Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 05-09-2015 07:52:24

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 369

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Et pourtant le DX est une une maladie à prions non dangereuse pour l'homme, mais tout le monde en a fait un virus mortel menant à l'extinction.

En gros c'est juste le nom DX que tout le monde aime. ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#62 05-09-2015 08:05:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Bah c'est sur que lorsqu'on te prévois un JP Extinction, tu te dis que c'est inévitablement le DX, seule grande thématique de Crichton non encore développée, qui vient à l'esprit des gens.
Et faut savoir que Levine semble contaminé à la fin donc bon (il ne s'agit que de mon interprétation avant que l'on me vienne me sauter dessus pour me casser en mille morceaux)...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#63 05-09-2015 08:46:45

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

"Bah c'est sur que lorsqu'on te prévois un JP Extinction, tu te dis que c'est inévitablement le DX, seule grande thématique de Crichton non encore développée, qui vient à l'esprit des gens. "
Heu... non.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#64 05-09-2015 11:02:49

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Spyrex a écrit :

Et pourtant le DX est une une maladie à prions non dangereuse pour l'homme, mais tout le monde en a fait un virus mortel menant à l'extinction.

En gros c'est juste le nom DX que tout le monde aime. ^^

On est pas sur que ce ne soit pas dangereux pour l'homme justement.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#65 05-09-2015 15:25:29

Thrawn
Moustique
Inscription : 14-09-2013
Messages : 23

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

@ R Rex + Monsieur ADN:
L'élément dans ma fanfic qui va faire que Grant et Malcolm (+ Sarah Harding) vont rester sur l'île n'a rien d'original...puisqu'il s'agit de prouver ou d'infirmer le lien entre la DX et les dinosaures (avec le risque de provoquer l'extinction des créatures d'InGen si ce lien est prouvé --> d'où la question que j'avais signalé auparavant et que j'ai essayé de poser dans ma fanfic: "a-t-on le droit de faire disparaître des espèces recréées?").

Hors ligne

#66 06-09-2015 13:25:06

Thrawn
Moustique
Inscription : 14-09-2013
Messages : 23

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

En me relisant, je me rends compte que ma réponse d'hier est incomplète...
Dans ma fanfic, Grant et Malcolm ont accepté la mission d'aller inspecter sur Nublar, donc moralement ils sont obligés d'y rester jusqu'à la fin.

Bref si dans tout mon charabia, il y a quelque chose que vous comprenez, levez la main! Et pour ceux qui ne comprennent pas, n'hésitez pas à me le signaler aussi!

Hors ligne

#67 06-09-2015 13:26:19

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Tout se passe bien tout le long ou il y a des attaques de dinosaures ?

Hors ligne

#68 06-09-2015 13:40:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Thrawn a écrit :

En me relisant, je me rends compte que ma réponse d'hier est incomplète...
Dans ma fanfic, Grant et Malcolm ont accepté la mission d'aller inspecter sur Nublar, donc moralement ils sont obligés d'y rester jusqu'à la fin.

Bref si dans tout mon charabia, il y a quelque chose que vous comprenez, levez la main! Et pour ceux qui ne comprennent pas, n'hésitez pas à me le signaler aussi!

"Moralement, ils sont obligé de rester jusqu'à la fin"

Qu'est-ce que cela signifie ?

Qu'ils sont contraints de vivre sur Nublar durant des années jusqu'à ce que les dinosaures s'éteignent de l'île ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#69 06-09-2015 13:56:46

Thrawn
Moustique
Inscription : 14-09-2013
Messages : 23

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

@ R Rex: que serait un JP sans attaque de dinosaures? Donc oui, il y en a (mais pas du genre un Raptor attaque un Indominus qui se fait attaqué ensuite par un T.Rex puis par un Mosasaurus, un Elasmosaurus, un Ptéranodon, une meute de Microraptors, le marteau de Thor et le chat Potté et à la fin par l'Etoile de la Mort)

@ Monsieur ADN: "jusqu'à la fin"...de la mission (mea culpa).

Et vous, avez-vous des fanfics qui auraient remplacé JW?

Hors ligne

#70 06-09-2015 14:02:57

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Et vous, avez-vous des fanfics qui auraient remplacé JW?

Personnellement non. Mais le but de ce topic c'est de trouver une alternative avec une histoire cinegenique, pas seulement fan-fic.

Notamment en rapport avec le scénario que j'ai posté en introduction de ce topic, qui était probablement l'histoire envisagée à l'origine.

Hors ligne

#71 06-09-2015 15:55:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Thrawn a écrit :

Et vous, avez-vous des fanfics qui auraient remplacé JW?

Oui, une réécriture personnelle du film.

C'est par ici


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#72 06-09-2015 20:46:27

Thrawn
Moustique
Inscription : 14-09-2013
Messages : 23

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Ok R-Rex. Pour répondre à tes 3 questions de scénario (questions que je m'étais posé aussi):
- pourquoi retourner sur les îles? Retourner sur Nublar pour participer à une mission de l'EPA qui doit vérifier si la DX (épidémie qui touche les oiseaux et les êtres humains) a un lien avec les dinosaures.

- comment faire retourner Grant, Malcolm et Sattler? j'ai déjà répondu à un post précédent

- comment se font-ils piéger (je comprends mieux l'une de tes questions d'avant)? ils se font piéger par l'EPA qui a en fait pour objectif d'éradiquer les dinosaures (sans vérifier si le lien entre la DX et les créatures d'InGen ont un lien)

Dernière modification par Thrawn (06-09-2015 20:47:14)

Hors ligne

#73 07-09-2015 08:59:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Pas mal tout ça !

Cela te dérange-t-il si je m'inspire d'un bout des tes idées pour la suite à ma version alternative de Jurassic World ?

L'idée que les oiseaux transmettent le DX, c'est une idée que je mettrait en avant, j'y avait pensé. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#74 08-09-2015 11:59:04

Thrawn
Moustique
Inscription : 14-09-2013
Messages : 23

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Ok, pas de problème.

Hors ligne

#75 08-09-2015 12:13:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Cool !

Les idées pour la suite fusent de mon coté !

La première partie de ma fic alternative de JW est prête si ça t'intéresse :
http://www.jurassic-park.fr/forum/viewt … =1050&p=11


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#76 25-09-2015 08:48:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Et dans cette idée d'histoire de JP Extinction, comment aurait-on pu introduire un reptile marin ?

Parce que même si Ingen en avait fabriqué sur Sorna ou même sur Nublar, je doute qu'ils aient survécu plus de 20 ans dans un bassin fermé...

Le bon coté de JW, c'est que le mosa a pu être introduit du fait qu'un nouveau parc a été conçu avec de nouveaux labos.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#77 12-01-2016 10:16:07

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Monsieur ADN a écrit :

Et dans cette idée d'histoire de JP Extinction, comment aurait-on pu introduire un reptile marin ?

Parce que même si Ingen en avait fabriqué sur Sorna ou même sur Nublar, je doute qu'ils aient survécu plus de 20 ans dans un bassin fermé...

Le bon coté de JW, c'est que le mosa a pu être introduit du fait qu'un nouveau parc a été conçu avec de nouveaux labos.

Il aurait sûrement fallu imaginer que Nublar n'était pas totalement à l'abandon et qu'il y avait encore des activités secrètes/illégales.

Par exemple des expériences sur le comportement des animaux. Ce qui expliquerait la survie d'un reptile marin.

C'est sympa aussi quand il y a un petit côté conspiration. Faut juste pas en abuser pour éviter le ridicule.

Mais je pense que dans le film ça n'aurait malheureusement pas vraiment été expliqué.

Dernière modification par R-rex (12-01-2016 10:17:24)

Hors ligne

#78 12-01-2016 12:33:45

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 369

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Quelqu'un connaît Jurassic Park 4 : Waterworld ? Apparemment c'est un fan-film, on peut trouver la bande-annonce mais je ne le vois nulle part.


zndi.jpg

Hors ligne

#79 12-01-2016 12:53:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

La voici.
https://www.youtube.com/watch?v=Kajq0RQ2EI0

Jamais entendu parlé de fan film à propos de JP Waterworld, ce n'est qu'une bande annonce fake à ma connaissance.

J'ai retrouvé celle-là aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=PqVDD_zzhc4

Et celle-là :
https://www.youtube.com/watch?v=-3-fGP6L-nc

Dernière modification par Monsieur ADN (12-01-2016 12:56:09)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#80 12-01-2016 13:10:34

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Ca peux coller au titre Jurassic World

Hors ligne

Pied de page des forums