Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#241 15-09-2015 07:31:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

wolfrex a écrit :

Hamada il est crois pour finir dans jw c'est un soldat dans ta fic c'est un haut place japonais
par contre t'es un gros enf*** d'avoir couper en pleine action  mad

Faut bien vous faire patienter un petit peu. tongue

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#242 15-09-2015 17:51:14

Thalassin
Banni(e)

C'est honteux cette utilisation de techniques consuméristes pour donner l'envie de consommer aux moutons. Tu devrais avoir honte  monkey

#243 15-09-2015 19:15:30

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse

En fait Monsieur ADN, en lisant ta version JW je me suis demandé si tu n'avais pas fait le sondage sur un Jurassic Park n'ayant pas échoué pour faire une version parallèle de JP justement. Alors est-ce le cas ?

Remarque je serais content que tu le fasses, voilà pourquoi je pose la question.

wink

#244 15-09-2015 23:51:02

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Site Web

C'est plutôt de la torture

#245 16-09-2015 10:37:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Tyrannorex a écrit :

En fait Monsieur ADN, en lisant ta version JW je me suis demandé si tu n'avais pas fait le sondage sur un Jurassic Park n'ayant pas échoué pour faire une version parallèle de JP justement. Alors est-ce le cas ?

Remarque je serais content que tu le fasses, voilà pourquoi je pose la question.

wink

Non car si tu lis attentivement mon récit, tu remarquera que je parle à plusieurs reprises de l'échec de l'ancien parc.
Je parle même deux fois de l'incident de San Diego.

Ce n'est pas une version alternative où JP n'a pas échoué. wink

A moins que je ne suis pas clair dans tous mes propos ???? sad

En revanche, je compte peut-être écrire une autre fic alternative où JP n'a pas échoué.
C'est pour cela que j'ai ouvert un topic dédié. wink

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#246 16-09-2015 13:05:44

Tyrannorex
"La Grande"

Je crois que tu n'as pas compris ma question Monsieur ADN, mais tu y a répondu en disant que tu ferais peut être la version de JP qui n'a pas échoué (ce qui explique comme tu le dis que tu ais ouvert un topic consacré à ce sujet).

smile

Tant mieux dans ce cas si c'est un projet auquel tu as pensé.

#247 20-09-2015 16:06:46

Philosoraptor
Dilophosaure

Je viens de finir de tout lire. En un mot je dirais : excellent !
Y'a déjà beaucoup de choses qui ont été dites ici, je n'ai quasiment rien à ajouter, je suis d'accord avec les critiques qui ont déjà été faites ici.

J'ai vraiment beaucoup aimé, du début à la fin. C'est très bien écrit, et les personnages sont très intéressants.
J'ai beaucoup aimé le fait que tu ai appuyé sur la présentation des différentes attractions du parc, avec les 2 enfants, là où dans le film, c'était expédié très rapidement.

J'ai vraiment hâte de lire la suite  smile  !

Ah oui, une dernière chose, j'ai vu quelques fautes, et aussi des petites répétitions, mais ça ne m'a pas du tout gêné, surtout qu'il y en avait très peu.
( par exemple vers la toute fin, tu écris plusieurs fois "Hoskin" au lieu de "Hoskins", alors qu'il me semble que tu n'avais pas fais la faute au début )

- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

#248 21-09-2015 08:58:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Je corrigerait les fautes à l'avenir et je changerait certaines choses dans la première partie.

Spoiler: Cliquer pour lire

2 raptors de plus dans la raptor squad.
+quelques modifs dans des eléments du background (j'ai moi-même glissé des petites incohérences dans le récit^^)

A tous ceux qui ont lu le récit :
Que pensez-vous de l'intrigue ?
Des attractions que j'ai inventé ?
Du nouveau traitement des personnages ?

Michael Crichton

#249 21-09-2015 18:13:02

Tyrannorex
"La Grande"

Désolé Monsieur ADN je lis très lentement... Mais j'arriverais au bout du récit, c'est sûr^^

Alors des nouveaux passages que j'ai lu...

- J'ai adoré le clin d'oeil aux acteurs de JP et à Steven glissé de manière assez fine parmi le nom d'autres célébrités qui nous sont très familières.
- La visite du mini zoo est assez bien décrite... J'aime bien les informations scientifiques glissés dans la scène... dont la présence de plumes sur les dinos amenés d'une main de maître (d'ailleurs ta scène aurait méritée d'être dans le film, je le pense sincèrement). Les nouvelles attractions sont très bien pensées, et assez diversifiées. Ca marcheraient bien dans un vrai parc.
- La scène des raptors est bien amenée, après c'est sûr que leur nouveau look les rend moins effrayants smile Mais ça passe)
- Bonne scène d'explication pour la salle de contrôle, elle est mieux que celle du film (j'aime beaucoup la réplique de Lowery quand à la présence des figurines de dinos sur son bureau, je trouve d'ailleurs qu'il est un peu sous-exploité dans le film, dire grosso modo, un adulte qui a une collection de fig de dino = gamin... Bon y a des limites quoi XD).

#250 21-09-2015 19:02:37

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)

Ou on peut trouver ta fanfic MonsieurADN ?  smile

#251 21-09-2015 19:11:55

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Site Web

Allosaure80 a écrit :

il envoie par message

#252 21-09-2015 20:20:01

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)

wolfrex: ok, merci de l'info !  wink

microceratus_of_jurassic_world_by_urbnvampslayer-d8tqlz5.jpg

J’espère qui aura c'est petit bout de choux !  big_smile

#253 22-09-2015 18:50:25

Tyrannorex
"La Grande"

Sinon j'ai oublié d'ajouter que les innovations apportées concernant l'équivalent de l'Indominus (dont je ne dirais pas le nom pour ne pas spoiler les membres qui n'auraient pas encore lu la fic) est assez futé (tu as rendu le dinosaure plus normal que dans le film, avec des origines logiques, dont sa capacité parente avec celles du Carnotaure)

smile

Edit : J'ai mis les autres passages que j'ai lu.

Bon parcours que celui de l'accrobranche, encore une activité qui aurait pu être développée dans le film, donc excellente idée que tu as eu là Monsieur ADN, et quelle discussion que celle de Claire et d'Owen, ça change assez de l'échange dans JW, d'ailleurs bien vu d'avoir changé le parcours d'Owen, fallait oser, et c'était le changement le plus logique à faire ! Surtout qu'il a lu Malcom et là ça ajoute encore plus de profondeur au personnage.

J'adore le sunom de Crocodile Dundee, mais là ça fera plus "Theropod Dundee"

Dernière modification par Tyrannorex (22-09-2015 19:31:58)

#254 24-09-2015 08:45:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Allosaure80 a écrit :

Envoie moi un mail et je te communique cette première partie du récit dès que possible. wink

Michael Crichton

#255 24-09-2015 11:30:13

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica

Tu pourrais aussi la poster dans la rubrique fanfic du site.

zndi.jpg

#256 25-09-2015 08:45:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Quand j'aurai fini le récit, j'en causerait aux admins. wink

Il va falloir être patient pour la version intégrale. smile

Michael Crichton

#257 25-09-2015 17:54:37

Miellez
Tricératops malade

Monsieur ADN a écrit :

L'intrigue est très bien. Tu es d'ailleurs sadique de nous arrêter en plein suspens  wink
Les attractions sont superbes. Assez compliqué de me représenter les dinosaures, vu que je ne connais que les plus commun, mais l'ambiance donne envie d'aller dans ton parc !
Je suis un peu plus réticente au sujet des personnages. Mais c'est parce que j'ai ma propre vision d'eux. Sinon je les trouve plutôt pas mal.
(Au faite, j'ai vu que tu avais appelé Vivian "Lapkus". Tu ne le savais peut être pas, mais son nom dans le film est Krill. Mais c'est peut être un choix volontaire).

#258 26-09-2015 16:12:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Miellez a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

L'intrigue est très bien. Tu es d'ailleurs sadique de nous arrêter en plein suspens  wink

Désolé, mais ça va être un peu long pour la suite, mais ce sera fait !

Je suis un peu plus réticente au sujet des personnages.
Plus de précisions, please. wink

(Au faite, j'ai vu que tu avais appelé Vivian "Lapkus". Tu ne le savais peut être pas, mais son nom dans le film est Krill. Mais c'est peut être un choix volontaire).

Je croyais que son nom était inconnu.

Dernière modification par Monsieur ADN (26-09-2015 16:13:09)

Michael Crichton

#259 26-09-2015 16:22:21

Miellez
Tricératops malade

Monsieur ADN a écrit :
Miellez a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Désolé, mais ça va être un peu long pour la suite, mais ce sera fait !

Je suis un peu plus réticente au sujet des personnages.
Plus de précisions, please. wink

Je croyais que son nom était inconnu.

Je n'en doute pas wink

Comme je l'ai dit, c'est seulement que j'ai ma propre vision des personnages (j'ai aussi écris une fan-fiction, donc...). Mais c'est totalement subjectif, sinon je trouve que tu manipules leur comportement ou réactions très bien.

C'est ce que je pensais aussi, mais c'est bien Vivian Krill.

#260 26-09-2015 21:35:04

Tyrannorex
"La Grande"

Enfin arrivé à la fin de la fanfiction smile

Alors très bon cliffhanger. Vivement la suite !

- Belle visite en hélico du parc ! (j'avais oublié d'ajouter que le Crichton's était un bel hommage à Michael Crichton... Assez subtil ce passage.
- Les différentes visites des Bracchiosaures, du vivarium des géants, de la serre et du dôme des Dilophosaures sont assez bien décrites smile Voilà qui termine bien la visite des principales infrastructures du parc.
- L'attaque virale des écolos qui fait monter le stress, avec le duel Masrani/Owen qui montre bien que les différentes origines des deux hommes influent sur leur vision du parc, on a presque un écho du dialogue Hammond/Malcom, la seule différence étant qu'Owen est plus à même de juger de la sécurité du parc vu qu'il y travaille, et qu'il cherche à établir des liens avec des animaux dangereux (données que n'avaient pas Malcom, même s'il avait bien vu les choses).

Pied de page des forums