Vous n'êtes pas identifié(e).
Après Inception c'est pas plus intellectuel que ça (ce n'est pas du tout un reproche). On est pas chez Kubrick (qui lui fait des films trop cérébraux je trouve). JW m'a touché sur plusieurs scènes et ne s'étale pas pour développer un axe qui me paraît clair. Certains films en font parfois des tartines pour être sûr que le spectateur comprenne et ça en devient lourd. Je n'ai pas retrouvé ça en JW ni sur aucun autre JP sans pour autant être dans un truc superficiel. JP traitait bien son sujet en deux heures, 40 minutes en plus auraient sûrement été en trop.
Pour la fameuse lassitude des dinosaures : l'image de Zach sur son portable avec le Tyrannosaure derrière m'a amplement suffit, les personnages traversant des hologrammes de dinosaures sans leur jeter un oeil, le fait de justement les toucher comme il est fait dans le film dans le petting zoo désacralise complètement l'animal aussi. Un stégosaure maintenant, c'est comme un éléphant dit Claire, elle a raison. On trouve ça chouette mais certainement plus extraordinaire et certains n'en ont carrément rien à carrer.
Ce n'est qu'un des points thématiques de JW qui moi, m'a paru bien exploité sans l'étaler sur douze séquences ou trois monologues. Il y en a d'autres encore.
"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.
Et bien moi je fais mon rabat joie mais non, sincèrement je ne crois pas à cette banalisation.
Les gens sont l'air vraiment heureux et satisfaits.
S'ils ne regardent pas les hologrammes, c'est qu'ils préfèrent voir les vrais dinosaures.
Zach en a rien à carrer car c'est un petit con comme il en existe et en a toujours existé à son âge.
J'aurait pensé que le sujet de la banalisation aurait été creusé davantage mais non, on te le sort comme un cheveu sur la soupe : c'est tout simplement une interprétation personnelle de Claire ni plus ni moins.
1) En femme d'affaire, elle doit trouver des arguments pour débloquer de rapides fonds : faire penser qu'ils ne sont plus aussi banals qu'autrefois en est un.
2) Claire est elle même gérante d'un parc à dinosaures. Etant donné qu'elle en voit tout les jours, elle considère que les dinos sont banalisés pour tout le monde d'après son propre vécu. Mais il n'en est rien. Cela conforte donc l'interprétation personnelle de Cliare
3) On apprend que l'I.rex a été commandé par un désir fou et inconscient de Masrani. Hoskins et Wu en ont profité pour bodybuilder l'hybride dans un but militaire tout en faisant croire qu'ils faisaient ça pour faire sensation.
L'I.rex n'est donc pas une commande du public.
Et oui, 30 à 40 mn auraient été bienvenues car le film t'expédie cette histoire de banalisation ainsi que toute les thématiques du film comme un cheveux sur la soupe, en passant du coq à l'âne sans réellement tout justifier.
Et voilà qui fait cruellement défaut au film.
Et la cassure ancienne trilo/nouvelle trilo se créée trop vite.
Il aurait été sympa de montrer l'aura du dinosaure et des parcs à l'extérieur de Nublar par le biais de produits dérivés, publicités, débats télévisés... etc.
Et aussi de montrer son impact économique sur le Costa Rica.
D'autres scènes hors de Nublar aurait été les bienvenues en ce sens.
Et j'oublie des tas d'autres choses comme le trop peu de présence d'indices expliquant l'origine du parc. Une conférence célébrant les 10 ans du parc ou une vidéo historique dans le discover center auraient gagnées à y êtres incorporées.
On a une vidéo sur le clonage des dinos dans JP et cela ne gâche pas la vision du film. Pourquoi une vidéo sur l'origine du parc nous aurait-elle gâché le visionnement de JW ?
D'ailleurs le film est tellement évasif que nul part on te dit que c'est l’anniversaire de la décennie du parc...
Il aurait été logique de mettre en avant l'anniversaire du parc dans le film (drapeaux comme à Disneyland par exemple)...
Enfin bref, je ne vais pas m’éterniser sur la question.
Mais je considère que 30 à 40 mn de film en plus auraient fait gagner en profondeur le film.
Comme je l'ai dit, je reviendrait plus en détail sur ce propos d'ici quelques temps, surement après la sortie du Blue Ray.
Dernière modification par Monsieur ADN (28-09-2015 13:04:50)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Parce que tu comptes l'acheter ?
"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.
Parce que tu comptes l'acheter ?
Avec des chèques Cadoc qu'il me reste oui, comme ça je débourse pas un rond.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
"C'est marrant de constater que les exigences vis à vis de ce film sont hétérogènes : elles divergent énormément d'un fan à un autre."
Bah tant mieux non ?
On serait un peu con à tous avoir le même avis.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
"C'est marrant de constater que les exigences vis à vis de ce film sont hétérogènes : elles divergent énormément d'un fan à un autre."
Bah tant mieux non ?
On serait un peu con à tous avoir le même avis.
Certains n'ont pas supporter les divergences et n'ont trouvé de solution que la "fuite" . Hors comme tu le dis si on été tous d'accord sur tout , bah on se serait bien fait chier ^^
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Ulfric Sombrage a écrit :"C'est marrant de constater que les exigences vis à vis de ce film sont hétérogènes : elles divergent énormément d'un fan à un autre."
Bah tant mieux non ?
On serait un peu con à tous avoir le même avis.Certains n'ont pas supporter les divergences et n'ont trouvé de solution que la "fuite" . Hors comme tu le dis si on été tous d'accord sur tout , bah on se serait bien fait chier ^^
Et de plus je constate une certaine incompréhension à ne pas aimer JW et vice-versa...
C'est un forum vice-versa :
Michael Crichton
Je crois que c'est juste qu'il a dit Vice-Versa ^^.
J'ai trouvé des images en HD, si ça intéresse quelqu'un...

Dernière modification par Miellez (29-09-2015 09:50:19)
Je peux comprendre l'appétence des membres du forum pour les FX de JW, mais ne niez pas que l'image ou l'on entre aperçoit l'I.rex derrière les fougères (seconde image postée par Miellez) fait vraiment artificielle...
@Miellez : oui, j'ai dit vice-versa ^^
Michael Crichton
Je peux comprendre l'appétence des membres du forum pour les FX de JW, mais ne niez pas que l'image ou l'on entre aperçoit l'I.rex derrière les fougères (seconde image postée par Miellez) fait vraiment artificielle...
Elle fait plutôt artificielle, mais je la trouve très belle quand même ^^.
Un animatronique aurait été le bienvenu à ce moment là. ^^
Michael Crichton
L'oeil qui est jaune d'ailleurs au lieu d'être rouge.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Le T. rex est beau sous cet angle.
C'est ce qui est prévu de toute façon non ? Trevorrow n'as pas dit quelque chose du style "Nous voulons faire quelque chose de moins épisodique, qui soit plus comme une grande histoire" ?
C'est ce qui est prévu de toute façon non ? Trevorrow n'as pas dit quelque chose du style "Nous voulons faire quelque chose de moins épisodique, qui soit plus comme une grande histoire" ?
En effet. Il a aussi dit qu'il voulait faire "le début, le milieu et la fin" de l'histoire.
J'ai pas vraiment l'impression qu'il savent à l'avance le contenu du scénar des autres films, ni comment cela se finira-t-il.
Michael Crichton
D'ailleurs ça renforce l'idée que JW serait plus pensé comme un reboot que comme une suite