Ou c'était hors des films ?

Comment as-tu réintégré Grant, Malcolm et Sattler ?


Oups...je n'ai pas totalement répondu à ta question...
En fait, Malcolm accepte de revenir sur Nublar car Sarah Harding se porte volontaire pour aider le type de l'EPA et car il a sa propre idée en tête sur l'origine de l'épidémie. Et Grant n'y serait pas allé mais comme Malcolm et S.Harding y vont, il ne veut pas paraître pour un lâche.

Hors ligne

#59 04-09-2015 21:48:07

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

L'idée que Grant ou Malcolm reviendrait pour ne pas passer pour des lâches, j'y avais pas pensé, mais pourquoi pas.

Pour le problème Sattler, il se pose également à Malcolm.

Sinon pour l'evenement perturbateur tu avais eu quelle idée ? Pour qu'ils se fassent piéger (une fois de plus) sur les îles ?

Dernière modification par R-rex (04-09-2015 21:48:49)

Hors ligne

#60 05-09-2015 07:49:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

@Thrawn.

Je constate que le DX est un fantasme de nombreux fans. Beaucoup voudraient le voir dévelloper un moment ou un autre.

Et moi, de mon coté, j'ai également l'intention d’incorporer un débat pro/anti protection des dinosaures dans la suite de la fic que je rédige actuellement.

R-rex a écrit :

Sinon pour l'evenement perturbateur tu avais eu quelle idée ? Pour qu'ils se fassent piéger (une fois de plus) sur les îles ?

Je suis intéressé par ta réponse, Thrawn. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums